Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Mellys

    Mellys
    Expand Collapse

    @Charuru renseigne toi auprès de l'ONE, ils ont des listes de tous les milieux d'accueil reconnues : crèches privées et publiques, accueillantes et co-accueillantes (accueillante =assistante maternelle )
    http://www.one.be/chercher-un-milieu-d-accueil0/

    (Si le milieu d'accueil ou la gardienne est reconnue par l'ONE, tu peux défiscaliser une partie des frais de garde)
     
    lunimya a BigUpé ce message
  2. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

  3. Illicit

    Illicit
    Expand Collapse

    Pfff... de 1 réveil par nuit aux alentours de 4h on est passé à 4 réveils voire plus... Je suis épuisée. Mon fils dort dans son lit depuis 3 jours (avant il était dans le cocoonababy), ça peut être ça qui le perturbe? Ou c'est un pic de croissance (il a 3 mois aujourd'hui)? Dites-moi que ça va passer :tears:
     
    Montevideo, Auroore95, TiteBonobo et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aliénor.

    Aliénor.
    Expand Collapse
    La Renarde Verte

  5. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    @Ya un pic à 3 mois oui... Bon courage en tout cas!
     
    Volokine, Illicit et Méli67 ont BigUpé ce message.
  6. Perlea.

    Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

    Dites, il y en a parmi vous qui ont la carte membre de Orchestra ? Est-ce que vous trouvez qu'elle vaut le coup parce qu'elle est pas donnée.. :shifty:
     
  7. lilydouce

    lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

    On l'avait pour la grossesse de Solal mais au final on n'a acheter que des fringues ou presque donc j'aurais tendance à dire bof. Après sur deux ans elle est vite rentabilisee quand même
     
    Saucisson. et Perlea. ont BigUpé.
  8. chasseuse_de_nuages

    chasseuse_de_nuages
    Expand Collapse
    Dans les nuages

    Mon bébé fait des bisous :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

    Ça fait environ 1 ou 2 semaines qu'il collait sa bouche contre ma joue (parfois en la léchouillant d'ailleurs :cretin:) et pour la première fois, il l'a fait à son papa hier :jv: Et quand on lui « envoie » un bisou, il reproduit le son et le geste :cupidon::cupidon::cupidon:

    Pour compenser ce moment d'intense choupi-trognitude, G. était super ronchon ce matin (il avait sans doute calqué sur son Papa :cretin:) donc l'humeur massacrante du Chéri était d'autant plus renforcée. Je me prépare psychologiquement, l'ass mat est en vacances ce soir, je garde seule mon Gigot demain et après, on est à 3 jusqu'au 6 juin ! Je n'ai plus l'habitude d'avoir autant d'agitation en journée (sauf ponctuellement) depuis que je bosse seule à la maison, je ne sais pas ce que ça va donner, vu que le Chéri est un peu à cran en ce moment et qu'il monte tout de suite en pression dès que G. chouine un peu (c'est-à-dire... 80 % du temps ? :cretin:)
    :halp::halp::halp:
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Montevideo et 27 autres ont BigUpé ce message.
  9. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    Je commence à comprendre pourquoi les mères s"occupent généralement plus de leurs enfants que les pères.

    Depuis que mon copain a repris le travail, il a beaucoup plus de mal à la calmer quand elle pleure. Alors qu'au début, c'était presque l'inverse, j'avais l'impression qu'il gérait bien mieux que moi.

    Total, bah c'est moi qui m'y colle tout le temps puisque je vois bien qu'elle pleure avec lui.

    J'ai tenté deux fois déjà de la lui confier vers 22h pour son dernier bib pendant que moi je tente d'aller dormir. Sauf qu'au bout de 20 mn, j'y retourne parce que je l'entends brailler...:stare: et c'est son père qui va dormir...

    Du coup, les réveils la nuit, je m'en occupe aussi (en plus de la journée, du soir...:non:).
    Je me lève avant qu'elle pleure vraiment et elle est calme pendant et après le biberon. Bien souvent, il ne se rend même pas compte que je me suis levée tellement je suis discrète. Quand c'est lui, bah elle pleure donc personne ne dort alors autant que j'y aille franchement...

    Bref j'ai l'impression d'être déjà piégée dans le cercle vicieux : "c'est maman qui s'en occupe parce qu'elle pleure moins avec maman et elle pleure moins avec maman parce qu'elle c'est elle qui s'en occupe le plus, forcément !".

    Foutu congé de paternité de 11 petits jours.
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Volokine et 38 autres ont BigUpé ce message.
  10. Paindepice

    Paindepice
    Expand Collapse
    Marmotte de l'extrême

    @Illicit L. Nous fait pareil depuis une dizaine de jours avec en prime une interdiction totale de la poser dans son lit la nuit (la journée y'a aucun soucis) sous peine de bébé hurleur.
    Cette nuit y'a eu de l'amélioration, elle a fait la moitié de sa nuit dans son lit et en plus on a eu que 3 réveils.
    Je ne sais pas pas ce que c'est (dents, chaleur, régression suite à de nouveaux apprentissage), mais je me dis que ça va passer ...
     
    Cline39, Volokine, lunimya et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. poopoutyzz

    poopoutyzz
    Expand Collapse

    @bibouille22 Bienvenue ! :joy:

    J'ai commandé mon tire lait du coup, même si j'oserai sûrement pas l'utiliser tout de suite pour pas prendre le risque que ma princesse boude mon sein pour le biberon :drama:
    J'avais noté que vous parliez beaucoup du symphony de medela, mais la conseillère m'a dit que dans mon cas (je veux juste pouvoir donner un biberon ou deux par ci par là) le calypso de la marque ardo était le plus adapté. Donc j'ai suivi son avis, de toutes façons je peux changer à tout moment !

    L'allaitement se passe vraiment 100 fois mieux depuis que je me met plus la pression pour lui donner non stop dès qu'elle ouvre un œil :coiffe:
    J'arrive mieux à savoir quand elle a faim ou veut juste qu'on s'occupe d'elle :) Je crois que sans ça j'aurais pas tenu le rythme, c'était vraiment dur...
    Surtout qu'on a de la chance, elle demande pas mal d'attention mais nous fait pas de crise de pleurs (pour le moment :innocent:)
     
    Priestess of Mars, Anne-ddf, Volokine et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

    Merci à tout le monde ! Du coup j'aurais besoin de vos lumières ^^
    Ma gynéco ma donné RDV le 19 juin pour l'écho des 12SA. Sauf que je pense que je serais plutôt aux alentours des 8 SA.... Elle a pris le 17mars comme premier jour des dernières règles (quand j'ai enlevé l'implant...) sauf que ça a pas marché tout de suite ^^ J'avais bien précisé à sa secrétaire que ya deux semaines j'avais eu un test négatif.
    Donc je fais quoi ..? Je laisse le RDV même si cest trop tôt ou je rappelle ?

    Sinon mon chéri me ramènera une ordonnance pour un contrôle de b-hcg ce soir que je ferai vendredi. Ca me dira où j'en suis (pratique d'avoir chéri en médecine ^^)
     
    Mad_Ame, Saucisson., MC Doc et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. ChasingTheDream
    Réponses :
    97
    Affichages:
    10868