Le topic des Madz obèses et en surpoids

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Acathe, le 7 octobre 2017.

  1. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @abricotte @Malinauka Vous me rassurez avec vos expériences similaires!
    C'est vrai que c'était probablement ce que mon corps avait besoin à ce moment-là. En tout cas quand j'en ai eu envie j'ai senti que ca ne ressemblait pas à ce que je ressens parfois quand j'ai juste envie de gras pour du gras (passion fromage coulant, toutes ces vidéos américaines sont un vice pour moi! Ca pour le coup j'aimerais bien m'en désintoxiquer! ^^)
    D'ailleurs ensuite j'ai fait une sieste et ca va beaucoup mieux niveau faim! Par contre maintenant que c'est passé mais que j'ai encore ces frites au congel, j'ai très envie de les manger alors que je n'ai plus tellement faim et que ce serait surement pour me remplir cette fois... Mais elles sont "là", et pour le coup j'ai beaucoup de peine à ne pas manger un truc que j'aime qui est à la maison. :goth:

    @Malinauka Tu as l'air d'avoir effectivement des grosses chutes de tension, je n'ai jamais ressenti ca comme ca. Est-ce que tu as investigué auprès d'un médecin? Ca doit être hyper handicapant quand ca arrive !
     
    ----- Publicité -----
  2. Kahanounet

    Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

    @Nadpa: c'est mon poids de forme (celui que j'avais en n'étant pas stressée, faisant du sport régulièrement avec des repas équilibrés). je pèse entre 5-10 kg de plus actuellement :) Une fois je suis tombée à 60kg (ce qui selon l'IMC rentre dans une bonne norme) et j'étais maigre (et en mauvaise santé).
    Après le poids de forme varie d'une personne à l'autre, c'est logique qu'on ait pas le même :)
     
    Belle-de-nuit, Malinauka, Nadpa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    And now the stars they are all angled wrong...

    Malinauka a BigUpé ce message
  4. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

    Ça fait quelques années maintenant que je suis à 112 kilos (1m63) et que je n'ai plus aucune honte à le dire et à le vivre.

    Ce midi je mangeais avec mes collègues, un truc bien fat, bien gras, avant j'aurais jamais pu. Et bien pas une n'a eu une remarque déplacée. Mieux que ça, on faisait différentes tailles et pas une réflexion grossiphobe ou de conseils mal avisés et chaleureux. C'était vraiment cool parce que y avait aucun rapport à la culpabilité ni quoi que ce soit, on parlait métabolisme des uns, activité sportive pour le plaisir ou pas, mais pas en mode équilibre healty à tout prix. Franchement c'est pas dans tous les endroits qu'on voit ça.

    En reprenant une activité régulière, en m'investissant dans autre chose que dans un régime (nutritionnistes et compagnies) et en trouvant actuellement mon bonheur dans ma formation, j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus dynamique et à l'aise avec mon corps et mon image sans avoir maigri du tout (rapport à mon alimentation) et qu'en fait la perte de poids n'a rien de nécessaire pour retrouver de la force. J'avais mal au dos et au bassin parce qu'il supporte trop de poids c'est certain mais aussi parce qu'en tant que sédentaire j'ai juste la musculature rigide et sèche d'une moule avant que je ne m'y attaque afin de ne plus avoir mal.

    C'est vraiment malheureux qu'on prenne la tête aux grosses pour leur corps quand tant de choses se passent dans la tête et le coeur. Si je continue à mon rythme, j'aurai certainement plus d'endurance qu'une personne mince non sportive.

    Et je sais pas vraiment mais au niveau de mon identité de "grosse", qui est passé par différents stades chez moi, en ce moment je me sens juste "normale". Je me sens plus comme la personne imposante qui prend trop de place, ni trop large ou engoncée dans à mon gras.

    Récemment j'ai pour la première fois acceptée d'être prise en photo de plein pied, sans artifice, avec mes jambes en X, mon double menton et mes hanches larges, comme si j'avais arrêté de me cacher derrière mon corps. Et je me suis rendue compte que bien qu'obese, en refusant ces photos avant, je me voyais bien plus large avec une vision déformée de mon corps. D'où le fait qu'il me semble tout à fait à ma taille maintenant peut-être.

    Je ne lis quasiment jamais ce genre de témoignages et j'espère qu'à l'avenir la société et le monde médico-social évoluera quant à son approche de la grosseur en général, on a toutes et tous à y gagner.
     
    Licorne Sauvage, Lenehän, Agutti et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

    artemis-diane et Imago ont BigUpé.
  6. SilverSky

    SilverSky
    Expand Collapse

    Imago a BigUpé ce message
  7. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    :hello: tout le monde.

    Je viens partager ma joie aujourd'hui, je me suis sentie jolie pour la première fois depuis looongtemps en achetant un chemisier un peu transparent Bordeaux, qui me va à merveille, chez New Look.
    Cela faisait longtemps que je n'y avais pas passé commande mais hélas, mes pantalons étant arrivés en fin de vie frotte-cuisse (TMTC :yawn:), j'ai du en racheter.
    J'ai pris 2 pantalons slim, un en jean bleu, un en gabardine noir avec des zips. J'ai aussi pris des derbies pour mettre avec des jupes et le fameux chemisier bordeaux.
    J'ai tout pris en 46eu. J'avais un peu peur pour le haut et mes bras/mes seins mais en fait c'est vraiment taillé niquel. Le jean est limite un peu grand à la taille mais ça j'ai envie de dire, ça laisse de la place pour les jours de raclette :yawn:

    Je me rends compte que j'ai vachement perdu du ventre, mes pantalons tombent alors que je n'ai perdu que 4,5 kilos :ko:
    Je suis globalement satisfaite car j'ai déjà les oedèmes de mes chevilles qui ont commencé à dégonfler :worthy:

    Aujourd'hui on a fait un peu de shopping, j'ai pu me racheter des collants pour l'hiver, et j'ai trouvé une jupe tube chez Zeeman pour 7 euros en 44 mais taille bien élastique, et 2 débardeurs à fines bretelles en bordeaux (pour mettre sous la chemise transparente sus-citée) et noir avec un macramé (pour mettre sous un long pull un peu trop décolleté ).

    Bref, je me sens bien dans ces nouveaux vêtements et ça me fait du bien.:gnih:

    Pour en revenir au poids et au ressenti, je me rends compte que j'ai clairement pas l'intention de devenir mince. Enfin, si ça arrive, ce sera comme ça (mais honnêtement je ne pense pas) mais mon objectif c'est de retrouver mes 80 kilos d'il y a 7 ans... J'étais déjà obèse mais je m'y sentais vachement bien :dunno:
     
    Agutti, Petite-fleur-des-prés, Cagouilleuse et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Bonjour !
    J'aurais besoin de votre avis ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lenehän, Balsamique, Agutti et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Je n'avais juste pas envisagé à quel point le fait que les cuisses frottent l'une contre l'autre puisse autant abîmer les fringues. :oo: Mon legging (pourtant spécial jogging) a rendu l'âme à cause de ça, alors qu'il est en bon état par ailleurs. Incroyable comme la durée de vie des vêtements peut être réduite du coup.
     
    Agutti, Cirrannai, Acathe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Féminazghûl option comic books

    @Alnilam tous mes pantalons rendent l'âme à cause de ça, même les jeans, c'est très désagréable.
     
    Mozart Hella, Balsamique, Arhiyana29 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

    Ouais enfin ils rendent l'âme mais notre peau aussi. Je suis très pâle et j'ai le fameux brun de frottement :/
     
  12. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    Je viens m'épancher ici car c'est vrai que ca n'a rien de veille grossophobe, juste des sentiments vis à vis de mon gras ... Et il me semblait que ce topic avait aussi ce but, juste parler de nos ressentis.
    (D'ailleurs j'aimerais le renommer mais je ne sais pas trop comment)


    Je viens de voir les photos de mariage de mon frère. Et je me sens horriblement mal d'avoir autant vu mon reflet de la façon dont je déteste ...
    Lorsque je suis en total controle, j'arrive généralement à faire une tête qui va bien pour me sentir jolie. Et puis là il y a des tonnes de photos au naturel et il n'y en a pas une seule que je supporte.
    J'avais remarqué que j'avais pris du poids dernièrement, je ne gérais rien du tout au niveau de mes envies de bouffes, je me ruais dedans à chaque fois, en mode "à quoi bon", et puis quand je me suis décidée à revoir la balance, j'ai bien eu mal...
    Mais ce qui est horrible, c'est que durant cette journée de mariage, je me sentais vraiment belle. Si je me mettais devant le miroir, je me trouvais très jolie, j'aimais ma robe, mon maquillage, mes cheveux... Vraiment j'étais à l'aise. Et c'est comme si de voir ces photos au naturel, je découvrais le point de vue de tous les gens en face de moi, de tout ceux qui me regardent et d'un coup ca m'a l'air tellement horrible.....
    Je sais pas si c'est parce que j'évite la plupart du temps les appareils photos, ou parce qu'on fait de plus en plus de selfies, mais me voir comme ca a été vraiment dur. Il y avait mon corps que je n'aime déjà pas tellement d'habitude, mais il y avait aussi mon visage que j'appréhende d'habitude, et qui là était juste ... gras.

    Je suis partagée entre envie de manger et envie de me priver. Avec un nouvel objectif: le mariage de ma belle-soeur dans un mois. J'ai déjà envie de ne manger qu'une fois par jour jusque là, quitte à reprendre après, mais au moins ressembler à quelque chose dans cette robe et sur ces photos. C'est affreusement stupide. Ca me fait mal en dedans. J'en ai assez de me voir comme ca...
    Mon corps a décidé de créer un nouveau bourrelet, sur mon bras, au milieu entre l'épaule et le coude, comme ca parce que... trop de gras alors ca plie. Je déteste cette marque que personne n'a et qui est apparue là. Je passe mon temps à cacher mes bras même en tshirt, de me surveiller moi-même avec la boule au ventre. Ca faisait longtemps que je ne ressentais plus ca aussi fort, un peu comme une adolescence qui revient. Où je fuis le regard de tous mes interlocuteurs ou alors j'imagine ce qu'ils pensent d'affreux en me voyant, uniquement à travers ce prisme là. Qui me donne envie de manger encore et encore, comme pour absorber cette douleur.

    J'ai écouté cette conférence du GROS :
    Elle fait du bien mais pas tout à fait, enfin je sais pas. Tout réside dans l'écoute de sa satiété et la gestion de ses émotions négatives. Ca me fait la même impression que si je devais lutter contre le stress, une sorte de combat déjà perdu. Qui me rend encore plus triste et fâchée contre moi.


    Edit: Tant que j'y suis j'en profite pour vous demander si vous avez un panty gainant à conseiller. Il me faudra au moins ca :stare:
     
    #60 Acathe, 15 octobre 2018
    Dernière édition: 15 octobre 2018
    Meligood, Lenehän, Poacée et 5 autres ont BigUpé ce message.