Le topic des Madz en contrat de professionnalisation!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Selwyna, le 12 mai 2014.

  1. Selwyna

    Selwyna
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Bonjour les filles!

    Si le sujet existe déjà, j'en suis désolée mais je ne l'ai pas trouvé :dunno:.

    Il me semblerait sympa que les filles ayant par le passé, ou acutellement, recouru au contrat de professionnalisation, nous raconte leur expérience, la manière par laquelle elles ont trouvé les entreprises, ect...

    Et oui, le milieu professionnel c'est un peu la jungle et ce n'est pas toujours facile.

    Bref, tous les tuyaux et les témoignages sont les bienvenus!


    Pour ma part, je suis acceptée en école de commerce en 3ème année en Bachelor Responsable du Développement Marketing et Commercial (celui-ci est bien reconnu par l'Etat). Et j'ai donc décidé de poursuivre ce cursus en alternance avec contrat pro tout simplement pour avoir une meilleure approche de la vie de l'entreprise, et de ne pas rester sur un enseignement théorique!

    A vos claviers :fouet:
     
  2. Géraldine42

    Géraldine42
    Expand Collapse

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, mon école avait un fichier d'offres en alternance (stages ou contrats pro). Je me suis positionnée sur les quelques offres qui m'intéressaient (il n'y en avait pas des tonnes dans ma spécialité), et en fait j'ai été prise dès mon premier entretien.

    Mais il y a un truc à ne pas oublier, ce n'est pas ton école, ton cursus ou ton mode d'alternance que tu "vends" à ton entreprise, c'est d'abord toi, ta personnalité et tes compétences.
     
Chargement...