Le topic des parents et futurs parents

6 Mars 2015
208
2 653
3 804
28
Bonjour les parents !

J'ai des questions un peu naïves pour les personnes ayant allaité...

J'accouche dans un mois (voire un peu moins) et j'aimerais allaiter ma fille les premiers mois. Ce sera l'été donc je pense être souvent dehors et j'appréhende un peu de le faire en public. Pourtant je ressens zéro gêne quand je vois une femme qui allaite, mais je ne sais pas j'ai peur qu'on me regarde bizarrement... est-ce que vous avez déjà eu des mauvaises expériences ? Peut-être que j'ai cette appréhension maintenant, et que le jour où il faudra nourrir la bête je ne vais plus avoir aucun souci là-dessus ?

Et d'un point de vue plus pratique, vous conseillez quel type de robes d'allaitement ? Je vois qu'il y en a qui ont des fermetures sur le côté, et d'autres qui permettent d'être déboutonnées facilement. Même quand on est dehors, j'imagine qu'il faut prévoir les petits coussinets pour après l'allaitement, pour éviter les fuites sur le vêtement ? (vous devez avoir compris, ma vision de la maternité les premiers mois est de traîner en terrasse avec un thé glacé et un bouquin XD)

Dernière question pour la route : comment choisit-on les soutien-gorges ? J'ai l'impression qu'on ne peut les commander que sur internet mais j'ai du mal à trouver la taille adaptée, même sur les soutien-gorges normaux ça dépend des marques. Est-ce qu'il vaut mieux commencer à porter des soutien-gorges de maternité avant l'accouchement histoire qu'ils soient déjà adaptés à notre poitrine ? J'ai l'impression que la mienne a beaucoup fluctué pendant la grossesse, par moment elle est très "dure" et lourde, et parfois je la trouve un peu moins gonflée, bref je suis perdue haha !

Merci d'avance pour vos lumières :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo
28 Août 2020
223
1 574
504
@lazaretto
Alors question allaitement c'est vrai que le début peut être un peu intimidant ^^
La 1ere fois que j'ai allaité dehors (j'aime pas dire "en public" c'est pas une représentation ;) ) j'étais mal à l'aise et puis avec l'habitude c'est parti tout seul! (au final 2 ans d'allaitement comme sur des roulettes!)
Je n'ai eu que des retours positifs si commentaires il y a eu, souvent des personnes âgées d'ailleurs, même des gens qui t'aident à remettre ton porte bébé en place etc. Après je suppose que ça dépend de où tu vis aussi. (je suis dans une petite ville de province où les gens se parlent facilement même s'ils ne se connaissent pas)
Le seul accro on va dire a été à la crèche bizarrement. Je donnais le sein juste après avoir récupéré mon fils (en intérieur donc ;) ) et a priori un papa a été gêné de passer devant moi. Après il ne m'a rien dit, j'en ai eu des écho ensuite et il était plus gêné pour lui-même il ne voulait pas déranger.
Globalement c'est très positif, rassure toi :fleur:

Pour les vêtements: si tu as des robes un peu décolletées ou cache coeur, ça fera l'affaire sans souci. Il suffit que le tissu soit un peu stretch et ça passe. Pour l'été je n'ai pas de vêtement d'allaitement perso. Après ça dépend de ta garde robe personnelle mais même avec un débardeur ça le fait sans souci.
Les coussinets sont utiles les 1ers mois car on "coule" pas mal ^^ après ça se régule tout seul. Je te conseille des lavables en tissu.
Pour les soutien gorge le mieux c'est de les essayer en vrai; pour des prix corrects, j'en ai de chez Kiabi (ils font des lots) effectivement ta taille va fluctuer un peu (d'abord on gonfle et puis après un moment même si on continue d'allaiter la poitrine revient à peu près comme avant)
Perso j'ai aussi acheté des brassière stretch donc beaucoup plus confortable, facile à enfiler et tu peux allaiter avec sans souci. Et c'est aussi moins cher puisque ce n'est pas spécial maternité.
Sinon, j'en avait trouvé des soutien gorge dans mon supermarché local; il font aussi des trucs très bien, ne pas hésiter à regarder par là aussi!
Effectivement je commence déjà à les porter alors que je n'ai pas accouché. (mais en fait je ne suis jamais revenue aux modèles classiques depuis mon 1er accouchement, ceux là sont bcp trop confortables ;)

Voilà j'espère n'avoir rien oublié :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes