Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je rentre de chez la gynéco, j'ai pris quasiment 4 kilos en un mois mais elle m'a pas sermonné, au contraire elle m'a dit que c'était bien (je pense qu'elle doit être surtout flippée des femmes qui prennent vite du poids en début/milieu de grossesse parce que plus ça va et moins elle me fait chier avec ça alors que je prends de plus en plus chaque mois), du coup je suis autour de 11,5 kgs là depuis le début. Bon j'avoue que secrètement j'espérais finir à 12 et là à moins d'accoucher la semaine prochaine ça sera clairement pas le cas :cretin: tant pis ! Sinon mon col s'est très peu modifié depuis la dernière fois, il est toujours fermé, mi-long et très ramolli (donc un peu plus ramolli qu'il y a un mois) donc aucune idée de quand elle peut arriver, mais dans quelques jours j'ai le droit de bouger autant que je veux héhéhé :frotte:Et elle m'a fait le prélèvement vaginal de fin de grossesse. Par contre j'ai complètement oublié de lui redemander un mois de fer :facepalm: c'est sur ordonnance ces trucs (je prends du Timoferol) ? Edit : Google est mon ami, on dirait bien que non, bon tant mieux j'irai en chercher du coup, ce sera juste pas remboursé j'imagine.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Charentaise Pour le fer, je ne pense pas... J'ai été anémiée adolescente et je pouvais l'acheter en pharmacie directement. Après, comme d'habitude, le pharmacien va le voir direct de toute manière mais précise bien pour quoi tu en as besoin, quelle dose tu prenais avant et l'âge de ta grossesse, pour qu'il puisse te donner ce qui est adapté. Mais après, ça sera sans doute pas remboursé, comme tu t'en doutes :happy:

____________________

Je me suis levée ce matin avec de grosses douleurs de règles, j'ai eu du mal à marcher pendant quelques heures :oo: Je sais que c'est juste le bébé qui commence à peser lourd (surtout qu'apparemment il a tendance à préférer se nicher en bas plutôt qu'en haut, donc pas de coups dans les côtes mais des coups dans la vessie, ouais :goth:) mais cette sensation m'avait pas du touuuuut manqué ! Tant que mon ventre contracte pas en même temps, je m'inquiète pas, mais du coup je lis quand même quelques articles sur les naissances prématurées. C'est toujours mieux de s'informer avant plutôt que dans le feu de l'action...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Destiel Mok´ j'etais au chomage quand je suis tombée enceinte, et je precise que c'était un bebe voulu donc j'en avais conscience que ça allait etre peut etre difficile. Mais finalement pour le moment ça va. Depuis avril je travaille jusqu'à novembre, mais avant ça où je ne touchais que mes ARE de moins de 500€ et mon conjoint qui etaient au chomage on s'en sortait quand meme avec la PAJE. Après on est pas des dépensiers et on vit de facon minimaliste, ça aide donc un peu aussi.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mais en fait pour le moment je suis pas pressée d'accoucher, enfin déjà je me suis fixé en tête que ça nous arrange mieux qu'elle arrive vers le 7-10 juillet donc je crois que je ne m'attends pas à ce qu'elle naisse avant. Puis quand je me dis que si ça se trouve j'accouche dans 2 semaines je suis presque triste et nostalgique, c'est passé vite, et finalement c'est assez cool la grossesse, j'aime bien l'avoir dans mon ventre, sentir ses petits coups, puis les gens (genre inconnus) sont trop gentils et bienveillants avec moi depuis quelques semaines, je vais vraiment regretter cet état de grâce de fin de grossesse. Allez on me laisse encore 3 semaines au moins, ça me semble bien :cretin: merci !
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça y est j'ai pu me remettre à jour, parce qu'aujourd'hui A. est redevenu un bébé qui ne hurle pas :joy: (enfin jusqu'à maintenant, c'est toujours ça de pris en tout cas !)
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !!
C'était peut être bien une poussée de croissance du coup, enfin en tout cas ça a été intense...
Hier soir j'ai fondu en larme par contre parce qu'elle pleurait encore et ça se voyait qu'elle avait faim (au sein elle s'énervait encore vu que presque rien n'arrivait) du coup on lui a donné un bib de mon lait tiré (on donnait que quand j'avais envie de boire un coup/prendre une pause). Elle l'a bu d'un trait comme si elle avait pas mangé depuis des jours. Je me sentais trop mal de pas avoir assez dans mes seins pour elle... :tears:

Le côté positif c'est qu'elle sait super bien boire au biberon maintenant, elle passe du sein au biberon easy 8)

Du coup je vais participer avec du retard mais bon XD

@pucieBelle J'ai longtemps eu le combo stérilet/cup et aucun soucis en tout cas ;) (ni pour tomber enceinte tout de suite après le retrait d'ailleurs :coiffe:)
@Charentaise A. était très agitée dans mon ventre et c'est toujours le cas, elle ne tient pas en place XD
Déjà à la maternité elle tournait sa tête toute seule, et à même pas 10 jours elle s'est dressée sur ses petites mains en soutenant sa tête de longues secondes pour me fixer un jour où elle était sur mon ventre :cupidon:
Elle a tout de suite suivi du regard aussi et on a un petit bout qui interagit beaucoup.
Les gens passent leur temps a dire "qu'est-ce qu'elle est éveillée !!!"
Ça c'est les côtés positifs :innocent:
Parce que sinon, elle est tellement captivée par ce qu'il se passe autour d'elle que c'est en général galère de l'endormir (elle luuuuuute alors que ses yeux se ferment) donc on se retrouve souvent avec un bébé crevée mega ronchonne :clap:
Ah et aussi ça fait moins de temps pour se reposer :ninja:

Sinon, je le dit tout doucement pour pas avoir la malédiction du topic, mais ça fait deux fois qu'elle s'endort vers 23h30/minuit pour ne se réveiller qu'à 5h du matin pour téter, avant de se rendormir jusqu'à 11h avec tétées régulières mais pas de réveil définitif.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
hé bé vous aviez raison, et moi aussi, ma gynéco m'a confirmé que sauf prise de poids rapide et importante ou gros bébé, et encore, il y avait pas de raison de faire le glucose ! D'autant que pour l'instant, j'ai pris que 2kg depuis le début.
(et aussi qu'un petit verre de vin en mangeant de temps en temps ça posait pas de problème :cretin:)

Du coup j'ai eu droit à une petite écho bonus, et j'ai résisté vaillamment quand elle m'a demandé si on regardait le sexe maintenant ou si on attendait la prochaine quand mon mec sera là ! Je pense que je vais aller remplir des paniers virtuels pour les soldes et me gaver de cerises pour me récompenser d'avoir été une si gentille fille :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes