Le topic des hôtesses d'accueil/évenementiel

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mamzelle Asuka, le 25 septembre 2013.

  1. Mamzelle Asuka

    Mamzelle Asuka
    Expand Collapse

    Bonjour!

    je ne sais pas s'il y a déjà un topic à ce sujet mais voilà je me lance...

    J'ai été hôtesse en événementiel (CDD et Intérim) dans 4 boîtes différentes puis hôtesse d'accueil en CDI dans un centre commercial, me disant qu'un CDI c'était quand même cool... Finalement j'ai vite déchanté!

    Je voulais avoir les expériences des madmoizelles du forum à ce sujet, avez-vous déjà fait ce type de jobs? Qu'en avez-vous pensé?
     
  2. -Boobi-

    -Boobi-
    Expand Collapse
    Amoureuse

    hmmm j'ai fait hôtesse d'accueil pleins de fois, ça peut être chiant voir carrément pas cool selon les sites..

    Les trucs récurrents : les gens qui parlent dans ton dos, les mecs lourds qui te collent, les pestes qui racontent des ragots à ton bureau, les gens qui te regardent pas qui te disent pas bonjour.
    L'ennui, toujours.
    C'est qu'un job à côté de mes études mais bon.. Bien chiant
     
  3. Numen

    Numen
    Expand Collapse

    Bonjour, je cherche du boulot désespérément :erf: et je me suis dit qu peut-être hôtesse dans l’événementiel c'était pas si mal. Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont fait, avoir leur avis et avec quelle agence elles travaillent ??
    Je cherche une agence sur Toulouse.
    Merci d'avance !
     
  4. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    @Numen : J'ai commencé à l'âge de 18 ans, en tant que job étudiant. Au début je répondais aux annonces que je trouvais sur les sites : indeed, hotessejob, hôtesse connexion, entres autres. Le problème, c'est que c'était des courtes missions, la plus longue était de 3 semaines, et ça me fatiguait de toujours faire des lettres de motivation parfois pour une mission de 3 jours... Du coup, je me suis inscrite en agence d'hôtesse, et clairement quand tu commences on te donne très peu de missions. Plus tu as de l'ancienneté, et plus on te donne de missions. C'est un travail très précaire, les mois où tu as peu de missions, tu peux te retrouver avec seulement avec 50 euros à la fin du mois, et d'autres tu auras un salaire un peu plus correcte. Les missions, surtout dans l'événementiel ne durent jamais très longtemps et sont les moins nombreuses, d'autant plus si tu habites en Province. De plus, sous couvert d'hôtesse d'événementiel, ça regroupe aussi du street marketing, ce n'est pas si courant que ça, d'être hôtesse dans de grands salons, qui recrutent généralement directement dans des agences de mannequinat plutôt que celles d'hôtesses... Le mieux, est d'être hôtesse d'accueil, dans une entreprise, et de s'assurer un salaire convenable.
     
  5. Numen

    Numen
    Expand Collapse

    Merci @Vanities pour le renseignement ! J'ai trouvé une annonce sur Indeed pour un poste d'hôtesse dans le cadre d’événement sportif à côté de chez moi ( il y a une équipe de rugby qui joue régulièrement et il cherche des hôtesses pour le soirs de match, s'occuper des loges VIP) . Je ne sais pas ce que ça vaut. Il marche avec l'agence City One, tu connais ?
    Tu travailles toujours en tant que hôtesse ?
     
  6. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    @Numen : Je te dirai de postuler dès maintenant, si tu es intéressée. Sache que les annonces de ce genre, en une journée en principe, ils trouvent les hôtesses. Ca va super vite. City One comme Charlestown ou Peneloppe est une des plus grandes agences d'hôtesse, implantée un peu partout en France, qui recouvre pas mal d'événements.
    J'ai déposé récemment ma démission. :happy:
     
  7. Numen

    Numen
    Expand Collapse

    Merci. Et sans indiscrétion, pourquoi as-tu démissionné ? Tu étais dans quelle agence à la fin ?
     
Chargement...