Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
Idem que @Tammie, j'ai commencé rapidement à prendre du ventre (je me rappelle très nettement de l'œil humide de ma belle-mère lorsqu'ils sont venus nous chercher à l'aéroport, j'en étais qu'à 14 SA et des poussières et elle a tout de suite calculé mon baby bump :lol: mais je pense que dans un tee-shirt un peu ample, on aurait pu ne rien voir du tout). La première photo que j'ai de mon ventre date des 22 SA bien tassées, après l'écho T2, donc aux alentours des 4 mois de grossesse, et là ça se voit déjà beaucoup plus.

Mais je dirais que le "vrai" beau ventre bien rond de la femme enceinte (pas celui qui fait ventre à bière ou overdose de biscuits apéritifs donc) n'est arrivé que deux semaines plus tard, donc vers 24 SA.

C'est marrant parce que du coup j'ai fossoyé un peu parce que je ne faisais pas confiance à mes souvenirs, et autant il m'a semblé avoir eu du bidon très rapidement, autant je me dis que 24 SA, c'est long à attendre ! Comme quoi... Les impressions, toussa... :rolleyes:

Je mettrais des photos comparatives demain quand je serais sur l'ordi, si vous voulez. (Ou pas, je comprendrais très bien qu'on en ait rien à battre:yawn:)
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Tammie ayant toujours eu des soucis de digestion je pense aussi que j'ai un ventre a prout ^^

Sinon je sais pas si cest un mythe mais ça fait deux jours que je trouve mes cheveux magnifique ^^ (apres 4 jours de festoche degueu et un shampoing quand même ^^). Les ondulations sont plus marquées et plus belles que d'hab. Cest tet juste un hasard et après mon prochain shampoing ils seront re-moche^^

Edit: @Fealynn je veux bien les photos !!
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Je comprends aussi ce que dis @Théodora- mais je le ressens pour l'accouchement en fait.
C'était une phobie incroyable, j'ai eu excessivement mal, j'ai eu peur, le travail a été intense et rapide , la péri n'a plus agi une heure avant la poussée, la poussée à été un moment effroyablement douloureux, j'ai eu une episio, pas su m'asseoir trois jours etc etc mais.. j'en garde un très bon souvenir au fond. C'est le moment le plus animal, primaire et puissant que j'ai vécu jusque la. J'ai même l'impression d'être plus forte et sûre de moi depuis que j'ai vécu ce moment. De penser que j'ai réussi à passer à travers ça, ça me rend fière. D'ailleurs cette immersion dans la douleur m'a libéré énormément de mes angoisses. Y compris celles qui me viennent de l'enfance.
Pourtant je n'ai pas du tout envie de revivre ça, sur le moment ca a été horiblement violent à ressentir pour moi, mais voilà je ne sais pas dire autre chose que ça :j'en ai un beau souvenir et pas mal de nostalgie parfois.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Sérieux mes 3 êtres vivants qui vivent avec moi sont ligués contre mon sommeil c'est pas possible. :stare:
22h30, je tombe de sommeil (bizarre je bosse pas, mais c'est moi la plus fatiguée, étrange...) Je vais me coucher et m'endors rapidement. Je suis réveillée doucement 1h30 plus tard par Mr lilly, il y a une énorme araignée degueux dans le salon et il ne sait pas si il peut utiliser l'aspirateur (rapport au fauve qui dort), moi je dis qu'il a la trouille, vu que c'est moi qui aspire l'araignée. Précisons que le grand félin des plaines salonesques qui se la pète avec ses trophées de chasse à la croquette avait averti Mr lilly et s'est ensuite carapaté parceque les araignée berk. Elle est revenue une fois le monstre eradiqué.
Je retourne donc me coucher, mon devoir de mère protégeant la tribu accompli. Bien sûr, je n'arrive pas à me rendormir de suite. En plus il fait encore chaud dans l'appart. Je finis par réussir et là "miaou! Miaou!!!! MIAOU !!!!!!!" Terreur nocturne du chat. :goth:
Grattouille, câlin. Je sens la main de Mr lilly qui prend le relais. Dodo.
C'est au tour de Pikachu de faire la teuf en turbulette. Rien de spécial à signaler, il râle contre ses doigts, gazouille, agite les papattes... J'essaie de me rendormir mais il fait un barouf d'enfer. Il finit par se rendormir avec un gros sanglot (le seul de sa période d'éveil) qui m'inquiète et me sort de mon demi sommeil. Mais non il dort comme un bienheureux.
Pour couronner le tout, le père de cette joyeuse tribu qui a trop mangé hier soir se lève à 6h45 au lieu de ses 7h15 habituels, ce qui stimule un Pikachu, jusque là calme, qui donc decide qu'il veut se lever.
Je ne compte même pas le moustique qui m'a bouffé toute la nuit, parceque l'appât à moustique de la maison c'est moi. :stare:
Je les aime mais sérieux. J'ai pas un bébé, j'en ai deux, + un ado qui gère mal son estomac. :yawn:
Je sais que ça n'est rien à côté de ce que certaines vivent et je le prends vraiment à la rigolade. Mais ya des fois, seule sur une île déserte (genre Kerguelen, froid et sans moustiques) ça me tenterait bien :cretin:.
____

@Destiel Mok´
Au premier trimestre mes seins ont pris 2 bonnets et mes mamelons ont doublé de diamètre avant de devenir marron. J'ai du dormir avec un bras sous mes seins parcequ'ils me faisaient hyper mal. Aujourd'hui, mes mamelons sont toujours aussi gros et sont devenus tricolores : le téton est redevenu rose mais l'areole est toujours marron et en plus elle est constellée de petites tâches brunes. Glamour et bizarre bonjour...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Ireland
Je l'aurais mal pris aussi. Perso j'ai une amie qui organise un we pour son anniv fin août, elle nous a invité tout en nous disant qu'elle comprenait si on pouvait pas et si on décidait au dernier moment.

Sinon mon cerveau est un troll, j'ai rêvé que j'avais des contractions cette nuit.
Du coup je me suis dit que si ça se trouve, j'avais rêvé ça parce que j'en avais pour de vrai (une fois j'ai rêvé qu'il y avait un séisme et il y en avait vraiment eu un pendant la nuit :ko:). Mais en fait non.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 925
6 644
Paris
@Lilliy le corps humain cette entité merveilleuse. Je compatis pour l'appat a moustique, longtemps je le fut. Et puis j'ai rencontré monsieur qui m'a déclaré quand est venu l'été : "Ahahah à chaque fois mes copines attirent les moustiques et je suis peinard". J'ai acquiescé, résignée, je n'ai besoin de personne pour attirer les moustiques et savais sa prophétie vraie. Mais le seigneur est grand et encense les humbles quand il punit les vantards. Ma vieille peau cariée n'a pas fait le poid face a son épiderme rose et potelé. Amen.


Je sors de chez la sage femme qui a écouté le coeur et bébé a le palpitant d'un champion de sprint en devenir. Et on l'entend bouger un max. Je me demande de qui il tient ses velléités sportives, pas de moi c'est sur, quand a son père j'ai aussi des doutes, le type est essoufflé après deux longueurs de piscine ("oui mais c'est parceque ca fait un an que j'ai pas fait la brasse").
Bref il va bien et moi aussi, ma tension est bonne, mon tot de glucose normal, je ne suis pas anémiée et j'ai appris avec beaucoup d'intérêt que mon groupe sanguin était AB. Et il n'est que 9:30!

Edit : ah oui et parceque j'aime donner les détails... j'ai repris le lactulose hier, j'ai déjà dégonflé et arrete de saigner. Ce produit est magique.
 
Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
15SA et toujours pas de bidon de grossesse en vue... en revanche j'ai pris du bidon car je mange plus et plus mal qu'avant et je prend tout dans le ventre c'est ma nature :dunno: Par contre j'ai l'impression d'avoir un début de sciatique mais ça me semble tôt d'autant que justement je n'ai pas encore de ventre ? Et j'ai également une douleur à l'utérus des que je me lève de ma chaise... j'espère que c'est transitoire et que ça prépare juste les changements de mon futur corps. Des astuces pour soulager la sciatique ? :worthy:
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci pour votre accueil :fleur:

@Destiel Mok´ Merci :) Tu as raison ! En plus ça m'aurait paru vraiment nul que eux le sache avant ma propre famille... :ko:
Je vais attendre les 3 mois !
Après j'espère que tout ira bien, que je n'aurais pas besoin d'être arrêtée, et si jamais je le suis qu'ils seront suffisamment intelligent pour ne pas se dire des trucs du genre "à peine arrivée déjà arrêtée" :vex:

Ah et j'en profite car j'ai une autre question :lunette:
A partir de quand avez-vous commencé à avoir des symptômes ? Pour le moment (je suis à environ 6/7SA c'est tout neuf) j'ai rien de chez rien : pas de nausées, pas de douleurs au ventre mes seins sont toujours les mêmes...
Je me dis que je fais surement partie des chanceuses mais ça n'aide pas à se projeter j'ai encore du mal à y croire
 
7 Septembre 2011
5 848
73 925
6 644
Paris
@Lunia pour les symptômes j'ai les seins qui ont grossis et ont fait tres mal tout de suite, bien avant que je sache que j'étais enceinte et c'est a cause de ca que j'ai fait un test a 7,5sa mais ca faisait mal depuis 2 semaines. Pour le reste ca a commencé vers 8/9 sa mais perso j'ai pas eu de dégoûts, de trucs avec les odeurs ou de nausées quotidiennes, des fois un peu le matin ou si j'étais fatiguée (et il suffisait de manger ou de me reposer) mais j'ai pu faire ma vie/bosser sans aucun problème. En général je crois que ca commence vers 7/8sa. Mais ca depends des femmes, moi je suis beaucoup plus patraque a 15sa qu'a 10 par exemple.

@Hartzak on en parlait hier justement du fait que pour le premier ca met du temps a sortir. Je suis a 15sa aussi et quand je suis pas gonflée ca se voit encore quasi pas. Certaines disaient ici que ca avait commencé a se voir vers 20/24sa.

Allez j'arrête de flooder, moignon et moi on va faire la sieste.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Lunia Oh j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue :hello: J'ai commencé à avoir la puce à l'oreille vers 4 SA (écoeurement permanent, odorat affûté, SPM qui semblait ne pas finir), et vers 6/7 SA c'était plus franc avec méga nausées (qui ont duré jusqu'à l'accouchement), douleurs à l'utérus... C'est un grand débat ici, de savoir si on est "chanceuse" d'en chier avec des symptômes mais d'être rassurée sur le fait que l'embryon s'accroche bien, ou "chanceuse" de ne pas être embêtée mais de douter jusqu'au moment où l'on sent le bébé bouger

@Hartzak Tu peux tenter des étirements (celui-ci ou celui-là par exemple). Peut-être voir avec ton médecin pour un rendez-vous chez un kiné si ça ne suffit pas.
Moi aussi j'avais commencé à avoir une sciatique (enfin j'imagine, ça y ressemblait en tout cas) hyper tôt, si on en croit les ostéos parfois il ne faut pas grand chose pour causer des douleurs. Par exemple sac porté à l'épaule gauche -> douleur au genoux droit car le corps compense. Donc peut imaginer qu'un utérus qui prend rapidement en volume peut aussi entraîner une sorte de déséquilibre :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes