Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
J'ai mon petit-fils chez moi, c'est trop chouette mais bon, le souci c'est qu'il y a aussi ses parents.
Ma fille est vraiment insupportable, ce matin, j'étais gentiment penchée au dessus de ce petit bébé mignon qui prenait son petit dej, j'étais pas si près de lui quoi, 2, 3 centimètres environ, et elle me fait une remarque genre "tu devrais te rapprocher encore plus de lui pendant qu'il mange, ton nez ne le touche pas encore". Pénibles ces parents, je suis partie en claquant la porte.
De toutes façons, bon, je pense que je me débrouillerais mieux qu'eux. Pensez vous, j'en ai élevé 3, MOI. Regardez, mon petit fils, il a un an, et il ne parle pas (alors que c'est un génie, je l'ai bien vu à son regard quand il avait 4 jours si vous vous rappelez). Je veux dire, à cet âge, il devrait faire des phrases non ? Je suis sûre que s'il ne parle pas, c'est parce que sa mère parle beaucoup trop et du coup il n'a pas assez d'espace pour parler. Du coup je lui dis en permanence "allez dis ci" ou "allez dis ça" parce que bon, il devrait parler quand même.
Et puis bon je trouve aussi qu'ils le laissent beaucoup faire des trucs alors qu'il pourrait tomber. Par exemple, ils le laissent monter l'escalier tout seul, en restant seulement derrière lui s'il tombe, sans même l'aider à le faire. Moi je l'aide à le faire, quand même. Et mon gendre me le reproche, pfff. Enfin quand même, il est trop petit pour monter un escalier, il faut bien que je le soulève un peu. Et puis il grimpe partout et ils ne lui disent même pas "attention tu vas tomber", je suis obligée de le faire.
Sinon je vous ai dit qu'il ne parlait pas encore ?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Oui et puis je surveille aussi qu'il joue correctement.
Par exemple, il ne remet pas toujours les anneaux dans le bon sens sur la pyramide. Alors, je lui dis non et je lui dis qu'il faut les mettre dans le bon ordre. Pareil avec ses cylindres à encastrer/empiler, parfois il joue à les lancer par terre au lieu de jouer à les encastrer, c'est pas comme ça qu'on joue avec !
Il a eu un xylophone pour son anniversaire, et parfois au lieu d'en jouer, il le regarde, ou le retourne, ou tape les baguettes par terre, même il a mis les baguettes entre deux lames du xylophone. Alors je lui reprend les baguettes des mains pour lui montrer que la seule bonne vraie façon de jouer avec c'est de taper sur les lames avec les baguettes.

Mais bon, cela dit, ça reste un bébé très très très mignon. Et puis il est extrêmement facile, et il ne se réveille JAMAIS la nuit, la preuve : moi je ne l'entends pas (bon, OK je n'entends plus bien et il y a 2 portes fermées et un couloir entre nos 2 chambres mais ça n'a rien à voir hein). De toutes façons je l'ai dit à ma fille, s'il avait été aussi chiant que mes propres enfants, elle n'en aurait pas refait un si vite !
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Mon arrière petit fils est chez moi avec sa mère ma petite fille.
J'avais prévu qu'ils dorment en haut, sur le clic clac, mais sous prétexte que le bébé a trop chaud elle a voulu dormir dans la chambre en bas (la chambre pour mon petit fils, il va dormir ou quand il viendra ??!)
Et en plus, mademoiselle prétant que c'est dangereux de laisser le bébé seul sur un lit (ca va il a 11mois quand meme) alors elle a pris le matelas d'un des lits simples inoccupés et à demandé à ce qu'on l'aide a le descendre. Mais mon autre petite fille (celle qui habite à 5min en voiture) si elle a envie de dormir ici elle va aller ou ? Y'a d'autre lit vide, mais ça c'est le sien !!!

Déjà a noël, elle était venu avec son copain, elle a virer mon petit fils d'amour de la chambre (encore la meme) avec le lit double, soit disant qu'un lit simple pour deux ne leur suffi pas.

Sérieux c'est quoi cette gamine ! (En plus elle laisse manger le rouleau de papier toilette vide a son fils, heureusement je lui ai donner un prince tout mou -le biscuit- si il a faim il faut le nourir ce petit !)
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Dites, je comprends pas pourquoi ma belle-fille ne veut pas laisser ses bébés dormir sur notre lit en journée ? Alors que je les cale bien avec des groooos coussins, ils risquent pas de tomber :dunno: et puis ils seraient bien ces petits sur notre lit, on a la clim qui souffle juste pile dessus, on l'a réglée sur 22° donc c'est parfait :dunno: Enfin j'ai quand même essayé de les mettre hein, dès que j'en avais un dans les bras j'allais le coucher sur mon lit, mais à chaque fois ils se mettaient à pleurer :stare:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Mabb Tu as pu lui donner un prince c'est bien ! Moi au goûter j'ai voulu qu'on lui donne un gâteau et un jus de fruit mais ses parents n'ont pas voulu, à la place ils lui donnent des fruits, du pain, de l'eau. Pourtant, c'était du jus d'orange ! Tout le monde sait que c'est bien pour les bébés le jus d'orange.
Et puis de toutes façons, c'est n'importe quoi leur façon de le faire manger. Parfois ils lui donnent un petit morceau à manger à 11h pour le faire patienter jusqu'au repas. Il faudrait que ce soit à 10h30 ! 11h c'est n'importe quoi. Alors hier il dormait à 10h30 mais aujourd'hui il ne dormait pas, ils ont attendu qu'il ait faim pour lui donner à manger. Ils devraient lui donner à manger avant qu'il n'ait faim. Du coup au repas de midi il est fatigué alors que s'ils lui donnaient à manger le matin avant qu'il n'ait faim il ne serait pas fatigué.

@issabill Ah ben la clim c'est parfait ça pour les bébés ! Nous ici on ne l'a pas, malheureusement. Les parents de mon petit fils prétendent qu'il dort mal la nuit (ce qui est faux, je ne l'entends pas !), parce qu'il aurait froid. C'est n'importe quoi, il peut pas avoir froid, c'est la CANICULE, il l'ont dit à la télé, il fait super chaud, même qu'en Espagne ils ont dépassé les 45°C ! (bon on est pas en Espagne mais c'est pas une raison hein).
Ils prétendent que comme le soir il fait chaud, ils ne lui mettent pas de gigoteuse, mais qu'il faut lui remettre dans la nuit parce que comme la fenêtre est ouverte il finit par avoir froid. Pourtant il fait très très chaud la nuit, il fait 15°C dehors, c'est pas possible d'avoir froid avec 15°C et la fenêtre ouverte, la preuve, moi je n'en peux plus de cette chaleur, non mais 45°C en Espagne vous vous rendez compte ?!

Et je vous ai dit qu'il ne parlait pas ? Enfin, il babille, mais il ne parle pas. Alors je lui dis "mais on ne comprends rien de ce que tu dis" et je lui dis aussi "répète, moi je suis mémé, allez, dis mémé. Dis mémé. Dis mémé". Vous ne trouvez pas qu'à 1 an il devrait parler ? Normalement à 1 an on fait des phrases.
Déjà les parents n'ont même pas commencé à lui apprendre la propreté. Soi disant que ça ne l'intéresse pas. Ça ne l'intéresse pas parce qu'ils ne lui ont pas expliqué, moi je pense. Ils devraient lui apprendre maintenant. À 1 an normalement les bébés sont propres non ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Azeban mais le pire c'est qu'elle lui donne rien à manger ! Des bout de fruit/légume qu'il fini toujours pas faire tombé. Elle peux pas lui faire une purée et l'enfourner dans sa bouche ?!
En plus elle l'allaite tellement ! Pourquoi il mangerai cet enfant si elle réduit pas le lait ?! N'importe quoi...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Mabb Bah c'est bien qu'elle l'allaite. Moi ma fille allaite son fils et je trouve que c'est très bien.
Bon, alors elle est enceinte, donc je lui ai dit "ton lait va se tarir". Elle a haussé les épaules en disant que non, que ça ne changeait rien.
Par contre elle ne veut plus tirer son lait parce que "elle en a marre" et du coup, les tétées où elle ne sera pas là (soi disant c'est pas souvent parce qu'il ne tète plus que 3 fois par jour), lui donner du lait maternisé.
Je trouve que c'est pas terrible, parce que le lait maternisé c'est quand même moins bien et on sait pas trop ce qu'il y a dedans.
OK j'ai allaité 3-4 mois et après j'en ai donné, et j'ai jamais tiré mon lait, mais quand même, je trouve qu'elle pourrait continuer à ne donner que du lait maternel, c'est mieux.
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Ici le papy de Couenni !
En ce moment je suis en vacances près de ma fille donc je peux enfin m'occuper de mon petit-fils. :drama:
Je crie à qui veut bien l'entendre qu'il n'a pas besoin de nounou, encore moins quand j'habiterai définitivement dans le coin d'ici un an. Certes je le prendrai à ma convenance et pas tous les jours car j'ai d'autres projets, mais quand même c'est moi qui vais le garder. La nounou s'adaptera.
Cet enfant est adorable, il sourit et rigole tout le temps. Mais ma fille ne respecte pas assez son rythme, parfois elle décale sa sieste le weekend pour faire des activités. Elle le fait passer de bras en bras, il y a toujours plein de monde autour de lui, j'ai fait la remarque à ma fille qu'il est bien trop stimulé. Ok il continue à être de bonne humeur mais ce n'est pas une bonne raison pour lui imposer ça.
J'ai d'ailleurs dit à ma fille que son mari criait trop fort quand son équipe préférée marque un but à la télé. Elle a essayé de m'expliquer qu'elle trouvait ça plutôt sain que son enfant connaisse des débordements d'émotions tels que la joie. Mais non, je pense que Couenni va être traumatisé par ce vacarme.
Sinon les grands-parents, j'ai trouvé une super technique pour faire passer un message à vos enfants qui font mal. :nod:
Vous évoquez le problème en gagatisant avec votre petit-enfant, en prenant bien soin que le parent ne soit pas loin et entende la conversation. Par exemple, j'arrête pas de répéter à Couenni "Bien sûr que tu n'auras pas de scooter, c'est dangereux le scooter, on peut avoir des accidents en scooter". Voilà, de rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes