Le topic des introverties

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@L'océan de la vie Je suis à peu près pareille, moi j'ai mon copain et ma meilleure amie, et. c'est. tout. Mais moi ça me complexe un peu, parce que même si je suis super introvertie je demande pas mieux que d'avoir quelques amis, le problème c'est que si on a pas vraiment un grand nombre de points communs, centres d'intérêt communs je n'essaie même pas de nouer une relation, ça ne m'intéresse pas parce que je sais que je ne pourrai pas être moi-même :erf: L'autre problème c'est que les gens sont vite envahissants je trouve, j'ai vraiment des limites très basses alors quelqu'un qui me demanderait fréquemment de sortir ça me prendrait la tête et je m'éloignerais :shifty: Du coup je suis vraiment super difficile à contenter, mais de toute façon je ne trouve aucun moyen de me faire des amis, je n'ai rien en commun avec les gens de ma fac, sauf une ou deux filles mais je n'aime pas leur groupe de copines donc je n'essaie pas de leur parler à part quand on a un TD en commun... Il y a quelques semaines je me suis forcée à aller à l'anniversaire d'une fille que j'aime bien, bah j'ai trouvé ça super pénible, on était beaucoup trop nombreux, quelques personnes m'ont parlé mais je n'arrive jamais à sortir du cercle cours-météo avec eux, je ne me trouve rien en commun, on n'a pas du tout le même sens de l'humour... Au lieu de me changer les idées ça m'a fait me sentir encore plus seule :erf: Et ça me fait un peu peur, parce que les gens que je connais ont rencontré leurs ami-e-s au lycée ou à la fac, et moi bah je n'en ai aucun, et je vois pas trop où en trouver :neutral:
 
15 Mars 2017
39
382
119
29
Ça me fait beaucoup de bien de vous lire. Je n'ai moi aussi que mon copain et une amie. J'ai rencontré une copine de fac cette année mais bon, on s'entend bien, on rigole bien mais ce n'est pas non plus la super amitié de l'année.
Du coup, quand je ne vois pas mon copain, je suis toute seule car mon amie citée plus haut n'est pas souvent disponible. Elle sort beaucoup, connait plein de gens. Pourtant, je me sens bien avec elle. Ça fait une semaine que je n'ai pas vu mon chéri et je me retrouve toute seule tous les jours. Ça ne me dérange pas tant que ça mais parfois j'aimerais bien parler avec des gens avec qui je puisse vraiment développer une conversation. Quand je regarde une série que j'aime et que le dernier épisode a été riche en rebondissements, j'ai cette envie d'en parler, d'exprimer mon point de vue. J'ai envie d'avoir du contact avec les gens, mais pas un contact bateau et mécanique. :erf:
Comme vous, je m'ennuie vite. Si je n'ai pas de points communs (que ce soit au niveau des gouts ou des idées, de la façon d'être), je n'arrive pas. C'est juste trop pénible. Toutes ces fois où j'étais chez mon chéri avec ses potes, je m'ennuyais. Ce n'est absolument pas que ses potes sont nuls et chiants, au contraire, mais nous ne sommes pas compatibles dans notre rapport au monde. Je ne trouve pas de façon d'être bien avec eux.:erf:
 
15 Mars 2017
39
382
119
29
@Lord Griffith Ma supérieure m'a reproché de ne pas assez m'exprimer et parler avec l'équipe. Je ne savais pas quoi répondre sur le coup.
En réalité je trouve ça étrange ce besoin de tout savoir sur les autres, même à propos de personnes dont on est pas proches.
Mais ce qui me pèse le plus, c'est que les gens vont d'office me qualifier de personne pas intéressante "car je ne parle pas". Souvent, on me prend pour une idiote d'ailleurs. Les "alors, le néant ?" sont assez courant. Oui c'est peut-être le néant, mais seulement pour toi. :lunette:
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
J'ai tout le temps droit à ce genre de réflexion moi aussi :facepalm: (c'est encore pire quand on a naturellement la voix qui ne porte pas loin, on me taxe illico de petite chose fragile alors que j'ai juste pas envie de parler et encore moins de me vriller les cordes vocales pour que tout le quartier m'entende :stare:) Mais je m'en sors aussi à coups de "Eh non, toujours rien d'intéressant à te raconter ! :d " ou autres "Tiens, c'est bizarre, j'aurais pourtant juré qu'on m'avait greffé le larynx de Roberto Alagna récemment mais j'ai dû rêver :hesite:"

A part ça je commence mon week-end idéal d'introvertie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je suis discrète et réservée, timide dans certaines situations, je vous laisse imaginer le nombre de remarques dont j'ai eu droit (sur les bulletins scolaires, de la part de certains "amis", même des fois de la part d'inconnus!).
Je ne comprends pas pourquoi on nous reproche le fait d'être introvertie (Mais pourquoi tu ne parles pas? On t'entend pas beaucoup) alors qu'on ne reproche jamais à personne extravertie de l'être.
On est comme on est, un point c'est tout, on ne va pas s'excuser d'être tel que l'on est, non mais oh :scream:
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Quelqu'un pour monter une entreprise juste pour les introvertis ?! Non parce que je viens en partie de perdre mon boulot pour ça et ça me fout les boules de penser que je dois changer de caractère pour exercer le métier que je veux.... Bon je veux être écrivain aussi et ça se serait idéal mais il faut bien gagner son pain comme on dit !
 
15 Mars 2017
39
382
119
29
@ML38 Je postule directement alors. :cretin:
A mon boulot (même si étudiant), il faut sans cesse interagir avec des gens. C'est déjà épuisant mais en plus il y a cette convention de toujours parler avec les collègues. Surtout dans cette entreprise, tout le monde se parle. Il existe bien sûr des tensions comme partout, des gens qui ne s'aiment pas, mais il faut toujours parler. Toutlefuckingtemps. :goth: C'est très épuisant, certains jours je dois bosser avec certaines personnes avec qui ça va, j'aime bien car les discussions sont cools (en dehors de l'aspect boulot) mais avec d'autres, je n'ai juste rien à dire :dunno:

@Nyarlathotep
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2016
91
221
694
Salut salut :) j'ai depuis peu découvert ce sujet et ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas seule !

J'ai été timide et introvertie depuis le début de l'adolescence je dirais, et dans ma période du lycée c'était un vrai enfer, surtout à cause du fait que j'avais peu d'amis (de vrais amis avec lesquels je partage quelque-chose). Mais avec le temps j'ai pu m'habituer à ça et apprendre à apprécier la solitude.

En quittant le lycée et en commençant mes études, j'ai peu à peu réussi à sortir de ma bulle et à aller vers les autres. vivre dans une toute nouvelle ville m'a permis de faire table rase et d'être une nouvelle personne (j'étais obligée vu que j'ai gardé contact qu'avec deux personnes du lycée).

Mais j'ai encore du mal à trouver un cercle d'amis véritable. J'ai quelques amis, certains avec qui j'ai plus d'affinités que d'autre, mais on n'est pas très proche. C'est comme si on avait pas grand chose en commun au final au niveau de nos goûts, notre mentalité etc. Si bien que lorsqu'il y a des concerts ou autres événements, j'ai rarement quelqu'un pour m'accompagner. Auparavant ce genre de situation me gênerait pas tant que ça mais aujourd'hui j'assume de moins en moins l'image de la fille avec peu d'amis, qui parle peu... J'ai juste envie d'être "normale", d'être appréciée et d'appartenir à un groupe, de pouvoir faire des soirées etc. Et aussi d'avoir tout simplement des personnes à qui parler, avec lesquels je peux être moi-même à 100%:neutral:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes