Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@Charentaise entierement d’accord avec toi, je suis déjà grand-mère d’un petit garçon et j’ai décidé que mon second fils aura obligatoirement une fille. D’ailleurs pour lui mettre encore un plus la pression (enfin a ma bru plutôt, car je n’en parle qu’à elle, mon fils ne s’intéresse pas à ses choses-là et c’est bien normal) j’ai commencé à acheter de mignonnes petites robes à fleurs. Avec mon petit fils c’est beaucoup moins drôle de lui acheter des vêtements, déjà c’est un garçon, on est limité sur les couleurs et on peut pas prendre de fleurs ni robes de princesse. :lunette:
Et je vous ai pas dit mais je m’inquiète énormément pour eux, ça fait un an qu’ils sont mariés et toujours rien. Du coup j’en parle à toutes mes copines et toutes sont d’accord avec moi pour dire que c’est pas normal. :nod:
J’ai essayé d’en parler à ma bru, en toute subtilité mais elle s’obstine à dire qu’elle est encore sous contraception, ce qui est bien évidemment un mensonge, on ne saurait retarder l’arrivée de ma princesse. Et puis mon petit-fils est mon seul petit-enfant, il serait tellement mignon avec sa cousine, :puppyeyes: je pourrais les garder ensemble, :puppyeyes::puppyeyes: il a tellement besoin de sociabiliser avec d’autres enfants.
L’autre jour je lui ai donc offert de la tisane spéciale fertilité que ma copine/gourou/ayurveda/hippie/naturopathe m’a conseillée. Je lui ai directement fait une tasse pour goûter, elle n’a pas pu refuser. :frotte:
 
13 Mars 2014
74
284
1 124
Limoges
@Charentaise Complètement ! et puis il faut qu’ils s’y prennent tôt pour en avoir plusieurs, hors de question que je ne sois la grand mère que d’un petit prince, aussi merveilleux soit il ! L’horloge biologique déjà, je lui ai bien rappelé que le pic de fertilité c’est 25 ans, après niet, nada, plus rien, c’est tout comme la ménopause ! Donc il faut qu’il s’y prenne tôt, genre maintenant.
Et évidement que mon premier bébé sera un garçon, elle mange un peu salé et zou un héritier !
Quand elle m’a raconté qu’elles étaient une fratrie que de filles et que c’était top, que ses parents étaient heureux de n’avoir que des filles, j’ai souris mais bon, je sais bien qu’elle n’a rien compris la pauvre petite, si elles sont aussi nombreuses c’est bien que ses parents ont essayé d’avoir un garçon non ? :lunette: (c’est quelque chose qu’on a demandé tellement de fois à mes parents, s’ils n’étaient pas déçu de n’avoir que des filles…:facepalm:).
@Azeban @lilydouce ah bah oui ! c’est un des premiers sujet de conversation quand ils viennent : tous les nouveaux enfants et petits enfants de mes copines et voisines, quand est ce que c’est mon tour de devenir grand mère, et ensuite comment ils vont ! C’est sur que si on ne leur matraque pas l’idée sur la tête de tous les formes d’allusions possibles ils n’y penseront jamais ces égoïstes…
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
Bonjour ! Je suis le grand père (paternel) du petit Q. ! Je m'inquiète beaucoup pour lui, sa mère l'allaite mais il est beaucoup trop maigre, ils ne veulent pas lui donner de biberon, c'est pourtant évident qu'il n'a pas assez à manger ! En plus ma belle fille est petite, menue et ne mange pas beaucoup, elle n'a donc certainement pas assez de lait ! Je répète sans cesse à mon fils qu'ils vont le tuer s'ils continuent comme ça mais il ne m'écoute pas, au contraire, il m'a amené son carnet de santé pour me montrer qu'il suit bien sa courbe mais c'est n'importe quoi ça, ça ne veut rien dire, on voit très bien qu'il est trop maigre ! Pauvre bébé !
 
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@Mellys que veux-tu il faut bien prendre le taureau par les cornes sinon les choses n’avanceraient pas. :boxing:
En plus tout les conscrits de mon fils sont déjà parents, ça m’inquiète grandement et mes copines aussi. J’espère que ça va marcher cette tisane, je vous donnerais la recette si c’est concluant, je croise les doigts! :v:
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Bonjour, je suis le papy de FeuFolet et de LutinCoquin. Ils sont venus passer une semaine de vacances chez nous dans le sud avec leur mère.
Et vraiment, je suis déçu : ils sont timoré avec l'eau ! Encore que le petit ne veuille pas aller dans le grand bassin, mais celui de 3 ans et demi pourrait faire un effort ! Ses petits cousin de 4 ans eux s'en donne à coeur joie ... Bien la peine de leur payer les bébés nageurs:annoyed:.
Et ne parlons pas de la plage ! J'étais tellement fier de leur avoir acheté un crocodile gonflable... Et ils n'ont jamais voulu aller dans l'eau avec moi
Moi, mes enfants n'ont jamais eu peur de l'eau ! (NDLR : situons le contexte, nous habitions en polynésie et allions à la mer TOUS les jours, même si on a eu peur les premières semaine on a du s'habituer et mes parents oublier ...)

Et pour les repas, qu'est-ce qu'ils sont difficile, je passe mon temps à leur dire qu'ild ne sont pas gentils de ne pas vouloir goûter, de vrai tête de cochon.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Salut les vieux ! ici le papy de M. ! je voulais vous dire que j'adore mon petit-fils, quand je le vois pas pendant une semaine ça me manque. A chaque fois je le trouve changé. Bon c'est vrai que je dis toujours "j'ai hâte qu'il parle, j'ai hâte qu'il parle", mais quel bébé mignon, cool, tranquille, et rigolo ! Bon moi je suis maladroit et brusque alors je le prends n'importe comment mais ça a pas l'air de le déranger ! On joue aux marionnettes, je lui chante des chansons, je lui fais des mimes, j'a-dore ! A chaque fois je m'extasie, je dis "oh t'as vu il bouge la main comme moi ! Oh lala mais il avance !" c'est magnifique !
Comme j'ai souvent mes vendredi soir de libre, alors que dans la semaine je suis très occupé, je les garde secrètement disponibles le plus possible au cas où ma fille et son compagnon me demandent de garder leur petit pour sortir ! moi, ça me gêne jamais de le garder, au contraire, ça me permet de passer du temps avec ! Déjà j'adore assister à tout, par exemple il y a quelque temps j'ai demandé si je pouvais venir un soir pour être là pendant le bain, c'est vraiment trop mignon le bain vous trouvez pas ? Et qu'est-ce qu'il est bien fabriqué ce petit là ! Et puis, je les rassure toujours, ça se passe toujours très bien avec moi. Il faut dire que j'ai pas trop d'idées préconçues... j'ai un peu oublié mais je me suis très peu occupé de mes propres enfants, je travaillais trop, alors je fais ce que me dit ma fille ou alors j'improvise.
Je trouve qu'elle est un peu trop angoissée alors je lui dis gentiment... mais sinon je trouve que c'est drôlement bien les façons de faire maintenant. Par exemple quand elle portait beaucoup mon petit-fils en écharpe, je trouvais ça vraiment super... j'ai regretté que ça se fasse pas quand j'étais bébé, je me demande si ma propre mère m'a gardé aussi près d'elle pour me rassurer quand j'étais bébé ?
Là je suis rentré de voyage, vendredi je vais prendre l'apéro chez eux, je vais pouvoir prendre M. dans les bras et le papouiller ! J'ai hâte ! Surtout qu'ils partent en vacances après, je vais pas le voir pendant 3 semaines, c'est énorme ! Heureusement quand ils rentrent ma fille sera encore en vacances alors elle m'a promis qu'on passerait plein de temps tous les trois. Non parce que moi je veux rien rater hein !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes