Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Auroore95 Phiphi m'a fait ça un moment pendant quelques jours, et après c'est rentré dans l'ordre, mais je lui ai donné à la place des yaourts au lait entier normal ou alors des petits suisses.

@orianebleue je suis d'accord avec @MC Doc au début je donnais des laitages bebes à Phiphi mais quand j'ai comparé les etiquettes, c'est plus sucrés et l'ecart des proteines est moindre. Maintenant je prends donc des laitages normaux, bon même si ce matraquage publicitaire me fait grave culpabiliser

@Aleynia :calin: courage. Allez vous profiter avec monsieur de quelques jours pour vous evader? Peut etre que ca vous ferez du bien? Histoire de changer d'air..

_____
Je viens donner quelques nouvelles notamment au boulot, ça y est j'ai des responsabilités et des choses à faire :gnih:
Ma superieur est rentrée de congés maladie, j'avais déjà travaillé avec elle et on est allé à la FAC ensemble donc on peut dire qu'on se connait bon meme si nous ne sommes pas amies mais on s'entend bien. Petite reunion privée avec elle, je lui ai laché le morceau comme quoi je m'ennuyais et que je valais mieux que ca, elle a approuvé et m'a proposé plein de choses sur lesquelles travailler pour 2018! Je suis reboostée!
Et bizzarement depuis son retour et bien tout va mieux avec les collègues qui se sont aperçues que j'existais! :v:

Actuellement Phiphi est chez mes parents pour la journée, elle a passé la nuit labas, je ne sais pas comment ça s'est passé, je n'ai pas encore pris de nouvelles..mais avec son papa on a pu se faire un resto comme avant et une bonne soiree!!:culotte:
Vivement demain soir je suis en congés mais par contre ma nounou aussi..pour 3 semaines, j'espere que ça va aller, parce que bon faut se l'avouer mais ma nounou m'est d'une grande aide! Et justement hier pour la remercier je lui ai offert un cadeau avec Phiphi, elle était trop contente alors moi aussi ^^

Sinon petite question, Peut on donner du tofu aux bebes de 10 mois ainsi que des légumineuses? Phiphi mange presque comme nous et quelques fois nous mangons du tofu à la place de la viande ou des légumineuses, est ce que je peux integrer cette base végé dans son alimentation quelques fois par semaine?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
@Aleynia : :calin:

@Colonel Mustard : yay :paillettes:

Je parle quasiment jamais à mon bébé moi :hesite: A part pour lui dire "coucou" ou "arrête ça fait mal/c'est relou/pousse-toi" :cretin: J'ai pas hyper envie de parler à mon ventre, je me sens nouille, et mon mec ne le fait pas non plus à part pour lui dire "arrête de faire mal à ta maman". On ne lui fait pas particulièrement écouter de musique non plus (j'en écoute beaucoup mais au casque, au boulot ou dans les transports), et on ne lui lit pas d'histoires (pourtant, c'est mon boulot :cretin:).
Quant aux mouvements, il bouge tout le temps aussi :facepalm: Je devrais compter ses coups/mouvements sur une journée, je crois qu'il ne se passe pas 1h sans qu'il gigote. Comme @Azeban, je ne me pose pas trop la question de savoir si ça va ou pas du coup, vu qu'il cogne comme un sourd à longueur de journée. Les seuls moments où il se calme c'est quand il fait des poussées de croissance, j'ai un répit de 2-3 jours généralement. Bon au moins ces derniers jours il ne bouge pas trop la nuit, enfin pas suffisamment pour vraiment m'embêter. Par contre, le grand truc du moment c'est les coups dans le col, ça fait un mal de chien. Je me dis qu'il repère la sortie, ça sera ça de gagné le jour J :rire:
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Mon copain lui parle de temps en temps mais vu les conneries qu'il raconte (il parle en francais sachant qu'il maitrise 3 phrases et pas des plus chatiées, et fait des bisous prout sur mon ventre) c'est plus pour me faire rire a moi que par conscience paternelle. Ca marche très bien d'ailleurs, je me bidonne grave.
J'ai remarqué que mon sens de l'humour avait sérieusement décliné ces temps ci, avant c'était plus références littéraires, calembourgs compliqués et 3eme degré pince sans rire. Ca fait 1 semaine que je rigole parceque Samedi dernier mon mec a eu le malheur de mettre un pot de fleur vide sur sa tête en guise de chapeau. Je pleure de rire rien qu'en vous l'écrivant.
 
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
@Martha Casserole Concernant les sons et le foetus, je peux t'apporter mon témoignage. Pendant le dernier trimestre, je mettais tous les soirs sur mon ventre une peluche musicale (une de celles dont on tirevsur la ficelle et qui fait une verceuse quand on relache, jusqu'à ce que la ficelle rerentre dans le cucu de la peluche!).
J'ai remarqué que ça la calme bien maintenant. Quand je l'active Dragonne se calme temporairement (sauf quand c'est vraiment les gros pleurs de faim ou colliques).
On a une autre peluche du même genre, reçue en cadeau de naissance, qui fait un autre air. Ça n'a pas le même effet.
Je suis donc persuadée que le fait de l'avoir fait entendre avant la naissance a une influence!
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Mellys j'en suis sûre aussi, si t'as le courage de remonter jusqu'à l'article que j'avais posté, c'est fascinant !
J'ai une copine qui à partir du 7e mois a fait écouter à son bébé tous les jours la même chanson, ben la petite s'endormait bien plus facilement ensuite quand ils la mettaient. L'article confirme tes observations empiriques !

Comme quoi nous aussi on fait des expériences et on est pas des gourdasses complètement gaga !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
super merci @LeeAnna_ . J'ai regardé sur des blogs vege et je voyais qu'il y avait des recette dés 8 mois avec des légumineuses/céréales ou tofu et légumes donc je me suis posée la question car comme toi @Anne-ddf j'avais entendu parlé qu'il y avait une limite d'age. Bon après Phiphi a déjà gouté des lentilles corail au lait de coco et un yaourt au soja (son père avait confondu avec ses yaourts dans le frigo )
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je viens de galérer à rattraper les pages depuis jeudi soir :yawn: je veux faire des câlins tout spéciaux à @Charentaise @pucieBelle et @Aleynia ! Et oui allez boire un verre ensemble ! En ce moment je rêve de retourner me prendre une murge sur un week-end avec mes ami•es du lycée !
Et aussi un coucou à @Mouchie @Trafalgar et @Montevideo ;)

Par ici ça va toujours pas mal. Lundi je fais une écho pour vérifier où est passé ce fichu DIU. Mais je suis sereine en fait. Même si on m'annonce qu'il n'est plus bien placé, bah je testerai une deuxième fois avec ma gentille SF compétente qui coupera bien les fils, et donc peut-être que je n'aurai pas de problème avec la cup.

Lundi mon chéri et bébé se barrent tous les deux pour 3 jours et c'est mal mais j'ai tellement hâte d'avoir du temps pour moi !!!:danse: Pour de VRAI ! Hier j'ai déjeuné et passé l'après-midi chez une copine qui a un bébé du même âge que T. et même si ledit T. a été bien relou (il est vraiment dans une mauvaise phase de ce point de vue), on a super bien papoté et je sens que quand elle ne donnera plus le sein on ira se faire une soirée beuverie ! (pardon vous allez croire que je suis une alcoolo mais même pas !) Et j'ai découvert qu'une personne d'un autre service au taff est aussi féministe, on s'est prêté des livres et elle m'invite à déjeuner :paillettes:

Pour parler un peu bébé quand même, Choubidou a découvert la piscine ce matin et il a kiffé ! Il a encore fait de gros progrès (le quatre-pattes est acquis, il a appris à faire au revoir de la main et il a même ajouté un "ovoi !" et se met de plus en plus debout) mais on le paye par ailleurs avec une affirmation de son caractère et des nuits et siestes compliquées. Il commence à piquer des crises quand on arrête l'un de ses gestes ou qu'on l'enlève à ce qu'il est en train de faire, ou pendant le change. Cette nuit il s'est réveillé en hurlant à 22h30. Terreur nocturne ? Cauchemar ? Toujours est-il qu'il m'a fallu une demi-heure pour le calmer (son père n'avait pas réussi) et encore une demi-heure pour le rendormir.

Et je ne supporte plus qu'il me fasse mal. Que ce soit quand il tourne violemment la tête et m'explose le nez ou la bouche, quand il agrippe mes cheveux (chaque fois que je le prends à bras) ou les coups de pieds bien placés sur la table à langer. Je supporte le reste, les cris quand on le met dans sa chaise haute alors qu'il veut manger, les râleries continues en voiture, son sommeil perturbé (pour l'instant il ne perturbe pas trop le nôtre), mais alors qu'il me fasse mal, ça me met hors de moi. J'ai un mal fou à me retenir de lui hurler dessus ou de lui rendre la pareille :tears: Des idées pour améliorer ça ?
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Je suis en plein questionnement sur les tires laits, qu'est ce que vous me conseillez comme tire lait ?
J'aimerais pouvoir tirer mon lait pour pouvoir partir un après midi et laisser le monstre à son père et plus tard (d'ici 2 mois) j'aimerais pouvoir tirer mon lait pour continuer à donner du lait maternel en travaillant.
Et question de débutante : dans quoi vous stockez le lait après ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je suis allée faire la sieste, laissant la bête à son père. Je les ai un peu entendu avant de m'endormir, notamment un "si je te mets sous ton arche, tu seras calme? Je vais faire pipi". Après j'ai sombré, c'était il y a 2 bonnes heures. Vous y croyez que le fauve est toujours sous son arche et dort du sommeil du juste pendant que son père joue tranquillement à la console avec le son en sourdine ?
Non mais ce troll!!! :non::yawn:

Bon au moins j'ai fait une bonne sieste, c'est cool. J'en avais besoin.:dodo:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' quand Bobinette a décidé d'avoir des gestes violents elle se fait gronder :shifty:
Déjà, j'exagère mon "AÏE !". Puis on stoppe net l'activité en cours, je fronce les sourcils et la regarde dans les yeux, je lui demande d'arrêter de taper avec la grosse voix, pas en criant mais avec la grosse voix pas commode. Et ça jusqu'à obtention de l'arrêt. Si vraiment elle tape ou crise fort, je la maintient un peu pour pas qu'elle m'explose la tête aussi, surtout quand c'est des coups de pieds (surtout sur la table à langer).
Maintenant qu'elle a la lumière à l'étage concerné on termine aussi par une explication de pourquoi il faut pas taper, un "pardon" et un bisou.

Maintenant quand elle nous bouscule ou nous tape sans faire exprès elle demande pardon. C'est bien trop mignon ^^
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Cette nuit Poupouts s'est réveillée (car elle avait faim. Évidemment vu qu'elle n'avait presque rien mangé hier aheeeeem) et elle m'a dit "tèm" (= je t'aime) et ensuite elle m'a fait PLEIN de bisous c'était beaucoup trop mignon. :jv:
Et ce matin on a fait des briquettes d'argile et de paille (:coiffe:) donc il a d'abord fallu malaxer de l'argile et de l'eau avec nos pieds, je lui ai proposé de nous aider, elle est tombée plusieurs fois (c'pas facile ça colle :yawn:) du coup elle était toute pleine d'argile c'était trop mignon. :puppyeyes: par contre elle a pas kiffé quand ça a séché et que ça lui tirait la peau de partout. :rire:
Bon je vous laisse y'a un atelier de communication non violente qui va commencer là. :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes