Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Destiel Mok´ Ici, mon fils a dormi dans notre chambre les deux premiers mois, ça me permettait de l'allaiter sans avoir à bouger mes grosses fesses :cucul:. Par contre on n'a pas voulu investir dans un lit cododo, du coup il dormait dans sa nacelle (il était bien confiné, dormait toujours la tête contre un des bords, chose qui le rassurait je pense). A 2 mois, on s'est aperçu que son sommeil devenait plus sensible, donc on l'a basculé dans sa chambre dans son lit actuel. Il a tété encore 1 mois (bon ben là pas le choix...mon mec se levait pour me l'amener pour que princesse maman se fatigue un minimum:lalala:) avant de faire ses nuits.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Parce que j'ai réfléchi (!!!) et ok tu trimballes ton bébé en écharpe pour aller genre chez quelqu'un ou boire un coup, mais après, tu le poses où ??? et là t'es bien content d'avoir ta poussette pour laisser ton bébé dormir pendant que tu t'enfiles un rosé. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...

Tant qu'elle ne bougeait pas trop, on emmenait une bête couverture à mettre par terre, avec quelques jouets (voire son transat si on avait la place, mais j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup trimballé :hesite:). Maintenant on emmène soit rien (à part quelques jouets), et on la pose par terre pour qu'elle se promène, soit un lit parapluie si on sait que ça va être l'heure de la sieste.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@MatChou Nous le matelas bébé est pas pile à la même hauteur mais ça dérange pas au final. On aurait pu repercer des trous sur le lit bébé pour que ce soit pile pareil mais la flemme. (M.Azeban trouve même ça plus pratique parce qu'il sait où commencent et où s'arrêtent les lits).
Le plus embêtant c'est qu'il y avait un trou entre les deux matelas, on a acheté un bout de polystyrène pour 3 fois rien dans un magasin de bricolage, on l'a coupé à la bonne taille, glissé entre les barreaux et le matelas pour rapprocher le matelas du notre, et puis on a sanglé les deux lits ensemble pour être sûrs que ça bouge pas.

@La dilettante On conseille souvent un matelas neuf, mais perso j'en ai récupéré un d'occasion, il est toujours ferme et en bon état je pense. Il faut surtout voir s'il est en bon état à mon avis, je pense que ça peut servir à plus d'un enfant.
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Martha Casserole : ici team poussette et portage. La poussette n'est pas du tout déconseillée mais tout comme le portage ça doit être adapté. Personnellement je recommande les trio car ok la nacelle ne sert pas plus de 6 mois ( et moins si grand bébé ) mais pour moi on ne sort jamais autant avec la poussette qu'en congé maternité (vu qu'on travaille pas) et c'est mieux pour le dos que le siège auto. ( ça sonne comme une généralité le coup de sortir plus en poussette désolé je veux parler de mon expérience mais je suis un peu trop ko pour trouver la bonne formulation !). Et oui quand on sort au restaurant c'est poussette ! Par contre pour les magasins on préfère le porte bébé qui prend beaucoup moins de place !
Sinon crapulette sait se mettre assise maintenant. Elle fait tellement de progrès ! Mais les nuits sont tellement mauvaises ..... les autres mamans qui dorment peu depuis quelques temps, vous avez aussi des gros vertiges et chutes de tension ? En ce moment quand je me lève après avoir passé plus de 5 min assise je ne vois plus que des petits points lumineux et je dois m'assoir à nouveau ou me stabiliser avec un mur une chaise ou autre. Le doc remplaçant a juste parlé de réglisse (merci captain obvious) alors j'attends que mon Doc rentre de vacances ..... ah et édit merci @Tangerine merci pour tes réponses j'ai appellé l'aéroport et ils m'ont dit exactement comme toi à savoir de ne pas emporter de bouteilles mais de remplir les biberons !
 
Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie Nous aussi on est en
Appart , on a fait constater direct pcq ca avait débordé jusqu'à chez les voisins ( Qui eux sont proprio DOnc font appel au syndicat ns on est locataire DOnc cest via l'agence et constat a l'amiable envoyé direct à l'assurance ) . Moi je suis chez AXA , et du coup un peintre vient faire le devis on l'envoies à Axa et ils t'envoies les sous . Oui vaut mieux déclarer direct ( on a surtout penser à notre chèque de caution qd on rendra l'appartement :coiffe: ) .

@Destiel Mok´ Pareil pr moi, cododo pcq je suis une ancienne marmotte donc grosse grosse flemmarde ! Jai pas investis de lit cododo , il dormait de mon côté Avec le coussin d'allaitement contre le mur pr délimiter .

--------

Les mamans qui appliquent l'éducation bienveillante, vos conjoints sont-ils réceptifs? Et si Non vs faites cmt pr pas Que l'enfant ai 2 sons de cloches différente vis à vis de ces parents ? :hesite:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Martha Casserole : on a toujours trimballé Arthur en écharpe ou porte bébé au restau et dans les bars, tout petit, ça se faisait très bien en le laissant dedans pendant le repas, le plus souvent, il dormait ou regardait calmement. Ca a bien marché jusqu'au moment ou il a de toute façon tenu sans soucis en chaise haute, et quand il ne veut pas être dedans, on le laisse jouer à côté (il se tient debout en s'accrochant à nos genoux ou à la chaise, il faut surveiller un peu mais ça passe plutôt bien)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui je voulais aussi demander... J'ai souvent lu que la peau du ventre démangeait à partir d'un certain stade, c'est normal que ça m'arrive déjà ?? C'est un peu difficile à quantifier mais je me rends compte quasiment une fois par jour depuis quelques jours que je me gratte le ventre et parfois les seins... Je suppose qu'à part nourrir ma peau et bien m'hydrater y a pas 36 solutions ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
pour laisser ton bébé dormir pendant que tu t'enfiles un rosé.
Sinon, tu peux boire sur sa tête :shifty: Plus sérieusement, avant les 6-7 mois de bébé ananas, on a très peu pris la poussette. Même au restaurant, au café, au bar (bon, j'ai fait très peu de bar mais pareil), c'était bébé en écharpe et je mangeais/buvais au dessus de sa tête. La plupart du temps il dormait, sinon, je le mettais sur mes genoux face au monde pour qu'il "participe" au moment. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, et quand j'allais chez des gens (en vacances par exemple, je leur demandais une couette/un plaid et hop bébé par terre ou dans les bras).

@Destiel Mok´ Ici, on n'a qu'un espace chambre donc on n'avait pas le choix qu'avoir le lit de bébé ananas a coté du nôtre et puis le cododo "tous dans le même lit" s'est imposé à nous parce que bébé ananas ne voulait pas dormir loin de moi (pour ne pas dire autre part que sur moi).

Les mamans qui appliquent l'éducation bienveillante, vos conjoints sont-ils réceptifs? Et si Non vs faites cmt pr pas Que l'enfant ai 2 sons de cloches différente vis à vis de ces parents ? :hesite:
Très bonne question, je suis en plein dans cette réflexion. Ici, Mr et moi, on était d'accord pour faire différemment et s'intéresser vraiment à l'éducation bienveillante. Il était team "j'ai eu des fessées et je m'en suis bien sorti" mais après discussions pendant la grossesse j'avais réussi à le convaincre que c'était pas la bonne solution et il était d'accord pour le pas de fessée, pas de punitions. On s'est même acheté des bouquins pour savoir comment faire autrement et il n'est jamais arrivé au bout du 1er "parce qu'il en a pas envie". Et maintenant que bébé ananas se déplace et touche à tout, il n'arrête pas de le réprimander, parfois en criant. J'ai beau lui dire qu'il ne comprend pas quand on lui dit juste non, et que ça sert à rien de crier, il continue et ça m'énerve :stare: J'ai beau me dire que de toute façon, on va finir par se séparer et donc bébé ananas ne va plus subir ça quotidiennement, je me dis que ça ne présage rien de bon pour le jour où ils vont se retrouver seuls tous les deux et je ne veux pas de ça pour mon bébé. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre conscience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes