Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    T’es dans ta jalousie, j’suis dans mon jacuzzi

    @Hartzak

    Felicitation en tous cas! J'ai le meme souci pour les fringales, je cale plus vite mais j'ai des besoins de manger... Et j'ai perdu 10 kilos l'annee derniere donc bon je voudrais pas tout reprendre des le premier mois. Je mange du pop corn maison, y a les galettes de riz qui sont pas mal je pense, les fruits c'est bon mais ca cale pas les fringales. Ma meilleure amie me conseille les noix et les fruits secs... Mais j'ai pas d'autres idees pour le moment donc si tu as des idees je prend (avant je snackais beaucoup d'avocat et d'oeuf mais pour le coup ca me donne pas envie).


    @bibouille22 Ca m'a fait ca hier et un peu la alors qu'il fait tres chaud ici aussi (enfin il fait 25 mais je suffoque a 20 degres), et moi c'est simplement parce que je suis fatiguee, ca doit etre pareil pour toi si t'as pas de fievre et c'est un symptome de fatigue tres courrant.
     
    Volokine, Hartzak, bibouille22 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @bibouille22 À vue de nez, je dirais que tu es aux alentours de 7/8 SA :) Ils indiquent une fourchette de données par SA sur le papier, souvent. Lorsque j'ai fait ma prise de sang, j'étais à 7 SA et j'affichais un taux de 35000+.

    Je suis lessivée ! :goth: J'avais rendez-vous à l'hôpital ce matin, deux potentielles mauvaises nouvelles coup sur coup : je n'aurai pas de répit pour le traitement, le seul jour où je serais autorisée à ne pas injecter sera le jour de l'accouchement et je dois prier pour que le travail soit plutôt rapide et franc parce s'ils me renvoient à la maison, je devrais prendre le traitement et si je finis par véritablement entrer en travail mais toujours sous l'effet du produit, adieu péridurale ! Donc on est partis pour les piqûres jusqu'à 6 semaines après l'accouchement... Chouette... :lol: Et la seconde, c'est qu'il peut y avoir un risque de retard de croissance à cause de tout ça donc je dois passer une écho de contrôle dans 4 semaines. Honnêtement je ne m'y attendais pas du tout et je me refuse à envisager cette possibilité. :ninja:

    On verra. Au moins ce soir je ne cuisine pas, c'est Chéri qui régale, et je passerai sans doute une bien meilleure nuit maintenant que j'ai récupéré le coussin de grossesse que @Kurouba me prête super gentiment ! Heureusement qu'elle existe ! :jv:
     
    La dilettante, Méli67, Auroore95 et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Présentement mon chéri est en route pour une 3ème (et dernière) épicerie pour me trouver un ananas et une mangue. Voilà. :langue: :red:

    EDIT TRÈS TRÈS IMPORTANT : LA 3EME A ÉTÉ LA BONNE ET LES DEUX SONT ABSOLUMENT JUSTE DÉLICIEUX :puppyeyes:
     
    #47187 Croquelicot, 26 mai 2017
    Dernière édition: 26 mai 2017
    Eight, Sunflowers, Nimrë et 57 autres ont BigUpé ce message.
  4. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    T’es dans ta jalousie, j’suis dans mon jacuzzi

    D'ailleurs pour le fait d'avoir froid, je suis en jogging et pull alors qu'il fait 25.

    L'amoureux : - Mais t'as froid? Il fait 25 degres!
    moi : - Oui mais je suis tres fatigue
    lui : - Mais moi aussi je suis tres fatigue et j'ai pas froid
    Moi : - Oui mais toi t'es pas enceinte

    Je vais lui faire un petit massage ce soir, je trouve que c'est "all about me" (et c'est normal) mais je veux prendre aussi un peu soin de lui,
     
    Selene1986, Mellys, orianebleue et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. lilydouce

    lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

    C'est marrant ça moi j'ai tout le temps chaud enceinte :) je crains cette grossesse estivale :d
     
    Mad_Ame, Selene1986, Saluiid et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Illicit

    Illicit
    Expand Collapse

    Je le prendrais trop mal si mon mari ne faisait rien pour la fête des mères. Je sais qu'il a prévu quelque chose car il n'arrête pas de me dire "J. et moi on a eu une super bonne idée de cadeau!" :yawn: Je pense que je sais ce que c'est et j'espère que j'ai raison!

    Je n'avais pas fait de boîte à papa, par contre j'ai fait un cadeau à mon mari. Je voulais marquer le coup avec un bel objet qu'il garderait toute sa vie et qui lui rappellerait toujours la naissance de son fils, et je lui ai offert un stylo plume. J'ai adoré le lui offrir, c'était vraiment un beau moment, il ne s'y attendait pas et était très ému.
     
    Colonel Mustard, Selene1986, Mellys et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ilya

    Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

    :hello: à toutes les nouvelles !

    Pour les tremblements pendant l'accouchement (@poopoutyzz et toutes celles qui en ont parlé) moi c'était gros tremblements avant la péri, avec la péri plus aucun, et retour des gros tremblements quand la péri commencait à ne plus faire effet. Et quand j'ai poussé avec quasiment plus de péri (c'était voulu hein) je tremblais à mort, je n'arrivais pas du tout à contrôler, pourtant je n'avais pas peur ou autre :hesite:.
    Et pour la discussion sur le fait de boire ou manger, là où j'accouchais c'était possible de boire si je voulais aprés la péri, voire même de manger si je l'avais demandé. (mais j'ai dormi le temps où elle a fait effet XD)
    Je plussoie @Charentaise qui a tout bien expliqué, et l'anésthésite m'avait dit au rdv que c'était complétement passé cette histoire de ne pas boire une goutte et qu'il fallait que les autres hôpitaux se mettent au pas !!!

    D'ailleurs, en reparlant de l'accouchement avec mon mari, j'avais envie de vous poser une question que je met en spoiler car ça parle de douleur :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Méli67, Auroore95, Colonel Mustard et 25 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hartzak

    Hartzak
    Expand Collapse

    Bonne idée pour les noix je me le note :top: Pour ma part j'essaie de m'en tenir à une tranche de pain protéinée avec du chocolat noir mais bizarrement ça me donne moyennement envie. Je trouve ça tellement dur de se passer d'alcool et de charcuterie (vin rouge et saucisson je crie ton nom !!! :gnih:) que j'ai du mal à être raisonnable après une grosse fringale ayant déjà la sensation de me priver de plein de choses. Va falloir que je gagne en mental !
     
    Mad_Ame, Mellys, CutiePanda et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    @Ilya il me semble avoir lu plusieurs fois la mention du "cercle de feu" pendant la poussée sans péri, ça me paraît pas éloigné de ta description :taquin:
     
    Emil, Arabesque., MC Doc et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    Lili-May, Volokine, Ilya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Bree_

    Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

    @Ilya : pareil que toi. Et je ne m'y attendais tellement pas, surtout que les sf m'avaient dit que le pire était derrière moi avant la poussée et que celle-ci allait me soulager.
    Deux ans après si mon mari veut me faire pâlir il me dit "ses petits cheveux noirs" et je defaille :P
     
    Colonel Mustard, Mad_Ame, Mellys et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Priestess of Mars

    Priestess of Mars
    Expand Collapse
    Vinum Sabbathi

    @Hartzak @bibouille22 Et celles que j'aurais oubliées : Bienvenue :happy:

    @Mellys Félicitations :gnih: J'espère que tu as été bien accompagnée et que tu ne gardes pas un souvenir trop douloureux de ton accouchement :fleur: Courage pour l'allaitement, tu sembles bien accompagnée, ça aide beaucoup pour les premiers moments qui peuvent être compliqués.

    @Little Skunky Félicitations ! J'hallucine qu'ils ne vous aient pas accordé un report, ça doit être épuisant pour toi surtout après ton accouchement difficile :erf: J'espère que tu tiens le coup :hugs:

    @Charentaise De mon expérience la bouffe et les boissons rapportées pour la salle de travail à la maternité ça sert surtout après la naissance, en attendant d'être remontée en chambre et pour compléter les plateaux repas :yawn:
    Dans ma maternité ils "autorisaient" boissons non gazeuses et sans pulpe sauf le lait. Par contre sur la liste de la MDN les SF enjoignaient même à prévoir un en-cas pour le travail. Moi j'avais choisi des dattes, des biscuits au céréales, du chocolat et du thé à la menthe.
    En revanche une fois le travail actif lancé l'appétit se coupe généralement (voire des vomissements surviennent), et personnellement quand j'ai eu soif, je voulais de l'eau. Par contre si le travail s'éternise (par exemple ça commence sur une rupture de la poche sans contractions, ou en cas de déclenchement par tampon) ça peut être utile d'avoir de quoi manger. Ina May Gaskin dit aussi que ça peut redonner un coup de boost avant l'expulsion.
    Pour le projet de naissance ça vaut le coup d'en faire un si ça fait partie des pratiques de ta maternité et que tu as des souhaits particuliers, par contre je pense qu'il vaut mieux le présenter pendant un rendez-vous de suivi plutôt que le jour de l'accouchement (pour savoir en amont ce qui risque de t'être refusé...).
    Et ton message sur les boîtes à papa : :worthy:

    @poopoutyzz Ça se voit que c'est un homme ? Non, ça se voit que c'est un connard :goth:
    Te suturer à vif, deux fois, sans même le minimum, le spray anesthésiant ? Et encore, vu l'inefficacité du truc, le minimum c'est même une nouvelle dose de péri ou une anesthésie locale. Avoir un bébé en bonne santé dans les bras n'excuse pas tout et surtout pas le manque de prise en charge de la douleur. Comme si tu n'avais déjà pas assez dégusté avec ce qui c'est passé avant :erf:

    @Croquelicot Des mangues :bave: J'en profite pour t'envoyer mes pensées pour les quelques jours qui te restent :jv:

    @Ilya Moi c'est le contraire, je connaissais en théorie l'existence de cette sensation d'écartèlement et de brûlure intense (grâce à cette BD notamment :yawn: ). Avec ma fille je n'ai rien senti à cause de la péri, donc j'appréhendais vachement l'accouchement suivant que je souhaitais sans péri, j'avais peur du cercle de feu. Et en fait pour mon fils je ne l'ai pas du tout senti, avant qu'il sorte j'ai seulement eu les contractions qui sont surpassées par l'envie de pousser, l'impression qu'il se tournait mon ventre, puis j'ai touché mon entrejambe et j'ai senti sa tête. J'étais super étonnée de ne pas avoir mal à cet endroit vu comment c'était bien tendu :lunette: Et puis il est sorti sans douleur (dans mon souvenir en tout cas). J'ai eu du bol je crois.
     
    Méli67, Auroore95, Colonel Mustard et 25 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...