Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Aleynia, le 29 novembre 2017.

1. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Disclaimer : je ne suis pas médecin! J'ai juste engrangé tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet suite à une possible contamination par l'ex d'un chéri qui "était clean" sauf qu'elle avait pas cru bon de mentionner ce "détail" là (:bomb:)

Mad_Ame, Tangerine, Pinceau_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

Je sors de mon sous-marin :ninja:

Je suis allée voir la page FB Grands-Parents et :halp: au secours!
    Mais je trouve que c'est pas très très éloigné de ce que vous racontez ici et re-:halp::halp:.
    J'adore vous lire, je n'ai pas d'enfant mais une nièce, et je retrouve tout à fait l'attitude de ma mère dans ce que vous racontez. Mais honnêtement, je me disais souvent que notre regard est biaisé parce qu'on connait très bien tous les défauts de la personne et que dans des situations comme ça, on voit plus que ça. :hesite:
    Mais quand je lis cette page FB.... ça me fait peur un peu !!! L'appropriation des petits enfants par les grands parents, je trouve ça un peu malsain par moments :fear:.

Voilà c'est tout pour moi :lunette:
    *bloupbloupbloup*

La dilettante, Senyo, Agutti et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

HAHAHA d'ailleurs j'ai hâte d'arriver au moment où je vais engueuler les grands-parents qui vont lui dire "Tu fais un bisou pour dire bonjour !" Ben non, désolée, mais là je vais gueuler sec, c'est hors de question qu'on la force à faire un bisou à qui que ce soit :lol: Dire bonjour, faire coucou, dire au revoir... bref la politesse de base, évidemment ! Mais les bisous ce sera uniquement si elle en a envie. Je fais d'ailleurs toujours ça avec les enfants, de ma famille ou non, quand on leur dit "Tu fais un bisou à Backstreet ?", je leur dis toujours qu'ils ne sont pas obligés s'ils n'ont pas envie. Ça fait toujours râler mes beaux-parents quand je le fais devant eux avec mes nièces mais je m'en fous :lol: Et je refuse qu'ils fassent pareil avec ma fille, je vais sortir les griffes sinon :evil: (Et on continue avec le fait qu'ils ne considèrent pas un enfant comme une personne, finalement.)

(Edit mais @Destiel Mok´ tu as mis le doigt sur ce qui me dérange avec les grands-parents : ils s'approprient mon bébé et pensent qu'il est absolument nécessaire qu'ils soient dans sa vie parce que sinon catastrophe apocalyptique, alors que je pense la même chose que toi - je l'ai d'ailleurs encore tout à l'heure à mon mari : je suis sa maman uniquement parce que je la nourris, la change et lui apporte mon affection mais en fait tout le monde pourrait être sa maman finalement, si moi je n'étais pas là pour assurer ce rôle. Alors certes ça me rend indispensable puisque je suis la seule (enfin, peut-être pas du coup :lol:) à vouloir l'assurer et j'aime ça mais je n'ai pas la présomption de croire que si elle était adoptée par un autre couple elle ne les aimerait pas comme ses parents, par exemple. Je sais pas si c'est très clair :non:)

La dilettante, leyatte, Agutti et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Jus de citrouille et chocolat chaud

@Backstreet
    Tu te sens illégitime ? Ca m'intéresse parce que je lis vos histoires avec intérêt (mes BP m'ont
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    . Et des fois, pour certain.es, j'ai eu l'impression que vous vous sentiez en danger. Et j'avoue, je voudrais savoir pourquoi, si ce n'est pas trop indiscret.

Agutti a BigUpé ce message
  5. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

La dilettante, Agutti, Constantinia et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mabb

Mabb
    Expand Collapse

Emil, Senyo, Pachinko et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Kiha, Senyo, Agutti et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

J’ai peur d’aller voir la page FB Grands-parents :coiffe:

@Cépamoi

lunimya, miss_caro, Emil et 25 autres ont BigUpé ce message.
  9. Treize

Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

miss_caro, Emil, La dilettante et 27 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Jus de citrouille et chocolat chaud

@Backstreet @Lualdi
    Je suis désolée, je m'aperçois que ma formulation peut être perçue comme un reproche de vos ressentis et retours d'expérience alors que pas du tout. Je reconnais beaucoup de trucs dans ce que je lis ici :d Tout le monde ne réagit pas de la même façon sur tout mais globalement, je suis plus que d'accord avec le topic. Donc pardon pour ma mauvaise expression :happy:
    En fait, je posais la question parce qu'à un moment j'ai eu peur que quelque part on me "vole" mon enfant (et pour le bien être physique, je ne lâche rien mais j'ai tout le temps au fond la culpabilité de mal faire, ou pas assez, ou trop peu.). Ma psy m'a expliqué qu'un enfant sait très bien qui sont ses parents, que ça ne se remplace pas en circonstances "habituelles" par mamie et papy, malgré les manoeuvres parfois malveillantes ou simplement bêtes de ces derniers.
    En fait, je me demandais si vous aviez aussi cette peur (et ton post, Backstreet, m'a donné l'impression de la peur de perdre l'amour du bébé. C'est pour ça que je parlais d'illégitimité).
    Je ne sais pas si c'est le lieu adapté mais je me demandais aussi au fond pourquoi ca pouvait avoir tant d'impact sur nous alors qu'en fait, nous sommes les Cheffes, surtout si l'autre parent est ok avec nous. On peut très bien faire Pouf la reine a parlé et si les BP font la tête ou ne parlent plus, c'est tout benef vu les dossiers (au moins pour un temps).
    Quand on regarde bien, ce qui ennuie les BP est qu'ils sont impuissants. Ils le savent et bloquent dessus, d'où leur capacité à vouloir casser les pieds. Un vrai caprice d'enfant gâté :cretin: Mais de notre côté, qu'est-ce qui se joue dans l'effet très fort que ca nous fait.

Agutti, Anne-ddf, Tammie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

@Cépamoi Oh non ne t’inquiète pas, je n’ai pas perçu ton post comme un reproche. Ça m’a surtout donné envie d’expliquer mon ressenti : j’aime mes parents/BP mais j’aimerais que les uns s’intéressent plus à leur petite fille, et que les autres arrêtent de penser qu’ils savent tout mieux que nous.

Cépamoi et Backstreet ont BigUpé.
  12. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

Pas en relation avec les GP mais ici Bobinette n'est pas obligée de faire des bisous, même à la famille.
    Elle peut juste dire bonjour, un signe de la main, faire un check avec explosion, un high five :cretin:
    Je vais pas l'obliger à avoir un contact physique avec quelqu'un si elle ne veut pas. Par contre elle DOIT dire bonjour, parce que c'est juste la base...

lunimya, miss_caro, La dilettante et 28 autres ont BigUpé ce message.