Le topic des introverties

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Daredevil., le 15 octobre 2016.

  1. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

    C'est dingue comme les journées a parler au moins de monde possible sont ressourçantes pour moi :puppyeyes:
     
    Azurhibis, Adagio., Zegna et 14 autres ont BigUpé ce message.
  2. Denverland

    Denverland
    Expand Collapse

    Bon moi je suis bizarre et introvertie je crois (des fois).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    petitegazelle, AStarShinesBright, Jinko et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    petitegazelle, AStarShinesBright, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

    petitegazelle, AStarShinesBright, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    @Lowell Merci de m'avoir répondu <3 J'ai mis en spoiler parce que je ne sais pas trop qui connaît ce forum parmi les gens et je n'ai pas envie que ce soit facile à retrouver :ninja: Effectivement on est 3-4 à moins aimer ce genre de choses, à être plus calmes et pas tellement dans le trip "construisons une grande famille" (d'autant que l'argument du réseau pro pour moi ne marche pas tellement vu qu'en fait je compte me réorienter drastiquement), mais j'assume plus le fait d'aimer rester seule et le fait que je n'en ai pas grand-chose à faire d'être bien intégrée, du coup j'ai peur d'être la seule à me détacher ouvertement :erf: Je ne devrais pas m'en soucier mais bon, je sais pas, je me sens toujours un peu coupable dans ces situations :erf: La dernière fois que je me suis forcée à aller à une soirée de ce genre pour ne pas m'exclure ça s'est assez mal passé, enfin il n'y a pas eu d'esclandre :yawn: mais je suis vraiment restée dans mon coin parce que ce genre d'évènements me stressent et je ne m'y sens vraiment pas à ma place du coup je n'ai plus vraiment envie de forcer effectivement :erf:
     
    Lord Griffith, Pau La, Algernon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Into The Wild

    Into The Wild
    Expand Collapse

    petitegazelle, Lord Griffith, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    @Into The Wild <3 Ca me fait plaisir de lire ça, je savais qu'en postant ici je m'adressais à des gens comme moi :hugs: Une copine que j'ai rencontrée la semaine dernière m'a proposé de l'accompagner faire du shopping cette semaine, je peux pas dire que j'en aie super envie parce que je la connais peu et que je fais plutôt mon shopping seule :cretin: mais clairement c'est plusse mon style de truc, je me vois pas du tout participer à leurs soirées parce que je sais que je ne serai pas naturelle :erf: Je vais voir ce que je fais mais ça me fait vraiment déculpabiliser de lire vos réponses <3
     
    Lord Griffith, Pau La, Lowell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Algernon

    Algernon
    Expand Collapse
    Ama nesciri.

    J'aurais pu écrire tes messages @Solal ! J'ai bientôt ma rentrée de M2, et pareil, ils veulent qu'on se retrouve (M1 et M2) tous ensemble pour boire un verre en soirée à la rentrée, puis régulièrement par la suite, comme ta promo "créer une ambiance", et comme toi ce n'est pas vraiment mon truc. Personnellement je me suis forcée à y aller en entrant en M1, mais on était trop nombreux pour moi, je suis très calme et discrète (et plutôt timide) donc difficile de m'imposer face aux grandes gueules, extravertis et ceux qui se connaissent déjà. Finalement je me suis sentie un peu mal à l'aise, je n'ai pas réussi à nouer vraiment contact.
    Je ne pense pas y aller pour mon M2 du coup, je ne veux pas m'infliger ça (bar bruyant, beaucoup de monde, alcool, ceux qui fument...), je préfère faire connaissance tranquillement avec une ou deux personnes autour d'un café, entre les cours.
    Comme des madz l'ont dit avant moi, ne te sens pas obligée d'y aller, tu auras sûrement d'autres occasions pour t'intégrer qui te correspondront plus :fleur:.
     
    petitegazelle, Dangerous Maid, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

    Solal, LadyNightstalker et Lowell ont BigUpé ce message.
  10. emymetal59

    emymetal59
    Expand Collapse

    Je suis super introvertie et d'un naturel très timide... je viens de faire ma rentrée dans une nouvelle fac en Master 1 et me faire des amis me parait juste mission impossible...
     
    Algernon, Noctali, Lowell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

  12. Carlawn

    Carlawn
    Expand Collapse

    @Lord Griffith Très intéressant cet article. J'approche aussi de la trentaine et l'introversion est sans doute une des raisons pour lesquelles je suis vraiment pas pressée d'habiter avec mon copain, et que je n'ai pas envie d'avoir des enfants.
    J'adore vivre seule et vraiment être constamment entourée, je déteste ça. Déjà, quand j'avais un chat, ça me saoulait souvent quand elle me suivait partout dans l'appart, même aux chiottes (ça ne m'empêchait pas d'adorer mon chat, hein), alors j'imagine même pas avec un gosse XD

    J'ai besoin d'avoir une bulle où je peux me ressourcer après le boulot ou une soirée. Heureusement, mon copain a un boulot assez prenant et pas mal d'activités à côté, donc si jamais un jour on habite ensemble, il sera pas toujours là à me coller aux basques :rire:
     
    Azurhibis, Dysnomia, Solal et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...