Le topic des Madz obèses et en surpoids

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Acathe, le 7 octobre 2017.

  1. abricotte

    abricotte
    Expand Collapse

    @Acathe La fatigue a exactement le même effet sur moi. Y'a comme un besoin de faire un plein d'énergie avec une appétence particulière pour le gras. Après c'est sûr que selon la quantité la digestion me prend ensuite de l'énergie donc ça n'a pas l'effet recherché, mais quand la fatigue est là, c'est vers ça que mes envies se tournent.

    @Illyria De mon côté j'ai bien cru que je n'en finirais jamais d'être triste d'être comme ça, juste moi, avec cette histoire et ce corps là. Mais la tristesse (contrairement à la honte-colère pour moi) m'a aussi permis de "faire avec" moi, et de ne plus être figée ou en lutte. Du coup j'ai fait de plus en plus d'expériences positives, et la tristesse n'était plus la seule ressentie, ça s'est mêlé à une forme d'indifférence bienveillante (c'est pour moi l'état de liberté le plus doux car on est enfin disponible et on met notre énergie autre part qu'à chercher à se qualifier en bien ou mal), à des fois une certaine joie, un grand plaisir, une relative gêne parfois, etc. Du coup la tristesse infinie du début a quand même permis de passer à d'autres choses ensuite, parce que quand on peut expérimenter, agir, vivre, ça change des choses.

    C'est chouette que le carnet alimentaire t'aide à mieux réguler en fonction de tes sensations. J'ai l'impression quand j'y parviens que c'est une réelle façon de prendre soin de soi que d'arriver à écouter ses besoins et ses envies (réconfort par exemple). Ce matin je me disais que je ne me posais peut être pas la question dans le bon sens. Si je me demande si j'ai faim, je le vis comme une donnée, un état des lieux. Alors que de me demander si mon corps est prêt à recevoir et s'occuper de nourriture, ça me fait ressentir les choses autrement, comme si ça mettait plus en valeur l'importance d'attendre d'être prête et de ne pas forcer les choses parce que ce n'est pas encore le bon moment.

    Je reviens d'une belle balade dans la nature, je suis tellement bien, ressourcée, apaisée, reconnaissante de pouvoir en profiter. Je rallonge la distance très progressivement car j'ai toujours un peu peur que le retour soit dur, je ne sais pas encore jusqu'où je peux m'autoriser à aller, mais du coup j'y vais petit à petit et ça se passe toujours bien.
     
    Illyria, Chryseïs, Acathe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Belle-de-nuit

    Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

    Je suis en surpoids, et je porte ce poids plutôt dans le haut du corps.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du collège aux études supérieurs je ne me suis pas sentie très à l’aise avec mon corps plus large, plus rond et lourd que celle des autres filles. J’ai toujours eu le chic pour avoir des amies super super fines naturellement et pas toujours safe pour moi (les classiques du genre « j’ai mangé comme une obèse » « je suis trop grosse » « je suis passée d’une taille XS à S, c’est horrible» qui montre leur ressenti réel mais qui n’est pas top quand on est plusieurs tailles au dessus).

    Et là j’ai été obligée de changer d’académie par affection d’un concours. Il y a des femmes en surpoids / obèses dans la promo, et du coup je ne me sens pas comme l seule fille grosse dans le groupe pour la première fois depuis longtemps.

    J’aimerais bien me mettre à une activité sportive. J’avais vu des cours aquagym pour débutant (c’était conseillé pour une reprise douce du sport), j’attendais d’avoir mon affectation et mes horaires pour me lancer et finalement je n’ai absolument aucune disponibilité en semaine et aucune énergie le samedi pour faire un autre truc en salle avec la dizaine d’heures de trajets que je fais en semaine. Ça me déprime parce que je vois mon mec qui va en salle de musculation et qui s’entraîne par passion malgré un boulot prenant et moi je suis épuisée en rentrant le soir. Bref, ça fait des années que l’alimentation + saine et les activités physiques sont repoussées pour moi.
     
    Clemens et Violette! ont BigUpé.
  3. Kahanounet

    Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

    Je vais suivre ce topic avec intérêt. Je suis en surpoids, et quand on voit mon poids de forme (72kg pour 1m65), clairement je ne serais jamais mince. J'ai subi des remarques mais j'ai jamais trop souffert de mon apparence, parce que j'ai vite compris que les complexes n'attendent pas les kilos, et que ce que je ressentais importait plus le regard des autres.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref même si j'assume mon surpoids ben j'ai quand même des soucis pratiques, notamment pour les pantalons qui craquent aux cuisses, les cuisses qui frottent l'été, le soucis de pas pouvoir mettre certains vêtements parce que mes mollets sont larges/ma poitrine grosse. :yawn: Pour les deux premiers soucis, j'essaye de pas porter trop souvent mes jeans et je mets un short de cycliste sous mes jupes un peu longues. Pour les deux autres, je cherche encore des vêtements adaptés. ma seule chemise qui s'ouvre pas est une chemise pour homme que j'adore mais que je ne peux pas fermer aux hanches donc je la porte pas des masses :lunette:
     
    Violette! et Belle-de-nuit ont BigUpé.
  4. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @abricotte @Malinauka Vous me rassurez avec vos expériences similaires!
    C'est vrai que c'était probablement ce que mon corps avait besoin à ce moment-là. En tout cas quand j'en ai eu envie j'ai senti que ca ne ressemblait pas à ce que je ressens parfois quand j'ai juste envie de gras pour du gras (passion fromage coulant, toutes ces vidéos américaines sont un vice pour moi! Ca pour le coup j'aimerais bien m'en désintoxiquer! ^^)
    D'ailleurs ensuite j'ai fait une sieste et ca va beaucoup mieux niveau faim! Par contre maintenant que c'est passé mais que j'ai encore ces frites au congel, j'ai très envie de les manger alors que je n'ai plus tellement faim et que ce serait surement pour me remplir cette fois... Mais elles sont "là", et pour le coup j'ai beaucoup de peine à ne pas manger un truc que j'aime qui est à la maison. :goth:

    @Malinauka Tu as l'air d'avoir effectivement des grosses chutes de tension, je n'ai jamais ressenti ca comme ca. Est-ce que tu as investigué auprès d'un médecin? Ca doit être hyper handicapant quand ca arrive !
     
  5. Kahanounet

    Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

    @Nadpa: c'est mon poids de forme (celui que j'avais en n'étant pas stressée, faisant du sport régulièrement avec des repas équilibrés). je pèse entre 5-10 kg de plus actuellement :) Une fois je suis tombée à 60kg (ce qui selon l'IMC rentre dans une bonne norme) et j'étais maigre (et en mauvaise santé).
    Après le poids de forme varie d'une personne à l'autre, c'est logique qu'on ait pas le même :)
     
    Belle-de-nuit, Malinauka, Nadpa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    And now the stars they are all angled wrong...

    Malinauka a BigUpé ce message
  7. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

    Ça fait quelques années maintenant que je suis à 112 kilos (1m63) et que je n'ai plus aucune honte à le dire et à le vivre.

    Ce midi je mangeais avec mes collègues, un truc bien fat, bien gras, avant j'aurais jamais pu. Et bien pas une n'a eu une remarque déplacée. Mieux que ça, on faisait différentes tailles et pas une réflexion grossiphobe ou de conseils mal avisés et chaleureux. C'était vraiment cool parce que y avait aucun rapport à la culpabilité ni quoi que ce soit, on parlait métabolisme des uns, activité sportive pour le plaisir ou pas, mais pas en mode équilibre healty à tout prix. Franchement c'est pas dans tous les endroits qu'on voit ça.

    En reprenant une activité régulière, en m'investissant dans autre chose que dans un régime (nutritionnistes et compagnies) et en trouvant actuellement mon bonheur dans ma formation, j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus dynamique et à l'aise avec mon corps et mon image sans avoir maigri du tout (rapport à mon alimentation) et qu'en fait la perte de poids n'a rien de nécessaire pour retrouver de la force. J'avais mal au dos et au bassin parce qu'il supporte trop de poids c'est certain mais aussi parce qu'en tant que sédentaire j'ai juste la musculature rigide et sèche d'une moule avant que je ne m'y attaque afin de ne plus avoir mal.

    C'est vraiment malheureux qu'on prenne la tête aux grosses pour leur corps quand tant de choses se passent dans la tête et le coeur. Si je continue à mon rythme, j'aurai certainement plus d'endurance qu'une personne mince non sportive.

    Et je sais pas vraiment mais au niveau de mon identité de "grosse", qui est passé par différents stades chez moi, en ce moment je me sens juste "normale". Je me sens plus comme la personne imposante qui prend trop de place, ni trop large ou engoncée dans à mon gras.

    Récemment j'ai pour la première fois acceptée d'être prise en photo de plein pied, sans artifice, avec mes jambes en X, mon double menton et mes hanches larges, comme si j'avais arrêté de me cacher derrière mon corps. Et je me suis rendue compte que bien qu'obese, en refusant ces photos avant, je me voyais bien plus large avec une vision déformée de mon corps. D'où le fait qu'il me semble tout à fait à ma taille maintenant peut-être.

    Je ne lis quasiment jamais ce genre de témoignages et j'espère qu'à l'avenir la société et le monde médico-social évoluera quant à son approche de la grosseur en général, on a toutes et tous à y gagner.
     
    Elfe libre, Fauvette à lunettes, Illyria et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

    artemis-diane et Imago ont BigUpé.
  9. SilverSky

    SilverSky
    Expand Collapse

    Imago a BigUpé ce message
  10. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    :hello: tout le monde.

    Je viens partager ma joie aujourd'hui, je me suis sentie jolie pour la première fois depuis looongtemps en achetant un chemisier un peu transparent Bordeaux, qui me va à merveille, chez New Look.
    Cela faisait longtemps que je n'y avais pas passé commande mais hélas, mes pantalons étant arrivés en fin de vie frotte-cuisse (TMTC :yawn:), j'ai du en racheter.
    J'ai pris 2 pantalons slim, un en jean bleu, un en gabardine noir avec des zips. J'ai aussi pris des derbies pour mettre avec des jupes et le fameux chemisier bordeaux.
    J'ai tout pris en 46eu. J'avais un peu peur pour le haut et mes bras/mes seins mais en fait c'est vraiment taillé niquel. Le jean est limite un peu grand à la taille mais ça j'ai envie de dire, ça laisse de la place pour les jours de raclette :yawn:

    Je me rends compte que j'ai vachement perdu du ventre, mes pantalons tombent alors que je n'ai perdu que 4,5 kilos :ko:
    Je suis globalement satisfaite car j'ai déjà les oedèmes de mes chevilles qui ont commencé à dégonfler :worthy:

    Aujourd'hui on a fait un peu de shopping, j'ai pu me racheter des collants pour l'hiver, et j'ai trouvé une jupe tube chez Zeeman pour 7 euros en 44 mais taille bien élastique, et 2 débardeurs à fines bretelles en bordeaux (pour mettre sous la chemise transparente sus-citée) et noir avec un macramé (pour mettre sous un long pull un peu trop décolleté ).

    Bref, je me sens bien dans ces nouveaux vêtements et ça me fait du bien.:gnih:

    Pour en revenir au poids et au ressenti, je me rends compte que j'ai clairement pas l'intention de devenir mince. Enfin, si ça arrive, ce sera comme ça (mais honnêtement je ne pense pas) mais mon objectif c'est de retrouver mes 80 kilos d'il y a 7 ans... J'étais déjà obèse mais je m'y sentais vachement bien :dunno:
     
    Petite-fleur-des-prés, Cagouilleuse, Anableps et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Bonjour !
    J'aurais besoin de votre avis ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ursinae, Elfe libre, Chryseïs et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Je n'avais juste pas envisagé à quel point le fait que les cuisses frottent l'une contre l'autre puisse autant abîmer les fringues. :oo: Mon legging (pourtant spécial jogging) a rendu l'âme à cause de ça, alors qu'il est en bon état par ailleurs. Incroyable comme la durée de vie des vêtements peut être réduite du coup.
     
    Cirrannai, Acathe et Malinauka ont BigUpé ce message.