Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai plus ou moins réussi à me tenir au 1 kilo par mois jusqu'à 7 mois (enfin c'était surtout 0 kilos les premiers mois puis 1,5 par la suite) et là boum j'ai pris 4 kilos en un mois et je sais que c'est pas mal de gras (je viens de passer un mois à ne plus trop avoir le droit de bouger et j'ai eu plein d'envies de biscuits et tout), je suis plus ronde des bras, des cuisses, du visage, donc ça me rend un peu triste. J'imagine que je vais finir pas loin des 15 kilos, je suis partie de 59 donc je vais terminer vers 74 kilos, ça fait quand même 2 paliers de dizaines passées, c'est un peu dur psychologiquement, mais bon je me dis que je vais repasser sous les 70 à l'accouchement et le reste se fera tranquillement.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@LeeAnna_ il y a enormement de chose que je deteste chez Filliozat notemment a cause de son ton peremptoire et de ses idees bien arretee sur beaucoup de chose donc franchement ne te mine pas ! Genre quand elle dit que ne pas dormir avec son bébé c'est une violence qui lui est faite et que si on veut arreter dallaiter mais que son bebe veut continuer bah tant pis tu continues ... elle est Je culpabilisante je trouve.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Partie de 59 aussi et 72-73 à la fin ;) J'ai été arrêtée 1 mois avant mon congé mat avec beaucoup de grignotage gâteaux aussi aha. Mais je confirme, tu vas perdre pas mal à l'accouchement ! Il m'en reste 5, deux mois après.

D'ailleurs j'espérais rentrer dans mes anciens maillots de bain mais mes gros nichons ne sont pas d'accord avec mon plan :angry: Pourtant mon double cul rentre, lui ! :yawn:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Perlea. : j'ai quand même l'impression que la grossesse fout bien le bazar dans l'assimilation/le stockage, bref, la prise de poids. Je comprends que ça soit difficile pour toi de voir les chiffres grimper, mais en effet dis-toi que c'est normal, que ton bébé + le placenta + le liquide amniotique + le volume sanguin augmenté, ça en fait du poids aussi, et que sans faire des excès à tout va, c'est pas le moment de te restreindre.

De mon côté, j'avais perdu 3,5kgs à 12 SA, et j'ai repris 2,8 kgs depuis (je suis à 22 SA pleines). Du coup je reste sur le fait que j'ai toujours pas dépassé mon poids de départ, et ça me va :cretin:
J'aurais jamais dit que j'en serai à ce stade-là en milieu de grossesse, je suis déjà en surpoids, j'ai tendance à prendre facilement, et honnêtement, je fais vraiment pas gaffe (bonjour les glaces et les bonbons :hello:), mais à croire que mon bébé pompe dans les réserves et m'empêche de prendre du poids, ce qui me va parfaitement à vrai dire.
C'est très inégal selon les femmes/les grossesses, c'est pas mieux ou moins bien, c'est la manière de ton corps d'accueillir ce bébé, et je me dis que s'il fonctionne comme ça, c'est parce qu'il en a besoin. :fleur:

@Charmion* : :hello: (j'ai pensé à toi récemment, le prénom de ta fille était dans notre shortlist prénoms, avant qu'on apprenne que c'était finalement un garçon :rire:)
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Vu que vous parliez de poids, je me suis pesée ce matin, en m'attendant à avoir pris encore du poids vu le régime alimentaire que j'ai en ce moment.
Raté. Je repèse 67 kilos. :goth: Honnêtement, je sais pas comment le prendre. Je n'ai pas envie d'être déplacée, surtout après le post de @Perlea. (pleins de câlins à toi !) mais je dois revoir ma sage-femme dans 10 jours et j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer si j'affiche toujours ce poids. J'avais repris 1,5 kg entre le dernier rendez-vous et aujourd'hui mais apparemment j'ai tout reperdu, je comprends rien.

Ma mère m'engueule à mi-mot en mode "c'est pas le moment de faire un régime" mais c'est ça le pire, je me force à manger et c'est assez horrible comme situation de base. Tous les matins, je m'enfile un bol de porridge avec des fruits frais coupés (banane, fraise, mangue...), un yaourt à la grecque et un bol de thé avec du lait dedans. Le midi, je me force à avaler un truc, c'est vraiment le repas avec lequel j'ai le plus de mal en ce moment, mais entre le repas de midi et celui du soir, j'estime que je mange pas mal de calories (mes derniers repas : poulet rôti, gratin de pâtes, grosse salade avec masse d'avocats dedans, sandwich au poulet pané, frittatas...). Sans compter tous les smoothies à base de lait et/ou de yaourt et/ou de glace que je me fais à longueur de temps. Alors pourquoi je perds du poids ? :gonk:

Je suis blasée. Mais j'ai surtout peur pour mon bébé (peur irrationnelle bonjour), tout devient prétexte à ce que je m'angoisse. Ca me soûle !
Hier j'ai essayé de me détendre en lisant dans le jardin (on a la chance d'avoir un petit étang artificiel avec chute d'eau, le bruit est super relaxant :happy:), puis de regarder des vidéos de yoga prénatal en tâchant de me créer un petit cocon dans le lit, ça a plutôt bien marché. J'ai étrenné ma nouvelle robe de chambre, elle est super confortable, je suis contente ! Et puis tard le soir (fallait que ça tombe le jour où je vous en parle en plus, haha !) j'ai reçu mon premier coup dans la côte : c'était douloureux et je m'y attendais tellement pas, je suis restée interdite quelques minutes.:yawn: Fifille troll, va.


Plein de pensées de soutien @Lilliy en tout cas, ça doit pas être facile du tout :calin:
 
Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Pareil ici, au début Bébé Ténia pompait dans mes réserves de graisse et j'ai pas énormément pris, par contre à partir du 6ème mois c'est parti en roue libre :shifty:... J'ai pris 7kg en 6 mois aussi et la SF m'a dit que c'était normal et pourtant je suis pas un petit gabarit, je me suis pas pesée depuis le 11 mai donc là je sais pas trop où j'en suis, on verra ça fin juin ! J'ai surtout pris dans le ventre et les seins mais bon il pèse aussi, l'utérus, le volume sanguin, la rétention d'eau, etc. En vrai surtout ce qui me fait chouiner c'est de pas pouvoir m'habiller comme je veux, j'en ai un peu ras le bol des jeans de grossesse, il faut vraiment que j'aille m'acheter plus de robes parce que je crève de chaud et que je suis pas à l'aise. Des fois je me change 3-4 fois parce que je me sens moche et mal habillée et je m'énerve contre le miroir, mon mec ne comprend pas toujours :lunette:

Nuit pourrie pour moi, j'avais des crampes dans les deux mollets et impossible de trouver ma position. Monsieur est parti ce matin à 6h jusqu'à lundi matin dans le sud donc je suis toute seule tout le weekend et je sens que ça va être long. Ah et la sécu me gonfle, apparemment la SF a mal rempli mon arrêt de travail (elle a pas coché la case "remplaçante" ni "prolongation") du coup elle doit me refaire un arrêt, je dois le renvoyer, il doit être traité... autant dire que je vais pas être payée tout de suite hein :lol:
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Pour poid je m'interroge. J'ai toujours eté de bonne constitution (plutot grande et bien charpentée) mais j'avais perdu du poid l'année dernière et j'étais à 70-72 (72 avant grossesse avec des jours à 73). La je suis a 74 donc j'ai pris 1 ou 2 kg, j'essaie vraiment de faire attention car ma mère me répète que je ne dois pas prendre de poid jusqu'au 4e mois et qu'etre enceinte n'est pas une excuse pour manger n'importe quoi. Ma mere complexe beaucoup sur mon poid et je sais qu'elle raconte n'importe quoi la plupart du temps concernant ces trucs là mais du coup j'ai du mal à déméler le vrai du faux. C'est vrai que je me refreine pas sur les gateaux, mais j'essaie aussi de faire gaffe (et je cuisine tout maison mais j'ai pas mal repris le pain et le fromage alors que je suis une adepte du sans gluten donc en plus j'ai mal a la tete et au ventre). Et j'ai tout pris dans le bide et dans les seins (huhuhu). Mais je ne sais pas si mon bidon qui est bien mou est plus gros parceque je mange un peu plus que d'habitude ou 'si c'est parce que ca commence (c'est imperceptible pour les autres mais mon copain et moi on le voit...) ? A deux mois ca fait deja une petite bouee chez certaine femme? Je precise que de base j'ai pas un ventre ultra plat, je fais plus dans le potelé que dans le sec mais la clairement j'ai pris du ventre.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Question épineuse : un enfant peut-il être continent mais pas propre?
FeuFolet avait eu un gros mois de progression majeur sur la continence en début d'année, puis une grosse gastro et il a tous laissé tomber ...
Depuis, on lui repropose régulièrement mais on a toujours un refus catégorique de se passer de couches ...
Actuellement, avec les beaux jours, sa nounou et moi, on fait occasionnellement des sessions cul nu ... Il peut tenir sans problème 2/3h sans incident, il dit qu'il a envie de faire pipi et qu'il veut une couche ("maman, la couche, pipi"), mais refuse obstinément de s'asseoir sur le pot ...
Là, je viens même de tester de m'asseoir avec lui sur le pot (on a une maison à étage donc deux pots, mais en fait, il préfère monter que ce mettre sur celui d'en bas). Il s'est assis avec moi, est resté 5/10 minutes, m'a dit qu'il avait fait pipi (mais rien dans le pot) avant de repartir jouer et de réclamer à nouveau une couche un quart d'heure plus tard ...:dunno:
je ne sais plus où j'avais lu que certains proposaient de laisser l'enfant cul nu toute la journée et lui mettre une couche toutes les 2/3h / à sa demande, mais seulement 5 minutes ... :ko:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je vous ai déjà dit que ma mère me soulait ? :yawn: On est allées faire du shopping ce matin, et outre son caractère étrange, elle peut pas s'empêcher de faire des remarques racistes chaque fois qu'on passe près d'une femme voilée. Ça me fait bouillir mais je réagis pas (plus) pour éviter que ça parte en cacahuète.
Hier elle a balancé un magnifique "t'es capricieuse" à ma fille qui piaillait/chouinait après que je l'ai prise dans mes bras pour manger alors qu'elle voulait pas, grrrr. Pour le coup j'ai rien dit (mais j'ai lancé un regard noir à ma mère) et à l'écart j'ai dit à ma fille qu'elle n'était pas du tout capricieuse.
Je dois au moins reconnaitre que je fais vraiment d'énormes progrès niveau patience et zenitude. :nod:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Weena88 les wc et la chasse d'eau qu'on tire peuvent être angoissants pour les enfants. Quand ils commencent à se passer de couches, ils peuvent avoir le sentiment que le pipi et surtout le caca sont des parties d'eux. Donc angoisse de séparation +++, je crois qu'on parle aussi d'angoisse de morcellement. Tu peux donc essayer de lui en parler, d'expliquer le fait que ce sont les déchets du corps, ce dont il n'a plus besoin pour fonctionner. Et puis attendre que ça passe. Grand Doc était "propre" à 2 ans et 3 mois mais a refusé de faire caca ailleurs que dans la couche jusqu'à 3 ans et 4 mois donc une bonne année après l'acquisition de la continence. Il était parfaitement capable de se retenir jusqu'à ce qu'il ait sa couche. On a essayé une fois de dire non, il s'est retenu 2 jours et on a compris qu'on faisait fausse route. Peu après l'entrée en maternelle on a trouvé un livre super ludique sur le caca et il voyait ses copains de classe faire aux toilettes et il a fini par abandonner sa couche sans problème.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@MC Doc paradoxalement, il adore tirer la chasse :rire:
Mais je pense effectivement à une angoisse du morcellement, du coup je pensais acheter "caca prout" de Dolto et "petit manuel à l'usage du pot".
Je me demande si dans son cas, proposer 5 minutes de couches régulièrement serait pertinent? Restera ensuite à sauter le cap du slip :hesite:
Parce que bon, cul nu à la bibliothèque, pas sûr que ça passe bien :cretin:
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Destiel Mok´ personnellement j'ai gonflé tout de suite du bas ventre, dans mes souvenirs à 1 petit mois je le voyais déjà j'ai du acheter un pantalon une taille au dessus et vivre en robe. Je pense que c'était simplement l'uterus bien gonflé.
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Fealynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes