Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @chasseuse_de_nuages Je suis tellement choquée :oo: :mur:
    C'est tellement brutal ! Puis son "ils oublient vite a cet âge-là".... Oui enfin c'est pas lui le parent. Il n'a pas à prendre cette décision sans vous en parler. C'est honteux

    Ça me fait penser que la pédiatre m'a dit que j'allais devoir commencer a tenter de le decalotter dans le bain. Mais d'une part, je suis un peu mal a l'aise et d'autre part, elle m'a pas vraiment explique comment faire (ce qui explique aussi mon malaise)
    Je fais quoi ? Je "tire" un peu la peau vers la base ?
    (J'ai pas envie de faire ça :non:)

    Et sinon, j'en ai marre que ça soit la crise a chaque fois que je lui change ses vêtements. Je finis par me dire que je fais mal un truc. En général, les hurlements commencent quand je le soulève de la table a langer pour glisser le nouveau body suis lui. J'ai pourtant pas l'impression de le faire brusquement ni rien.
    Vous faites comment vous ?
    (Je suis quelqu'un de pas super délicat en général, j'ai tellement peur de lui faire régulièrement un peu mal par maladresse dans m'en rendre compte... :tears:)
     
    LittleMyrtille, Mad_Ame, Serafina Pekkala et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. youg

    youg
    Expand Collapse

    J'ai un peu survolé je viendrais réagir à vos messages plus tard mais otez moi d'un doute, pour la maternité il faut bien des capes (une seule?) de bain pour bébé ?
    Ce n'est pas noté sur la liste de la maternité, mais pour moi c'est un peu logique ...
     
    Serafina Pekkala et Weena88 ont BigUpé.
  3. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    On a mis le berceau entre nous deux. Comme ça ce sera plus facile de gérer à deux.

    Carapuce a zéro appétit. :tears:
    Cette nuit, elle a mangé à minuit 30 puis 6h30 (une toute petite petite quantité). Et là on a essayé de la faire manger mais elle ne veut pas. Ça fait dejà 4h30 qu'elle n'a pas mangé. J'ai peur qu'elle perde trop de poids.
     
    Sunflowers, Enaria, LittleMyrtille et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lougove

    Lougove
    Expand Collapse

    @Kettricken, tiens, un lien vers un article de Martin Winckler qui saura expliquer plus précisément que moi, mais en gros, ta pédiatre est à la ramasse, aujourd'hui les dernières études scientifiques montrent qu'il n'est pas nécessaire de décalotter les petits garçons !

    @youg Bon, je ne sais pas si on est un super exemple, mais on avait pas de cape de bain à la maternité (et on en aurait toujours pas si on ne nous en avait pas offert une !), une petite serviette fait aussi l'affaire.

    @Lilliy tu disais qu'elle avait des glaires, est-ce que ça ne peut pas être à cause de ça qu'elle n'a pas faim ?
     
    Mad_Ame, Serafina Pekkala, Jixels et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Weena88

    Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

    @Kettricken j'ai une excellente nouvelle pour toi, les dernières recommandations sont de NE PAS decaloter ... tout au plus, vers deux ans, en début de continence pour leur "montrer". Pour le reste, rassure toi, ils se tirent tellement la nouille tout seul qu'il le fera de lui même dans le bain ;)

    Pour le change, il y a une serviette ou directement le plastique sir ton tapis? (Faut qu'on change le notre d'ailleurs :ninja:), ici, c'est plastique à cause des tâches de caca, mais je suppose que ça peut être un peu désagréable pour la peau quand on le soulève :red:
     
    Eight, Mad_Ame, Serafina Pekkala et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

    @Lilliy la première journée ils ont l'estomac rempli déjà et ont du mal à manger généralement ( sauf cas de bébé goulu:domokun:
    Et comme tu l'as dit elle a des glaires donc ça me paraît pas anormal.
     
    Mad_Ame, Lilliy et Chryseïs ont BigUpé ce message.
  7. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @chasseuse_de_nuages
    Comme les autres je suis hyper choquée et te conseille de le signaler. C'est le genre de chose qui me fait tellement flipper. :sweatdrop:
    Grosse pensée à toi et ton fils. :hugs:


    Mes parents voudraient acheter un siège-auto pour dépanner lorsqu'on viendra chez eux. Il est destiné à accueillir deux enfants de trois mois d'écart.
    Est-ce que vous auriez des référence pour un siège (soit un cosy, soit un siège 0/4 ans) pas trop cher mais tout de même safe et dont on peut facilement régler la taille?
     
    Mad_Ame, Serafina Pekkala et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  8. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Lougove @Weena88 Merci beaucoup, ça me rassure. J'en parlerai a la pédiatre

    @Weena88 le maatela a une housse et je mets encore une serviette dessus. Mais peut être qu'il aime pas comme je le soulève. Je vais comparer avec la manière de faire de son papa.
     
    Weena88 et Lougove ont BigUpé.
  9. Carensac

    Carensac
    Expand Collapse
    La tête à l'envers

    @chasseuse_de_nuages C'est vraiment choquant, surtout venant d'un spécialiste :oo: Il a pas dû remettre sa vieille éducation en question, ça fait un moment que le decalotage est déconseillé...

    @Kettricken Pour le change je mets une serviette douce sous lui pour que sa peau ne soit pas en contact avec le plastique froid. J'évite de le soulever par les aisselles parce qu'en général les bébés n'aiment pas trop, je le prends sous la nuque et les fesses. Une solution simple serait de lui mettre des bodies qui se passent par la tête peut-être ? Au début je préférais les kimonos parce que j'avais peur de manipuler le bébé mais maintenant je préfère les classiques.
     
  10. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Carensac Mais mince, je soulevait Bébé R comme tu l'expliques et c'est un kiné qui m'a dit de le prendre par les aisselles
    Ca me saoule de ne pas m'y retrouver dans les conseils
     
    Carensac, Vic Beretton, Matouh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Sohranna

    Sohranna
    Expand Collapse

    @chasseuse_de_nuages Quelle horreur ce médecin. Tu aurais toutes les raisons de le dénoncer à l’ordre des médecins, n’hésite pas. J’espère que ton petit va s’en remettre.

    Votre discussion sur le décalotage est intéressante, ça m’arrange de ne pas avoir à le faire, j’ai déjà du mal avec les étirements de sa langue...

    @Kettricken Pour le change, tu as essayé de le rouler sur les côtés pour passer son body en dessous ? Le mien préfère ça (mais il adore être sur les côtés et le ventre, alors que le tien n’aime pas le ventre...)
    Moi aussi j’avais entendu qu’il fallait éviter de prendre par les aisselles... faut vraiment qu’ils accordent leurs violons ces soignants.

    Bon je suis dans la salle d’attente d’une pédiatre. Pas la mienne, mais la mienne ne prend pas les urgences le samedi. J’ai appelé hier le 15 pour sa pâleur où ils n’ont pas trop su quoi me dire comme il n’y avait pas d’autres symptômes à côté. Par contre le médecin m’a un peu pourrie au téléphone quand j’ai dit que je donnais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Selon lui, Dodo est bien trop jeune pour prendre ça (et le pharmacien avait tiré une tronche bizarre aussi), sauf que je ne fais que suivre les recommandations de ma pédiatre...
    @Frodon_ Tu as quoi comme médicaments pour le muguet de petit A ?
    Bref, en plus de mon angoisse sur sa pâleur, j’ai besoin d’un second avis médical pour le traitement là.

    Bordel, depuis que je suis mère, toutes mes tendances à l’hypocondrie ont été transférées sur Dodo, c’est chiant :goth:
    Quand il a un truc inhabituel, je crains toujours le pire maintenant.
     
    Clemens, La dilettante, Chryseïs et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    La sage-femme avec qui on fait de l'haptonomie nous a aussi conseillé de le soulever "par la base" comme elle appelle ça: une main sous la nuque et une main sous les fesses. Pour le change: on le soulève comme je viens de le dire, puis on le porte contre notre torse d'une main et on place le pyjama ou le bodie de l'autre. Mais si ton fils tient bien sa tête tu peux aussi passer aux bodies qui s'enfilent par le haut comme le dit Carensac.

    Dans tous les cas, ce n'est de nullement de ta faute si on te montre des techniques "datées" :calin:
     
    Clemens, Hermione1234, Mad_Ame et 4 autres ont BigUpé ce message.