Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci les filles pour vos réponses. :jv:
J'ai édité, c'était un sos dans la nuit. Mais 2 fois 2,5h de sommeil avec un éveil de 2h entre les 2 ça change tout. XD (oui je suis contente, j'ai dormi tout ça)
Là tout le monde dort encore, même Pikaradoc qui fait un essai grasse mat. Mais moi je suis réglée sur son réveil plus tôt alors j'arrive plus à dormir. J'attends que Mr se lève pour essayer de discuter

Pour répondre plus spécifiquement à @Pinceau_
Je ne suis pas sûre de comprendre d'où ça vient. Je sais qu'il vient d'une famille ouvrière et qu'il a parfois un certain mépris/complexe vis à vis de ma famille pourtant pas bourrée aux as mais mon père était cadre et a monté les échelons en fin de carrière. Ça ressort parfois sur ses amis aussi, il les a rencontré à la fac et eux aussi sont plus classe moyenne sup que classe ouvrière (qu'est ce que j'aime pas le mot classe).
Bref, chez lui tu bosse ou tu crèves. Pas de place pour les geremiades ou le mal être au travail. Il me dit parfois que si je suis pas contente de mon travail je n'ai qu'à assumer d'avoir voulu faire les mauvaises études (j'ai fait des études de mode avec orientation vers le costume de scène, mais la vie et mon manque de confiance en moi m'ont empêché de percer là dedans). En gros, je suis une petite bourgeoise geniarde qui n'a qu'à se sortir les doigts. Précisons qu'il est développeur et que même si pour son niveau d'études comparé à d'autres branches, l'informatique ça n'est pas la panacée, il est loin d'avoir les conditions de travail les plus dures du monde du travail. Alors, ça fait un peu une bombe entre ce qu'il a vu de ses parents et ce qu'il vit actuellement.
Bref, si ça se trouve c'est pas ça. J'ai pas fait psycho. Encore heureux, il n'a aucune considération pour les lettreux (alors que j'en suis plutôt une) (fac de sciences et pragmatisme powa, seul la logique pure détient la vérité, les sciences humaines c'est pas des sciences tout ça tout ça, ton bac L c'est caca toussa toussa (quand je parlais de mépris oncen à un bon exemple là))

Pour finir sur une note positive, le chat est venue finir sa nuit avec moi et me fait plein de câlins. Espèce de petite c... de boule de poils d'amour à la gomme va. :jv:
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Lilliy bon je ne vais pas réagir sur mes remarques de ton copain je pourrais m'emporter. Et si tu lui présentes les choses d'une autre façon : est-il prêt à ce que tu restes dans le commerce et à ce que tu ne rentre que vers 20h le soir et que tu bosses le w-e ? Est-il prêt à assumer seul les soirées et les week-ends avec votre bout de chou ?

Tu as le droit d'avoir fait des erreurs d'orientation, tu as le droit de vouloir changer. Si ce qui le freine c'est l'aspect financier (ce que je peux comprendre, j'ai entretenu un ex pendant des années, je peux te dire que mon conjoint actuel n'aura pas droit aux mêmes conditions ! ) tu peux sûrement trouver un moyen de te ré - orienter en étant financée. Ça prendra peut-être plus de temps c'est tout... Mais il y a pleins de secteurs qui recrutent, les régions et pôle emploi financent les formations pour y accéder. Ou tu as aussi l'alternance...

PS : je n'ai pas lu le 1er post SOS donc je peux être à côté de la plaque XD
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello.

J'ai rien à dire mais j'avais envie de poster !

Nous sommes allés chez l'ostéo hier, c'était une jeune femme, sûrement 26/27 ans.
Elle me posait beaucoup de questions sur la grossesse, sur la maternité et surtout sur l'allaitement... J'ai compris ensuite, car elle l'a dit à demi mot qu'elle essayait d'avoir un bébé .
Après avoir été une pub ambulante pour la grossesse, je le suis devenue pour l'allaitement ! Lol.
Mon conjoint est intervenu pour me nuancer en disant que j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai pas été malade durant ma grossesse ... Mais que je gérais bien l'allaitement ( bah oui, c'est le seul à faire des nuits complètes ici, qu'il ose dire qqch !!!! ). Il a eu raison quand même... Je lui vendais peut être un peu trop le package.

Sinon, séance top pour moi.... J'ai l'impression d'avoir été libéré d'un poids en haut du dos.
Pour Th, je ne sais pas trop .... Elle a une deuxième séance dans deux semaines.
Mais depuis sa têtee de 4h, elle dort, elle pète aussi lol, mais plus facilement et elle n'a pas besoin d'être sur moi.
Elle a par contre eu du mal à s'endormir hier soir ...


Certaines d'entre vous ont lu "au coeur des émotions de l'enfant " d'Isabelle Fillozat ?
Je le lis actuellement et j'ai une petite angoisse qui monte ...
Si tu es fatiguée en ce moment parce que bébé pleure et nuit incomplètes ne lis pas mon spoiler / si ton bébé ne pleure pas et que tout va bien, ne lis pas non plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Perlea.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, "mais tu es enceinte et tu...", épisode 420.
Hier soir, j'étais avec des amis et pour manger on achète des bricks.
"Tu peux manger ça ?
-Ben euh oui pourquoi ? [c'était cuit, y avait rien d'extraordinaire dedans]
-Mais c'est pimenté !
-mouais... et donc ? [en plus, je suis pas très sensible au piment, donc je trouvais pas ça très pimenté, quand je cuisine pimenté ça l'est bien plus^^]
-Bah le piment ça fait accoucher !
-Et ben tant mieux, qu'il sorte ! :yawn:"
Spoiler alert : ça ne l'a pas fait sortir pour autant :yawn: Et pourtant, j'ai collé des affiches après:yawn:
Et comme pour la semaine dernière, on m'a envoyé coller les panneaux qui sont vers la clinique. Je ne sais pas si le but était "comme ça si coller une affiche la fait accoucher elle sera sur place" ou si c'est juste un hasard:rire:

Bon, à part ça, du coup, plus de campagne électorale, cette fois c'est fini ! Je vais m'ennuyer du coup. Il faudrait un nouveau truc pour occuper mes journées (*regard insistant vers son ventre*).
(oui oui, je sais qu'iel est encore un peu petit.e, mais j'essaie de lui faire passer l'idée qu'il va bientôt être temps de sortir:yawn::yawn::yawn:)

Et sinon, la prof d'aquagym (c'était le dernier cours hier) m'a demandé pour quand c'était, et quand je lui ai dit début août elle m'a dit que j'étais super en forme pour quelqu'un à 7 mois passés :drama:
(bon moi je trouve que je suis une grosse baleine qui se fait voler toute son énergie par son petit parasite, mais bon:yawn:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin, réveil pour tout le monde a 10h, sachant que je galère depuis 8h à garder bébé ananas endormi (merci le saintsein). Donc réveil à 10h, je suis contente d'avoir eu une grasse mat, je suis de bonne humeur. Et depuis 20 minutes donc, bébé ananas et son père sont en plein concert de pets :goth: autant le père est dans le canapé loin de moi, autant le fils lui est dans le lit et me fixe en souriant quand il péte. Je ne sais pas comment le prendre
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Perlea. J'ai pris au moins 15kg pendant ma grossesse (je me suis pas pesée jusqu'au bout du bout) et je suis pas très épaisse à la base. Moi aussi ça m'avait fait le même effet que toi, et puis j'ai lâché prise et finalement j'ai bien fait !
Comme dit @Effy* avec moins de prise de poids j'aurais encore plus été crevée après l'accouchement (est-ce que l'allaitement joue aussi ? :dunno:), parce qu'ici 1 mois après j'ai presque tout reperdu (alors que je fais que manger des gâteaux)... :oo:

@Lilliy J'ai pas lu ton post SOS mais j´espere que ça va mieux :fleur: Et je suis totalement d'accord avec le fait qu'après la naissance d'un bébé tous les propos/ressentis peuvent être décuplés (ça va très bien avec Monsieur Poopoutyz mais parfois on s'est balancés de sacré horreurs à la tête depuis la naissance de A. :ninja:)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour vos retours sur les vaccins !

Ma maman est venue ce week-end pour m'aider à gérer les 1ers jours toute seule, c'est cool. Cette nuit j'ai quand même géré les bibs seule pour laisser mon mec faire une nuit complète avant son 2eme jour dr reprise car hier il a eu du mal à tenir le rythme. Et j'ai pas réveillé ma mère qui me l'avait pourtant proposé, pour être en tête à tête avec mes bébés et France Inter (non en fait avec les podcats de slate.fr)... Bon résultat suis pas fraîche mais je vais dormir cet aprem pendant qu'elle gère :)

Sinon on a eu le RDV à la mairie pour la confirmation de demande de places en crèche, on nous a confirmé qu'on était prio "sauf situation plus urgente"... Réponse en juillet. On croise les doigts parce que clairement on pourra pas sortir les 2000€/mois d'une ass mat.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je vous rassure, je ne prends jamais de décisions tout court à la hâte. XD
J'ai essayé de discuter. Ça a donné : moi qui pause une question (claire précise et sans ambiguïté sinon la réponse était du genre "manger des céréales" y mettre du sien jamais bref) lui qui répond oui ou non ou une réponse lapidaire.
Je n'ai pas reabordé le sujet du travail, qui est pourtant le gros gros GROS point noir dans notre équilibre. Mais j'y reviendrai quand on sera plus apaisé. Au moins, on a pu reparler de la dispute. Chaque chose en son temps.
C'est fou comme ces petits êtres si mignons peuvent ébranler les équilibres et faire ressortir tout ce qui ne va pas dans le couple de leurs parents. :erf:XD

@LeeAnna_
Ce que tu dis sur les pleurs me stresse un peu (:cretin:). J'ai toujours l'angoisse que Pikaradoc, qui est plutôt du genre expressif pourtant se mette à se renfermer (et devenir comme ses parents (même si on survit hein)).
Du coup ce matin, quand il n'a pas hurlé pour réclamer son biberon, j'ai angoissé (oui j'angoisse pour tout), parceque hier, à bout de nerf je l'ai laissé pleuré après son biberon (2 min, le temps que son père finisse son jeu sur les toilettes). Je suis pas fière et du coup je me dis :halp: il va plus jamais oser dire que ça va pas.
Par contre, je pense que si ton bébé n'a jamais beaucoup pleuré, c'est juste qu'elle s'exprime autrement. Ne t'inquiète pas. Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pour elle. :)

Par contre, ce matin bib moyen à 5h sans trop de problème. Puis bib 5h30 après (alors qu'il était levé depuis 1h quand même, il avait pas faim), il n'a justement pas pleuré avant. Et ça s'est bien passé. :joy:

Ah, oubliez mes inquiétudes sur les pleurs et les rales. Il a sommeil et recommence à pleurer parcequ'il n'a pas envie de dormir, c'est pas assez marrant. C'est bon il s'exprime. :cretin:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Croquelicot 2000€/mois :oo: mais c'est la nounou des enfants de Kate Middleton? sans indiscretion tu comptais faire une garde de combien d'heures par semaine? parce que par exemple pour la nounou de Philo je suis à 40h/sem et ça me coute environ dans les 500€ avec un taux horaire de 3€/h net.

Ca tombe bien que vous parliez de lecture en ce moment je lis Charlotte Ducharme "Cool Parents make happy kids" et je vous le conseille c'est pas mal, ça me fait penser un peu à "j'ai tout essayé" de Filliozat.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Perlea. Alors autant, je suis d'accord avec les autres sur le fait que les petits gabarits sont susceptibles de prendre plus de poids autant te concernant, euuh.. 7kg et des poussières au 6ème mois, c'est juste tout à fait normal, c'est pas "beaucoup" de poids :shifty: Après, chacun vit différemment les changements de son corps mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une grosse prise de poids (sauf si tu écoutes le fameux "1 kg par mois" que quasi personne n'arrive à respecter ;) ) Moi aussi j'ai eu du mal à dépasser la dizaine des 60 kg, ça m'a fait bizarre. Et puis j'ai dépassé celle des 70 :cretin: et au final je m'en foutais :cretin: Ce qui m'a aidée, moi, c'est de me fixer un poids max (75 kg pour moi). J'avais prévu large mais j'étais pas loin à la fin (72) et ça m'a permis de relativiser. Bref, t'en fais pas :fleur: Et surtout, n'oublie pas que le bébé commence à bien grossir à ton terme donc c'est normal que ça pèse plus lourd :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes