Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @bibouille22 vient de me donner un petit coup de flip. Je suis à 7SA. Dois-je déjà commencer la crème anti-vergetures ? Question bête: ça s'applique où :ninja: (ventre et seins je pense, mais genre les cuisses aussi) ?
     
    Emil, Trafalgar, lunimya et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Neptune.

    Neptune.
    Expand Collapse

    Après avoir pas mal chercher ce qui était le mieux, je me suis rabattue sur les huiles et beurres naturels, donc j'alterne huile d'amande douce, maccadamia et beurre de karité. Côté odeur, c'est loin d'être les produits les plus agréables à utiliser je pense, mais quand on regarde de près les compositions des huiles ou crèmes spéciales, je ne regrette pas. J'ai pris 14 kilos pour le moment (:eek:) et pas une seule petite vergeture à l'horizon pour le moment alors que j'en ai eu pendant mon adolescence...

    Par contre, attention au tartinage intensif les jours précédents les échos, il vaut mieux éviter... J'avais arrêter trois jours avant la deuxième écho et apparemment, ce n'était pas assez ça a un peu gêné pour tout bien voir...
     
    #47186 Neptune., 24 mai 2017
    Dernière édition: 24 mai 2017
    orianebleue, Priestess of Mars, Ilya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. pucieBelle

    pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

    orianebleue, Volokine, Emil et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Perlea.

    Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

    @LittleMyrtille
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @La dilettante @bibouille22 J'ai commencé à m'occuper de soins vers trois mois. J'ai d'abord hydraté avec de l'huile d'Aloe Vera et je suis passée quelques semaines après au beurre de karité quand mon ventre a commencé à se prononcer. Côté zones, j'y vais large : des cuisses au haut de la poitrine. Sans oublier derrière les cuisses, les fesses, le bas du dos. J'ai la peau assez fine et plutôt sèche de nature donc je préfère faire mon maximum. Tartinage tous les deux jours. :domokun:

    Sinon @poopoutyzz, avant que tu accouches tu parlais des couches lavables (Hamac je crois?). Comme c'est la marque vers laquelle on va a priori se tourner, je voulais savoir avec combien de couches tu tournes ? Tu as pris celles aux nacelles détachables ? :cyclope:
     
    Emil, Mad_Ame, LeeAnna_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

    @La dilettante Non mais ça a toujours été une préoccupation pour moi parce que ma mère à la ventre labouré par les vergetures à cause de moi ^^ Du coup je me dis que c'est de famille donc je préfère faire attention (même si j'en aurais surement^^)
     
    Volokine, LeeAnna_ et La dilettante ont BigUpé ce message.
  6. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @bibouille22 mon souci est d'avoir une peau translucide (j'exagère à peine). On voit déjà super bien mes veines, j'aimerais qu'elle ne soit pas en plus zébrée.
    Puisqu'on est dans le côté esthétique de la grossesse, j'ai des cheveux blancs. Ma docteur m'a dit de faire attention aux perturbateurs endocriniens en choisissant ma coloration maison. J'en ai faite une il y a trois semaines qui portait le nom "les trois chênes" et qui était sans ammoniaque. Je ne la trouve pas super efficace. J'ai bien conscience que sans ammoniaque ça tient moins bien mais auriez-vous une autre marque à me proposer, elle aussi en accord avec ma grossesse ?
     
    Saucisson., bibouille22, LeeAnna_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

    @bibouille22 J'avais demandé ici, parce que peau très sensible et très sèche de base, et qu'avec la grossesse c'est encore pire. Comme je voulais quelque chose de "non chimique", on m'avait conseillé les huiles naturelles, j'ai opté pour de l'huile d'amande douce et de l'huile de macadamia, on m'avait parlé aussi de l'huile de coco. Ca sent plutôt bon, l'odeur reste légère, mais c'est un peu gras (dixit mon homme qui a "l'impression de dormir avec une sardine" :yawn: ). Je me tartine quand j'y pense ( c'est à dire tous les 3 ou 4 jours :ninja: ) seins, ventre, hanches. Pas de vergetures pour l'instant mais je ne suis qu'à 25SA donc ça a largeeeeeement le temps d'arriver XD
     
    Volokine, Saucisson., bibouille22 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Rah je suis de super mauvais poil, j'angoisse beaucoup par rapport à mon retour, je suis super irritable et le moindre truc de travers que fait Poupouts' me met hors de moi. :erf: :bomb: La pauvre elle s'en prend plein la figure mais elle m'agaaaace à pas vouloir dormir et tout le temps à dire à tout le monde ce qu'il doit faire ! Elle devrait être en train de faire sa sieste mais elle veut pas, et ça la fait marrer. :mad:
     
    orianebleue, Volokine, Saucisson. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    @Pinceau_ : J'avoue, je ne sais pas comment il fait pour la faire pleurer. Pourtant, il ne fait pas trop de bruit, il n'allume pas la lumière (si, il l'allumait pour la changer mais maintenant je lui ai donné l'astuce d'allumer dans le couloir seulement - ou de ne pas la changer du tout :shifty:). Ou alors il a vraiment pas de bol et à chaque fois qu'il y va, ça tombe quand elle a des gaz ou envie de faire caca et là, oui, je comprends qu'elle pleure !

    C'est exactement ça :facepalm: Parfois, je me demande pourquoi il a bien voulu qu'on fasse un bébé puisque visiblement, ça a l'air d'être juste un fardeau qui dérange sa vie pour l'instant. Je passe ma vie collée à elle (enfin elle collée à moi plutôt) donc je lui parle tout le temps (d'ailleurs c'est quoi cette intonation débile que je prends? je suis la seule ou...? :yawn:) , je la câline, ...etc. Lui a du mal avec ça. Il aime bien jouer avec elle quand elle est de bon poil mais comme le tien, il a du mal à comprendre que si on veut qu'elle dorme bientot, il faut lui parler doucement, arrêter les bruits pour la faire marrer, ne pas la bouger dans tous les sens et lui faire des câlins...

    Et quand elle pleure, pareil, il cherche à s'en débarrasser dans le sens où il veut qu'elle arrête de pleurer mais n'est pas prêt à l'accompagner sur la durée (bah oui, ça peut durer longtemps, faut être patient, chéri) et il s'énerve et va lui parler fort et l'"engueuler" (c'est comme ça que je le ressens, il lui hurle pas dessus mais la même phrase "Pourquoi tu pleures?" dite par lui, énervé et par moi, avec ma voix toute douce de maman zen avec des ptits mots doux, bah ça rend pas pareil).

    @Illicit : Oui, il faudrait que j'arrive à la lui laisser mais je supporte pas de l'entendre pleurer :tears:

    Et puis, pour je ne sais quelles raisons, il refuse de suivre mes conseils : ce qui marche presque à coups sûrs pour la calmer et l'endormir, c'est de la bercer en faisant du ballon et/ou de mettre la vidéo de bruit blanc à fond. Mais non, monsieur refuse parce qu'il l'aime pas ce bruit :rolleyes: Donc ça, ça me gonfle.

    Je me disais pareil et en fait, zéro vergeture à déplorer. Comme quoi, on peut jamais savoir!
    J'ai utilisé les huiles Weleda, Bi-oil et Eucérin. Je recommande les deux premières (avec un faible pour l'odeur de la bi-oil !)

    @La dilettante : J'ai commencé vers la fin du 1er trimestre je crois et je n'en mettais que sur le ventre (et les hanches) mais 2x par jour (et 3x par jour les deux derniers mois). Pour tes cheveux, les colorations sont déconseillées aux femmes enceintes à moins de se tourner vers des colorations naturelles végétales. Certes, ça tient moins longtemps mais c'est plus sûr ! Les Logona, Khadi, K pour Karité sont safe je crois.
     
    Priestess of Mars, Volokine, Saucisson. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mabb

    Mabb
    Expand Collapse

    @bibouille22 j'utilise de l'huile d'avocat, je me suis dit mieux vaux trop que pas assez donc j'ai commencer des le début, maintenant je le fais tout les soirs avant d'aller au lit et même si ca sens un peu, ca s'absorbe super vite (je deteste la peau qui cole pendant des heeeeures). Uniquement ventre et seins puis j'essuie mes mains sur les côtés (poigné d'amour?) Mais par flemme de faire d'autre endroit:ninja:
    @La dilettante pour la couleur, j'en fais jamais mais justement je regardais dans la semaine j'ai trouver biocoiff c'est vegetal puis ya une partie dans les explications sur la grossesses et tout. En faite tu leur expliqie tes cheveux + des photos + la couleur et ils t'envoie le tout (ou en salon si tu en as chez toi). Par contre c'est cher, mais ca a l'air super bien (j'oserais pas j'ai trop peur pour mon bebe, j'ai meme areter le vernis, changer de savon ppur les huiles essenciel et pas oser manger moule fritte a la mer alors qu'on m'a dit plusieurs fois que c'etait ok :red:)
     
    Saucisson., Mad_Ame, bibouille22 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    Quel mauvais timing de vivre une fin de grossesse en été :scream: bon là ça va encore, mais je ferme déjà les volets côté Sud la journée, et je suis obligée de dormir à poil et j'ai quand même chaud, donc je redoute les semaines qu'il me reste ! Je me souviens il y a 3-4 ans quand Kate Middleton accouchait de son premier enfant en plein mois de juillet, il faisait une chaleur à crever (40°C à l'intérieur des bureaux où je bossais) et je me disais "Olala la pauvre accoucher par un temps pareil :hot:, j'aimerais pas être à sa place", sans penser que quelques années plus tard ça serait à mon tour d'accoucher en juillet :evil: Ne plus jamais faire l'amour sans protection en octobre/novembre !!!
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Montevideo et 30 autres ont BigUpé ce message.
  12. poopoutyzz

    poopoutyzz
    Expand Collapse

    @Perlea. Je fais pas partie des courageuses (ou organisées) qui sont aux couches lavables, donc ça devait être une autre madz ;)
     
    Saucisson., Perlea. et TiteBonobo ont BigUpé ce message.
Chargement...