Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Constantinia le doomoo c'est plutôt un transat et le cocoonababy un équivalent de matelas.
Pour le doomoo, la matière fait transpirer, Bobinette ressortait en nage, on devait y mettre une serviette de bain pour limiter les dégâts.
Il n'est utilisable que sur un static trooper, dès qu'il gigote on remise le doomoo.
Pour le cocoonababy, Bobinette a dormi dedans jusqu'à 5 mois, en lieu et place d'un matelas. Lors de nos déplacements, je mettais le cocoonababy dans un sac sous vide, un coup d'aspirateur, hop dans notre bagage et elle dormait dedans, parfois directement posé à côté de notre lit au sol. Il nous servait aussi de transat en journée.

Autant je suis pas convaincue par le doomoo, autant je ne crois pas qu'on aurait pu se passer de cocoonababy :hesite:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'ai pas remonté le topic, désolée. Présentement j'ai des boules quies pour boire un café que j'arrive pas à boire depuis 3h. J'ai pas envie de les laisser pleurer mais quand j'en pose un, il pleure et inversement. Et non, j'ai pas envie de les porter contre moi toute la journée ensemble, merci pour mon dos. Ce post est sponsorisé par les larmes de fatigue et de culpabilisation. Fillozat, et autres, MERDE, j'suis pas Shiva. Mes enfants seront traumas de l'abandon à cause de ce matin, j'ai bien compris, merci bien.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je viens défendre le doomoo. :cretin:
C'est vrai que quand il fait chaud, ça n'est pas l'idéal. Là Pikaradoc est dans son combi transat-coufin. Mais Pikaradoc l'aime bien, il dort super bien dedans, il s'est trouvé des positions jambe dehors dans lesquels il se met tout seul en tirant avec ses pieds.
La fille de nos amis en a un et depuis qu'elle marche, c'est devenu son fauteuil perso.
On va sûrement devoir le remiser un temps, mais il sera à nouveau utile plus tard.
Par contre, à acheter d'occaz, c'est clair que neuf c'est quand même trop cher pour l'utilité.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot : :hugs: pour bien t'occuper d'eux il faut déjà que tu sois bien toi-même, ne culpabilise pas de prendre 5-10 minutes pour souffler, il vaut mieux les laisser un peu et qu'ils retrouvent un parent plus zen ensuite que de les tenir dans tes bras et d'être à bout de nerfs. Si tu leur dis que tu reviens et que tu as juste besoin de souffler quelques minutes ils comprendront puis ils sont tous les deux ensemble, ils ne seront pas du tout traumatisés :fleur:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lilliy pour rafraîchir un bébé :
- A poiiiiiiiiiiiiiiiil ! Comme j'ai dit à la nounou d'Eleanor ce matin, ne pas hésiter à la mettre en couche. Fait chaud, c'est un bébé, elle aura bien le temps de cacher son corps. Vive le confort et vive la nudité (en couche)!
- Je lui mouille le visage régulièrement, le cou, les cheveux, les bras, les cuisses. A la main ou avec un gant de toilette.
- Le brumisateur c'est rigol-eau
- Le bain à 36/37°C
- On a aussi sorti la petite piscine qu'on fait chauffer au soleil.
- Bien hydrater bébé, ici elle a de l'eau en open bar depuis qu'elle est au bib' (mais elle était proche de la diversification)
- Rester à l'ombre ou à l'intérieur
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Je défends aussi le doomoo, il nous as bien servi les trois premiers mois comme transat. Ca éviter de la mettre directement allongée après la tétée.
Maintenant qu'elle se retourne, on évite. On l'a eu à 30€ sur LBC, ça valait pas le coup de se priver.
@Effy* .Je vais de ce pas déménager dans le sud pour que L. fasse des nuits similaires toute sa vie. Il fait 25 degrés dans sa chambre, donc ça va encore.

@Croquelicot Courage !

@Charentaise Tu peux faire la sourde oreille, genre j'ai pas entendu. Après il y a u e foule d'excuses : il va avoir faim, je dois faire la couche, il va s'endormir, j'ai pas envie, etc ...
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Presque DP @Croquelicot Courage, c'est dur d'être parent !
Personne ne te jettera la pierre, perso je laissais Bobinette hurler pour aller me réfugier sous la douche puisqu'avec l'eau je n'entendais plus ses cris... Et à ce que je sache elle va très bien :lunette:

Même si je l'ai laissée pleurer, même si parfois je perds patience et que je l'engueule, que je lui dis que je veux pas jouer/la porter/venir/manger une limace.

Tu fais de ton mieux et c'est suffisant ! Nous ne sommes pas des êtres parfaits. Et tous ceux qui la ramènent sont de sales menteurs. Je suis sûre que Filliozat a gueulé sur ses gosses et qu'elle a laissé pleurer, comme tout le monde !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Tangerine Je sais pas si ça peut aider mais peut-être qu'il n'aime tout simplement pas le ph de l'eau que vous lui proposez ? :hesite: Je sais qu'on a tous une sensibilité différente au niveau des papilles, peut-être qu'en essayant une eau plus douce ou au contraire plus acide, il finira par trouver celle qui lui plaît, à défaut de l'eau du robinet...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour les mad enceinte pendant ces chaleurs, je vous conseille l'homeopathie et surtt l'hammamelis, ça m'a sauvé l'ete dernier quand j'etais enceinte, et je me souviens aussi des pieds qui trempent dans la bassine d'eau froide avec pas loin le ventilateur et une petite serie sympa sur netflix, c'etait nikel!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes