Le topic des hôtesses d'accueil/évenementiel

25 Septembre 2013
6
2
164
Bonjour!

je ne sais pas s'il y a déjà un topic à ce sujet mais voilà je me lance...

J'ai été hôtesse en événementiel (CDD et Intérim) dans 4 boîtes différentes puis hôtesse d'accueil en CDI dans un centre commercial, me disant qu'un CDI c'était quand même cool... Finalement j'ai vite déchanté!

Je voulais avoir les expériences des madmoizelles du forum à ce sujet, avez-vous déjà fait ce type de jobs? Qu'en avez-vous pensé?
 
16 Février 2013
0
445
0
hmmm j'ai fait hôtesse d'accueil pleins de fois, ça peut être chiant voir carrément pas cool selon les sites..

Les trucs récurrents : les gens qui parlent dans ton dos, les mecs lourds qui te collent, les pestes qui racontent des ragots à ton bureau, les gens qui te regardent pas qui te disent pas bonjour.
L'ennui, toujours.
C'est qu'un job à côté de mes études mais bon.. Bien chiant
 
21 Septembre 2013
20
28
374
Toulouse
Bonjour, je cherche du boulot désespérément :erf: et je me suis dit qu peut-être hôtesse dans l’événementiel c'était pas si mal. Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont fait, avoir leur avis et avec quelle agence elles travaillent ??
Je cherche une agence sur Toulouse.
Merci d'avance !
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Numen : J'ai commencé à l'âge de 18 ans, en tant que job étudiant. Au début je répondais aux annonces que je trouvais sur les sites : indeed, hotessejob, hôtesse connexion, entres autres. Le problème, c'est que c'était des courtes missions, la plus longue était de 3 semaines, et ça me fatiguait de toujours faire des lettres de motivation parfois pour une mission de 3 jours... Du coup, je me suis inscrite en agence d'hôtesse, et clairement quand tu commences on te donne très peu de missions. Plus tu as de l'ancienneté, et plus on te donne de missions. C'est un travail très précaire, les mois où tu as peu de missions, tu peux te retrouver avec seulement avec 50 euros à la fin du mois, et d'autres tu auras un salaire un peu plus correcte. Les missions, surtout dans l'événementiel ne durent jamais très longtemps et sont les moins nombreuses, d'autant plus si tu habites en Province. De plus, sous couvert d'hôtesse d'événementiel, ça regroupe aussi du street marketing, ce n'est pas si courant que ça, d'être hôtesse dans de grands salons, qui recrutent généralement directement dans des agences de mannequinat plutôt que celles d'hôtesses... Le mieux, est d'être hôtesse d'accueil, dans une entreprise, et de s'assurer un salaire convenable.
 
21 Septembre 2013
20
28
374
Toulouse
Merci @Vanities pour le renseignement ! J'ai trouvé une annonce sur Indeed pour un poste d'hôtesse dans le cadre d’événement sportif à côté de chez moi ( il y a une équipe de rugby qui joue régulièrement et il cherche des hôtesses pour le soirs de match, s'occuper des loges VIP) . Je ne sais pas ce que ça vaut. Il marche avec l'agence City One, tu connais ?
Tu travailles toujours en tant que hôtesse ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Numen : Je te dirai de postuler dès maintenant, si tu es intéressée. Sache que les annonces de ce genre, en une journée en principe, ils trouvent les hôtesses. Ca va super vite. City One comme Charlestown ou Peneloppe est une des plus grandes agences d'hôtesse, implantée un peu partout en France, qui recouvre pas mal d'événements.
J'ai déposé récemment ma démission. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes