Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
@Bree_ bon anniversaire à ton grand bébé :puppyeyes:

@Pinceau_ il assure pas du tout :erf: à chaque fois que je te lis je trouve ça affligeant son comportement et la patience que tu as avec lui :goth: j'ai pas tout suivi mais entre vous c'est terminé ou vous tentez encore de recoller les morceaux ? Et le pire c'est que si j'ai bien compris toute sa famille te soutient qu'il deconne et son comportement ne change pas. :stare:

Ici c'est le dernier jour de vacances pour monsieur. Demain ma belette retourne chez sa nounou après 2 semaines non stop avec moi. Suis partagée entre :tears: et :pedo:
Elle dort de mieux en mieux depuis qu'on lui met en place des rituels avant chaque dodo: change, petit livre et chanson et elle ne pleure plus au moment du coucher :paillettes:
Sinon à 10,5 mois elle vient de nous sortir deux toutes petites dents :dowant:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dites j'ai (encore) une question/réflexion con.
Pikachu n'arrive pas à s'endormir ailleurs que sur nous. Du coup, quand il dort bien on va le coucher dans son lit. Mais il me semble avoir lu que les bébés pouvaient être stressés de se réveiller ailleurs que là où ils se sont endormis. Mais bon, on ne peut pas le garder endormi sur nous toute la journée.:dunno: (enfin quand il accepte de dormir :rire:).
Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire. :sweatdrop:

Et une 2eme pour la route. :cretin:
Les coliques, c'est forcément le soir ou ça peut commencer des le matin. Pikachu a l'air de souffrir et cette fois ci pas de reflux, il a eu son biberon il y a 2h.
Ou alors il a la dalle. :hesite::sweatdrop:
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Lilliy le reflux peut faire souffrir à distance du biberon : chez nous, ce qui a permis le diagnostic, c'est la permanence de pleure 1h30 après une tétée.
Sinon, LutinCoquin aussi ne s'endormait que sur nous les 3/4 premiers mois, et il n'a jamais semblé perdu de se réveiller dans son lit (à savoir, que "mère indigne" on le faisait dormir sur le ventre car ça soulageait son reflux -donc s'il dort mieux sur le côté, laisse le faire ;)) et maintenant, il ne veux quasiment plus s'endormir ailleurs que dans un lit ... par exemple, ce matin, il chouinait assis, il se tortillait dans les bras (et c'est relou un bébé qui veut être porter ET gigoter en même temps), pleurait dans le porte bébé ... bref, je viens de le poser dans son lit pour voir et paf, une petite sieste de matin :top:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy si tu arrives à le poser quand il dort bien je ne pense pas que ça le stresse plus que ça de se réveiller ailleurs. Au contraire profite si tu y arrives! A mon sens ce qui serait stressant pour lui c'est de se retrouver tout seul, hurlant pour le faire dormir.
Il est tout tout petit, il vient de passer 9mois au chaud, nourri en continu, bercé, c'est pas anormal de sa part de vouloir encore garder ce contact. C'est la société qui veut faire croire qu'un bébé devrait dès la naissance dormir seul, téter ou boire son bib toutes les 3heures et dormir entre chaque prise or c'est très rarement le cas.

Pour le reflux, tu avais vu le pédiatre? Qu'en a t il dit? Tu as des médicaments?
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello.

Je suis à la maternité, en chambre sous surveillance.
Le rythme cardiaque du bébé est un peu élevé, ils ont parlé de tachycardie.
Vu que je suis à terme, ils ne veulent pas prendre de risque...
La SF n'a pas l'air inquiète, mais je le suis un peu.
J'ai Googlé tachycardie évidemment...

Bref. On me parle de césarienne...

On verra. J'ai un peu peur quand même.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Weena88
Merci pour ton témoignage. On va surveiller si c'est toujours à la même distance des biberons.

@*looloo*
J'ai vu la remplaçante de mon médecin. Elle nous a conseillé de changer de lait pour un épaissi et de lui donner du biogalia si ça ne suffit pas. Si ça ne passe pas, il faudra retourner voir le médecin pour voir si ça n'est pas autre chose et éventuellement lui donner des trucs plus costauds. Mais il ne faut pas trop se presser non plus. Il est tout petit.
Pour le dodo, c'est clair qu'on préfère largement qu'ils s'endorme calmement sur nous. Au début mr Lilliy était septique, mais ça va il a changé d'avis. Et puis au pire je le prends. Je n'ai besoin que d'une main pour taper à l'ordi ou jouer à civilization. :yawn: Mais justement, j'avais peur que ça le stress de se réveiller tout seul. :sweatdrop:

@LeeAnna_
:supermad:
Ne sois pas inquiète, ils ont raison de te parler et de te préparer à toutes les éventualités. Mais ça va bien se passer. :)
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Lilliy Voici comme ça se passe pour nous avec un tout petit (1,5 mois maintenant. Grosso modo c'est comme ça depuis le retour de la maternité). La majorité des siestes/nuits de bébé bulle commence dans nos bras et je t’avoue qu’on ne lutte pas car ça nous parait normal pour un si petit. Selon le moment de la journée et comment on le sent (c’est pas une science exacte :yawn:), une fois qu’il dort, soit on le transfert dans sa nacelle ou son transat, soit on le garde contre nous en aménageant les choses (genre devant le PC ou une série, grâce au coussin de grossesse. D’ailleurs, ça permet de le laisser dormir dans des postions moins standards qu’il choisit puisqu’on peut le surveiller de près). Il fait souvent des siestes en écharpe aussi, que ce soit dans la maison ou en extérieur (tous les jours en fait). Cette solution est un bon compromis je trouve entre nos activités d’adultes qui continuent et son besoin d’être contre nous. En plus j'ai cru lire que ça pouvait aider en cas de reflux, je me trompe ? (pour l'instant on n'a pas ce souci avec Al.)
En cas de transfert nacelle, je n’ai jamais remarqué de signe de stress à son éveil à son réveil. Dans notre cas, je pense que c’est parcequ’il est toujours dans la même pièce que nous, et on n’attend pas pour le reprendre s’il conteste, donc il n’y a pas de situation où il doit se sentir vraiment seul. Et puis de toute façon, en cas de transfert, il y a souvent un semi-réveil où soit il décide que la nacelle lui convient, soit il décide que non et dans ce cas-là il se réveille, nous le dit, et on trouve une autre solution (sling, écharpe, bras…).
Pour ce qui est d’avoir faim au bout de 2h… ça me parait tout à fait possible pour un tout jeune ! Depuis le début Al. peut avoir faim à 1h comme à 6h ou + d’intervalle. En fait, il y plutôt des moments de repas rapprochés (genre la matinée et le soir) et des moments de repas espacés (l’aprem) voire très espacés (la nuit). Donc une prise alimentaire toutes les 3h, ça doit en effet correspondre à sa moyenne mais ça ne veut rien dire en live. Bon après il est allaité donc je pense que la donne peut changer avec les bib + LA. @Cline39 ?

@LeeAnna_ :supermad: Ne t'inquiète pas, tu es bien entourée !!! Pleins de bonnes ondes !

@Croquelicot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes