Le topic des introverties

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Daredevil., le 15 octobre 2016.

1. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Ah je déteste l'introversion et le fait de devoir dire aux gens "non désolée je ne peux pas te voir j'ai besoin de temps seule" :gonk:
    Je ne trouve pas que cela soit une excuse valable de dire "non je peux pas, j'ai besoin d'être seule" (enfin c'en est une mais voilà), alors que dire "non je peux pas, j'ai déjà quelque chose de prévu (une activité ou une sortie avec des gens)" rend la chose plus acceptable. Ca me fait culpabiliser à chaque fois, et j'ai vraiment du mal à me faire passer sereinement avant, je fais plus passer avant l'envie des autres :gonk:

Et j'aime pas aussi le fait d'avoir envie à la fois d'être avec mon copain et d'être seule, je kiffe tellement être seule mais il me manque aussi en même temps, donc c'est relou :scream:

#205 LadyNightstalker, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 14 novembre 2017
    Lord Griffith, Chalchiuhtlicue, Spill et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Fauvette à lunettes

Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

Je vous rejoins dans la team fatiguée par ma famille, mes parents et mon frère sont venus me voir 4 jours et je suis épuisée :gonk: (Et pourtant tout s'est très bien passé mais entre nos rythmes de vie différents, les sorties, les repas au resto ou chez moi, et le fait qu'on se marche un peu dessus à 4 dans 30m², je suis exténuée, heureusement que j'ai une aprem entière pour me reposer mentalement avant de reprendre le boulot demain ! :dowant:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et je suis comme toi @LadyNightstalker , j'ai beaucoup de mal à être honnête quand je refuse des invitations et je prétexte toujours une raison "socialement acceptable" (malade, repas de famille, autre sortie prévue, etc.) plutôt que de simplement dire que j'ai besoin de temps pour moi :erf: D'un côté ça m'embête de ne pas dire la vérité, mais de l'autre j'ai tellement souvent l'impression que ça va être mal pris et/ou qu'on va forcément essayer de me convaincre de sortir quand même que je préfère ne même pas tenter le coup de la franchise, sauf avec des ami.e.s que je sais être introverti.e.s également...

MémiCha, Lord Griffith, Lowell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Azurhibis, Lowell et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  4. Azurhibis

Azurhibis
    Expand Collapse

pourquoi j'ai pas découvert ce topic avant ?? :cretin::cupidon::jv::hugs:

NoUsername, L'océan de la vie, Noctali et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Matinée à régler des soucis administratifs, j'en peux plus là... Je ne veux plus interagir avec personne pour une durée pas encore définie. Rien que de savoir que j'ai cours toute la journée demain je désespère.

Lowell, Lord Griffith, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Azurhibis

Azurhibis
    Expand Collapse

j ai fait le test du monde des introvertis (merci pr le lien !!) et en fait je suis ambiverti :) ca me correspond bien je trouve :)

LadyNightstalker et Noctali ont BigUpé.
  7. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

Je vous rejoins sur les pauses dej... En ce moment il y a une ambiance bizarre, on est 10 collègues à toutes manger ensemble tous les midis (que des femmes), ca fait quelque jours qu'on a plus vraiment de trucs à se dire, donc parfois il y a des énormes moments de silence, la vanne c'est de demander ce qu'il y a de prévu le week-end ( alors qu'on est à peine mardi). Pendant ces moments là j'ai juste envie de retourner devant mon bureau et mater netflix.
    Je sais que c'est pour la cohésion d'équipe toussa toussa mais ca frôle parfois le ridicule, on est toutes sur notre portable, et il y a toujours quelqu'un pour le souligner "ah c'est sympa de manger toutes ensemble!" ...
    Autant je n'ai rien contre le fait de rester silencieuse mais les gens qui le soulignent je trouve qu'il n'y a rien de plus malaisant au monde!

#211 Wade., 15 novembre 2017
    Dernière édition: 15 novembre 2017
    Azurhibis, Noctali, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

:hello: je ne sais pas où poster entre le topic sur la confiance en soi et l'introversion (les 2 s'emmêlent chez moi) mais comme ça parlait de l'introversion VS le monde du travail dernièrement, je vais essayer de poser mon sac ici.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    .

Nacre, loy, Valentina- et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

@Algernon merci :jv: Il doit bien avoir des personnes qui réussissent à concilier les 2, j'espère que tu feras partie de celles là.
    @Lord Griffith merci :jv: j'espère qu'on arrivera à trouver notre place. :hugs:

Azurhibis, LadyNightstalker et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Oh, cette phrase dans le tout premier post du topic me parle énormément ! "Les travaux de groupe me font comprendre pourquoi Batman préfère travailler seul"
    C'est tout à fait moi :yawn:
    Je préfère largement travailler seule qu'en groupe ; j'arrive beaucoup plus à me concentrer, je fais vraiment ce que je veux dans mon travail au lieu de devoir être sur la même ligne que les autres, (je suis rarement d'accord avec le reste du groupe quand ça concerne un devoir) Je vais à mon rythme :pray: et terminé les embrouilles à devoir tous se retrouver à un moment où chacun est disponible pour continuer le devoir (qu'on pourrait appeler mission impossible tellement on a des emplois du temps différents :bomb:)

J'aime travailler seule et faire plein d'autres choses seule, mais j'aime aussi la compagnie de ma famille et mes amis <3

NoUsername, Lord Griffith, Spill et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Bon c'est peut être pas de l'introversion, peut être juste de la timidité, mais j'ai envie de le poster ici:

loy, Jeannedarkh, MAAAL et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

loy, Jeannedarkh, Solal et 9 autres ont BigUpé ce message.