Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Joyeux anniversaiiiiiire à @Mad_Ame , @Anne-ddf (si j'ai tout compris) et à ta petite A. @TiteBonobo !
:rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:

________

@Lilliy : Pareil ici, elle a laissé 50 ml de son bib, la chipie. J'ai une question stupide mais moi, grosse niaise que je suis, je viens de comprendre que le lait (avec la poudre donc) est plus volumineux dans le biberon (logique :yawn:) et qu'en fait, je me désespérais pour rien quand il restait par ex. 60ml. Pour un bib de 210, je pensais qu'elle n'avait bu qu'un biberon de 210 - 60 = 150. Alors qu'en fait, ça correspond plutôt à un bib de 180 en réalité. Je ne sais pas si jsuis très claire :cretin: Mais bref, quand tu comptes ce qu'il a mangé de son biberon, est-ce que tu comptes par rapport au bib avant ou après la poudre ?
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@LiGie : on compte avant la poudre :happy:.

Tout s'est bien passé pour sa reprise de la crèche, il a fait deux siestes plutôt bonnes, pourvu que ça continue :pray: parce que du coup on l'a récupéré de bonne humeur hier soir !
Apparemment il a fait sa vie tranquille toute le journée tout seul et a voulu piquer le yaourt de son voisin :rire:.

Sinon, il passe son temps à nous tendre ses mains, il a commencé à nous tendre ses jouets donc on se fait des passes. Et on joue même à la balle. C'est fou tous les "petits" trucs nouveaux.

Moi j'ai fait ma pds ce matin, j'attends les résultats...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Mabb La nuit tout est vachement plus angoissant je trouve. Vu qu'en plus t'es toute seule ça amplifie le truc (j'ai jamais passé de nuit seule mais déjà à 2 parfois tu sais pas trop quoi faire alors j'imagine bien que seule ça doit pas être évident du tout)
Le jour :
bébé fait des petits bruits dans son sommeil : un coup d'œil, il dort, tout va bien.
La nuit :
bébé fait des petits bruits dans son sommeil : je me réveille, hé mais c'est normal ça ?, un coup d'œil, il dort ? est-ce qu'il va bien mon bébé ? Y a ptêt quelque chose qui l'embête pour qu'il fasse ces petits bruits, :halp:, etc.

@Martha Casserole Toujours fait au pif. Genre une cuiller dans un verre d'eau.

@Mad_Ame Joyeux anniversaire !!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est bon, j'ai récupéré mon bébé :top: il avait tout les larmes aux yeux quand je suis arrivée et la tetine à la bouche. En fait, elle a essayé de le coucher dans le lit sans le bercer :facepalm: du coup, il a pleuré :gonk: je crois qu'elle l'a laissé pleurer :gonk: et après ça elle a essayé de le bercer un peu mais c'était trop tard il était plus rassuré du coup. Donc il n'a pas dormi ce matin :erf: et il n'a pas voulu quitter mes bras pendant au moins 20 min après il voulait même pas de son père. J'ai peur qu'il soit cassé (non, sans exagérer !) Mais une fois à la maison il a couru tout partout et il a bien joué. D'ailleurs plus je regarde et je ne vois que des jouets fisher price et Vtech là bas, ça m'embête. Je vois bien comment il joue avec et j'ai peur que ça le rende passif puisqu'il n'y a qu'à appuyer sur des boutons et regarder les lumières et écouter les sons.
Bref, pas terrible cette matinée. Et il reste 4h demain donc sieste + déjeuner. J'espère que ça va bien se passer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et maintenant que ça va mieux. Je peux souhaiter un bon anniversaire à @Mad_Ame @Anne-ddf et à la petite de @TiteBonobo :nod:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@telle_quelle : Je sais :shifty: j'ai pas dû être très claire XD Moi même je m'embrouille...aha

Bon, bon, bon...voilà 1h que j'essaie de mettre mon ptit oisillon à la sieste. Elle est fatiguée, se frotte les yeux...mais dès qu'elle est dans son lit, c'est reparti pour rouler-bouler et appeler maman au secours quand elle est sur le ventre...:mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie :puppyeyes: :puppyeyes:
Oh qu'est ce que ça fait envie cette photo pleine de douceur, vous êtes tellement mignonnes :cupidon:
Donnez moi mon bébééé viiiiite
(Je dis ca Mais je ferais moins la maligne après ma chute d'hormones suite à l'accouchement... courage les filles qui sont en plein dedans @Mabb :calin:
je commence déjà à avoir peur de trop galérer avec mon allaitement et au début en général... :fear:je suis les conseils qu'on vous donne avec avidité)

Joyeux anniversaire @Mad_Ame j'espère que tu passeras une belle journée:bouquet:
Et à toi aussi @Anne-ddf !!

Ici, toujours rien à l'horizon. Il refait chaud, je suis explosée...
J'ai prévu d'aller nager un peu demain. Et samedi, soiree années 80 :disco: je compte bien me déchaîner sur la piste, si avec ça il ne se décide pas...
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@bibouille22 je sais pas si tes potes seront assez prévenants pour avoir acheté des fromages au lait pasteurisé, mais sinon il y a quand même quelques fromages que tu peux manger, même enceinte ! Par exemple les brillat savarin sont la plupart du temps au lait pasteurisé, ainsi que certains fromages de chèvre (au marché souvent c'est les petits chèvres aux épices ou aux raisins qu'on me propose), et la mozzarella ou la burrata... Le comté est à pâte cuite donc tu peux en manger (et tous les autres fromages à pâte pressée cuite, l'ossau iraty, le beaufort...). La cancoillotte aussi ça peut se manger (et la cancoillotte aux truffes olala). On recommande quand même d'enlever les croûtes, et d'éviter les fromages à croûte fleurie même pasteurisés (camembert etc) (perso je les mange quand même) (je vise particulièrement le chabichou pasteurisé du supermarché qui fait très bien le job en cas de manque de stock).

Perso je fais des razzias chez les fromagers au marché et je trouve toujours des trucs super bons qui respectent globalement les recommandations. J'espère que tes amis auront pas été trop débiles. Le seul truc qui me manque c'est le morbier car je suis une fan absolue, mais comme je peux me faire plaisir avec d'autres fromages ça va. Dimanche dernier la fromagère m'a vendu une tomme de chèvre-brebis à tomber par terre.

En tous cas, perso j'aurais aucun scrupule à me ramener des trucs si eux n'y pensent pas, genre mes bières sans alcool ! Mais j'avoue qu'on m'a jamais fait le coup encore de me traiter par-dessus la jambe :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes