Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

Les listes de naissance, j'ai l'impression que c'est mieux vu par ici, je n'ai jamais vu quelqu'un... ne pas en faire en étant enceinte ^^
    Ici, on avait une longue liste (tout y était, sauf la chambre) et tout a été pris avant la naissance, par exemple. Et dès qu'une connaissance est enceinte, on participe à sa liste ! Selon si on est proches ou non, les sommes varient (pour une collègue ça va être de l'ordre de 10 €, et par exemple, le meilleur ami de mon mari nous a pris le maxi cosy, mais généralement, tout le monde participe)

Pour ma première fête des mères (un mois après la naissance +-) il m'a offert un charm pandora d'une.. petite fille. J'ai bien aimé le symbole, puisqu'il m'a "offert une petite fille" :happy:, l'année d'après c'était un livre de jardinage (utile mais j'ai été euh.. surprise :cretin:) et cette année, il avait oublié le nom de mon parfum donc une carte cadeau dans une parfumerie. Pour moi l'important, c'est plus qu'il y pense (ce qui est déjà un challenge pour lui ^^) mais je ne lache rien, j'y tiens trop :cretin:

___

Trois jours que ma puce réclame le pot. Le coup de "tu veux faire pipi sur le pot pour ne pas salir ta culotte de grande fille ?" a bien fonctionné.
    Aujourd'hui, elle a même demandé deux fois à y aller :puppyeyes: Et un seul accident ! On continue donc doucement l'expérience du cul presque nu après les siestes :happy:
    Et elle est toute fière, elle dit "bravo loulou" et "coucou pipi" à son pipi dans le pot (en y mettant les doigts aheum) et elle va vider le pot dans les toilettes.
    Bref, je suis une mère extatique parce que ma fille commence à envisager de faire pipi ailleurs que dans son lange :yawn:
    (j'ai pris le premier pipi en photo et je l'ai envoyé à ma maman. Ouais. La lose totale. :lol:)

La dilettante, Auroore95, Colonel Mustard et 35 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kerann

Kerann
    Expand Collapse

@poopoutyzz et les autres : moi aussi à partir de la péri, j'ai tremblé comme une feuille. Des tremblements constants et des gros soubresauts par moment. Mais personnellement, c'était tellement rien comparé au soulagement que m'a procuré la péri :paillettes:

Mon fils a un problème aux reins (détecté pendant la grossesse), une dilatation qui peut causer des reflux d'urine et donc des infections urinaires. C'est censé se résorber tout seul dans la majorité des cas, mais il a eu une écho à ses 3 mois et c'est encore présent sur le rein gauche. On doit faire un autre exam et en attendant on lui a prescrit 1 mois d'antibios :stare:, pour éviter une infection avant de voir s'il y a un reflux.

On a commencé lundi et depuis il dort HYPER mal la nuit. Bon il a jamais très bien dormi, mais juste avant qu'on commence (samedi et dimanche), il avait enchainé deux nuits où il a dormi plus de 5h30 d'affilées. Et maintenant c'est de 45 min à 3h max, le plus souvent 1h/1h30. Toute la nuit. :mur: Ah et aussi il a pas fait caca depuis dimanche :caca: Il est allaité exclusivement et n'a pas le ventre dur donc je ne m'inquiète pas trop, mais d'habitude ses selles sont plus fréquentes quand même.

Bref, je me demandais si certaines d'entre vous avez eu à donner des antibiotiques à son bébé pendant longtemps ? Et si ça avait eu des répercussions sur son sommeil ? Ou son système digestif ?

Mad_Ame, lunimya, Volokine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#47175 Weena88, 26 mai 2017
    Dernière édition: 26 mai 2017
    La dilettante, Méli67, Auroore95 et 42 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hartzak

Hartzak
    Expand Collapse
    I'm a Girl Anachronism

J'ai passé mon écho de datation mardi soir et elle m'a confirmé qu'il y avait bien quelqu'un de présent dans mon ventre :happy: la date de conception est du 15avril soit... le jour de mon EVF ! Et dire que j'ai fait une chute monumentale ce jour là :rire: En attendant rien à signaler hormis un peu de fatigue, pipis fréquents et surtout des grosses fringales ! Il va falloir que je réfléchisse à des en-cas sains car j'avais réussis à perdre 7kg depuis un an j'aimerai pas réduire mes efforts à néant.

Eight, Neptune., Nimrë et 56 autres ont BigUpé ce message.
  5. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Hartzak a BigUpé ce message
  6. Txell

Txell
    Expand Collapse

@bibouille22 je n'avais pas mis ça sur le compte des symptômes de grossesse mais c'est vrai que quand j'étais enceinte j'avais tout le temps froid. Mais vraiment tout le temps, même avant de savoir pour ma grossesse. Je pouvais avoir 3 couches sur moi + une écharpe et je n'étais toujours pas réchauffée (et je vis dans une région pourtant relativement chaude voir très chaude selon les périodes).

Emil, Saucisson. et bibouille22 ont BigUpé ce message.
  7. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

@*looloo* le problème c'est qu'elle est trop faible. Elle dort et tête pas assez. Elle s'endort après une douzaine de sussions. Du coup je tire mon lait là et les sf lui donnent avec un biberon cuillère.

Mad_Ame, Selene1986, orianebleue et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

:cretin:Merci bcp @Croquelicot je vais écouter cette émission avec beaucoup d'attention. J'ai déjà fait le petit test que tu as mis également en lien et il me conseille de faire tester mon enfant, je pense donc qu'on va prévoir ça cet été avant l'entrée en CP. Mardi on a rdv avec la maîtresse pour parler de la suite. Toutes celles qui voudront bien, croisez les doigts pour grand Doc pour qu'il y ait un double niveau à la rentrée. J'ai pas de photos de chat mais encore plein d'anecdotes mignonnes ou wtf à raconter.

Plein de gros :calin:à toutes celles qui galèrent pour impliquer le papa. Je suis très admirative de votre courage.

Ici Mr Doc m'a acheté quelque chose parce qu'il m'a demandé de ne pas ouvrir le panier où il range ses pyjamas :cretin:. Il y a deux ans il avait fait un bricolage en pâte à sel avec les empreintes de mains des petits Doc et ce fut un moment culte de notre vie de parents. Je rentre du boulot le soir, il avait passé la journée avec les enfants et à peine rentrée grand Doc se précipite vers moi et me déballe toute la surprise : "avec papa on a fait de la pate et il fallait faire fort fort fort comme ça avec la main et après on l'a caché". J'ai vu la tête de mon mari et j'ai eclaté de rire. J'ai ri doublement parce que moi aussi j'avais prévu de faire des empreintes en pâte à sel pour la fête des pères. Du coup je me suis rabattue sur leurs pieds :rire:
    Cette année ils ont bien gardé le secret. Grand Doc a tellement hâte de me donner tout ce qu'il a préparé pour moi qu'il va sûrement se réveiller très tôt dimanche matin. J'ai tenté de lui dire que mon plus beau cadeau ce serait de dormir plus longtemps qu'en d'habitude mais il n'a pas l'air d'avoir compris le concept...

Nimrë, Méli67, Auroore95 et 43 autres ont BigUpé ce message.
  9. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Mad_Ame, Selene1986, Saluiid et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

@Hartzak

Felicitation en tous cas! J'ai le meme souci pour les fringales, je cale plus vite mais j'ai des besoins de manger... Et j'ai perdu 10 kilos l'annee derniere donc bon je voudrais pas tout reprendre des le premier mois. Je mange du pop corn maison, y a les galettes de riz qui sont pas mal je pense, les fruits c'est bon mais ca cale pas les fringales. Ma meilleure amie me conseille les noix et les fruits secs... Mais j'ai pas d'autres idees pour le moment donc si tu as des idees je prend (avant je snackais beaucoup d'avocat et d'oeuf mais pour le coup ca me donne pas envie).

@bibouille22 Ca m'a fait ca hier et un peu la alors qu'il fait tres chaud ici aussi (enfin il fait 25 mais je suffoque a 20 degres), et moi c'est simplement parce que je suis fatiguee, ca doit etre pareil pour toi si t'as pas de fievre et c'est un symptome de fatigue tres courrant.

Volokine, Hartzak, bibouille22 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

@bibouille22 À vue de nez, je dirais que tu es aux alentours de 7/8 SA :) Ils indiquent une fourchette de données par SA sur le papier, souvent. Lorsque j'ai fait ma prise de sang, j'étais à 7 SA et j'affichais un taux de 35000+.

Je suis lessivée ! :goth: J'avais rendez-vous à l'hôpital ce matin, deux potentielles mauvaises nouvelles coup sur coup : je n'aurai pas de répit pour le traitement, le seul jour où je serais autorisée à ne pas injecter sera le jour de l'accouchement et je dois prier pour que le travail soit plutôt rapide et franc parce s'ils me renvoient à la maison, je devrais prendre le traitement et si je finis par véritablement entrer en travail mais toujours sous l'effet du produit, adieu péridurale ! Donc on est partis pour les piqûres jusqu'à 6 semaines après l'accouchement... Chouette... :lol: Et la seconde, c'est qu'il peut y avoir un risque de retard de croissance à cause de tout ça donc je dois passer une écho de contrôle dans 4 semaines. Honnêtement je ne m'y attendais pas du tout et je me refuse à envisager cette possibilité. :ninja:

On verra. Au moins ce soir je ne cuisine pas, c'est Chéri qui régale, et je passerai sans doute une bien meilleure nuit maintenant que j'ai récupéré le coussin de grossesse que @Kurouba me prête super gentiment ! Heureusement qu'elle existe ! :jv:

La dilettante, Méli67, Auroore95 et 19 autres ont BigUpé ce message.
  12. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Présentement mon chéri est en route pour une 3ème (et dernière) épicerie pour me trouver un ananas et une mangue. Voilà. :langue: :red:

EDIT TRÈS TRÈS IMPORTANT : LA 3EME A ÉTÉ LA BONNE ET LES DEUX SONT ABSOLUMENT JUSTE DÉLICIEUX :puppyeyes:

#47184 Croquelicot, 26 mai 2017
    Dernière édition: 26 mai 2017
    Eight, Sunflowers, Nimrë et 57 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...