Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Little Skunky Je ne suis pas du tout une experte mais il me semble que si on vaccine si tôt c'est parce que c'est le moment où une contamination serait très grave pour le bébé, et que le lait maternel ne protège pas de toutes les maladies. Et même s'il ne va pas encore en collectivité, ton bébé côtoie des gens j'imagine (déjà vous les parents, puis la famille, les amis etc.)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Croquelicot le pentavac ne contient pas la valence contre l'hepatite b. Tu es en rp? Chez moi il est dispo partout. Pour le bcg il n'est pas obligatoire, le labo ne le fabrique plus et les vaccins viennent de pologne, dans le 95 les pmi les ont refusé parce qu'on ne connait pas les labo...

@Little Skunky tu as jusqu'au 18mois pour faire le vaccin obligatoire (uniquement dtp à ce jour, bien qu'il n'existe plus seul).
Poupette a eu la 1ere injection à 3mois je crois, à refaire ça serait bien plus tard sachant qu'elle n'est pas en collectivité. Elle n'a que ce vaccin et n'aura que celui ci.
Je conseille très vivement la lecture de qui aime bien vaccine peu qui donne des infos sur les maladies et leur gravité réelle.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@zohra_larousse Je ne sais pas si ça concerne aussi le BCG car je ne l'ai pas fait, mais il y a une grosse pénurie sur certains vaccins qui ne sont alors accessible que sur besoins particuliers dans des structures type pmi.

@Croquelicot et @Effy* , comme @Efe' le vaccin contre l'hépatite B est mieux toléré bébé car ils possèdent une glande qui favorise l'assimilation des vaccins
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Perlea. C'est tout à fait habituel qu'un petit gabarit prenne "beaucoup" de poids pendant la grossesse. C'est clair que c'est perturbant mais, à mon avis, rien d'inquiétant. Je pesais environ 54 kilos quand je suis tombée enceinte, j'en ai pris plus de 20... (j'ai arrêté de compter, mais c'était sûrement plus près de 25 voire 30 :shifty:). J'ai tout reperdu, pas vite (il m'a bien fallu 1 an, sans me forcer) mais là j'ai retrouvé mon poids de forme de 58 kilos (quand j'en faisais 54 j'étais un peu trop maigre selon moi).

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes