Le topic des Lunchboxeuses !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
oh @Violette! t'es trop mimie :fleur:

En fait j'amène à manger à mon copain le midi, du coup je fais tout rentrer dans une seule boîte en ce moment ( d'ailleurs c'est pas la monbento, c'est une boîte japonaise qui ressemble, en fait :) ), mais on a chacun la nôtre avec nos trois étages sinon.

@Myka : tu nous montres quand tu commences, hein? :caprice:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Un
salade12.jpg

C'est super joli cette présentation en bocal ! Et oui oui, permets-toi, tant que c'est à emporter ça nous donne de bonnes idées !
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@merryXmas69 : Oh, merci <3 Cuisiner, ça aide mais c'est pas obligatoire ;) Le truc c'est de mettre pas mal d'éléments différents, et ça fait vite joli. Et découper tes fruits avant de les mettre dans la boîte, aussi, et inclure des légumes crus, ça va vite, c'est bon pour les vitamines et ça met de la couleur ;) Puis c'est plus satisfaisant à manger, en plus :)

@Bulle-sucrée : les bocaux, pour les salades, c'est trop bien, on peut shaker dans tous les sens, j'emmenais ça le midi cet été, c'est joli comme tout !

Photo moche du bento de lundi (pour 2, toujours, mais pour le coup, c'est mon copain qui l'a fait, il a eu la main un peu légère) :
- Salade de cru : chou rouge, chou rave, carottes, gomasio, huile d'olive
- Fleurettes de chou fleur cuit au four ( à l'ail, citron, épices) / patates vapeur / reste de farce : poireau, chou vert, champignons
tumblr_njv864Egrb1ry9qvqo1_540.jpg
 
Dernière édition :
11 Février 2015
206
453
214
31
@-poule- C'est surtout que j'aime pas faire la cuisine, en général c'est Mr Merry qui la fait, mais c'est un grand carnivore et des fois je suis en manque de légume :non:
 
12 Novembre 2014
7
35
64
Plus de lunchboxxxx !

Selon vous c'est quoi les ingrédients à avoir principalement sous la main ? A part le riz et les pâtes quoi.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@poowi : de la semoule! Ça dépanne toujours : ça va vite et ça marche avec tout! Ça et quelques crudités genre carottes, mais, des pois chiches, des haricots en boîte. Ce sont les ingrédients dépannage qui marchent toujours pour rallonger un plat ou faire un truc express, après je mets ce que je cuisine pour les repas à la maison ;)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@poowi : en général oui, puis je rajoute un étage de crudités ( qui sont la plupart du temps coupées /râpées en début de semaine ou carrément le dimanche, ya plus qu'à piocher). Je fais de la compote pour la semaine en rentrant du marché le week end, ça fait un dessert express pour les bentos, on rajoute un biscuit ou un fruit et c'est cool. Et je fais mes menus à l'avance, aussi. Du coup je prévois et je vois ce qui reste, ce qui peut se caser dans un bento pour changer un peu, etc. Mais au début, le bento de flemme, c'était semoule/ ratatouille en bocal :).
Je fais pas forcément le même repas deux fois d'affilée, genre j'ai fait du curry et du riz le soir, je fais de la semoule vite fait pour le bento pour changer, par exemple. Mais je ne prépare que très rarement un plat exprès pour le bento, ça prendrait trop de temps ;)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Bento du lundi (pour 2)
- Salade de carottes / graines de tournesol et de courge, ail des ours, épices sambhar, sauce soja et huile d’olive
- Pâtes au curry de légumes + curcuma et ail des ours
@poowi : j'oubliais, avoir quelques épices de bonne qualité sous la main, quelques herbes et autres trucs, ça permet de twister n'importe quel truc super basique en plat plutôt sympa ( voir les carottes rapées ici pour exemple ;) )
tumblr_nk84cdFrnt1ry9qvqo1_540.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes