Le topic des Madz obèses et en surpoids

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Acathe, le 7 octobre 2017.

1. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Allez je me lance!
    Parce qu'un topic à nous s'avère plus que nécessaire tant il y a à dire! Pour partager nos tracas et nos peines, ou bien nos joies et autres accomplissements, viens donner tes astuces et tes coups de coeurs, tes marques favorites ou ta solution aux cuisses qui frottent, on peut même en faire un Habits d'aujourd'hui +size, ou bien un ECM du gras, ce que vous voudrez en somme! Faisons-nous plaisir! :happy:

Et s'il y a un truc que vous voulez garder épingler pour que la Terre entière des Madz le sache, n'hésitez pas à me dire pour que je le mette dans ce premier post! On pourra y regrouper notre guide de survie aux Madz obèses et en surpoids! :supermad:

Ps: Est-ce que vous voulez que je mette "gros.ses" ? Moi j'ouvre ce topic mais je suis encore une frileuse des mots, alors j'étais peut-être pas la plus indiquée.:yawn: Mais je suis bien sûr ouverte à vos suggestions et autres idées pour ce sujet ou tous les autres :nod:

Les blogs qui nous plaisent:
    * Politiques
    - Le collectif Gras Politique: des articles et témoignages militants
    - Sa page facebook avec plusieurs évènements organisés à Paris: du Yogras, des sorties piscines, des Grosses Soirées
    - L'utOptimiste, qui relaie beaucoup d'actualité militante et bodypositive
    - Zinteta, artiste qui célèbre les vergetures et autres tâches de règles, beaucoup de diversité représentée, mais l'accent n'est pas mis sur les corps gros

* Mode
    - Fat Girl Flow, Clorissa Enneking
    - Big or not to big, Audrey

Propositions de solutions pour les cuisses qui frottent:
    - Crème Bariéderm, d'Uriage: crème isolante et réparatrice
    - Crème Nok, d'Akileine: crème anti-frottements, irritations et ampoules (multiusage!)
    - Les bandelettes: vous en trouverez de différentes marques, ce sont des sortes de jarretières bien larges qui tiennent avec du silicone, elles limitent le frottement

#1 Acathe, 7 octobre 2017
    Dernière édition: 8 octobre 2017
    Kahanounet, Penny Winkeul, Maline et 8 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. selfish

selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

@Acathe mon petit miracle pour les cuisses qui frottent la crème bariederme d'uriage. J'en met le matin sur mes cuisses avant de partir crapahuter la journee et tout roule. Je l'emporte avec moi pour en remettre autant que nécessaire.
    Adieu les douleurs, j'ai même pas eu mal pendant la foutu canicule cet été.

Gameirette, LauraLyP, Sélavy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Cappuccino

Cappuccino
    Expand Collapse

Pour les cuisses qui se frottent, la crème Akiléine Nok fait des miracles. C'est une crème spéciale pour éviter les frottements de peau pour les sportifs avant leurs compétitions. En été j'en mets tous les matins et mes cuisses ne sont plus irritées, et ce depuis 3 ans.

Emeline24, Sélavy, Penny Winkeul et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@selfish @Cappuccino Ahah, merci pour vos solutions pour les cuisses qui frottent! Et d'ailleurs je vais les ajouter au premier post parce que je sais que c'est une grande préoccupation pour beaucoup! :cretin: Je dois dire que je connais ces deux crèmes et que malheureusement elles ne sont pas aussi efficaces pour moi ^^ Pourtant j'en mets avant de sortir, et j'en remets encore à plusieurs reprises dans la journée, mais soit le frottement est plus important, soit ma peau est plus fragile, reste que je suis tout de même irritée. Moins irritée, heureusement, mais quand même douloureusement irritée... Mais j'essaie encore! ^^

@abricotte Merci pour ton message :happy:
    Et ca me donne envie de sortir marcher, profiter de l'automne, de cette fraicheur aussi, quand il est encore agréable de se couvrir. Ca fait un bien fou.
    Ca me ferait bien plus de bien que de rester dans le lit toute la journée à ne rien faire :lol:

Et merci aussi pour ton avis concernant les mots utilisés. C'est vrai que la réalité de l'obésité est bien plus difficile et douloureuse que le choix de mots. Mais je sais que pour certain.e.s c'est aussi une revendication de dire la réalité telle qu'elle est sansl'amoindrir. Et que c'est encore une difficulté pour moi d'en parler ^^ Donc voilà, je ne voudrais pas être maladroite, j'ai ouvert ce topic mais je ne veux pas parler au nom de tous.tes :happy:

Edit: J'enchaine en partageant le blog de Corissa Enneking que je viens de découvrir et qui m'a fait un bien fou aujourd'hui.
    Je cherche régulièrement des blogueuses modes auxquelles m'identifier, je suis difficile parce que chaque fois que j'en découvre une qui me plait, j'en viens toujours à me dire "oui mais elle elle a de longues jambes", "oui mais elle elle a la taille fine", "oui mais elle elle arrive à porter des talons de 12cm", "oui mais elle elle est super pomponnée/apprêtée", "oui mais...".
    Juste moi et mes fixations sur ce que je peux ou non porter. Et puis j'ai vu cette blogueuse et je l'ai trouvée incroyablement belle et rayonnante ! Je vois ses crop tops que jamais je ne porterai et je la trouve magnifique, et l'espace d'un instant je me dis presque que j'aimerais essayer ^^
    Bref elle m'a donné envie de me regarder un peu plus dans le miroir ce matin et de me faire jolie. Et j'aime bien ce genre de journées pour ca. :happy:

#4 Acathe, 7 octobre 2017
    Dernière édition: 7 octobre 2017
    Belle-de-nuit, abricotte, Maline et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Merci pour ce topic :rainbow:

Les mots utilisés dans le titre me conviennent, gros ou grosses m'aurait aussi convenu, à voir pour les autres personnes concernées.

Pour rebondir sur vos posts sans flooder la veille grossophobie :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai de plus en plus envie de reprendre le sport là, je sens que j'en ai besoin. Cette semaine mes pieds ne m'ont pas trop fait souffrir mais depuis ce matin je craque de nouveau + raideurs :stare:

Le temps me réjouit: finies les journées à transpirer tout le temps, je peux enfin m'emmitoufler pour sortir sans craindre le malaise :yawn:
    Et aussi et surtout, je peux cacher mes gros bras sous mes pulls :ninja:
    Mes cheveux sont moins chiants à coiffer.
    Mes chevilles ne gonflent plus :caprice:

Bon par contre, je commence à avoir la peu qui craque sévèrement:halp:

Lord Griffith, Acathe, Penny Winkeul et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse
    qu'est-ce qui me trotte dans la tête? une licorne pardi XD

hey! pour la bariéderm je confirme c'est un petit miracle ce truc!
    bon sinon perso plein le derrière de la nouvelle formule du lévothyrox..... j'ai pris 13 kilos depuis avril alors que je suis à l'équilibre..... et y'a tous les autres effets secondaires insupportables......
    marre marre marre je repasse à l'ancien!

7. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

et au fait, j'ai enfin fait mon premier haut sur mesure, et j'en suis super contente! ça fait plaisir de se coudre des vêtements à sa taille et qui nous mettent en valeur!
    ça vous dit je vous met une photo?

Belle-de-nuit, Japa, Aamu. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Illyria Effectivement il y a peut-être des sports qui te soulageraient aux articulations. On parle souvent de la piscine mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de se lancer. Sinon à la salle de sport moi j'aimais beaucoup le vélo "assise" (bien installée, jambes devant moi, c'est très doux). Tu peux faire des exercices de musculation des jambes, qui au passage pourraient aider tes articulations, ou bien t'orienter sur le haut de ton corps en attendant.
    Si tu te lances tu n'es pas obligée de faire la totale, tu ressentiras déjà de la fierté à être mobile, et si tu fais 2min de marche parmi des exercices plus doux, ce sera déjà ca de pris. :happy: J'aime bien me dire que chaque chose qu'on introduit dans notre vie est une avancée et qu'il faut la voir comme telle. :nod:
    Parce qu'on est sans cesse poussés à l'excellence, parce que les gens attendent de nous qu'on change du tout au tout, parce qu'on voit partout des gens qui font les choses à l'extrême, qui revendiquent des "go hard or go home", etc. Et il faut presque se raisonner à se ralentir, et s'écouter surtout.
    Je me fais d'ailleurs un discours d'auto-motivation parce que moi aussi je songe à la reprise de sport :cretin: J'aimerais bien réussir à le faire de manière raisonnable pour tenir sur la durée. Pour l'instant je repense aux moments où je resortais de la salle de sport et où je me sentais bien, ca fait son chemin ^^

D'ailleurs je suis contente de voir que vous parlez de chaleur et transpiration :yawn: C'est horrible comme chaque fois que je marchais j'étais en nage, je me sentais encore plus lourde... Là je supporte ma veste, ca change la vie. Par contre l'autre versant de l'hiver, c'est les changements de température quand on passe dans un endroit chauffé. Je crois que je régule très mal ma température (je sais pas si c'est lié à l'obésité ou plutôt aux hormones), mais quand je passe de l'extérieur à l'intérieur, j'ai une explosion de chaleur c'est horrible, je transpire, je suis rougeoyante, il faut que je me déshabille, mes lunettes restent plein de buée pendant 10min parce que mon visage chauffe :facepalm: Alors quand c'est un trajet de 10min de train/métro, c'est la merde et je me liquéfie. Ou bien quand je fais les magasins c'est l'horreur.....

@abricotte Je crois que j'aime les balades seules parce qu'elles me font souvent du bien, mais elles commencent d'abord par me confronter à toutes mes pensées, et ca c'est plus difficile ^^ J'aime bien aussi marcher à mon rythme et ne pas devoir faire l'effort de parler qui m'est parfois difficile en marchant. Mais j'ai plus de motivation à me balader accompagnée. Par contre mon copain déteste ca ^^ Lui n'aime pas se balader (marcher pour "rien"), mais il aime profiter de marcher pour aller quelque part. Alors que moi je déteste marcher pour me déplacer quand je pourrais aller plus vite en transports, et je préfère flâner... Pas de bol. Je suis pas assez entourée pour avoir quelqu'un d'autre à qui proposer d'aller se balader. Mais l'idée de la balade une fois par semaine est sympa, peut-être qu'il serait d'accord de m'accompagner une fois sur deux par exemple. =)

Sinon j'ai un peu cherché des blogueuses après ton message, parce que moi non plus je n'en connaissais pas, et c'est vrai que c'est compliqué à trouver. Je suis retombée sur le collectif Gras Politique, qui regroupe des articles et témoignages plus politiques. Leur page facebook semble plus active et vaut peut-être plus le coup d'oeil car elles partagent aussi d'autres pages de militantes. Et beaucoup d'évènements sur Paris! Elles organisent un cours de "Yogras", des sorties piscine, et des "Grosses Soirée"! Je découvre le truc en même temps du coup je m'emballe autant que je suis super jalouse ^^ J'aime beaucoup ce genre d'initiatives :nod:
    J'ai aussi découvert L'utOptimiste qui semble partager également beaucoup de l'actualité militante et bodypositive. J'y ai d'ailleurs découvert Zinteta, artiste qui met en valeur de mille couleurs les vergetures et autres tâches de règles. C'est absolument magnfique! Pas de corps vraiment gros représentés, mais beaucoup de diversité.
    Bon je fais un peu un flot de liens, qui finalement ne correspondent pas tellement à ta recherche, je me suis perdue moi-même dedans ^^

Et je t'envoie du courage et reconfort pour ton rdv médical à venir.
    Je trouve tes messages extrêmement bienveillants et apaisants, j'espère que tu en bénéficies aussi pour te couvrir de bienveillance, tu le mérites avant tout, et comme tu le dis, ce bien-être que tu as retiré de ces 6 derniers mois, c'est aussi une victoire. :happy:

EDIT: @Arhiyana29 Bien sûr, montre nous ces belles créations :happy:
    Et je compatis +++ à tes problèmes de tyroïde, ca a l'air d'être un enfer pas possible à gérer... :erf:

(Et sinon n'hésite pas à éditer tes messages (le bouton "éditer" à la fin de ton message) pour ajouter ce que tu as oublié, ca évite les double/triple posts, c'est plus agréable pour la lecture de tout le monde :happy: )

Cagouilleuse, Arhiyana29 et abricotte ont BigUpé ce message.
  9. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

haha ben oui la nouille,
    oui c'est très hard à vivre, surtout au niveau des vertiges, j'ai manqué de peu tomber dans l'escalier en marbre..... très dangereux donc.... et en plus je bosse avec des bébés donc même au boulot c'est tout sauf safe.... imagine j'ai un vertige et/ou mes muscles lâchent.... le bébé tombe tête la première au sol.... pas la mère buzyn qui va aller en taule et vivre avec des remords toute sa vie à ma place.... bref je la croise, je lui pète les genoux XD
    et voilà la merveille ^_^ autant dire que j'en suis pas peu fière! avec le jupon pour halloween et un jean pour tous les jours

Lanfear et narvali14 ont BigUpé.
  10. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

haha merci c'est plus simple qu'il n'y parrait
    d'ailleurs je viens de finir une cape en laine pour compléter

11. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@abricotte Non mais les lunettes ca me soule tellement:yawn: Dans mon boulot je me déplace beaucoup de classes en classes, avec petit passage par l'extérieur, 2étages en prime, chaque fois que j'arrive dans une nouvelle classe je suis essouflée et en nage, c'est parfait. Et j'ai donc cette technique absurde de mettre mes lunettes sur la tête. Sauf que mon crâne chauffe aussi donc ca n'arrange rien, à part que ca salit complètement mes verres... Puis quand je sens mon visage plus frais, je remets mes lunettes, sauf que ah non revoilà la buée, je les remets sur la tête, j'attends, je les remets sur le nez, buée again. Et tout ca en discutant avec des collègues qui voient la manoeuvre en boucle. :facepalm: (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi avant je m'imaginais que les gens ne remarquaient pas la buée sur mes verres........ v'là la logique :lol:).
    Etonnamment je n'ai pas ce problème en voiture, c'est à n'y rien comprendre :lunette:
    La petite serviette c'est une bonne idée, il faut assumer c'est vrai, mais ca doit être bien pratique. J'aurais un peu peur qu'elle soit trempée ou qu'elle sente mauvais dans mon sac. Dans ces cas-là je prends un mouchoir et je m'essuie le visage, pas très glamour non plus, mais c'est vite fait.

@abricotte Oui je crois que le sport en salle me dirait bien. J'ai un emploi du temps très serré cette année, j'ai l'impression que je perdrai moins de temps en étant plus efficace si je fais du sport en salle (pas du tout la bonne logique, je pars déjà mal :facepalm:). D'un côté je me dis que j'aimais quand même bien aller en salle, il y avait cette nouveauté des machines que je ne connaissais pas du tout, je pouvais changer d'activité souvent, faire de la musculation sans m'essoufler, c'était pas mal de possibilités intéressantes et différentes par rapport au sport ordinaire où le corps subit beaucoup. Après je me rappelle aussi que j'étais quand même gênée à côté des autres personnes, ou quand je testais une machine sans savoir comment l'utiliser et où finalement après 1minute je voyais que je n'en étais pas du tout capable, ca c'était plus stressant. Je pense qu'il y a effectivement des séances avec un coach comprise dans l'abo mais là encore, je ne crois pas que je serais suffisamment à l'aise pour ca (ou avec ceux que j'ai rencontrés?). Peut-être que je pourrais essayer un nouvel endroit, j'aimerais bien trouver un endroit avec des gens "normaux" comme tu semblais le décrire à ta salle, ce serait plus facile ^^ Près de mon boulot ce serait pratique.
    Pour le programme personnalisé, je sais pas si je serais capable de bien donner mes limites pour justement ne pas être dans un effort héroique/masochiste... J'ai cette sensation, bien teinté de parano évidemment, que les coachs (et les gens du sport globalement) me voient comme un chantier en ruine à reconstruire complètement à leur image. Je n'ai aucune connaissance dans le sport, aucune connaissance dans mon corps d'obèse, aucune connaissance dans mes besoins et mes risques non plus. Et j'ai peur que quelqu'un vienne me dire mes besoins sans que je sache si c'est n'importe quoi ou non, tout le monde vient nous dire ce qui est bien pour nous, sans même savoir. Et je me sens trop fragile pour risquer ca. Je me crois en tout cas trop fragile pour ne pas réussir à mettre les bonnes limites dont j'ai besoin. (Ca me rappelle les violences gynécologiques, quand on ne sait pas si c'est normal que le médecin fasse ceci ou cela, je me sens dans cette même situation).
    Bon c'est mon côté anxieuse sociale qui réagit, j'anticipe, j'ai peur, j'imagine le pire, donc forcément j'évite toute situation à risque... Disons que de retourner en salle me fait envie autant que ca me provoque de l'anxiété, donc je vais déjà me concentrer sur ce premier pas, et on verra pour le coaching plus tard ^^

Pourquoi est-ce que la muscu te demande plus de mental pour toi?
    Est-ce que tu arriverais à dire à ce coach qui semble orienté plus "esthétique" quels sont tes besoins? Ou bien tu pourrais aller voir ceux qui t'avaient convenu?
    C'est vrai que si tu aimes avoir de nouvelles activités ca doit être cool de profiter des conseils d'un coach adapté. Et puis tu es soutenue du coup. Après tu peux aussi profiter de la belle saison de l'automne en extérieur, puis retourner à la salle quand le temps sera plus mauvais pour tes balades. :happy:

C'est hyper chouette le côté balades/découvertes de nouveaux coins/compte instagram! ^^ J'adhère totalement, chaque fois que je vais dans un nouvel endroit, j'adore instagrammer à foison, et la même chose quand je vois de belles photos de gens/endroits, j'ai envie d'y aller aussi! :cretin: Et puis ca doit être assez motivant de voir ces photos se remplir à chaque nouvelle balade, c'est comme un carnet de bord de tes efforts =)

Question un peu bête, est-ce que tu encouragerais les gens à aller dans une association autour de l'obésité? Est-ce qu'elle est reliée à une consultation médicale ou non?
    Un médecin m'en a parlé une fois et ma première réaction a été d'être assez fâchée, même si l'ensemble de la consultation pluridisciplinaire me plaisait bien... Je... pff. J'ai peur aussi de toute la dimension psy qui est déjà difficile à affronter pour moi en dehors de la problématique de mon poids. Et j'ai peur des frais médicaux que ca impliquerait, sachant qu'en Suisse c'est vraiment la merde pour ca. :rolleyes:
    Et évidemment, je me dis alternativement que "ca vaaa, j'ai pas besoin de ca", ou bien "quand je voudrai vraiment maigrir, je me débrouillerai bien toute seule" (:facepalm:).
    Couplé au fait que voilà, en ce moment je fais un régime... Je suis pas tellement fière, je m'en veux presque en fait. C'est un contexte un peu bizarre parce que mon copain est au régime et il a perdu une vingtaine de kilos en 6mois, et je sens bien que je suis envieuse de cette situation et je le suis pour moi aussi perdre (pas autant, mais quand même). Sauf que lui était simplement en surpoids, qu'il a toujours été extrêmement mobile, il a des années de sport derrière lui, il marche énormément, même lorsqu'il avait 20kg de plus je le trouvais un peu "athétique", je sais pas trop comment dire mais voilà, son corps n'est pas du tout le même que moi qui n'ai presque jamais fait de sport de ma vie finalement...
    Et c'est d'autant plus difficile pour moi qu'on avait cette vision de la bouffe réconfortante, on se complaisait dans nos mauvaises habitudes, ce côté "il faut profiter de la vie" etc, ca me déculpabilisait beaucoup. En même temps que ca m'enfoncais dans mon obésité, forcément. J'ai pris 20kg ces 5 dernières années avec lui... ^^ Associé à mes comportements alimentaires bien moins sains, j'alimentais la bête. Et là je le vois hyper sain, hyper mince, et je me sens... mal. Moi aussi je veux maigrir mais je ne sais pas y arriver comme ca, en même temps que je doute de sa méthode, je me l'applique quand même. Et j'en bénéficie un peu, j'ai perdu 3-4kg ce mois-ci. Mais j'ai un peu peur de ce que ca risque de provoquer...
    Et je sais pas non plus comment réagir avec mon copain non plus! Lui est tout fier, il se regarde dans le miroir, me dit "regarde on sent mes côtes!", il devient hyper rigide sur ses nouvelles habitudes, ca me fait peur pour lui. Sauf qu'il a l'impression que je suis pas contente de son régime et du bien-être que ca lui apporte, et j'ai envie de le soutenir, mais je n'ai pas non plus envie de lui sentir qu'il est "mieux" maintenant que comme avant! Alors je fais ce truc mitigé où je le félicite tout en lui disant de ne pas trop perdre, en l'encourageant à manger alors qu'il ne veut pas... TOUT EN suivant son régime à moitié secrètement parce que je suis envieuse de sa situation, tout en culpabilisant, tout en étant quand même contente de perdre. C'est :ko::ko::ko:

@Arhiyana29 C'est trop cool d'arriver à se faire des vêtements comme ca, ca doit être tellement pratique !
    D'ailleurs! J'en avais parlé sur un autre topic de vêtements, mais je vais commander des vêtements sur cette boutique Etsy trop chou: OffOn. Elle fait des vêtements en lin sur mesure, il y a des tailles proposées mais ca n'était évidemment pas assez grand. Du coup je lui ai écrit pour lui demander si elle faisait aussi des vêtements grandes tailles sur mesures et elle m'a dit que oui! Je n'ai pas encore passé commande, donc je ne sais pas si elle ajoute des frais ni combien, et les vêtements ont déjà un certain prix, mais sait-on jamais si ca vous intéresse :happy:

#11 Acathe, 9 octobre 2017
    Dernière édition: 9 octobre 2017
    Belle-de-nuit, Lacus_Clyne, Malinauka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Arhiyana29

Arhiyana29
    Expand Collapse

merci, après c'est pas bien compliqué, ça fait pas 6 mois que j'ai commencé la couture!
    mais pour les patrons je me suis offert la méthode de coupe la coupe d'or, je fais du 52 et je rentre dans le pack classique, et y'a aussi un pack xl qui va du 48/50 au 62/64 il me semble, et c'est trop bien de se faire ses fringues sur mesure!
    en plus là y'avais eu une promo de tissus, 1m acheté 1m offert, du coup mon haut m'a coûté 7 euros XD
    en tous cas une chose est sûre je vais continuer à me coudre des vêtements mais je vais attendre de maigrir ;) (vu que je suis repassée à l'ancien je devrais reperdre du poids, déjà moins 2,5kg en une semaine d'ancienne formule!)

Acathe a BigUpé ce message