Le topic des Lunchboxeuses !

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Cocoeau, le 13 septembre 2014.

1. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Madmoizelles de tous les pays et de tous les continents, unissons-nous contre la dictature de la salade toute faite et de sa cuiller fournie ! Unissons-nous contre la dictature du resto U' et de la cantine d'entreprise ! :attaque:

Unissons-nous autour du repas fait maison à emporter. Que vous appeliez ça une lunchbox, un bentô, ou tout autre nom, venez partager vos recettes !

Que vos recettes soient végétariennes, végétaliennes, sans gluten, basiques ou très travaillées, venez échanger et trouver de bonnes idées.
    Photos bienvenues, évidemment ! Rien de tel pour se mettre en appétit.

Allitché, Emily's, SarahBooksandTea et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Ah ça tombe bien, c'est le défi culinaire de ce mois :)

Emily's et ML38 ont BigUpé.
  3. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Oui j'ai vu ça. Je vais participer, ça sera mon premier défi culinaire :paillettes:

Mais j'attends d'avoir acheté ce qu'il faut pour faire les recettes que j'ai en tête.

4. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Venez participer au nouveau défi culinaire les filles :d ! Ce mois c'est lunch box partyyyy !

5. poops2902

poops2902
    Expand Collapse
    Trop loin à l'est, c'est l'ouest!

J'avais compris que c'était le post des filles qui font de la boxe durant leur pause de midi (lunch - boxeuses, dissociation automatique des mots).... :lol:
    Heureusement qu'on est en week-end! :lalala:

*Gabrielle*, Emily's, Allitché et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. -poule-

-poule-
    Expand Collapse
    from beneath you, it devours

Super idée! Je manque un peu d'inspiration ces temps ci en plus!

De vieilles photos, du coup :

Oeufs durs en forme de lapin / salade fraises - kumquat /salade de crudités à la mozza :

Salade lentilles- maïs/ yahourt soja- coulis de myrtilles- pistaches- pruneaux / soupe aux ramens : attention grand photo :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et mon copain qui me fait des paysages surprises : sol en knacki de soja / arbres en brocolis / nuages en riz :

Voilà, et pour le reste, je poste dans le défi culinaire, et je me remets à faire des bentos cette semaine :)

Pink Bubble, loy, Oulay et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tiffny

Tiffny
    Expand Collapse
    Like a living twilight zone

@0Poule0 Waouh ! Comme tes bentos sont beaux (et ont l'air hyper appétissants) !
    La découpe du concombre en forme d'étoile. :puppyeyes:

8. -poule-

-poule-
    Expand Collapse

@Tiffny Merci :fleur: Pour la découpe c'est juste des petits emporte pièces, ça coûte pas cher et c'est ludique :)

CaraNougat a BigUpé ce message
  9. -poule-

-poule-
    Expand Collapse

Bento de midi : salade de cru (chou rouge et chinois, roquette, épinard, pomme granny) / curry de courge à la cacahuète - riz basmati / compote pomme poire banane et petits gâteaux :

Vic Odine, Violette! et Omega ont BigUpé ce message.
  10. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

Je ramène mon déjeuner au boulot mais ce n'est pas fait maison, c'est juste des plats surgelés :shifty:. Je repasserai ici dès que j'aurai eu pris le temps de préparer moi même mes déjeuners. Je me lance le défi pour la semaine du 12 janvier :cretin:.

-poule- a BigUpé ce message
  11. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Courage @Stanpot ! C'est une résolution à prendre ça ^^ mais une fois qu'on à l'habitude, ça parait moins dur.

@-poule- , tes bentos sont trop beaux et les menus font envie !! mais ça me semble pas méga copieux, surtout le premier. Il fait quelle contenance ?

12. -poule-

-poule-
    Expand Collapse

@Cocoeau : celui à trois compartiments est parois trop rempli, j'arrive pas à finir :) En ce moment je l'emmène pour les repas que je partage avec mon copain le midi. Ca dépend de ce que tu mets dedans, c'est toujours pareil. Je n'ai aucune idée des contenances en litres, mais le petit bleu me suffisait souvent quand je mangeais au boulot. En fait ça a l'air petit mais si tu mets tout dans une assiette, tu changes de perspective, ça fait une bonne assiette, voire plusieurs :) Simplement, là, c'est compacté ;)

POur le reste, bentos en retard :

Bento pour deux : salade de cru (chou blanc, carottes, betterave, radis red meat) / vinaigrette aux oignons - semoule aux épices, chou chinois au saté - banana bread au chocolat, compote de pommes

Bento pour 1 : Boulghour/ sésame/ dahl - curry de légumes/ seitan maison grillé / petit gâteau noisette/beurre de cacahuète

#12 -poule-, 16 janvier 2015
    Dernière édition: 16 janvier 2015
    loy, Emily's, SLB et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...