Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    Merci @LiGie et @Mabb , je vais continuer de chercher. Je sais que ce n'est pas conseillé. Celle que j'ai faite était végétale déjà. Mais je n'assume vraiment pas mes racines blanches :fear:
     
    Mabb et LiGie ont BigUpé.
  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    @LiGie Oh là là mais j'aurais pu écrire mot pour mot ton dernier post sur ton copain et sa difficulté à gérer les pleurs ! T'as tout mon soutien, c'est vraiment énervant car il veut pas suivre les conseils donc ça marche pas, et comme ça marche pas avec lui, maman reprend le bébé, applique lesdits conseils, et oh, miracle, bébé ne pleure plus. Conclusion du bonhomme : "Ah bah elle veut sa maman :dunno:"... Et ça ne fait qu'entretenir le cercle vicieux. :erf:
     
    Priestess of Mars, Volokine, Emil et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    Sinon moi j'ai commencé à me crémer dès que j'ai su que j'étais enceinte, enfin les deux premières semaines j'étais en lune de miel donc j'ai fait avec les moyens du bord mais en rentrant j'ai acheté une crème anti-vergetures (et j'ai déjà fini 4 flacons depuis :shifty:) et je m'en mets à peu près tous les soirs (parfois j'ai la flemme donc je zappe un jour mais bon comme je suis en fin de grossesse et que ma peau est tendue à bloc, maintenant j'essaye de le faire religieusement chaque jour même si j'ai horreur de ça).

    Et pour les tatouages, juste avant de commencer les essais je me suis fait tatouer un projet en deux parties (donc je n'ai fait que la première partie, sur une cuisse), il me tarde de faire l'autre cuisse, elle me paraît trop nue par rapport à l'autre :lol: et j'ai un autre projet en tête aussi que je ferais probablement en même temps ou peu de temps après. Mais bon avec la grossesse + l'allaitement derrière je suis pas prête de pouvoir repasser sous le dermo (en plus j'imagine que d'ici là j'aurais aussi une idée de tatouage en rapport avec ma fille). J'aimerais bien faire tout ça avant ma deuxième grossesse en tout cas.
     
    Volokine, Emil, Anne-ddf et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. poopoutyzz

    poopoutyzz
    Expand Collapse

    Je discutais avec @Nettle du fait que j'aimerais essayer l'écharpe de portage mais que j'y connais rien et @*looloo* je crois que c'est encore un domaine que tu maîtrises au top 8)
    Apparemment il y a plusieurs type d'écharpe, comment on choisit ? Qu'est-ce qu'on doit savoir ? Nettle va me montrer comment faire avec une extensible, ce serait parfait si ça me correspondait, plus qu'à en acheter une et hop ! :free:
     
    Volokine, MC Doc, Marmotte1234 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    @Pinceau_ : Mais oui, qu'est ce que c'est énervant ! Je devrais le laisser toute une journée avec elle, je pense qu'il adopterait très vite les bruits blancs en voyant qu'en 30 secondes ça l'assomme ^^ Rhaaa, ces bonhommes, même pas bretons et têtus quand même ! (ou alors tout est prémédité et on se fait avoir ?! :eek:)

    J'espère aussi que tout va bien pour @Little Skunky et que c'est parce qu'elle est trop occupée avec son bébé qu'elle ne vient plus ici :happy:
     
    Volokine, Anne-ddf, Ilya et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pseudo Déjà Pris

    Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

    Instant nian-nian Bonjour :hello:

    Mon sentiment fait écho à celui de @LeeAnna_ mais hier, je me suis rendu compte que mon expérience de Maman était la plus belle que j'avais pu vivre jusqu'à présent (avec ma rencontre avec l'Amoureux bien sûr) <3

    Mais bon, c'est aussi la plus dure :yawn:
     
    Charuru, Volokine, Saluiid et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Pour les vergetures, désolée de péter l'ambiance, mais crème ou pas, huile ou pas, si ça doit craquer, ça craquera :lunette: Je me suis religieusement tartinée matin et soir pendant toute ma grossesse, et mon ventre est labouré, on dirait que je me suis faite attaquer par un tigre :gonk: Et ça a craqué à la toute fin, pile quand je me croyais tirée d'affaire.

    Par contre, ça aide bien pour calmer les éventuelles démangeaisons, et de toute façon ça fait du bien à la peau, donc c'est pas perdu :lunette:
     
    Sunflowers, orianebleue, Priestess of Mars et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

    @Tangerine Pfiou bon courage pour Pepito:calin:

    @Perlea. Ici carte Orchestra achetée pendant la grossesse et amortie le même jour. Elle n'est plus valable maintenant mais je pense qu'on la reprendra la prochaine fois qu'on a besoin d'acheter plusieurs articles à la fois . Parfois il y a aussi des ventes réservées aux membres du club, genre 1 article acheté 3 autres offerts. En prenant des articles d'à peu près le même prix c'est avantageux.

    @LittleMyrtille En effet tu as le temps de réfléchir, j'ai eu plein d'idées de tatouage pendant la grossesse, mais le salon de tatouage sur lequel je lorgne préfère attendre que j'en ai fini avec l'allaitement du coup je prends mon mal en patience, mais ça me permet d'être biiiien sûre de ce que je veux !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Bon j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que les assistantes maternelles qui pourraient garder et transporter ma fille en voiture soient de véritables quiches en sécurité routière. J'ai pas assez confiance en moi pour m'imposer et leur apprendre leur métier, donc je crois que ça sera tant pis. Surtout qu'elles m'ont un peu regardé-jugée comme si j'étais juste une flippée de la route ( ce que je suis mais ça n'est pas une raison :drama:) et ça m'a gavée. Elles voient une voiture, moi je vois une machine à tuer, donc forcément, ça aide à se renseigner niveau sécurité. Je leur glisserai une brochure sécurange la prochaine fois que je passe devant leur boites aux lettres et j'aurais fait mon devoir de mère inquiète envers les autres enfants qu'elles gardent :cretin: ( La meuf carrément chelou :nerd:)

    En plus en ce moment ça se passe bien avec Tempoupette, je profite beaucoup plus de nos moments ensemble, je pourrais la faire garder de temps en temps par ma mère ou ma meilleure amie ( qui rentre enfin en France après des mois et des mois et des mois et qui change de boulot donc elle sera tout le temps dans le coin :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant: ), l'emmener au square/jardin couvert pour qu'elle joue avec d'autres enfants.. Et ça sera très bien.

    Maintenant, on invoque le dieu du topic pour qu'on ait une place en crèche, et en plus de ça proche de chez nous ( ou alors au moins la même que Pepito - poke @Tangerine 8) )
     
    orianebleue, Priestess of Mars, Volokine et 25 autres ont BigUpé ce message.
  9. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    T’es dans ta jalousie, j’suis dans mon jacuzzi

    Ma meilleure amie veut m'acheter une bonne huile pour quand j'aurais deja du ventre, je savais pas que fallait commencer des le debut! A vrai dire je debarque et si ca ne me derange pas du tout de dire que la je suis enceinte, commencer a faire des trucs du style me cremer ou quoi j'ai du mal parceque je me dis encore que c'est pas possible, que y a meprise, surtout apres les recommandations concernant les 3 mois et le fait que je fume encore un peu ... Bref j'ai mon exam dans 1h30, j'ai vraiment hate, j'espere que petit machin va bien.

    Je vous tiendrai au jus.
     
    orianebleue, Auroore95, Volokine et 24 autres ont BigUpé ce message.
  10. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    @Nettle c'est sûr que toutes les peaux ne sont pas égales face aux vergetures, si on a déjà une peau fragile et pas très élastique de base ça n'aide pas (genre j'avais déjà craqué à l'adolescence au niveau des seins et des cuisses), mais je pense que crémer aide quand même beaucoup, ne serait-ce qu'à limiter les dégâts (là j'ai eu quelques mini vergetures violettes sur le haut des fesses et à force de les tartiner elles ont déjà quasiment disparues). Et ce qui aide surtout c'est de s'être crémé régulièrement pendant des années avant de tomber enceinte pour bien élasticifier (ça se dit pas je crois :lol:) sa peau, je le savais mais bon tellement la flemme du coup je le faisais que de temps en temps
     
    Volokine, Mad_Ame, Neptune. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    @LiGie Il ne serais pas Savoyard des fois ton homme, parce que niveau tête de pioche ils sont pas mal aussi (j'en ai un spécimen à la maison :cretin: ) ?
     
    Emil, Anne-ddf, Marmotte1234 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    Les vergetures :lol: j'en ai eu pas mal à l'adolescence et là... Je ne me suis jamais cremée :ninja: ni huilée ni rien du tout, depuis le début de la grossesse. Pour le moment je n'ai pas de nouvelles vergetures à déplorer malgré un ventre biennnn sorti... :shifty:

    J'espère que @Little Skunky va bien :erf: son silence m'inquiète aussi pas mal...

    Je reviendrais râler un peu plus tard dans la journée si j'arrive pas à évacuer ma frustration d'ici là :P
     
    Volokine, Emil, MC Doc et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...