Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Ici pour les photos sauf exception, je verrouille à 12 personnes (famille, amis proches et @Pinceau_ :d) parce que je ne sais pas m'empêcher de montrer sa bouille à mes proches.
J'ai juste un cas de conscience pour la photo de profil et de couverture qui sont publiques, je me dis que je devrais arreter de l'y mettre mais j'ai du mal. J'ai lu l'article hier soir et je me suis sentie mal à l'aise aussi même si en soi je ne la montre pas à grand monde et que j'efface au bout de quelques semaines.
Par contre je ne la montre pas nue ou dans des poses potentiellement humiliantes.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LeeAnna_ :boxing: Non vous êtes pas des parents nuls ! Il faut juste du temps pour bien comprendre son bébé et savoir ce dont il a besoin, ça vient pas instantanément. Mais t'inquiète pas ça sera de plus en plus facile avec le temps, même si ça vous empêchera pas de stresser pour de nouveaux trucs ou de vous sentir à la ramasse des fois, c'est normal :fleur:

@Destiel Mok´ Félicitations !!
Je suivais le topic des couples il y a quelques mois quand vous en étiez à vos débuts avec ton acoquiné, tes messages étaient si choupi ! Du coup pour compenser laisse libre cours à tes interrogations pas glam par ici :rire:

@Colonel Mustard @LittleMyrtille J'ai eu les mêmes prises de têtes vestimentaires que vous l'année dernière, Jeannot est né le 22 septembre.
Au final on l'a habillé en body ML + brassière (nous on nous avait dit sous le pyjama mais les deux sont OK en fait) + pyj velours + chaussettes (+ bonnet les 2 premiers jours), + gigoteuse chaude la nuit. Pourtant il faisait encore super beau à ce moment de l'année, genre été indien. On a abandonné la brassière quand il avait 2/3 semaines je crois (on aurait pu le faire avant mais je flippais trop qu'il ait froid alors j'ai attendu que le médecin nous dise qu'il y avait pas de problème).

Par contre LE truc qu'on a mis du temps à percuter : il pleurait systématiquement au moment du bain, on se disait qu'il aimait pas être tout nu mais qu'il aimait bien être dans l'eau, alors que non, il avait juste froid le pauvret. On a investi dans un petit radiateur d'appoint qu'on lançait pendant qu'on préparait le bain et éteignait quand il était en body après, et il a arrêté de pleurer.

@Neptune. à titre d'exemple, Jeannot faisait 50cm à la naissance (mais 53 au bout d'une semaine, il s'est "déplié" à la sortie :cretin:), et 55cm à 1 mois. On avait prévu que du 1 mois et il l'a porté jusqu'à 3 semaines à peu près.
Je pense que la taille naissance serait allée au début mais le 1 mois était pas trop gros non plus.
Et, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de mon cheval de bataille :
Pour les futurs parents :
Faites bien attention aux différences de taille entre les marques ! Franchement des fois y'a plusieurs cm d'écart entre 2 pyjamas qui sont censés être en 1 mois (du coup Jeannot flottait dans certains trucs et d'autres ont été rapidement trop petits). Enfin prenez le temps de les comparer sinon vous risquez des surprises :d

Pour les photos de Jeannot, on en a publié 3 sur FB depuis sa naissance, un peu plus sur IG, mais c'est pas des photos dont il pourrait avoir honte plus tard. Pour nos proches on utilise l'application Lifecake qui est "sécurisée" (uniquement sur invitation).
On a conscience que c'est sans son consentement donc on limite mais tant que ça lui porte pas préjudice ça nous semble pas catastrophique.
[Et puis plus tard s'il y a des photos de lui dans le journal pour des sorties scolaires ou des trucs comme ça, on empêchera pas que son image soit diffusée dans ce contexte non plus.]
Par contre je trouve ça tellement frustrant les gens qui diffusent des photos de leurs enfants en floutant/masquant le visage, je comprends tout à fait la démarche mais à chaque fois je me demande pourquooooooi la diffuser (je parle des photos style portrait/enfant qui pose, si c'est un enfant qui fait de la balançoire OK y'a un contexte, mais juste un portrait avec le visage flouté, ça me dépasse :cretin:)

Je voulais faire un petit bilan vu que Jeannot à 8 mois aujourd'hui mais je reviendrai plus tard, ça sent pas la rose par ici XD
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce que je retiens du séjour en mater, c'est le personnel qui rentre dans ta chambre nuit et jour (fatalement au moment où tu avais réussi à t'endormir, nuit ou jour)
Mais tellement ! :yawn: Un BU ne suffisait pas.

@Neptune. @Arabesque. @LittleMyrtille : Alorrrrrrrs, pour avoir posé la même question "brassière" il y a peu, apparemment ça dépend : on peut la mettre sous le pyjama si elle est fine ou bien dessus si elle est plus épaisse. Nous on l'a toujours mise dessus car c'était plus simple, surtout que j'avais pris du 1 mois donc sur ma crevette en pyjama taille naissance, c'était facile à enfiler :)

Pour les tailles à acheter en fonction des "prévisions" du gabarit...je dirais qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on vous dit. On m'a prévu un bébé tout petit avec un possible retard de croissance à l'écho T2 à surveiller (superrrr) pour ensuite m'annoncer un gros bébé en haut des courbes à l'écho T3. Au final, moi qui pensais devoir accoucher d'une pastèque, je me suis retrouvée avec un ptit pruneau de 2.9 kg:yawn: Heureusement (grâce à mon instinct ? mon caractère ultra prévoyant ?), j'avais acheté tout ce qu'il fallait en taille naissance + 1 mois (donc double valise à la maternité) et j'ai bien fait.

D'ailleurs, à propos du gabarit de bébé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon au final c'est sûrement stupide mais ça entache un peu le souvenir de mon accouchement que j'ai pourtant très bien vécu en dehors de ça. Avoir cédé à l'appel de la péri, je l'ai très bien accepté (parce que je sais que vu la longueur du travail et les contractions inefficaces sur le col, je n'aurais jamais tenu sans) mais la ventouse, je suis assez déçue : je m'en veux à moi et un peu aussi à la SF qui n'a pas voulu tenter d'autres positions, postures, angles pour dégager ma poulette bloquée.

Donc tu vois @poopoutyzz , même avec un accouchement "soft" qui s'est bien passé comme le mien, il peut y avoir des choses qui ont du mal à être digérées, alors n'hésite pas à venir parler du tien si un jour tu en as besoin. :fleur: J'espère que ton allaitement va bien se poursuivre même si c'est dur. Moi c'est ça le sujet sensible qui me donne envie de pleurer à chaque fois. J'ai tellement foiré le truc et vite abandonné...et pourtant, j'avais bien potassé, et lu les conseils de @*looloo* aussi :taquin:

Je crois que j'aurais envie d'un 2ème rien que pour retenter l'allaitement (maintenant que je sais que j'ai du lait) :d (et aussi parce que la grossesse me manque...je regarde très souvent mes photos enceinte en m'extasiant tellement jme trouve canon dessus ^^)
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. @Arabesque. J'accouche fin août et c'est mon premier aussi donc je vais un peu faire au pif mais moi j'ai prévu essentiellement des bodies ML en naissance et 1 mois (j'ai prévu des bodies MC aussi on sait jamais) et pour les pyjamas moitié en coton et velours. J'ai pas d'estimation de poids ni de taille et je me fierais pas non plus à l'estimation de l'écho du T3 donc j'ai préféré acheter un peu de naissance quand même, au pire il le portera pendant 15 jours et puis j'ai pas acheté ça cher. On a déjà 1 gigoteuse d'été en coton et je pense en acheter 2 en velours. Ma maternité demande des brassières mais bon je suis pas sûre de m'en servir, j'en ai acheté 2 légères chez Kiabi en 1 mois et on verra si je lui mets (moi je mets ça sur le pyjama :cretin:). Il y a des bébés qui transpirent beaucoup et d'autres moins, et puis si vraiment il fait très chaud il sera en body et couche de toute façon.

On a été chercher notre table à langer trouvée sur leboncoin (le modèle Hensvik d'Ikéa) ça y est, ça ressemble vraiment à une chambre de bébé. Elle est pas encore finie mais je suis contente quand je rentre dedans et ça m'aide à me projeter. Même si je réalise pas encore que dans 3 mois il sera dans son petit lit :halp:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@LiGie : c'est vrai qu'avec un modèle en haut des courbes il y a une forme de valorisation (surtout si tu allaites en plus ) mais si ça peut te rassurer ça dure.. une année. Après ça, c'est plutôt le contraire et ici, même si elle reste dans les normes, le fait qu'elle soit grande et "solide" ben j'ai plein de remarques. Dont des choses aussi intelligentes que "oh le petit sumo" :facepalm:

Le culte de l'apparence n'épargne même pas les bébés.. :/

___

Oh je vais donc être marraine d'un petit garçon :d
Ca va nous changer, dans notre famille il n'y a que des filles.. vivement fin septembre :)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
En vous lisant j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi pour les vêtements pour la maternité :shifty: je dois accoucher mi-juillet et j'ai tellement horreur de la chaleur que j'ai peut-être pas pris des trucs assez chauds. On a pris une gigoteuse d'été, 3 bodies MC, 3 ML, des pyjamas en velours mais certains en tissu un peu plus fin, mais bon après j'ai des gilets, chaussettes, chaussons, bonnet, et je vais prendre un petit pantalon aussi au cas où. Et on a que du 1 mois, pas de taille naissance. Si elle naît à terme elle doit faire 50 cm pour 3,5 kgs, ça me semble assez standard mais bon elle va peut-être flotter dans le 1 mois, surtout si elle arrive avant :hesite:

Pour les photos des enfants sur les RS je sais que ça va me frustrer horriblement de ne pas en mettre donc je pense que j'en mettrais mais il va falloir que je dose bien et que je réfléchisse à afficher son visage ou non (sur FB oui vu que tout est relativement verrouillé, mais par contre mon compte Insta est public et je ne souhaite pas le rendre privé donc faudra que je réfléchisse à comment je fais) (ou alors je me crée un autre compte Insta privé juste pour ses photos, accessible seulement aux personnes de confiance, ça peut être une idée).
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie crapulette est née à 49cm et 3kg, elle faisait 2kg850 à la sortie de la maternité.
Elle n'avait pris que 3cm le premier mois, je m'inquiétais ... entre ma mère qui me disait "j'ose pas la porter elle est tellement petiiiiiiite" (je faisais 2kg600 et 46 cm à la naissance, t'avais l'habitude :goth:) et mon frère qui a eu une fille à 4kg300 à la naissance, j'ai eu plein de remarques, pas négatives du tout, mais ça n'énervait quand même :sad:.
Elle a mis du 47 et du 50 cm pendant un bon mois, puis du 1 mois pendant 3 bonne semaines.
Et puis la machine s'est lancée un peu avant ses 3 mois.
Et à la visitie du 4ième mois madame fait 7kg pour 63 cm :drama:, pas mal pour une ancienne crevette ;).Elle met du 6 mois (le petit bateau est trop petit, comme dit @Emil la taille en fonction des marques c'est ....:ko:) et parfois du 9 mois (faut passer en largeur :nod:).
Tu auras peut être aussi un "bébé à retardement"
Et sinon, un p'tit article sympa à lire : http://www.dans-ma-tribu.fr/tu-sais-que-tu-as-un-bebe-crevette-quand/

Allez on va se promener au soleil :) pour la deuxième fois de la journée ^^
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie Quel que soit le modèle de bébé, on se prend de toute façon des remarques en général :erf:

Mon Gigot est tout en haut des courbes, comme la choupette de @Bree_ et comme je suis toute petite (1m53) et bien en chair, alors que le papa est de taille moyenne et tout fin, on se prend régulièrement des réflexions « plaisanteries » (du style, « Oh, chasseuse de nuages, elle s'est bien amusée avec le facteur dis donc » / « vous êtes sûrs qu'il est bien de vous et qu'il n'y a pas eu échange à la maternité » :mur::mur::mur:) ou alors, le Gigot a droit à des surnoms pas très valorisants (quand je l'appelle mon Gigot, c'est avec affection, hein - et c'est son surnom ici uniquement ! :cretin:) dont celui que je déteste le plus : « gros pépère »).

Et sur la partie grossesse/accouchement, on m'a sorti que c'est parce que j'avais été trop paresseuse pendant la grossesse que mon bébé était gras, et que de toute façon, vu le gabarit, tous les efforts que j'avais fourni pendant le travail étaient inutiles et que je m'étais « pris la tête pour rien - en plus t'as même pas vraiment accouché vu que tu as eu une césarienne ». Bref... Tous ces gens-là, même ceux dont les commentaires partent d'une bonne intention, tu les oublies et au choix :slap:/:boxing:/:fouet: ou la technique mondialement connue du « oui oui » :cretin:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Week-end difficile. L'enfant ne voulait pas dormir et voulait téter tout le temps. Il a passé deux nuits dans notre lit, j'ai fini le week-end les tetons en feu et on s'est un peu engueulé avec Monsieur (rapport au fait que je trouve qu'il ne fait pas beaucoup d'effort pour le calmer et que lui ne comprend pas pourquoi je ne veux plus lui donner le sein si c'est ce qu'il veut).
On était bien content qu'il aille chez la nourrice aujourd'hui (Monsieur a pris sa journée et je suis en arrêt donc on passe notre première journée à deux depuis l'accouchement).
Un pic de croissance à un peu plus de 5 mois c'est possible?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes