Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage @Mabb , c'est normal ce que tu ressens. J'étais seule pour les premières nuits, j'en garde un souvenir assez cauchemardesque.... Et ça passe....

@Charentaise : dans les autres idées qui me reviennent, y'a des idées cadeaux qu'on a suggéré à nos parents qui ont eu du succès:
- nous payer des entrées à la piscine, pour lui faire ses premiers "bébés nageurs mais en famille": ça, c'est ma maman qui me l'a payé, et qui en a profité pour venir avec moi quelques fois, même si ça fait moins "vrai" cadeau, elle a beaucoup apprécié d'être impliquée dedans quelques fois et de savoir que c'est un truc qui allait servir un bout de temps.
- un porte bébé: j'avais déjà l'écharpe, mais j'ai vraiment apprécié qu'on nous offre l'ergobaby quand Arthur a été un peu plus grand. Cadeau TRES utile^^
- on s'éloigne un peu des idées cadeaux bébé, mais tout de même: mon père voulait offrir un truc qui marque, mais on était déjà bien équipés quand il nous a demandé... Du coup, il nous a offert une caisse de vin de son année, à faire vieillir et ouvrir pour les grandes occasions (ses 18 ans, mariage s'il y a...).
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb Je suis sûre que tu fais très bien :fleur:, il y a pas de normes pour un bébé allaité, surtout à quelques jours de vie ! Et puis l'allaitement c'est à la demande, tu fais bien de lui donner aux signes d'éveils, c'est comme ça qu'il faut faire. Il y a aussi les tétées câlins, il a peut être pas forcément faim mais il a besoin de chaleur/contact et ça l'apaise. Son estomac est tout petit donc il a pas besoin de téter bien longtemps pour être rassasié... et si t'en ressens le besoin appelle les SF elles sont là pour ça :happy:. Fais toi confiance ça va venir !

(Je viendrais peut être chouiner aussi dans quelques jours donc je reviendrais lire mon post au cas où :cretin:)
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai du mal à tout rattraper mais @Mabb :hugs:
Je subis un peu la même chose, surtout mardi j'ai passe la journée à pleurer ou les larmes aux yeux, vive le baby blues...
Surtout qu'elle a perdu pas mal de poids donc obligé de mettre en place tout un système avec tirage de lait, donné à la serigue plus lait artificiel à la seringue en plus sur 24h.
Elle avait repris hier matin donc on a juste continué de donner mon lait en plus à la seringue mais c'est dur dur.
Il a fallu la réveiller toutes les 3h car elle s'était un peu mise en "veille" à ne pas se réveiller pendant 5h et à perdre du poids :tears:
Là, ca va mieux, mais la mise au sein reste compliquée, j'appréhende un peu de rentrer à la maison demain si c'est toujours comme ça... Elle prend super bien le lait tiré avec une seringue et le petit doigt mais pour le sein, il faut la stimuler non stop pour une petite tétée d'au moins 15 minutes sinon elle s'endort...
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Merci a toute celle qui m'ont repondu ca m'a VRAIMENT rassurer sur ce que je devais faire :) En meme temps j'en ai parler a mon cheri qui a ete parfais (tout comme vouuuus :caprice: ) ! Ce matin il est au travail mais il me rejoind directement en finissant :)

Le matin tout va mieux le stress de la nuit et la deprime part, j'ai plus que de l'amour pour lui :loveeyes::loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin j'ai du apeler au secour la dame 1fois pour grosse crise et depuis qu'elle est parti on a reussi a dormir !!! :egyptian:

@Neptune. J'espere que ca va aller et que ta puce va remprendre rapidement tout son poids :)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Mabb malheureusement ton cerveau a pas fini de te faire des réveils difficiles... il couine un peu = "oh mon dieu il pleure et est hyper mal !"
Il dort = "est ce qu'il respire encore ? Est toujours vivant ? "
La nuit de mardi à mercredi L. a dormi de minuit à 6h... bah je me suis réveillée à 2h, 3h et 5h et je suis allée vérifier qu'il respirait toujours ! J'aurai mieux fait de profiter pour une fois que je pouvais dormir !
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Elle a repris du poids, on peut arrêter les compléments au tire-lait! C'est vraiment un soulagement... Je devais sortir demain mais on ne m'a rien redit... D'un côté, j'ai hâte qu'on rentre tous les trois mais j'appréhende pas mal par rapport à l'allaitement :erf: Il faut dire qu'avec la césarienne je ne suis pas méga en forme, je suis capable de la porter seule hors du lit depuis hier seulement...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mad_Ame Eh ben moi je te souhaite un joyeux anniversaire! :happy::hugs:
Et joyeux anniversaire aussi à ta fille @TiteBonobo ! :free:

@Nimrë Je la prenais en Madone en l'écartant un peu de moi, appuyée sur le coussin d'allaitement, dont je passai un bout derrière moi pour m'aider à me tenir bien droite, et je tirais en manuel sur l'autre côté. C'est pas ultra confortable parce qu'avec mon tire-lait il fallait vraiment que je me tienne bien droite, ça rendait la tétée du matin un peu moins câlin ce qui était un peu dommage, mais pas très grave pour moi :)

@Sélavy Je plussoie @Mellys les livres musicaux à puces c'est un très très gros hit chez nous. Et y'en a jamais assez! Pense à offrir des piles LR1130 avec, ça se vide trèèèèèèès vite et ça se trouve nulle part ce modèle c'est assez énervant... (que sur Internet)

@Mabb Tu gères comme une cheffe :hugs:
Mon mari n'avait pas pu rester avec moi une nuit et évidemment ça a été la nuit de la java, ça avait été bien difficile donc je comprends l'angoisse que tu peux ressentir quand il part! Et pour tes réveils angoissés, les 3 premières nuits j'ai rêvé que mon bébé mourrait (:top:), je me suis dit "ohlala si je commence comme ça j'ai pas fini!..." et puis ça s'est arrêté très vite et maintenant je suis très zen (trop parfois :yawn:), je n'ai presque jamais ressenti le besoin d'aller vérifier qu'elle respirait par exemple (pourtant un grand classique :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes