Le topic des lapins

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bonjour,
J'ai adopté un lapin à la SPA il y a 6 mois. Il a aujourd'hui un an et je commence à avoir vraiment du mal à gérer sa malpropreté... Il pisse partout dans l'appartement tout le temps... J'ai essayé la technique du NON ferme, quand je le surprends je lui dis non fermement et le met dans sa cage... Mais la mes nerfs commence vraiment à lâcher >< je le laisse le plus souvent en liberté et il me fait des dizaines de pipi par jours à l'extérieur de sa cage et de sa litière (même quand celle ci est propre et que je viens de la changer) . Je nettoie très régulièrement sa cage... Je sais plus quoi faire là, si quelqu'un peut m'aider ça serait avec un immense plaisir !

Merci d'avance

PS : là je teste un nouveau truc, une autre caisse propre dans un autre endroit de l'appartement ou il se pose habituellement (et où il fait pipi...)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Est-il castré ? Est-ce qu'à son arrivée il a été dans un enclos (et non une cage) pour être éduqué ?
Sinon il faut que tu le prennes et le mette très régulièrement dans sa litière tout au long de la journée. En le félicitant s'il fait ses besoins dans son bac. Si tu le surprend juste avant qu'il ne se soulage ailleurs, tu peux lui dire "dans ton bac" et tu l'y met.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA, Esja et Stachä
8 Avril 2018
139
666
1 664
@Stachä, 1 an c'est relativement jeune donc il peut encore apprendre à être propre, il faudra juste de la persévérance ! La mienne a mis plusieurs mois avant d'apprendre, j'ai cru que j'allais péter un câble aussi.

En plus de ce qui a été dit par rapport à la castration, peut-être que la litière ne lui convient pas (taille trop petite ou type de litière où il ne sent pas confortable)
 
  • Big up !
Réactions : Stachä
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Stachä Oui, il faut un bac comme pour les chats ! Il n'est jamais trop tard, mais je te conseille vivement de le castrer :) une fois que les grosses chaleurs seront passées par contre.

@LittleMyrtille les prénoms :yawn: ils sont tellement mignon ! Attention aux batailles qui risquent d'arriver en grandissant. Il faudra absolument les castrer à leurs 6 mois, deux lapins mâles ça peut bien se passer comme vite dégénérer.
Et rend ta belle-mère à l'animalerie :lunette:
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Salut salut !

Je fais face à une situation épineuse en deux temps : 1) ma chérie, qui gardait le lapin à Bordeaux depuis le début du mois, rentre chez ses parents, qui ont deux lévriers. Donc elle ne peut pas le prendre avec elle et je vais devoir l'héberger chez mes parents. Cette situation ne durera que quelques jours puisque... 2) j'ai trouvé du travail dans la ville de mes parents et on va y déménager. Je devrais avoir les clefs de notre nouvel appartement d'ici le 8 août. A partir de ce moment-là, et même si on y habite pas encore, je comptais laisser Dicite dans ce nouvel appartement, parce que mes parents sont pas du tout d'accord pour accueillir un lapin chez eux ... (bien sûr je lui rendrai visite tous les jours avant et après le travail !)
Toujours est-il que, aussi bien pour le séjour chez mes parents que pour celui en appartement, il faudrait un enclos à Dicite. Il a l'habitude de gambader dans l'appartement actuel et je m'en voudrai de le laisser en cage toute la journée, mais la liberté totale sans surveillance n'est pas envisageable.
Donc, pour celles qui utilisent des enclos, je voulais vous demander où vous les avez acheté ? J'ai regardé à Jardiland, Gifi et la Foir'Fouille aujourd'hui mais je suis rentrée bredouille ... Si vous avez des conseils ou des magasins à me conseiller je suis preneuse !
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@RedHunterGirl perso, j'ai fait faire le mien à mon père. Pour les bricoleurs, c'est assez simple: tu fais la structure en bois et tu fixe du grillage dessus.
L'avantage, c'est que ça revient moins cher, et tu peux le faire à la taille que tu veux :happy: (l'inconvénient, c'est que c'est sûrement moins esthétique qu'un enclos acheté dans le commerce)
Mais après, il faut connaitre des gens bricoleurs, ou l'être soi-mêm
 
  • Big up !
Réactions : RedHunterGirl et KEJLA
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@RedHunterGirl j'ai acheté des grilles faites pour un meuble chez La*edoute. C'est bien moche mais pratique et modulable, surtout pour la hauteur, Merry est du genre a aimer sauter haut :lunette:
Dans les magasins de bricolage tu trouves des enclos des fois, mais qui sont trop petits (à mon goût et c'est sûrement l'avis des lapins aussi).
 
  • Big up !
Réactions : RedHunterGirl et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes