Le topic des lapins

6 Août 2014
150
667
3 744
Je reviens sur ce topic une dernière fois parce que je n'ai pas envie de le quitter sur une note aussi triste... Donc je vais vous présenter qui était Amadeus! Attention ça va être un gros pavé tout dégoulinant d'amour!

On a adopté Amadeus avec mon chéri alors qu'on était ensemble depuis 6 mois. Donc notre histoire, on l'a aussi construite avec lui. On n'y connaisait rien en lapin, seulement qu'ils étaient mignons, qu'on voulait un lapin bélier parce que c'était comme un bébé chien mais à vie... Donc on est parti en quête de notre lapin en animalerie (et même si maintenant je suis contre, je ne regrette pas pour autant !): On a littéralement fait TOUS les magasins de la région et dans la ville où a vécu mon copain, on a enfin rencontré notre boule de poils. Il était si petit, avec des oreilles GIGANTESQUES... J'ai cru décéder de mignonnerie en le voyant ! On a décidé de l'appeler Amadeus parce qu'il avait une coupe un peu fofolle avec ses petits poils roux... Comme le Mozart de Milos Forman! Et c'était le nom parfait pour lui! Même si en vrai, on lui donnait beaucoup plus de surnoms qu'autre chose!
Il a d'abord vécu dans un caddie aménagé (on est rock n' Roll où on l'est pas!) Puis une petite cage, puis une grande cage puis un enclos, plus plus rien!

La première fois qu'il a mangé de la verdure, c'était de la roquette... Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire le marché toutes les semaines pour lui prendre à manger... Je pense que tout le monde croit qu'on doit avoir une alimentation super équilibrée avec toutes les salades et autres légumes que je prenais... Sauf que c'était pour le pinpin! Il aimait par dessus tout les fanes de fenouils, le persil et le topinambour.
Et les fruits... Quelle histoire ! Préparer une salade de fruit c'était l'assurance de se faire attaquer par un lapin! Manger une banane ? Et hop! On se retrouvait avec la grosse tête d'Amadeus juste devant nous qui essayait carrément de piquer son dû dans notre bouche! Quand y'a de la gêne, y'a pas de plaisir !
La bouffe c'était sa passion ! On pense même qu'il vouait un culte au Dieu Frigo! ( Essayez de vous mettre par terre et de regarder vers le frigo porte ouverte... Avec la lumière surnaturelle et toute la nourriture qui en sort, ça a de quoi impressionner un petit lapin, manquait juste le petite "Aaaaaaaaaah" angélique !)

Il n'a jamais fait de grosses bêtises... Quelques coups de dents dans des câbles quand il était petit mais c'est parce qu'on avait pas encore compris qu'il ne fallait rien laisser trainer sur le passage de Monsieur... Parce que Monsieur ne pouvait pas faire un détour de 3 cm, non! S'il a décidé de passer par là et qu'il y a un truc: gniak!
Il a compris le principe de la litière tout de suite... La seule fois où il a fait pipi en dehors, c'était devant la porte de toilettes... Pouvait-on vraiment lui en vouloir du coup?!?
Ah les toilettes ! C'était aussi sa passion! Il adorait y aller: une pièce inaccessible autrement qu'en se faufilant en douce avec quelqu'un. On était obligés de prévenir nos invités quand ils allaient faire pipi "attention au lapin! Merci de ne pas l'enfermer aux chiottes !"

Amadeus c'était aussi un super cale-porte! Il y a des animaux qui aiment les couvertures et les coussins pour faire la sieste... Le nôtre s'en fichait de ce confort moelleux, lui pour bien dormir, il fallait être devant une porte... De préférence celle de la cuisine (le frigo encore et toujours !)... Le seul confort qu'il acceptait c'était d'être sur le canapé avec nous: les sieste qu'on a pu faire comme ça ! Les heures qu'ils on pu passer blottis l'un contre l'autre avec mon chéri sous la couverture! Quand je pense à la maison, c'est cette image qui me vient à l'esprit !

Amadeus n'a jamais aimé être porté, JAMAIS ! Seuil de tolérance zéro! Mais par contre, qu'est-ce qu'il venait chercher les câlins en grimpant sur nous! Ça c'est ma plus belle victoire avec lui, parce que c'était pas donné au départ ! On s'est vraiment apprivoisé mutuellement, et je crois que c'est pour ça qu'on avait une relation aussi forte. Il m'a appris beaucoup de choses ce petit lapin: la patience, ne pas chercher à m'imposer, être plus à l'écoute. Oui je crois qu'il a fait de moi une meilleure personne!

Évidemment, je ne peux pas faire le tour de tout ce qui faisait qu'Amadeus était Amadeus! Mais je sais qu'on était fait pour vivre ensemble tous les 3, on a formé une super équipe ! Donc merci le Dieu Frigo pour tout ça! ;)
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@kargole c'est une jolie histoire, que vous avez eu avec votre pinou !
C'est toujours difficile à la fin, mais je trouve que toutes ces petites anecdotes illustrent très bien le bonheur que ces Oreilles peuvent nous apporter.
 
  • Big up !
Réactions : l u c i e et kargole
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Erinnern Ils sont adorables ! C'est dingue qu'ils s’entendent bien malgré la non-castration ! Une fois on a dû garder un autre lapin pour les vacances, et ça a été électrique entre Roger (mon lapin) et le nouveau.
Roger tournait comme un fou autour de la salle où on avait mis l'autre à l'abri, et il a réduit le jardin à néant en grattant l'herbe et en la recouvrant de crottes :rire: En même temps il est hyper territorial, on aurait du s'en douter (il pourchasse même les oiseaux).
 
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
C'est adorable, le notre est aussi assez territorial.
En ce moment il attaque plus les plaintes mais le canapé. Dans la journée il a toujours qu'une pièce (la plus safe) et une autre quand on est là.
Sinon il va bien, Dicite aime toujours la salle de bain et grogne quand on attrape sa gamelle pour la remplir.
Par contre il semble avoir compris que @RedHunterGirl n'a aucune autorité naturelle et qu'il peut continuer ces conneries même si elle crie XD
Résultat le soir je rentre elle me dit «je le suis encore disputé avec le lapin» et j'imagine bien le pinou avec ces rouflaquette et ces yeux vairons offusqué.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@melo867 Haha, il sait avec qui il peut continuer à faire le mariolle, c'est trop chou :jv: Idem, je n'ai aucune autorité, par contre avec ma mère il file droit ! Et lui aussi est un peu tendu quand on le nourrit le soir :,) Il devient super envahissant, nous suit à la trace et nous court même après, jusqu’à foncer sur nos pied d'un air pas du tout sympas !
(mais bon il est quand même super cool, je suis en train de donner une image horrible de lui là :,))
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dimi : Les miens avant que je les fasses stériliser s'entendaient super bien, mais par contre l'un essayait continuellement de grimper l'autre, les pauvres c'était épuisant (et certainement frustrant) ! Mais ils avaient pas un caractère très territorial par contre, ils s'en foutaient un peu limite :cretin: ! Au contraire Nouga était obnubilé à l'idée de sortir de leur enclos, malgré que celui-ci soit grand et que je les laissais courir dans ma chambre en plus tous les jours :hesite: C'est ce qui a causé sa perte, il a réussi à s'échapper et est tombé sur les chiens… Je sais pas pourquoi Colonel ne l'avait pas suivi alors que Nouga avait fait un sacré trou ! Il avait un caractère moins aventureux j'imagine :hesite:
(et non moi j'imagine quand même ton lapin tout pipou malgré ça, je sais que les lapins ça a généralement un caractère de chiotte de toute façon :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Dimi et Sauruse
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Dimi foncer sur les gens avec une tête pas sympa c'est exactement comme ça que je me fais accueillir tous les matins XD Et en grognant aussi ... Mais aujourd'hui je suis en colère, il m'a mordu le pied dès le réveil. La bouffe arrivait pas assez vite apparemment ... Le pire c'est qu'il y a vraiment qu'avec moi qu'il est comme ça ! @melo867 il lui grogne un peu dessus de temps en temps mais il n'y a que moi qu'il essaie de mordre :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Dimi et melo867
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
le soir je rentre elle me dit «je le suis encore disputé avec le lapin»
Ce que j'ai rigolé en lisant ça :rire::rire:

Pour les crottes de lapin, je ne sais pas si c'est du marquage territorial. ça pourrait expliquer qu'ils fassent plus de crottes en dehors de leurs litières alors que ce sont des lapins plutôt propres par ailleurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes