Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @LiGie :

    Mon mari n'a pas encore pris son congé, c'est en juin, mais je remarque comme toi que je dois gérer plus souvent Th que lui même s'il est là.

    J'ai remarqué plusieurs choses:

    - il ne connait pas forcément ses habitudes, ses réactions, ses besoins... Pour lui, elle pleure = elle veut téter. Sauf que non, des fois elle veut juste être à bras et se balader ... Oui c'est pas toujours sympa et on a pas forcément envie de marcher dans toute la maison pendant une heure avec un dos en vrac mais c'est comme ça.
    Il ne reconnait pas ses besoins mais c'est peut-être normal vu qu'il passe finalement moins de temps avec elle.

    - il cherche à adapter Th son rythme alors que moi je fais l'inverse ...
    Il continue son sport par exemple. Quand j'en pouvais plus lundi soir, il la prise 20 mins, son constat : elle a faim je vais courir.
    Résultats je me suis retrouvée avec ma puce dans l'état que vous savez bien et seule !
    Oui j'aime fort ma fille, oui j'adore m'occuper d'elle mais j'aurais apprécié d'être soutenue.
    Systématiquement je vais me coucher à 21h, pour lui laisser la soirée tranquille : il se fait une série ou un jeu. J'ai pas ce retour ... Ok jallaite mais concrètement la seule chose qu'il me laisse c'est s'occuper de Th pendant que je prends une douche ... 10 mins 2 fois par semaine. ( Je me lave aussi la semaine hein, mais là c'est moi qui doit trouver le bon timing).

    - il n'est pas patient. On dirait qu'il cherche le moyen d'être tranquille. Il prend Th, au bout de 10 mins je la retrouve dans son parc, dans le cocoonababy ou dans son transat ... Sauf qu'elle a pas envie ! Donc elle pleure et je le récupère ...

    - il ne connait pas son rythme. Le matin, elle se réveille vers 7h/8h, si je gère bien, tétée câlin et elle dort jusque 10/11h.
    Ce matin, 8h, je la fais téter sur le canapé, et lui commence à lui parler "fort" et à la solliciter alors que je lui avais dit que je tentais de l'endormir ... Résultats il a joué avec 5mins et.... Il l'a posé dzns son cocoonababy ... Sauf que non !!!
    Elle s'est finalement endormie à 10h ... Super. Et j'ai eu un bébé hyper grognon du coup.


    C'est chiant ... Il ne se rend pas compte en fait.
    À côté de ça, il est top, il gère vraiment bien la maison et il me soutient beaucoup ... Mais il est en décalage avec Th.
    Je ne sais pas comment les choses vont évoluer ...
    Ce qui m'énerve vraiment c'est sa manière de se "débarrasser" d'elle en la mettant dans n'importe quel truc. Il est moins sensible aux chouinages et pleurs que moi.
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Montevideo et 29 autres ont BigUpé ce message.
  2. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Destiel Mok´
    C'est toi qui décide à qui tu veux en parler et quand.
    Perso, je l'avais annoncé à la famille proche (parents, frères/sœurs des 2 côtés), et à quelques rares ami.es. J'ai annoncé aux autres après la première écho.
    J'avais pas envie d'avoir le risque de devoir annoncer une grossesse puis une fc si jamais ça arrivait. En même temps j'avais envie de partager la nouvelle, et les gens avec qui je l'ai partagée auraient été là pour me soutenir si jamais fc il y avait eu.
    Après, y a aussi des gens qui m'ont grillée mais ça c'est un peu inévitable^^ (et bon, globalement ils l'ont gardé pour eux^^)
     
    Charuru, Volokine, Solène. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Soyoel

    Soyoel
    Expand Collapse
    ~ Dans la beauté je marcherai ~

    Je crois qu'y a un truc dans l'air niveau chiantos... Lio s'est réveillé TOUTES LES HEURES CETTE NUIT pour bouffer/brailler/s'accrocher à moi. Et c'est la troisième nuit d'affilée qu'il fait ça.
    Cette journée est déjà interminable :sweatdrop:... Et là encore, on est que le matin, ça va, j'ai pas encore trop le contrecoup et lui il est en forme donc il joue, sourit, babille, trop choupi d'amour <3 ; mais midi va arriver, il va commencer à s'énerver, à pas vouloir aller dormir (d'ailleurs, j'me demande si y a pas un truc dans sa chambre qui pourrait lui faire peur, ou l'angoisser ? Des fois rien que d'en franchir le seuil il couine en faisant une tête presque effrayée... ça me fend le cœur, est-ce que c'est possible vous pensez qu'il associe sa chambre à quelque chose de négatif ? Pourtant y a une semaine il y dormait pépère sans souci, j'arrivais même à le poser dans son lit bien réveiller et il s'y endormait tout seul, c'était tellement BIEN), bref j'envie mon monsieur qui part bosser la journée et ne revient le soir que pour jouer avec petit bonhomme qui lui fait la fête, alors qu'à moi il m'a mis la misère puissance 1000.
    Je me demande s'il ne fais pas déjà trop chaud pour lui la nuit (sa chambre est en plein cagnard le matin, ça monte à 24 et ça redescend pas, je dois ouvrir le soir pour rafraichir mais ça sert pas a grand chose avec l'immeuble en face qui réverbère...) du coup il aurait beaucoup soif (désolée c'est pas français mais je réfléchis plus là :cretin:) Et si je le mets juste en body MC il va se coincer dans les barreaux du lit :facepalm: donc faut que j'achète un tour de lit complet ou un deuxième à mettre de l'autre côté. Ou alors il fait des cauchemars ? A 4 mois ça me parait un peu tôt non ????
    QUI A LA RÉPONSE ??????? Je suis prête à payer :worthy:

    En plus punaise je voudrai être en forme et m'occuper de moi, faire un peu de sport, juste un peu d'abdos pour pas être si molle du bide et avachie sur le canap parce que je peux/veux rien faire d'autre, sortir, avoir juste le courage de sortir bordel, et pas juste arriver à me motiver pour passer l'aspi tous les jours a cause du chat qui perd ses poils partout, à nettoyer la salle de bain et faire les lessives, à faire la mère au foyer alors que je veux paaaaaaaas être mère au foyer ('fin si mais si Lio est mignon la nuit et que je suis en forme pour m'occuper de lui) (et pas pendant des siècles) (pourvu qu'on ai une place en crèche en septembre ou que je trouve une nounou !!!)
    Voilà :fleur:
    (merci, ça fait du bien de l'écrire)
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Montevideo et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. Illicit

    Illicit
    Expand Collapse

    @poopoutyzz je trouve que c'est utile d'avoir un tire-lait pour se soulager quand pour une raison ou une autre bébé ne peut pas téter. Mais personnellement j'ai pris le parti, les quelques fois où on veut donner un biberon, de donner du LA. Je dis "j'ai pris le parti" mais c'est bien sûr en concertation avec mon mari qui préfèrerait qu'il ait du LM mais s'est rendu à mes arguments: tirer son lait, ça soule :shifty:. J'ai du mal à tirer, pour une soirée il faut que je m'y prenne 2-3 jours à l'avance et trouve un moment où mon bébé va me laisser 10-15 minutes, et au final je n'arrive pas à tirer grand chose. Bref (j'abrège car il se réveille) je voulais juste dire que j'en étais rendue à ne pas du tout vouloir sortir pour ne pas avoir à tirer mon lait, et le jour où j'ai réalisé que donner un bib de LA était aussi une option, je me suis bien détendue.

    @Paindepice j'espère que tu as raison... ici je penche pour un pic de croissance car mon petit mangeur de bebe est passé de 5-7 tétées en 24 heures à open nichons.

    @LiGie pour ne pas trop ceder à cette tendance j'essaye de ne pas y aller tout de suite quand mon fils pleure avec son papa mais de me dire "si dans 10 minutes il pleure encore j'y vais". Souvent mon mari arrive quand même à le calmer et je n'ai pas besoin d'y aller.
     
    Charuru, Volokine, MC Doc et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. pucieBelle

    pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

    Oh ça c'est relou, oui !! J'en ai entendu des "je le pose où?" #Jeleposes'ilyaunproblemetut'enoccupesok? :mur:
    De manière générale, j'aurais pu écrire ton message en entier. Mais surtout surtout maintenant j'ai développé un traumatisme de la douche :halp:
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Volokine et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Colonel Mustard

    Colonel Mustard
    Expand Collapse
    Petit Pavot en cours de téléchargement.

    Avant toute chose : félicitations et bienvenue parmi nous ! :joy:

    Pour répondre à ta question, ça fera sans doute office d'écho de datation, ils vont pouvoir estimer plus précisément l'âge de la grossesse et te donner un nouveau RDV pour l'écho du 1er trimestre. Ils vont corriger la date de tes dernières règles et le 17 mars n'apparaitra plus nulle part, ce sera la nouvelle date qui sera prise en compte pour la suite :happy:
    A 8 SA tu pourras déjà entendre le cœur de ton bébé et voir un petit haricot à l'écran !
     
    Emil, Saucisson., Mad_Ame et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

    @Colonel Mustard merci pour ta réponse !!! cest parce quelle a dit "RDV des 12 SA" que ça ma fait tiqué. Mais apres j'imagine quelle se rendra compte que la taille ne correspond pas ^^

    Sinon chéri est d'accord pour qu'on profite de la visite de nos mamans respectives ce week end pour leur dire en face (car on les vois rarement à cause de l'éloignement géographique ). Et on dira a nos papas quand on ira les voir donc je sais pas quand ^^ mais il est déjà dedans a fond cest chouette
     
    Volokine, Auroore95, Mad_Ame et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Putchee

    Putchee
    Expand Collapse
    You should pronounce it "Poutchi"

    Coucou, moi je l'ai depuis que mon fils a quelques mois (d'ailleurs elle devrait bientôt périmer, faut que je me renseigne tiens :hesite:), et je l'ai carrément amortie! Je vais pas chez Orchestra tous les 4 matins mais quand j'y vais, j'achète quelques habits pour lui, qq habits pour faire des cadeaux à des bébés autour de moi, et qq autres trucs (des bavoirs, des assiettes et cuillères en plastique, des jouets pour le bain), bref à chaque fois j'arrive à la caisse et j'en ai entre 60 et 80 € facile après réduction grâce à la carte, car TOUT est à 50%. Du coup je me dis heureusement que j'ai la carte, sinon ça ferait cher à chaque fois! Donc pour moi ça vaut le coup!
    Après c'est sûr qu'on peut se poser la question, est-ce que j'achèterais autant de choses si j'avais pas la carte? Peut-être oui, mais j'ai pas l'impression de me lâcher de façon excessive non plus quand j'y vais, c'est pas mon style.
    A toi de voir si, quand tu vas dans le magasin, tu trouves systématiquement des trucs qui te plaisent/te font envie/dont tu as besoin, et si oui, alors je te conseille de prendre la carte car tu l'amortiras vite. Voilà, à toi de voir :)
     
    Charuru, Volokine, Emil et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

    Charuru, Volokine, Saluiid et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

    Félicitations aux nouvelles !

    Plein de courage @Aleynia :calin:

    Des nouvelles de @Little Skunky ? Ça commence à faire long là...
     
    Emil, Ilya, MC Doc et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

    J'aimerais mettre une crème pour prévenir des vergetures et autant commencer maintenant... en plus j'ai un tatouage aux côtes et j'aimerais éviter qu'il devienne moche ^^ Bref, vous conseillerez quelle crème ? car j'imagine qu'il faut pas mettre n'importe quoi...
     
    Volokine et Anne-ddf ont BigUpé.
  12. poopoutyzz

    poopoutyzz
    Expand Collapse

    @Nettle et @Illicit Vos messages m'ont convaincue de tenter de tirer mon lait pour le conserver au congel, comme ça, pas de pression si ça marche pas vu que c'est pas pour un besoin urgent :v:

    @telle_quelle Je me disais la même chose pour @Little Skunky parce que plusieurs l'avait déjà mentionné pour avoir des nouvelles, alors moi aussi j'espère que tout va bien :fleur:

    Édit pour @bibouille22 : j'avais commencé avec l'huile tonic de clarins, j'aimais bien c'était sous la douche, mais elle était chère alors j'ai pris celle de chez mustela vu qu'on dit beaucoup que crème ou pas crème, ca change rien :coiffe:
    Je l'ai mise quand même "au cas où" et pour l'instant à une semaine et quelques de l'accouchement : pas de vergetures ! :happy: (Enfin pas plus que celles que j'avais chopé pendant l'adolescence XD)
     
    #47184 poopoutyzz, 24 mai 2017
    Dernière édition: 24 mai 2017
    Volokine, Emil, Ilya et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...