Le Topic des Naturistes

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Valhou, le 15 juin 2016.

  1. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est la vie.

    Bonjour les madzs !
    Cet année, l'un de mes buts c'est de me mettre au naturisme et d'aller poser mon cul blanc sur le sable. Mais je n'ai réussi à trouver aucun sujet là-dessus sur madmoizelle.
    Je propose donc cet espace pour que les initiées puissent expliquer que c'est tout sauf malsain et même très respectueux, les meilleurs spots, les règles à respecter etc. et que celles qui se posent des questions -comme moi- puissent avoir des réponses.

    Le naturisme c'est quoi ?
    C'est pouvoir se mettre nu.e, se promener, lire, discuter etc. dans des espaces délimités et prévus à cet effet, le tout sans ressentir de malaise sexuel et sans ce ça soit malsain. Au contraire, la communauté naturiste est très respectueuse.

    Où peut-on pratiquer le naturisme ?
    En gros tu as le choix entre la plage et la montagne, entre les campings assez vastes et proposant divers activités et les plus petits pour juste se poser et bouquiner, entre campings familiaux et campings plutôt pour retraité.es.
    Renseignes-toi bien ! Notamment parce que certains allient naturisme et libertinage, comme le fameux cap d'Agde.
    Tu peux aussi trouver des piscines disposant d'horaires pour le naturisme.
    Tu peux même randonner tout.e nu.e mais au risque de croiser des textiles !(personne portant des vêtements) C'est pourquoi certain.es randonnent en groupe avec des éclaireurs.

    Quelles règles ?
    Normalement les zones de naturismes sont délimitées par des panneaux. Si tu es nu.e dans cette zone, ce n'est rien si un textile te voit. En revanche si tu fais du naturisme dans un espace non prévu à cet effet et qu'un textile te voit, légalement tu es en tord, car la loi ne différencie pas naturisme et exhibitionnisme. Mais pas de panique ! C'est rare qu'un textile aille jusqu'à la plainte et quand c'est le cas le juge fait la différence lui.
    Tu ne dois pas imposer ta nudité à un textile. C'est pourquoi il est mieux d'avoir sur soit de quoi se couvrir en cas de promenade dans des zones textiles.
    De manière général il bien d'avoir de quoi se couvrir, si tu as froid ou pour cacher une érection accidentelle par exemple (on va pas se mentir ça peut arriver de se faire troller par son corps sisi TMTS)

    Comment ?
    Il existe des zones où tu peux aller librement te promener à poil, cependant certains centres exigent une carte de membre de la Fédération Française de Naturisme pour participer à certaines activités. Donc encore une fois renseignes-toi à fond avant de partir !!
    Pour plus d'informations je ne peux que te conseiller le site de la fédération.

    Si tu as peur de te lancer seul.e tu peux demander sur le forum ou autour de toi ! En général les gens n'osent pas parler de cette expérience à leurs ami.es tant la réputation du naturisme reste négative. Essaie d'en parler avec eux et s'ils ne sont pas initiés ça peut faire de jolies amitiés ;)
     
    #1 Valhou, 15 juin 2016
    Dernière édition: 19 juillet 2016
    littlecassy, Lady Trent, Mrs Sulu et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    Ben il y a bien ce topic mais le dernier message date un peu x)
     
  3. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est la vie.

    Ha oui, mais c'est plus sur le rapport à la nudité, ici j'aimerais vraiment qu'on partage des astuces de naturistes =) (haha en plus c'est une "valou" qui a créé ce topic !)
     
    Mrs Sulu a BigUpé ce message
  4. Figuebarbare

    Figuebarbare
    Expand Collapse

    Salut! Je vais pas être très utile, j'ai jamais essayé encore.. Mais comme toi j'ai bien envie de m'y mettre !
    (Sauf que je ne sais pas du tout qui serait intéressé dans mon entourage :dunno:
    Je sais que mes parents pratiquaient ça avant mais ça ne plaisait pas tellement à ma mère, qui se sentait "reluquée" en gros, ils ont donc arrêté.
    Mais sa mauvaise expérience n'a pas éteint mon envie, et j'ai envie d'en savoir plus notamment sur la notion de respect dans cette pratique !
     
    Mrs Sulu a BigUpé ce message
  5. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est la vie.

    @Figuebarbare : De ce que j'en sais, c'est vraiment respectueux ! Après il y a quelques "dérives", comme le cape d’Agde justement, où c'est pas vraiment l'ambiance familiale ! C'est pour ça que ce serait bien d'avoir des témoignages pour connaître les bons spots. Enfin tu choisis l'ambiance qui te convient le mieux quoi ;) Mais la plupart des naturistes veulent juste vivre à poil en famille et donc ne pas croiser des gens qui baisent devant tout le monde. Pour ma part je préfère le côté pèpère ^_^
    Tu devrais peut-être questionner ton entourage, aborder le sujet en mode décontracte, souvent les gens n'en parlent pas, même à leurs ami.es parce qu'il y a pas mal de mythes autour du naturisme. Et des personnes que tu n'aurais jamais vues se balader à poil même chez elles sont en fait des naturistes avertis !
    Je sais que dans mon coin ya pas mal de spots en tout cas ! Je suis prêt de Nantes^^
     
    littlecassy et Mrs Sulu ont BigUpé.
  6. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    Oh, c'est vrai @Valhou ? Je suis à Nantes et j'ai pas encore regardé ce qu'il y avait dans le coin en terme de lieux où on avait le droit d'être à poil. Faudrait que je le fasse d'ailleurs.
     
    Valhou et Mrs Sulu ont BigUpé.
  7. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP !

    Tu cherches un centre pour cet été ? J'ai été naturiste quand j'étais petite, j'ai arrêté ado et là je reprends de temps en temps l'été avec mon copain. On a fait 2 centres pour l'instant (familiaux, pour moi le cap d'agde ce n'est pas du naturisme mais du libertinage), un dans les Landes et un en Ardèche, je peux t'en parler si tu veux. On prospecte pour le Quercy cet été (envie de rando). Effectivement c'est très respectueux, plutôt tendance écolo en général, perso je me suis jamais sentie regardée, tout le monde est nu donc c'est un peu comme si tout le monde était habillé.
     
    Valhou a BigUpé ce message
  8. Morganania

    Morganania
    Expand Collapse

    Pareil que @Croquelicot, j'en ai fait petite et plus trop depuis que je pars sans mes parents. Mais j'aimais beaucoup l'ambiance, le respect et l'impression de sécurité qu'il y avait dans ces campings. Les premières minutes sont toujours bizarres même quand on est habitué(e) (euh, on enlève vraiment TOUT, vous êtes sûrs?) mais ca passe très vite quand tu te rend compte que personne ne te regarde. Limite encore moins que dans la rue où les gens font plus ou moins attention à comment tu es habillé(e). Il y a vraiment tous les âges et toutes les morphologies, il y avait aussi des gens handicapés, je pense qu'ils viennent profiter de cette ambiance bienveillante.

    Je te conseillerais d'aller dans un vrai camping naturiste, pas de faire du "nudisme sauvage" entre 2 plages, parce que là pour le coup on n'est pas à l'abri des voyeurs. Bon je l'ai déjà fait aussi mais j'ai trouvé ca moins bien.
    [souvent les hommes seuls sont interdits de séjourner dans les campings, je sais pas s'il faut être pour ou contre, je trouve ca dommage pour les hommes de bonne foi mais je suppose que c'est pour éviter certains problèmes]
    Ensuite il y a 2 catégories de campings naturistes selon moi : Les grands camping avec une petite vie à l'intérieur et beaucoup de familles, et des ados. Avec souvent des activités, une superette, etc. Et les clubs naturistes qui sont juste des petits coins de verdure ou planter sa tente, mais il n'y a pas grand chose à faire sur place. C'est souvent fréquenté par des gens plus âgés qui viennent chercher le calme et lire nus au soleil. :) Ca dépend ce qu'on cherche.
    Mes préférés étaient effectivement un assez grand dans les Landes (aah, les claques des vagues sur les fesses nues XD) et un plus petit mais quand même de taille respectable en Ardèche. De bien bons souvenir tout ca!
    Les règles : être nu quand la météo le permet, surtout dans les espaces de baignade, respecter le calme et l'environnement du camping, respecter les autres. Voilà.
    Tu peux trouver plein d'infos sur le site de la Fédération Francaise de Naturisme. Enjoy! :banana: (Est-ce que ce smiley est approprié du coup? Hmm, pas sûr :P )
     
    littlecassy, Lady Trent et Valhou ont BigUpé ce message.
  9. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est la vie.

    Merci pour toutes ces infos !!
    @Croquelicot :Je suis contente d'avoir un avis sur le capte d'Agde ! Je pense que libertinage c'est le bon mot. Qu'est-ce que tu appelles des "centre" exactement ?
    @Morganania : de ce que j'ai compris il faut que les lieux ai un arrêté préfectoral, mais ce n'est pas le cas de tous, perso je préfèrerai le truc safe^^ je pense que je suis plutôt du genre petit coin de nature où poser sa tente et lire à poils =) et avoir des claques "naturelle" sur le cul XD :cucul:(je sais pas dire si ce smiley est approprié ou pas du coup ! Parce que ya pas la dimension sexuelle dans le naturisme. No offense, ce smiley me fait juste marrer ^^)
    La dernière vidéo de SolangeTeParle m'a trop donné envie d'aller dans une rivière ! Nue ça doit être top *o* Mais j'aimerai d'abord aller explorer les plages à côté de chez moi pour pouvoir vivre ma première expérience naturiste avant d'aller loin pour ça.
    @Neyane : Oui j'arrive ce week-end =) Je me suis faite recenser sur le topic de Nantes déjà ^^ J'ai regardé sur internet, il y a une plage avec arrêté préfectoral à 1h30 de Nantes, puis ils y en a pas mal en Vendée aussi. Tu pratiques déjà ? Ou ce serait une première ?
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  10. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    @Valhou je pratique que le topless pour l'instant. Néanmoins je serais curieux/se d'avoir la possibilité de tester. Auquel cas tu serais ok pour qu'on y aille ensemble? C'est plus sympa à plusieurs et je me vois pas proposer ça à mes potes x)
     
  11. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP !

    @Valhou Je sais pas pour le cap d'agde c'est pas mon truc, mais de ce que j'en ai lu/vu ça n'est pas du tout naturiste, ok les gens sont nus mais à part ça c'est très sexuel. Le naturisme c'est vraiment une ambiance familiale, proche de la nature, les comportements inappropriés en public sont passibles d'expulsion.
    Je dis "centre" parce que pour le coup dans les grands "campings" (autant de locations que d'emplacements tente etc.) tu as souvent une supérette, une boulangerie, un ou deux restos, une salle de spectacle, des activités en tout genre (art, balnéo, etc.).
    Franchement pour une première je te conseille vivement d'aller plutôt dans un centre naturiste (même un petit, il doit y en avoir par chez toi) plutôt que sur une simple plage avec arrêté préfectoral, qui n'est pas contrôlée, et où tout le monde peut venir mater (et se masturber dans les dunes, youhou !) (enfin sauf si tu as envie de ça, ce qui est tout à fait respectable :happy: ).
     
    Valhou a BigUpé ce message
  12. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est la vie.

    @Croquelicot : Bah les mateurs ont qu'à se rincer l’œil c'est pas eux qui vont gâcher mon moment de communion avec la nature ! C'est chiant, mais pour une première je préfère la plage, puis c'est gratuit^^' Mais merci de prévenir ! Je comprend mieux le "centre". Je verrais ce qu'on propose près de chez moi déjà ! Après j'aime beaucoup la randonnée et à vrai dire je préfère la forêt à la plage, du coup je suis d'avantage tentée par les camping naturistes.
    @Neyane : je te mp ;)
     
Chargement...