Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

I am baaaack :supermad:(D'ailleurs @Aleynia J'ai pensé à ta carte postale mais pas à l'envoyer donc elle partira demain d'ici :red: )
    Donc je suis rentrée ce matin et globalement, nos vacances se sont hyper bien passées. Ma famille et le soleil (bouh le froid et la grisaille métropolitaine) me manquent déjà mais il faisait trop chaud et ma famille est assez timbrée donc je ne suis pas mécontente d'être chez moi.
    Franchement, dans le genre bébé catalogue, je crois qu'on a fait fort. Bébé ananas a été un amour pratiquement tout le long, malgré la chaleur, toutes les nouvelles personnes et tous les nouveaux lieux. Il souriait à tout le monde, jouait avec tout le monde et n'a pas été sauvage du tout. Moi qui pensais être une maman louve, je l'ai beaucoup laissé avec les autres (et il est beaucoup passé de bras en bras :ninja: ), je restais toujours à côté et dès qu'il râlait, hop avec maman. Ce qu'il y a de vraiment bien c'est que maintenant il sait faire comprendre ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas et tout le monde a respecté ces choix (sans le traiter de capricieux ou autre :worthy: ). Et puis entre les tétées et les dodos où faut le bercer pendant un moment avant de le poser, on prenait bien le temps de n'être que tous les deux. Je suis trop fière de lui et tout le monde a dit que c'était un amour, je suis contente que nos/ses 1eres vacances, sa 1ere rencontre avec mon coté de la famille se soit si bien passé ! Et la cerise sur le gateau, c'est que sans être trop exposé au soleil (avec creme solaire indice 50 quand même) il a pris des couleurs :nod: mon petit bébé tout bronzé. Et qu'est ce qu'il a grandi ! Il a poussé d'un coup ! Le vol s'est assez bien aussi mais il s'est réveillé tôt et aujourd'hui, il est tout fatigué, tout grognon, mais il a quand même bien ri avec son papa ce matin. J'ai juste un peu peur que le rythme de sieste, de nuit + les 2h de décalage horaire soient difficiles à gérer. Surtout qu'on repart chez les BPs jeudi.

Pour ce qui est de moi, j'ai vraiment apprécié mes vacances, je me suis rappelée pourquoi je ne vivais pas auprès d'eux et je suis toute requinquée en motivation pro. Maintenant, j'ai peur parce qu'en vrai, je suis toujours pas prête à laisser bébé ananas, mais bon faut bien reprendre une vie active à un moment :tears:
    Maintenant, je me sens adulte responsable (et pas seulement parce qu'on m'a beaucoup appelé madame) mais parce que comparé à d'autres situations/parents (je sais c'est mal de comparer), je sais gérer bébé et vie perso (je viendrais peut-être vous parler du cas de ma soeur plus tard (un vrai cas!)). Je me sens grande et je me suis bien affirmée face à eux dès le début et du coup, (j'en suis presqu'un peu déçue parce que j'avais prévu plein de réparties :boxing:) j'ai eu très peu de réflexions.

Bref, ça s'est bien passé, je suis contente ! :top: et vous m'avez manqué :fleur: (comment ça, c'est creepy ?)
    J'ai vu qu'il y avait des félicitations de rigueur mais au risque de me tromper dans les mentions, je préfère éviter, alors félicitations aux nouveaux parents et futurs parents !

Charuru, CookylOve, Priestess of Mars et 42 autres ont BigUpé ce message.
  2. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Priestess of Mars, MC Doc, Pinceau_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@pucieBelle : ca fait plaisir de te lire ... Ton séjour semble effectivement t'avoir fait du bien !

@Paindepice : des faits divers qui concernent les enfants ( d'autant plus si tu connais plus ou moins ) c'est toujours bouleversant ....
    Quand je vois ma fille, et que je me rappelle toutes les histoires du coin pendant la grossesse, ça me fout les boules.
    C'est d'ailleurs un des points qui nuit actuellement à mon moral ... Que faire s'il lui arrive qqch, ou s'il nous arrive qqch.... Ça m'angoisse tellement.
    D'ailleurs, j'ai rêvé qu'à notre prochaine sortie Primark, il y aurait une attaque terroriste ( je ne fais jamais de rêve prémonitoire, ne vous inquiétez pas ), et pour sauver Th. Je la cachais dans les dalles du plafond des toilettes ( oui nous étions au 3eme en train de changer les petites).
    J'ai prévenu mon père hier de ma cachette au cas où ... Je suis complètement barrée :)
    J'essaie de ne pas penser à ça et de me concentrer sur le moment présent parce que c'est une réflexion qui peut vraiment me déprimer au point de ne plus dormir etc.
    Je me rends compte que mon message ne sert pas à grand chose en fait... Mais bon j'ai galéré à l'écrire avec la puce sur moi ( poke @Lilliy ma fille kiffe aussi dormir entre les seins.... ) Alors je le laisse.

Oh j'ai peut être gagné un jour de congé maternité supplémentaire du coup. Au lieu du 23, mademoiselle est née le 24... Un jour est un jour !!

Dites vous parliez de livres... J'aimerai commencer à lui lire qq libres mais bon elle a 15 jours, alors j'imagine bien que ce sont des petits livres adaptés ... Vous avez des livres à me conseiller ou un site ?

CookylOve, Priestess of Mars, Clemens et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Mon père est arrivé tout content avec plein de jeux pour Arthur: que du vtech et un trotteur musical. J'ai pas osé lui dire que ce genre de choses, c'est niet, pas chez nous, il avait l'air tellement content.. Enfin.je crois que je vais commencer par enlever toutes les piles^^

@LilyOnMarch
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

CookylOve, Priestess of Mars, Clemens et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Armunia

Armunia
    Expand Collapse

@LeeAnna_ Ouistiti va plutôt bien! :) Un peu mal au bidou ces derniers jours, ce qui entraîne quelques pleurs. On est en train de passer du lait maternel au lait artificiel alors ça doit le travailler un peu.
    Ah et je compatis pour le comportement/les réflexions de la famille/belle famille. On rentre en Auvergne dans 2 semaines et j'appréhende un peu...

Bon de mon côté c'est pas la grosse forme. :erf: Je suis fatiguée et un peu frustrée. Fatiguée parce que depuis que chéri a repris le boulot je me tape toutes les nuits (sans compter la journée évidemment). Et comme ouistiti est un peu plus agité en ce moment c'est pas simple... J'ai personne pour prendre le relais alors parfois je sature et je m'énerve toute seule. :mur: Ça passe assez vite heureusement mais c'est pas cool pour mon bébé d'avoir une maman à bout de nerfs. Et je suis frustrée parce que j'ai besoin de faire autre chose:red:. J'aime mon fils plus que tout et j'adore être avec lui mais j'ai clairement besoin d'un peu de temps pour moi aussi. Hier chéri l'a gardé le temps que j'aille voir mon cheval et ça m'a vraiment fait du bien. Prendre l'air, penser à rien, me détendre... Et après j'étais trop contente de retrouver mon bébé. Je crois qu'il faut vraiment que j'arrive à me garder au moins une demi journée par semaine. Le reste du temps j'arrive à rien faire! J'aimerais bien lire ou écrire quand il dort, me promener plus souvent avec lui... Mais j'arrive tout juste à tenir ma maison et encore c'est le bordel. Et puis mon cerveau rame tellement, je sais même pas si j'arriverai à me concentrer plus de 5 minutes! Bref. Je sais ce dont j'ai besoin mais je sais pas comment le mettre en œuvre. :dunno:

Et puis il y a un autre truc qui me ronge aussi, je ne me supporte plus du tout. Mon corps est tout mou, mes hanches sont super larges, je n'arrive pas à perdre ces foutus 5kg, mes vêtements sont tout le temps tachés de lait, je sens le vomi de bébé... Autant dire que je me sens tout sauf féminine. C'est peut être un peu superficiel mais ça me déprime. :tears:

Je commence la rééducation du périnée à la fin du mois seulement, je peux pas reprendre un peu le sport avant? :hesite:

( Désolée pour ce post sponsorisé par la mauvaise humeur! )

Sinon j'ai un petite question. E. prenait 6 biberons de 120 ml ces 15 derniers jours. Depuis 3 jours il n'en prend plus que 5. Du coup j'ai voulu passer à 135 ml mais il régurgite 15 fois plus... :mur: Pourtant il boit tout sans forcer. Est ce que c'est trop pour lui? Mais du coup ça lui fait quand même 120ml de moins par jour. Bon après il prend de plus en plus de LA et de moins en moins de LM donc peut être que ça le cale plus?! Je suis un peu paumée... :facepalm:

Aller pour finir sur une note positive, j'ai eu droit à mes premiers sourires! C'est encore rare mais c'est beaucoup trop mignon!:puppyeyes:

CookylOve, vaness, Priestess of Mars et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Bibou pleure toujours autant quand je le couche puis il s’énerve ensuite sur son doudou (il le triture dans tout les sens en le plaquant contre son nez), ce matin je lui est carrément enlever des mains pour qu'il se calme et s'endorme, je suis resté près de lui en lui caressant la joue et lui parlant doucement et en 1min à peine il était endormi. Mais bon s'était exceptionnel, là il avait vraiment besoin de son contact par ex.
    Et puis tout à l'heure j'ai un peu rembarrer chéri, Bibou chouiné dans le parc, je l'ai donc pris dans mes bras, il 'est calé contre mon épaule, le pouce dans la bouche, chéri passe à coté de nous et lui dit " profite parce que se sera pas toujours comme ça"
    je lui est bien fait comprendre qu là il en avait besoin, en plus c'est le premier à raler quand Bibou est comme ça, et qu'en plus c'était encore moins justifier vu qu'il demande rarement les bras, là il en a besoin 1 à 2 fois par jours et au bout de 10 min c'est bon. Et puis même si il était plus en demande, temps pis, je vais pas le laisser pleurer. Là il a l'impression qu'il fait un caprice, de même quand on le couche et qu'il pleure sauf que non, je lui est rappeler qu'il n'a pas encore l'age pour

CookylOve, Priestess of Mars, Saluiid et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

Bon, avec ma petite la tête entre mes nichons ( poke @Lilliy et @LeeAnna_ XD), j'ai enfin fini le récit de mon accouchement, wouhou ! Je le poste ici, pour celles qui vont bientôt y passer et qui appréhendent. Pour rappel, j'étais une grande angoissée de l'accouchement et avec le recul, j'en garde étrangement un bon souvenir, je l'ai très bien vécu alors si ça peut en rassurer certaines ... ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Auroore95, Charuru, CookylOve et 56 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@pucieBelle Maismaismais y'a un lit avec des draps propres qui t'attend chez moi là ! Et t'es déjà repartie ? :drama: :tears:

@Armunia :hugs: Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait s'occuper de ton bébé une après-midi par semaine ? Un grand-parent gaga, une voisine ? Ou bien te garder une demi-journée le week end pendant que ton conjoint passe du temps de qualitay avec son bébé ? ;) En tout cas c'est tout à fait normal que tu aies envie de passer du temps seule. :fleur:

--
    Moi j'ai presque pas vu ma fille de la journée (ce matin de 7h à 8h, puis de 11h à 12h puis elle a dormi jusqu'à 14h, puis je l'ai récupérée vers 17h30 jusqu'au dodo à 19h) et... elle était toute excitée le soir ça m'a soulée. :yawn: :red: J'ai un petit coup de mou, du coup je suis fatiguée "pour rien" et donc je supporte pas grand chose. Dans ces moments-là j'aimerais juste qu'on fasse un câlin au calme et dodo. :lol: Alors que c'est plutôt (traduction libre) : Maman MamanMamanMamanMaaaamaaaaaaan j'ai faim j'ai soif tout à l'heure j'ai mangé et là j'ai faim et d'ailleurs j'ai soif et au fait elle est où Tal' et tu fais quoi toi moi je veux que tu me portes Maaaamaaaaaaan porte-mooooiiiiii je veux être dans tes bras oh tu fais quoi tu cuisines oooh ça a l'air chauuuuud oooooh eeeeh reprends moi dans tes bras eehhhh tu fais quoi là moi j'ai faim et puis oh en fait non finalement j'ai plus faim et puis c'est rigolo le chien t'as vu je crois qu'il a faim lui en fait"
    (Et c'est là que je me dis qu'en fais je sais pas si j'ai hâte qu'elle parle pour de vrai :hesite:)

D'ailleurs @Callicyne ton conjoint serait outré de voir à quel point on porte Poupouts' tout le temps et tous les câlins qu'on lui fait. :lol: Tu as essayé de lui reparler de ta vision des pleurs et des besoins du bébé ? Ça fait plusieurs fois que je lis que vous ne semblez pas vraiment sur la même longueur d'onde sur ce sujet, perso c'est quelque chose que je ne supporte pas avec Mr Ex donc ça me rend un peu "triste" pour toi, qui veut bien faire et qui doit un peu assumer seule ce choix de """bienveillance""" (je sais pas quel mot employer) qui est loin d'être facile au quotidien quand même... :erf: :fleur:

CookylOve, Priestess of Mars, Clemens et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

@NiTom : grossesse stérilet aussi pour moi :cretin: Pas de bébé au final puisque j'ai fait une FC, mais j'ai rejeté 3 stérilets sur une période de 2 ans et demi. Donc oui, ça arrive, non c'est pas hyper rare, mais autrement, quand le stérilet tient, ça reste un moyen globalement très fiable. On n'a pas vraiment identifié une raison à ces rejets de mon côté par contre, probablement un utérus contractile.

CookylOve, Anne-ddf, MC Doc et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. NiTom

NiTom
    Expand Collapse

CookylOve, Priestess of Mars, Aalia et 36 autres ont BigUpé ce message.
  11. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

@Pinceau_ Je lui en est parlé, ainsi que la SF et le médecin mais même si il a se genre de réaction (il n'était pas violent dans sa façon de le dire) il me laisse faire, surtout que je lui est déjà fait remarquer que se n'est pas justifier, il avait râler pour le cododo et le berceau dans notre chambre après 1 semaine et quand je lui est démontrer que le mieux c'était d'y aller au rythme de Bibou, il a pu que constater que j'avais eu raison, aujourd'hui il dors dans sa chambre, dans le lit à barreau et tout c'est fait en douceur.
    Après c'est un papa attentionné, il adore jouer avec lui, lui faire des bisous mais il pers très vite patience, par exemple il préfère faire les couches et le bain et que je lui donne le bib.

Je pense qu'il est un peu influencer par 2 choses : sa mère , qui quand on y était il a à peu à eu cette super phrase quand j'ai pris Bibou dans les bras parce qu'il ralait sur son tapis : "A bin voilà tu as eu se que tu voulais"
    Et la fille de nos amis qui réclame beaucoup les bras, de tout le monde d'ailleurs et surtout qui pique de grosse colère si elle voit qu'un membre de sa famille "l'ignore" pour faire autre chose ( l'autre jour elle a piquer une crise, elle jouait dans son parc, sa grand mère est passé à coté d'elle pour ranger un truc sans la regarder) ou si sa mère prend un autre bébé dans les bras. Et je pense que chéri à peur que Bibou fasse de même sauf qu'il n'a pas le même caractère, là en se moment il pleure quand il ne me voit pas ou quand je quitte la pièce où il est mais ce n'est pas systématique.

Bref, je vais lui parler pour savoir

CookylOve, Clemens, Volokine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Callicyne C'est très difficile de se détacher des idées préconçues qu'on a sur l'éducation, surtout actuellement où on se rend compte de tout ce que nos parents ont "mal fait", et en même temps on va tous à peu près bien donc on se dit que c'est pas si grave dans le fond, de laisser pleurer un peu.. C'est cool s'il te laisse faire en tout cas, sans remarque désagréable ce serait encore mieux !

CookylOve, TiteBonobo, MC Doc et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...