Le topic des Madz qui aimeraient changer de métier

11 Février 2013
480
272
3 804
-Si ton métier te sort par les yeux.
-Si tu as l'impression d'avoir fait le tour de ton job et que tu as besoin de changer d'air.
-Si ton travail est devenu une corvée plus qu'autre chose. -Si tu aimerais te reconvertir mais que tu ne sais pas comment procéder, ni même vers quelle branche te tourner.
-Si le FONGECIF, le DIF et autres n'ont plus de secret pour toi.
-Ou encore si tu es proche du blackout

Alors ce topic est fait pour toi !

(J'ai fait une petite recherche avant de créer ce sujet, mais si celui-ci est un doublon j'en suis désolée :fleur:)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
reykjavik;4702114 a dit :
J'en suis !

Je ne supporte plus le poste que j'occupe depuis un peu plus d'un an : le secteur dans lequel j'évolue me pose moralement problème mais ce qui me pousse à accélérer la marche, c'est mon équipe qui me fait vivre l'enfer. La réorientation était un projet à +/- moyen terme, mais là je sature, je ne peux pas attendre d'avoir assez d'ancienneté pour bénéficier du CIF.

Je souhaite rentrer en IFSI et j'aimerais pour ça négocier une rupture conventionnelle et ainsi pouvoir m'inscrire au Pôle Emploi et avoir droit aux indemnités. J'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur un site de référence de la profession, a priori c'est gérable. J'ai déjà entrepris les démarches auprès de la médecine du travail et des RH, j'ai rendez-vous avec le directeur dans une semaine pour commencer, un pas après l'autre...

Bon courage à toutes celles qui veulent se réorienter, c'est quand même pas une partie de plaisir.

(Ne pas citer)

Tu penses passer les concours de septembre/octobre en région parisienne ?
Si tu as des questions sur le concours, les études et tout le reste, n'hésite pas :)
 
11 Février 2013
480
272
3 804
Je vais mettre ma pierre à l'édifice aussi.

Je m'ennuie profondément au travail. Cela fait 5 ans que je bosse dans la vente, dont 4 dans la même boîte et j'ai fait le tour en long, en large et en travers. J'ai une super équipe avec moi, mais ça ne suffit plus. Les horaires me bouffent (je peux monter jusqu'à 48h par semaine), je rentre chez moi à 20h la plupart du temps, je bosse tous les samedis de l'année (sauf pendant mes vacances bien sûr), ne peux jamais prendre mes vacances comme je le souhaite, et loupe tous les événements importants (:hello: le mariage de mon frère où je n'ai pas l'autorisation d'aller pour cause de samedi de soldes).

Je reprends le travail demain après une semaine de vacances, j'ai mal au bide d'avance.

J'aimerais partir mais les gens ont du mal à comprendre. Je suis en 35h, en CDI, et je suis vraiment bien payée pour un poste de simple vendeuse.
La rupture conventionnelle n'est pas envisageable.

Je souhaiterais donc me réorienter, dans un métier qui me permette de bosser de n'importe où (mon futur mari et moi somme amenés à déménager souvent dans le cadre de son métier, et ça m'éviterait de me retrouver au chomage tous les 4 ans). Le free lance me comblerait ! Je me renseigne de plus en plus pour me tourner vers les métiers de rédacteur web, infographiste... Sans trop savoir par où commencer ni comment je pourrais financer tout ça. Le parcours va être difficile.

@Reykjavik : Bonne chance pour ta réorientation ! Tu as au moins la chance de savoir où tu veux aller et de pouvoir prétendre à un financement futur ;) Tu vas y arriver, tu as l'air très bien partie !
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
reykjavik;4702356 a dit :
@Minerve.  Oui, c'est l'objectif pour l'instant, le concours de fin d'année pour la rentrée début 2015. Après, je ne sais pas comment ça va se passer avec mon entreprise, s'ils vont me laisser partir facilement... Probablement pas parce que mon profil est "rare" et parce que je bosse vraiment bien. Pour les études je vais t'écrire plutôt dans le sujet des étudiantes, j'aimerais bien en savoir plus sur les différences d'études suite à la réforme du diplôme !

J'ai effectivement entendu qu'il pouvait être difficile d'obtenir une rupture conventionnelle :erf: J'espère que ça ira pour toi et que tu n'auras pas trop de difficultés à l'obtenir :fleur:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
@Reykjavic : Oh merci mille fois pour le lien ! Je ne savais pas que ça existait :fleur:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
la-dilettante;4710666 a dit :
Ca fait 6 ans que je suis dans la vente et dans la même entreprise. Jusque là, ca me plaisait mais je sature depuis notre nouveau chef. Il nous augmente notre charge de travail sans pour autant prendre en considération nos plaintes (ni en nous augmentant évidemment). J'en ai marre de bosser le samedi, d'être en horaire décalé et mon poste n'est pas en adéquation avec mes problèmes de santé.

J'aimerais changer de travail mais je ne sais pas quoi faire ni comment faire.

Ca me stresse tout ça.

Même problème que toi... J'en ai marre de bosser TOUS les samedis, j'en ai marre de rentrer chez moi entre 20h et 21h... Hier j'ai compté, et sur les 11 prochaines semaines, j'en fais 7 entre 37 et 48h. Je loupe le mariage de mon propre frère en juillet car c'est le soldes et qu'ils ne veulent pas me donner 2 jours. J'ai demandé à avoir le samedi 27 septembre on m'a répondu que non parce que ma chef a un séminaire la veille et sera fatiguée (bonjour elle rentre de vacances le 15 et y retourne le 27 au soir). Ca me débecte profondément.

Je songe à démissionner vu que la rupture conventionnelle n'est pas envisageable, et de retrouver derrière un petit cdd de 3 mois histoire d'annuler la démission aux yeux de pôle emploi. Je suis vraiment à 2 doigts de le faire.

@la-dilettante : n'as tu pas moyen de négocier une rupture conventionnelle ? Souhaite-tu rester dans la vente où veux-tu te réorienter complètement ?
 
11 Février 2013
480
272
3 804
Je suis en arrêt maladie pour tendinite à la cheville (8h par jour debout, ça pardonne pas), et je me suis fait défoncée par ma chef parce que je les laissais pendant cette forte période. Elle m'a dit que j'aurais dû me faire soigner plus tôt (pardon je suis pas devin), et que maintenant la boutique était en péril par ma faute.

Ok merci. En 4 ans elle a toujours pu compter sur moi, alors là, merde. Vraiment. Surtout que si je ne suis pas allée voir un médecin plus tôt, c'est justement parce que je savais que je risquais l'arrêt et que je ne voulais pas les laisser tomber.

J'ai pris toutes mes affaires en partant, je ne suis vraiment pas sûre de vouloir y remettre les pieds un jour.
Je voulais démissionner, ça tombe bien.
Et je vais pouvoir profiter de ces 10 jours pour faire pas mal de dessin et de graphisme :)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 138976

Guest
J'en suis également. Bon, en même temps j'ai un job alimentaire, que je suis loin de faire par passion : du (bio) nettoyage en maison de retraite. Et même si le contact avec les personnes agées peut parfois être un bonheur, c'est pas la joie; surtout depuis mon nouveau chef :sad:

Mais depuis à peu près un an j'ai une formation de secrétariat médical par correspondance. Il faut juste trouver le courage et la motivation de s'y lancer...

Je crois que mon gros soucis, c'est que je ne me vois pas faire un travail pour le restant de ma vie. J'ai envie de faire plein de truc différent. Donc je pense qu'une fois ma formation finit et après avoir travaillé quelques temps (la où j'en ai envie si possible (le planning familial serait mon rêve (les parenthèse emboitées c'est cool (si je vous assure)))) je pense que je me réorienterais vers un IFSI ou un BTS de compta pour aller chercher un poste non pas en cabinet mais dans une petite/moyenne boite...
 
T

Tinariwen

Guest
@Loni_ J'ai lu plus haut que tu voulais peut-être faire de la rédaction web. Je bosse dans ce domaine là, même si je n'ai pas eu une formation pour ça à proprement parler. J'ai d'abord fait un stage dans ce domaine (rédaction marketing pour sites vitrines) puis j'ai enchaîné dans la même boîte.

Je pense que si tu as du talent pour l'écriture concise et marketing, tu peux toujours postuler pour des boîtes types start-up / PME en donnant des exemples de productions. Ca peut fonctionner parfois.

En tous cas, bravo (? :ninja: ) pour ta démission. C'est pas évident de quitter un poste qui ne nous plaît plus, surtout quand on ne sait pas ce qui arrivera après. Tu as bien fait :fleur:

---

De mon côté, j'en ai assez de mon travail aussi. Je bosse dans une start-up qui commence à pas mal grossir et je commence à me sentir franchement exploitée. (même si pas au niveau des filles qui ont parlé plus haut :fleur: mais à mon niveau, c'est déjà trop)

Sous une apparence de copinage (tout le monde est ami, fait des soirées ensemble, etc.), je sens que tout n'est qu'hypocrisie. Je préférerais mille fois être dans une boîte où la hiérarchie et les rapports seraient clairement définis.

J'ai très peu de moyens à ma disposition pour faire mon travail à grande échelle : je gère un portefeuilles de 100 sites (qui est amené à encore grossir) que je dois faire monter via référencement naturel. J'ai passé six mois à me battre pour avoir de meilleurs outils à ma disposition mais rien n'avance.

Pour couronner tout ça, je suis vraiment pas beaucoup payée, au vu de mon niveau d'études, de mon expérience qui s'accumule au fil des mois et du travail que je fournis au quotidien. Je commence à franchement perdre ma motivation. Le problème, c'est que j'ai de plus en plus du mal à accepter l'autorité de ma supérieure directe du coup (je ne la trouve pas légitime à son poste :shifty:)

Je songe de plus en plus à changer d'air, mais je ne sais pas au juste par quoi commencer. Je ne sais pas pour quoi je suis faite, si mes envies sont réalisables, si je ne serai pas déçue aussi dans ma prochaine boîte..
 
11 Février 2013
480
272
3 804
@tinariwen : J'ai envie de plein de trucs en fait. Bonjour, la nana qui ne sait pas se contenter d'un seul métier, c'est moi.

Idéalement, je me plongerais bien dans une formation webmaster-webdesigner, avec en option de l'infographie et de la rédaction web. (Je veux être un couteau suisse en fait :cretin: ) Et vu que j'aimerais être à mon compte, je ne pense pas que ce soit impossible. :)

En tout cas merci pour ton conseil, je vais faire en sorte de l'appliquer (si un jour j'arrive de nouveau à écrire correctement. 5 ans sans rien faire, ça laisse des séquelles !)

Quant à toi... Je ne suis pas de très bon conseil en ce moment, mais je te souhaite vraiment de trouver ce qui te conviendra ! Rien n'est jamais figé, on a toujours le choix de changer ce qui ne nous convient pas ;)

___

Ca y est ma démission est donnée. Je serai libre le 3 juillet au soir. (Je loupe donc un mariage le 28 juin, ça me fait c***).
Ma chef a beaucoup mieux réagi que ce que je pensais. Elle est triste, un peu déçue, mais me soutient. Reste plus qu'à tenir les 4 prochaines semaines (40h la première, 38h la deuxième, 48h la troisième et 30 la quatrième). On y croit ! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes