Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@Petite Cracotte je ne suis pas féministe ((plutôt un peu réac sur les bords, même si c’est très soft)). Après ma BF ne m’en veux pas trop, elle sait que j’ai été bridée dans mes projets par ma famille, j’ai du me battre pour passer mon permis de conduire car mes parents n’en voyait pas l’intérêt. Je viens d’une famille rurale très traditionnelle, et être femme au foyer c’est la norme pour ma génération (et aussi pour une bonne partie de la génération de mes enfants) là où j’habite.

Je sais pas si je suis très claire, pas facile de parler à la place des autres :ko:

En vrai j’adore ma belle famille, mais le choc des générations est parfois compliqué à gérer, en plus on est dans une région montagneuse, la pluspart des gens sont presque jamais sortis du département, y compris ‘les jeunes’. Heureusement ils sont assez ouvert d’esprit, on a parfois des échanges assez profond, j’ai appris d’eux autant qu’ils ont appris de moi. Et parfois j’ébranle leur convictions sans le vouloir, et eux aussi, :nod: mais ça me fait plus sourire qu’autre chose, ils ne sont pas réfractaires à la remise en question, ce qui est pour moi une énorme qualité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le ‘à quoi ça sert de faire des enfants si c’est pour que se soient d’autres personnes qui s’en occupe ?’ C’est le genre de phrase que j’entends souvent et que je trouve complètement nulle. Ça sert à écraser les autres tout en se tirant vers le haut, c’est juste pour culpabiliser les gens. Mais je l’ai entendu tellement de fois, de tellement de gens différents, même d’un papa de 3 enfants qui n’a jamais changé de couche :lol::facepalm:.

Bon j’avais pas prévu d’écrire autant, c’est sorti tout seul :ninja:
 
13 Août 2017
1 077
13 230
1 674
Ma fille chérie est enceinte ! Elle va bientôt accoucher.
D'ailleurs, elle m'avait dit que pour Noël elle voulait des bons massages et détentes post-accouchement, dans ces lieux où ils gardent les bébés par des auxiliaires de puériculture en même temps, pour que les mamans soient tranquilles. J'ai trouvé que c'était une super idée !

Donc, je me suis bien renseignée et là, je lui ai offert le bon comme elle va bientôt accoucher :
UN BON DE QUATRE SEANCES DE PALPER ROULER DOULOUREUX POUR MINCIR !
Et QUATRE SEANCES D'AQUABIKING.

Ah bah ça, elle avait l'air pas vraiment détendue quand elle a vu ce que c'était. C'est pour l'aider et c'est ce qu'elle m'a demandée je comprends pas :dunno:.
Mais savoir qu'elle va retrouver son corps d'avant, voire mieux, elle devrait être soulagée !
Faut souffrir pour être belle je lui ai dit :drama:

Quelle ingrate quand même !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ca y est, ma belle-fille a enfin accouché, j'en pouvais plus d'attendre, d'ailleurs j'ai dû lui dire 100 fois que moi j'avais accouché 3 semaines en avance, mais bizarrement ça n'a rien changé :dunno:

Bref, en tout cas ça y est, et bien sûr on est allé les voir à la maternité et on est resté biiiiieeeen longtemps, mais c'est parce que bébé dormait et que moi, je voulais vraiment la prendre dans mes bras ! D'ailleurs je n'arrêtais pas de me pencher au-dessus du berceau en répétant bien fort "Elle dort bien, hein, quand même !" Mon mari faisait la même chose, mais rien à faire, cette enfant dormait comme une masse, c'est vraiment nul, je voulais jouer à la poupée moi ! En tout cas elle est très belle et elle ressemble à ma belle-fille. (:drama:)
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Hier, ma fille m'a dit qu'elle m'enverrait une photo des travaux chez elle par mail.
N'ayant rien reçu depuis, je lui envoie un petit sms "alors, ma photo par mail ?"

Elle me répond qu'elle a 39 de fièvre donc qu'elle avait pas allumé l'ordi mais qu'elle m'enverrait ça demain si ça va mieux.
Du coup, je lui ai répondu "
Pas de souci..pour nous !
Et du coup pour l'allaitement ? Ça pose pas de pb ? "

Je ne lui ai évidemment pas demandé comment elle s'en sortait avec ma petite chérie d'amour alors qu'elle est malade. Ni envoyé un message de soutien en lui disant de bien se soigner. Elle est mère maintenant, il faut qu'elle s'endurcisse, ce n'est plus un bébé quand même ! Alors que ma petite pupuce d'amour si, alors il faut qu'elle fasse bien attention à pas l'empoisonner.

D'ailleurs je lui dis souvent que son lait n'est peut être pas assez nourrissant, je vois que ma petite fille chérie est en bonne santé et grossit bien mais je peux quand-même lui faire part de mes inquiétudes, je ne comprends pas pourquoi elle le prend mal :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes