Le topic des Madz qui aimeraient changer de métier

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Loni_, le 21 avril 2014.

  1. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    -Si ton métier te sort par les yeux.
    -Si tu as l'impression d'avoir fait le tour de ton job et que tu as besoin de changer d'air.
    -Si ton travail est devenu une corvée plus qu'autre chose. -Si tu aimerais te reconvertir mais que tu ne sais pas comment procéder, ni même vers quelle branche te tourner.
    -Si le FONGECIF, le DIF et autres n'ont plus de secret pour toi.
    -Ou encore si tu es proche du blackout

    Alors ce topic est fait pour toi !

    (J'ai fait une petite recherche avant de créer ce sujet, mais si celui-ci est un doublon j'en suis désolée :fleur:)
     
  2. Minerve.

    Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

    Tu penses passer les concours de septembre/octobre en région parisienne ?
    Si tu as des questions sur le concours, les études et tout le reste, n'hésite pas :)
     
  3. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    Je vais mettre ma pierre à l'édifice aussi.

    Je m'ennuie profondément au travail. Cela fait 5 ans que je bosse dans la vente, dont 4 dans la même boîte et j'ai fait le tour en long, en large et en travers. J'ai une super équipe avec moi, mais ça ne suffit plus. Les horaires me bouffent (je peux monter jusqu'à 48h par semaine), je rentre chez moi à 20h la plupart du temps, je bosse tous les samedis de l'année (sauf pendant mes vacances bien sûr), ne peux jamais prendre mes vacances comme je le souhaite, et loupe tous les événements importants (:hello: le mariage de mon frère où je n'ai pas l'autorisation d'aller pour cause de samedi de soldes).

    Je reprends le travail demain après une semaine de vacances, j'ai mal au bide d'avance.

    J'aimerais partir mais les gens ont du mal à comprendre. Je suis en 35h, en CDI, et je suis vraiment bien payée pour un poste de simple vendeuse.
    La rupture conventionnelle n'est pas envisageable.

    Je souhaiterais donc me réorienter, dans un métier qui me permette de bosser de n'importe où (mon futur mari et moi somme amenés à déménager souvent dans le cadre de son métier, et ça m'éviterait de me retrouver au chomage tous les 4 ans). Le free lance me comblerait ! Je me renseigne de plus en plus pour me tourner vers les métiers de rédacteur web, infographiste... Sans trop savoir par où commencer ni comment je pourrais financer tout ça. Le parcours va être difficile.

    @Reykjavik : Bonne chance pour ta réorientation ! Tu as au moins la chance de savoir où tu veux aller et de pouvoir prétendre à un financement futur ;) Tu vas y arriver, tu as l'air très bien partie !
     
  4. Minerve.

    Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

    J'ai effectivement entendu qu'il pouvait être difficile d'obtenir une rupture conventionnelle :erf: J'espère que ça ira pour toi et que tu n'auras pas trop de difficultés à l'obtenir :fleur:
     
  5. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    @Reykjavic : Oh merci mille fois pour le lien ! Je ne savais pas que ça existait :fleur:
     
  6. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    Même problème que toi... J'en ai marre de bosser TOUS les samedis, j'en ai marre de rentrer chez moi entre 20h et 21h... Hier j'ai compté, et sur les 11 prochaines semaines, j'en fais 7 entre 37 et 48h. Je loupe le mariage de mon propre frère en juillet car c'est le soldes et qu'ils ne veulent pas me donner 2 jours. J'ai demandé à avoir le samedi 27 septembre on m'a répondu que non parce que ma chef a un séminaire la veille et sera fatiguée (bonjour elle rentre de vacances le 15 et y retourne le 27 au soir). Ca me débecte profondément.

    Je songe à démissionner vu que la rupture conventionnelle n'est pas envisageable, et de retrouver derrière un petit cdd de 3 mois histoire d'annuler la démission aux yeux de pôle emploi. Je suis vraiment à 2 doigts de le faire.

    @la-dilettante : n'as tu pas moyen de négocier une rupture conventionnelle ? Souhaite-tu rester dans la vente où veux-tu te réorienter complètement ?
     
  7. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    Je suis en arrêt maladie pour tendinite à la cheville (8h par jour debout, ça pardonne pas), et je me suis fait défoncée par ma chef parce que je les laissais pendant cette forte période. Elle m'a dit que j'aurais dû me faire soigner plus tôt (pardon je suis pas devin), et que maintenant la boutique était en péril par ma faute.

    Ok merci. En 4 ans elle a toujours pu compter sur moi, alors là, merde. Vraiment. Surtout que si je ne suis pas allée voir un médecin plus tôt, c'est justement parce que je savais que je risquais l'arrêt et que je ne voulais pas les laisser tomber.

    J'ai pris toutes mes affaires en partant, je ne suis vraiment pas sûre de vouloir y remettre les pieds un jour.
    Je voulais démissionner, ça tombe bien.
    Et je vais pouvoir profiter de ces 10 jours pour faire pas mal de dessin et de graphisme :)
     
    #7 Loni_, 7 mai 2014
    Dernière édition: 7 mai 2014
  8. Adwi

    Adwi
    Expand Collapse
    Ca avait un gout violet !

    J'en suis également. Bon, en même temps j'ai un job alimentaire, que je suis loin de faire par passion : du (bio) nettoyage en maison de retraite. Et même si le contact avec les personnes agées peut parfois être un bonheur, c'est pas la joie; surtout depuis mon nouveau chef :sad:

    Mais depuis à peu près un an j'ai une formation de secrétariat médical par correspondance. Il faut juste trouver le courage et la motivation de s'y lancer...

    Je crois que mon gros soucis, c'est que je ne me vois pas faire un travail pour le restant de ma vie. J'ai envie de faire plein de truc différent. Donc je pense qu'une fois ma formation finit et après avoir travaillé quelques temps (la où j'en ai envie si possible (le planning familial serait mon rêve (les parenthèse emboitées c'est cool (si je vous assure)))) je pense que je me réorienterais vers un IFSI ou un BTS de compta pour aller chercher un poste non pas en cabinet mais dans une petite/moyenne boite...
     
  9. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    Bon bon bon...Je donne ma démission demain... :shifty:
     
  10. Tinariwen

    Tinariwen
    Expand Collapse
    Guest

    @Loni_ J'ai lu plus haut que tu voulais peut-être faire de la rédaction web. Je bosse dans ce domaine là, même si je n'ai pas eu une formation pour ça à proprement parler. J'ai d'abord fait un stage dans ce domaine (rédaction marketing pour sites vitrines) puis j'ai enchaîné dans la même boîte.

    Je pense que si tu as du talent pour l'écriture concise et marketing, tu peux toujours postuler pour des boîtes types start-up / PME en donnant des exemples de productions. Ca peut fonctionner parfois.

    En tous cas, bravo (? :ninja: ) pour ta démission. C'est pas évident de quitter un poste qui ne nous plaît plus, surtout quand on ne sait pas ce qui arrivera après. Tu as bien fait :fleur:

    ---

    De mon côté, j'en ai assez de mon travail aussi. Je bosse dans une start-up qui commence à pas mal grossir et je commence à me sentir franchement exploitée. (même si pas au niveau des filles qui ont parlé plus haut :fleur: mais à mon niveau, c'est déjà trop)

    Sous une apparence de copinage (tout le monde est ami, fait des soirées ensemble, etc.), je sens que tout n'est qu'hypocrisie. Je préférerais mille fois être dans une boîte où la hiérarchie et les rapports seraient clairement définis.

    J'ai très peu de moyens à ma disposition pour faire mon travail à grande échelle : je gère un portefeuilles de 100 sites (qui est amené à encore grossir) que je dois faire monter via référencement naturel. J'ai passé six mois à me battre pour avoir de meilleurs outils à ma disposition mais rien n'avance.

    Pour couronner tout ça, je suis vraiment pas beaucoup payée, au vu de mon niveau d'études, de mon expérience qui s'accumule au fil des mois et du travail que je fournis au quotidien. Je commence à franchement perdre ma motivation. Le problème, c'est que j'ai de plus en plus du mal à accepter l'autorité de ma supérieure directe du coup (je ne la trouve pas légitime à son poste :shifty:)

    Je songe de plus en plus à changer d'air, mais je ne sais pas au juste par quoi commencer. Je ne sais pas pour quoi je suis faite, si mes envies sont réalisables, si je ne serai pas déçue aussi dans ma prochaine boîte..
     
  11. Loni_

    Loni_
    Expand Collapse

    @tinariwen : J'ai envie de plein de trucs en fait. Bonjour, la nana qui ne sait pas se contenter d'un seul métier, c'est moi.

    Idéalement, je me plongerais bien dans une formation webmaster-webdesigner, avec en option de l'infographie et de la rédaction web. (Je veux être un couteau suisse en fait :cretin: ) Et vu que j'aimerais être à mon compte, je ne pense pas que ce soit impossible. :)

    En tout cas merci pour ton conseil, je vais faire en sorte de l'appliquer (si un jour j'arrive de nouveau à écrire correctement. 5 ans sans rien faire, ça laisse des séquelles !)

    Quant à toi... Je ne suis pas de très bon conseil en ce moment, mais je te souhaite vraiment de trouver ce qui te conviendra ! Rien n'est jamais figé, on a toujours le choix de changer ce qui ne nous convient pas ;)

    ___

    Ca y est ma démission est donnée. Je serai libre le 3 juillet au soir. (Je loupe donc un mariage le 28 juin, ça me fait c***).
    Ma chef a beaucoup mieux réagi que ce que je pensais. Elle est triste, un peu déçue, mais me soutient. Reste plus qu'à tenir les 4 prochaines semaines (40h la première, 38h la deuxième, 48h la troisième et 30 la quatrième). On y croit ! :facepalm:
     
Chargement...