Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Courage @Croquelicot :hugs: Tu as le droit de craquer, c'est normal, ça ne fait en aucun cas de toi une mauvaise maman !

Pour la chaleur justement, on a du mal à faire boire de l'eau à Pepito :erf: On lui a proposé différents contenants mais à chaque fois qu'il boit une ou deux gorgées, il fait une mine dégoûtée genre "beuuuh, c'est dégueulasse votre truc ! Du coup je sais pas trop quoi faire... Bon, déjà faudrait qu'on lui en propose plus souvent tout au long de la journée pour qu'il s'y habitue, mais sinon, des idées ? Sachant que je voudrais éviter au maximum d'aromatiser l'eau. Merci ! :fleur:
On a eu un mal de chien a faire boire uniquement de l'eau a petitours. Depuis quelques semaines enfin le miracle, il en boit mais uniquement au verre ! Pareil je voulais pas aromatiser l'eau non plus donc je me rassurait en me disant qu'il buvait ses biberons matins et soir donc ca suffisait (j'espère) en tout cas d'un coup d'un seul il a enfin accepté donc tout arrive !
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mabb au début tu peux le laisser sur le tapis d'éveil mais à partir du moment où il se retourne c'est fichu il va se retrouver sur le sol ^^.
Mais si le tapis est posé sur le sol, il change juste de support. Je ne vois pas trop le problème :hesite:.
Ici il roule parfois en dehors du tapis et il se retrouve sur le plancher. Aucun risque.
Après si c'est du carrelage je peux comprendre que ça fasse un peu plus peur. :fleur:

--------------------
Auriez-vous des conseils de chansons à chanter?
Pour l'instant je chante "le grand cerf dans la forêt" qui recueille ce pauvre lapin que le méchant chasseur veut tuer, et "mon petit lapin" où un lapin dépressif ne veut plus sauter et danser dans son petit jardin. :facepalm:
Bref, les paroles ne me semblent pas très positives. Je chante ça car ce sont celles que j'ai apprises petite, mais ça ne me convient pas.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bref, les paroles ne me semblent pas très positives. Je chante ça car ce sont celles que j'ai apprises petite, mais ça ne me convient pas.
Tu préfères quoi ? Inceste ? Meurtre ? Dépression ? Cannibalisme ? Abandon ? Mariage forcé ? Viol ? Relations adultèrines ?
J'ai des trucs en stock :lunette:

Vivent les comptines :rire:

Et plus sérieusement, je crois que les seules que je chante qui soient rien de tout ça sont "un éléphant qui se balançait" et "bateau sur l'eau" :cretin:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@orianebleue : je dis ça effectivement parce que chez nous c'est du carrelage et aussi parce que quand on s'attend pas à ce que notre bébé se retourne et qu'on part aux toilettes ou je ne sais où et que quand on revient il s'est fait la malle et qu'on a pas pris le temps de sécuriser les alentours par exemple...

Édit : ici il adore les petits poissons dans l'eau et mon petit lapin.
Il y a des vidéos YouTube avec les Titounis.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
Tu préfères quoi ? Inceste ? Meurtre ? Dépression ? Cannibalisme ? Abandon ? Mariage forcé ? Viol ? Relations adultèrines ?
J'ai des trucs en stock :lunette:

Vivent les comptines :rire:

Et plus sérieusement, je crois que les seules que je chante qui soient rien de tout ça sont "un éléphant qui se balançait" et "bateau sur l'eau" :cretin:
:yawn::yawn::yawn:
Déjà que je chante complètement faux (mais ca ne dérange pas l'ourson qui trouve ma voix merveilleuse :lunette::drama:), si en plus les chansons font peur, je vais vraiment le traumatiser.
Sérieusement il n'y a pas de comptines/berceuses plus récentes et plus positives?
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Croquelicot : Ca vaut ce que ça vaut, mais moi, Filliozat et compagnie, je les vois un peu comme des dangers publics. Si on les écoute, on ne laisse jamais pleurer notre enfant (mieux, on ne le pose jamais au sol :yawn:) et même la nuit, on dort avec, on l'allaite jusqu'à deux ans grand minimum, bref, on ne s'autorise rien d'autre qu'être mère (parce que le père là dedans, il est où ? comme le dit Badinter, on se sert presque de l'enfant comme d'une arme d'aliénation féminine parfois, les hommes n'ont même plus à faire semblant d'être là, on érige une nouvelle ère où on tyrannise les femmes via.. le bébé, Malin, fallait y penser.) et, à mon humble avis, on prépare le terrain pour un beau pétage de plombs en règle, avec hurlements, secousses de bébé, où je sais pas, foutage du bébé dans le congel' (OUI j'exagère énormément, je sais mais je suis fâchée contre ces injonctions qui n'ont rien de bienveillantes pour les mères).
S'pas grave si nous, on n'a pas le temps de se laver, de manger, de dormir un peu, de lire un livre ou qu'importe. Le bébé lui, a chaque besoin comblé, OUF. (et il va prendre cher en arrivant à l'école, mébon :shifty:)

Soyons factuelles juste quelques secondes : on est des bébés qu'on a +- laissés pleurer (parce qu'il n'a pas fallu les attendre pour qu'un peut de bon sens atteigne le cerveau des parents aimants qui ne faisaient pas plus mal avant l'avènement des papesses de la bienveillance hein, j'en ai marre qu'on justifie tout par les avancées en neurosciences et pas simplement, je sais pas, parce que "si on aime son gosse, on lui tatane pas la gueule, parce qu'on est humain, et aimant" :cretin:) et on va globalement plutôt bien.
Et j'ai de gros doutes quant au fait que nos failles et blessures viennent des minutes passées à pleurer quand on était bébé.

(allez y, je suis un MONSTRE qui a parfois laissé pleurer sa gamine :yawn: (non mais sérieux, on me l'a déjà dit, hein, elle fait des ravages la Filliozat :troll:)elle a pas l'air traumatisée la choupette mébon, si Filliozat le dit... :coiffe:)

Tu ne fais rien de mal, tu préserves ta santé mentale, et à tout prendre, c'est encore ce que tu peux faire de mieux pour tes bébés :fleur:

S'il y a un domaine où j'ai l'impression de faire plus de bien que de mal, c'est bien en tant que maman. Et avec le temps, par leurs sourires, tu verras à quel point tu es (suffisamment) bonne pour eux, et à quel point les préceptes de ces prétendus gourous n'ont à avoir que l'importance qu'on accepte de leur accorder. Un peu de bon sens, beaucoup d'amour, et tu t'en tireras comme une cheffe !
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Tangerine s'il ne boit pas c'est il n'a
pas soif. Continue à proposer régulièrement et ne stresse pas pour ça.

@Constantinia nous on se sert toujours du doomoo. Des qu'il a un petit coup de pompe, il se pose dedans avec ses doudous, sa fichue tétine, ou avec un bouquin. Parfois il s'endort, parfois il se repose juste un peu. Je pense qu'on va le garder encore quelques années.

@orianebleue (au passage @Aleynia sérieux tu m'as tuée) tu as aussi coucou hibou, coccinelle demoiselle, le petit ver tout nu, vole vole petit oiseau, doucement s'en va le jour, petit escargot, mon hérisson. Si j'en ai d'autres qui me reviennent je continuerai la liste, j'adore chanter avec les enfants. Si tu ne trouves pas celles que j'ai citées j'essaierai de mettre un lien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes