Le topic des lapins

22 Juillet 2014
108
604
3 774
Bretagne
Oui normalement c’est bon ! On lui en a retiré une trentaine nous-mêmes (c’était fou, elles étaient en grappe !), la véto en a retiré quelques une et le lendemain j’en ai encore enlevé 3 ou 4... j’ai quand même dit au couple à qui on l’a rendue de surveiller encore quelques jours car la véto m’avait dit qu’il y en avait sûrement qui n’avaient pas encore assez grossi pour qu’on les voit ! C’est vraiment une horreur ces trucs...
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Alors je passe en coup de vent pour dire que non non non le tire tique ce n'est pas du tout un gadget, faut juste bien avoir la plus petite taille ^^. Recommandé pour animaux et humains, à toujours avoir sur soit quand on crapahute pas mal en pleine nature! La pince à épiler c'est la solution idéale pour laisser des bouts de tiques dans la plaie. Sinon à défaut si vous n'avez pas de tire tique vous pouvez enduire le cul de la bête dans une grosse goutte d'huile, et de faire de toute petit mouvement circulaire sans forcer, normalement elle étouffe à cause de l'huile et elle se détache. Ensuite perso je les crame au briquet :frotte: . Attention à vos animaux, comme on a presque pas eu d'hiver dans beaucoup de régions il n'y a pas eu de sélection naturelle chez les tiques et elle sont super vénères cette année du coup ^^"!!

Ici Plume s'est remise avec succès de sa stérilisation, par contre elle continue à gratte comme une possédée le fond de sa caisse et le fond de son meuble cachette...un peu dépassée je suis.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyAlistair : Merci pour les infos sur le tire-tiques !

Je suis contente d'ailleurs, je n'ai aucune tique chez moi, il n'y en a pas dans mon jardin. Mes chiennes n'en ont jamais à part parfois quand je vais me balader dans un endroit inconnu, comme y'a une semaine, j'en ai trouvée une sur Dague. Mais sinon jamais, alors que je ne traite pas mes chiennes contre (ni les puces d'ailleurs), juste un lavage au shampooing anti-puces/tiques une fois par mois, je dois avoir de la chance d'avoir un jardin où il n'y en a pas, car c'est clairement pas mon shampooing qui empêche ça, il faudrait que je les laves avec toutes les semaines pour que ce soit vraiment efficace :cretin: !
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
22 Juillet 2014
108
604
3 774
Bretagne
Je crois que je vais réinvestir dans un tire-tique plus petit du coup... c’était un lot de deux mais comme ma mère n’en avait pas je lui en ai donné un, j’ai du lui donné le plus petit je pense. Même si la lapine est rentrée chez elle et que mon chien et mes chats sont traités (même si les chats ne sortent pas; on sait jamais, j’ai une mimine allergique aux morsures de puces...), on sait jamais, même pour nous ça peut être utile !
Moi non plus passe tiques dans mon jardin a priori, mais je crois que si le jardin est un minimu entretenu ça va non en général ? La lapine en avait attrapé pendant sa fugue, dans les hautes herbes sur le bas-côté de la route. D’ailleurs elle a vraiment eu de la chance qu’on la trouve, le lendemain ils ont fauché le bas-côté... heureusement qu’elle n’était plus là... :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et KEJLA
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Je vous avais parlé l'autre fois de l'adoption d'un chaton, et qu'il allait falloir le faire cohabiter avec Yami, ma lapine.
Eh bien ça y est, le chaton est arrivé samedi !

La mise en contact progressive a été un gros, gros échec : le chaton est beaucoup trop curieux et têtu, impossible de le garder à distance de Yami. C'est pas faute d'avoir essayé, pourtant.
Mais au final, ça ne se passe pas si mal que ça : le chaton s'approche, Yami le charge, le chaton a peur, il crache et il s'en va, fin. Ils se font peur l'un à l'autre mais il n'y a pas d'agressivité gratuite. Ils ne se poursuivent pas, Yami ne traverse pas la pièce juste pour charger le chat.
Et même si je vois bien que ma grosse mémère est un peu stressée, c'est un point assez rassurant : c'est Yami qui impose sa loi et qui fait fuir le chaton, pas l'inverse.

Le seul truc chiant c'est que chaton finit toujours par retourner la voir. On est un peu partagées entre "tant pis s'il va voir le lapin, il va se faire attaquer et ce sera tant pis pour lui" et "pauvre lapinette qui ne peut pas faire sa vie tranquillement sans se sentir obligée d'attaquer".
Donc des fois on laisse faire, des fois on intervient... On tâtonne encore sur la méthode à suivre :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyre : De temps en temps si tu peux "occuper" le chaton à une activité plus intéressante que d'aller voir Yami pour qu'elle puisse rester un peu au calme, c'est pas plus mal, mais sinon t'inquiète, le chaton en grandissant va de lui même se "lasser" d'aller la voir :) Comme tu le dis, Yami lui fait comprendre quand elle a pas envie de le voir du coup pas de soucis (en plus si ça se trouve elle va s'attacher à lui haha !)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Bonne idée ! On essaye de ne pas trop être sur son dos, mais si c'est pour la bonne cause, on saura se sacrifier pour jouer avec lui et détourner son attention haha
Que Yami s'attache à lui, je n'ose pas trop en rêver, mais déjà qu'elle l'accepte sur son territoire, ce serait top ! :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyre : Ouais voilà, si elle peut ne plus avoir envie de lui foutre sur la tronche avec le temps :yawn: Non en vrai ils vont sûrement bien s'entendre, bien se tolérer au moins, j'ai souvenir de Colonel qui voulait littéralement défoncer la tronche de la pauvre Lucifer, et qui du jour au lendemain a décidé que c'était sa pote… Bon ok c'était deux lapins, mais les chats et lapins s'entendent généralement pas trop mal (ils ont le même caractère après tout, de vrais chieurs autant qu'ils sont :lunette:). La preuve, ils sont tous les deux autant abrutis par les cartons :yawn:
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
si elle peut ne plus avoir envie de lui foutre sur la tronche avec le temps
C'est ça :lunette:
Les chats et lapins s'entendent généralement pas trop mal (ils ont le même caractère après tout, de vrais chieurs autant qu'ils sont:lunette:). La preuve, ils sont tous les deux autant abrutis par les cartons :yawn:
Mais tellement ! Quasiment à chaque fois que quelqu'un me raconte une anecdote sur son chat, j'ai une anecdote équivalente avec ma lapine XD Et là, le chaton en question joue/grignote la maison en foin, joue/grignote le panier en osier, joue/grignote les tunnels, il attaque les tapis, il attaque les plantes... bref, beaucoup de points communs - pour le pire comme pour le pire, apparemment :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et KEJLA
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyre : Non mais franchement, pour avoir eu la dose de chats depuis ma naissance, quand j'ai eu mes deux lapins j'étais là "OMG mais c'est la MÊME BESTIOLE !!!" :yawn: Le même genre d'animal qui fait croire qu'il est bête (alors que pas du tout), susceptible comme un pou (moque toi d'un chat ou d'un lapin qui manque son saut et se rétame par terre, t'aura le droit à la même scène de "Je suis vexé" et de l'animal qui part dans un coin bouder XD), le carton comme je disais, le chat va faire le con dedans voir le défoncer, le lapin ba pareil :lunette: Des chipeurs de bouffe aussi :yawn:
Et ça griffe aussi fort quand tu les portes :lunette:

Et d'ailleurs, l'odeur de leur fourrure est la MÊME, c'est le premier truc qui m'avait marqué, j'adore l'odeur de la fourrure des chats, ça sent le propre <3 Et les lapins c'est la même ! (en même temps, ils sont aussi obsédés par la toilette que les chats :lunette:)
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Oooh faudra que je vérifie cette histoire d'odeur (en évitant de me faire bouffer le nez), j'adore mettre mon nez dans la fourrure de ma lapine, ça sent teeellement bon :jv:
Pour l'instant, tout ce que j'ai senti du chat, ce sont ses cacakipu et ses croquettekifouette :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes