Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

31 Mars 2014
991
6 702
5 074
Et j’ajouterais pas que pour le bouton de fièvre... d’une manière générale et surtout avec les enfants j’ai l’impression que c’est attendu le contact physique même en cas de maladie et même quand ceux ci n’en ont ostensiblement pas envie, surtout avec les personnes âgées.
Je n’ai jamais été quelqu’un de tactile, j’ai horreur des contacts physiques non sollicités et j’ai toujours détesté ´faire la bise’ :sweatdrop:Enfant on me culpabilisait pour que je fasse un bisou à des gens que je connaissais pas et qui me fessait peur parce que c’est ça la politesse (oui j’ai peur des inconnus, encore parfois maintenant...).
J’ai longtemps eus pour technique de dire que j’avais la gastro ou autre pour pas faire la bise, mais le nombre de personnes qui s’en fichent c’est hallucinant. Ou encore mieux ceux qui te font la bise, et te disent après qu’ils sont malade:cretin:.
Maintenant quand j’ai pas envie je dis bonjour verbalement et reste à distance des gens ou fait un petit signe de main.
On doit me prendre pour un ours mais j’assume :happy:.
 
Dernière édition :
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je sors de mon sous-marin :ninja:

Je suis allée voir la page FB Grands-Parents et :halp: au secours!
Mais je trouve que c'est pas très très éloigné de ce que vous racontez ici et re-:halp::halp:.
J'adore vous lire, je n'ai pas d'enfant mais une nièce, et je retrouve tout à fait l'attitude de ma mère dans ce que vous racontez. Mais honnêtement, je me disais souvent que notre regard est biaisé parce qu'on connait très bien tous les défauts de la personne et que dans des situations comme ça, on voit plus que ça. :hesite:
Mais quand je lis cette page FB.... ça me fait peur un peu !!! L'appropriation des petits enfants par les grands parents, je trouve ça un peu malsain par moments :fear:.

Voilà c'est tout pour moi :lunette:
*bloupbloupbloup*
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
HAHAHA d'ailleurs j'ai hâte d'arriver au moment où je vais engueuler les grands-parents qui vont lui dire "Tu fais un bisou pour dire bonjour !" Ben non, désolée, mais là je vais gueuler sec, c'est hors de question qu'on la force à faire un bisou à qui que ce soit :lol: Dire bonjour, faire coucou, dire au revoir... bref la politesse de base, évidemment ! Mais les bisous ce sera uniquement si elle en a envie. Je fais d'ailleurs toujours ça avec les enfants, de ma famille ou non, quand on leur dit "Tu fais un bisou à Backstreet ?", je leur dis toujours qu'ils ne sont pas obligés s'ils n'ont pas envie. Ça fait toujours râler mes beaux-parents quand je le fais devant eux avec mes nièces mais je m'en fous :lol: Et je refuse qu'ils fassent pareil avec ma fille, je vais sortir les griffes sinon :evil: (Et on continue avec le fait qu'ils ne considèrent pas un enfant comme une personne, finalement.)

(Edit mais @Destiel Mok´ tu as mis le doigt sur ce qui me dérange avec les grands-parents : ils s'approprient mon bébé et pensent qu'il est absolument nécessaire qu'ils soient dans sa vie parce que sinon catastrophe apocalyptique, alors que je pense la même chose que toi - je l'ai d'ailleurs encore tout à l'heure à mon mari : je suis sa maman uniquement parce que je la nourris, la change et lui apporte mon affection mais en fait tout le monde pourrait être sa maman finalement, si moi je n'étais pas là pour assurer ce rôle. Alors certes ça me rend indispensable puisque je suis la seule (enfin, peut-être pas du coup :lol:) à vouloir l'assurer et j'aime ça mais je n'ai pas la présomption de croire que si elle était adoptée par un autre couple elle ne les aimerait pas comme ses parents, par exemple. Je sais pas si c'est très clair :non:)
 
L

Lualdi

Guest
@Cépamoi Oh non ne t’inquiète pas, je n’ai pas perçu ton post comme un reproche. Ça m’a surtout donné envie d’expliquer mon ressenti : j’aime mes parents/BP mais j’aimerais que les uns s’intéressent plus à leur petite fille, et que les autres arrêtent de penser qu’ils savent tout mieux que nous.
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi et Backstreet
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pas en relation avec les GP mais ici Bobinette n'est pas obligée de faire des bisous, même à la famille.
Elle peut juste dire bonjour, un signe de la main, faire un check avec explosion, un high five :cretin:
Je vais pas l'obliger à avoir un contact physique avec quelqu'un si elle ne veut pas. Par contre elle DOIT dire bonjour, parce que c'est juste la base...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes