Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Peut-être que je vais poser une question stupide mais bon... mon bébé a passé la journée à dormir, il s'est vaguement réveillé pour manger (et j'ai dû l'embêter un peu pour qu'il tête vraiment, pas juste 2 gorgées) mais sinon il n'a fait que dormir, depuis 11 heures il pionce.
Jusqu'ici c'était plutôt la croix et la bannière pour le faire dormir en journée du coup je sais pas quoi en penser. Est-ce qu'un nourrisson peut trop dormir? Je vais passer une nuit de merde? Je m'inquiète?
 
14 Janvier 2016
281
3 378
1 964
Bordeaux
Merci pour les réponses sur la température! Je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter et merci @Azeban pour le message rassurant: c'est vrai que de nombreux bébés naissent dans ce cas. Je crois cependant que je ne me calmerais que quand Bout'Chou sera né et que je pourrais vraiment agir. En tout cas, je retiens que le climatiseur est une mauvaise idée.
J'ai écrit la première partie de ce message ce matin et là je reviens d'une prépa avec ma sage-femme sur le retour à la maison donc j'ai posé la question. Elle voit très bien le problème! :gonk: Elle a pratiqué plusieurs années en Guadeloupe et elle nous a confirmé que les bébés supportaient vraiment mal la chaleur mais elle n'a aucune solution miracle... Donc les conseils restent ventilateur, bain régulier dans la journée (toujours à 37°C pour éviter de trop gros écarts) et, si possible, trouver une pièce plus fraîche pour dormir (je n'ai pas de buanderie :dunno: mais le salon est toujours moins chaud). Elle ne déconseille pas le climatiseur par contre.

Elle m'a palpé le ventre pour regarder où en était le Bout'Chou après la séance chez l'ostéopathe vendredi et il est de travers! :rire:Selon elle, il est en bonne voie pour se retourner: on y croit :supermad:.

@Angy_who @*looloo* Avec ma DPA au 2 mai j'enchaîne directement congé maternité et vacances d'été mais c'était pas du tout prévu! :rire: On a commencé les essais quand on s'est senti prêts en se disant que ça risquait de prendre un peu de temps (et finalement le Bout'Chou est arrivé très très vite) mais on a jamais calculé le terme.

@Anne-ddf J'ai fait l'annonce aux deux familles en profitant de nos anniversaires à M. Nimrë et moi (on a 1 mois d'écart, c'est pratique) donc j'ai pu avoir des cadeaux perso. Nous en avions profité pour préciser qu'à Noël aussi on aimerait avoir des cadeaux pour nous et, à part ma sœur, tout le monde nous a écouté.

@Cline39 Très beau récit très rassurant! :fleur:

@Méli67 Wouah! Quelle réaction! Je suis super impressionnée, j'en serais bien incapable.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@MC Doc Ah oui je comprends... En soi oui le Google doc est privé, mais il y a beaucoup de sous-marins ici et on ne sait pas qui peut lire de toutes façons (enfin, personne peut te garantir à 100% qu'il n'y aura pas un.e internaute passant par là qui profitera de ta thèse mise en ligne de cette façon :erf:). :erf: C'est embêtant. :hesite:
Du coup fais vraiment comme tu veux ; garde ton travail pour toi toute seule et ton mari ou balance-le à la foule en délire en prenant un risque... :cretin: (bon là c'est vrai que c'est dommage parce que si personne ne s'y est intéressé depuis, ce serait un peu l'occasion maaais bon je comprends ton souci vraiment :fleur: :lalala:).
Hésite pas sinon à parler de comment tu fais pour transmettre les valeurs non-violentes au quotidien, ça m'intéresse ! :lunette:

D'ailleurs @Lili-May Par rapport à l'argumentation, moi j'ai même pas essayé de débattre tellement je suis incapable de le faire. :erf: J'ai à peine survolé le sujet, une fois que j'ai été convaincue (rapidement) de ne pas utiliser la violence pour l'éducation, j'ai pas cherché plus loin et j'ai juste appliqué. Mais du coup dans les arguments à travailler pour avoir du répondant : moi j'aimerais aussi faire passer l'idée que le monde actuel est super violent ET que peut-être que la fessée fait partie des (nombreux) facteurs qui mènent à ça. Que si on éduquait nos enfants de façon bienveillante et empathique, on aurait des adultes bienveillants et empathiques.
Le problème c'est qu'on va potentiellement répondre "euh ouais mais le monde c'est une jungle hein les gens c'est des connards :nod:" et c'est dur de convaincre sur l'idée de "oui justement je fais ça pour que le monde ne soit plus une jungle et les gens, plus des connards :mur:". Et puis bon, réfléchir à cette échelle, ça ne parle pas à tout le monde. :lunette:

Y'avait aussi le côté "Tu sais qu'avant on considérait qu'on pouvait frapper sa femme pour l'éduquer ?" qui peut éventuellement toucher (moi ça m'a pas mal parlé quand même :shifty: pour beaucoup de choses, avant et même encore maintenant, les femmes sont vachement infantilisées, on les traite comme des enfants, et donc on se permettait de les frapper pour leur apprendre la vie. :nod: :top: Donc ça a changé pour les femmes, et maintenant ça change aussi pour les enfants. E-vo-lu-tion.)
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@MC Doc tu dois pouvoir mettre en privé des documents sur Google docs, voire les protéger par un mot de passe mais j'avoue ne pas connaître la marche a suivre.:halp::fear:

En ce qui concerne les chefs et leurs réactions parfois inappropriées,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, ça m'avais sidéré quand mes collègues me l'avait dit, et je bosse dans le medico social... Fallait que ça sorte et que je le dise quelque part :mur:

M'enfin, pas de pitié, je suis déjà en arrêt, je reprends pas avant décembre. Prout. ( et puis je me sens pas de travailler non plus, j'ai deux heures de route, je bosse en douze heure tout le temps debout a cavaler partout, j'ai des nausées toutes la journée donc bon)
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça y est, on a été pour la première fois à la maternité :puppyeyes:
On s'y est imaginé pour le grand jour, qu'est-ce que j'ai hâte :cupidon:
Et la sage femme a été top, j'avais un peu peur du côté médicalisé et pas trop convivial du chu, mais en fait elle m'a conseillé d'elle même d'écrire un projet de naissance pour qu'ils sachent ce qui nous tient à coeur. Pour l'instant je lui ai dit que le seul truc que j'appréhendais c'était si ça devait se finir en césarienne et que le papa ai pas le droit d'être là, elle m'a rassuré en me disant que dans la grande majorité des cas (sauf raison médicale "grave"), c'était possible :joy:
D'ailleurs, on a pu voir rapidement mini-nous, elle a la tête en bas et c'est vraiment la plus mignonne du monde entier :jv: En plus je pensais pas la voir avant l'écho T3 de la semaine prochaine !
Voilà je ne suis que guimauve <3

Ah et aussi on a été la reconnaître en anticipé, on est officiellement les parents de notre futur fille !!!
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : Ca soulage les douleurs ligamentaires du bas ventre ?

J'avoue que j'ai tellement mal au pubis que je prends toutes les solutions... J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de batte à cet endroit ( bien que j'ai jamais reçu de coup de batte non plus )

D'ailleurs vous m'avez fait rire les madz du nord avec vos descriptions ... Parce que moi perso je suis "banale" et j'ai un manteau noir...
Par contre avec la grossesse, j'ai la même démarche que le pingouin dans la série Gotham City (merci mes ligaments merdiques)... Ajoutez à cela un gros bidon ( parce que je viens avec oui lol ) : Je suis inratable :d :d
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Le rectorat m a appelé tout à l heure on me propose un remplacement dans ma ville jusque fin mars et peut être par la suite jusque la fin de l année, mais voilà pour garder le bébé s est trop chaud!
J ai une place en multi accueil mais seulement pour 2h par ci par là bah pour toute une journée, puis bon la garderie c est 9h-12h 13h30-17h30..
Je ne pense pas qu' une assistante maternelle veuille prendre un enfant juste pour 2 semaines? Et justement pour avoir une assistante maternelle et l aide de la CAF il faut travailler? Car je me disais que peut être je pouvais en prendre une en avance tout en restant dans les clous de l aide de la CAF!!
Donc ce boulot est compliqué à gérer avc un enfant du jour au lendemain ! Demain j appelle la crèche voir s ils peuvent me faire un contrat à temps plein et je vois avc le proviseur si je peux déplacer qq heures de l emploi du temps!
Mais j avoues je me tâte, c est des sections que je n ai jamais eu donc je n ai aucun cours et faire des cours en moins de deux jours avec un bébé qui demande bcp d attention et un mari qui travaille (donc impossible de gérer l enfant c est chaud!)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Ah moi ça ne me gêne pas le bain comme ça...en fait j'ai l'habitude de ne jamais remplir la baignoire (conscience écolo mais pas trop non plus :d) donc ça ne me change pas beaucoup. Et comme ça je peux admirer mon ventre faire les montagnes russes :loveeyes:

Sinon, pour celles qui ont un gros bidon, j'ai une petite question... :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@chasseuse_de_nuages ici c'était la nuit dernière la nuit de l'enfer, j'ai cru que j'allais mourir aujourd'hui donc je compatis !

@Méli67 bon ben je me suis pas récupérée l'artichaut pour moi parce qu'elle a adoré. Gnourf. :stare:

@MC Doc j'osais pas demander mais moi aussi ça m'intéresse :shifty:

C'est tout pour moi ce soir je suis tellement ko que je vais me doucher et ensuite dodooooooo :dodo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes