Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. La dilettante

La dilettante
    Expand Collapse

J'ai mon rdv mercredi pour contrôler les battements de son cœur (contrôles rapprochés du fait de ma pathologie). Hier soir, ça m'a un peu stressée. J'aimerais bien le sentir aujourd'hui pour qu'il me fasse sentir qu'il aille bien :erf:

Emil, CutiePanda, Auroore95 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

Copine childfree, copines childfull
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#53738 Destiel Mok´, 31 juillet 2017
    Dernière édition: 31 juillet 2017
    Lacus_Clyne, Volokine, Nimrë et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. orianebleue

orianebleue
    Expand Collapse

@LeeAnna_ @chasseuse_de_nuages ça dépend beaucoup des meubles/prises non?
    Ici on a des prises qui se sécurisent toutes seules, si tu ne branches rien c'est lisse (ma proprio a refait l'appartement a neuf avant qu'on emménage), par contre j'ai une table basse avec des coins très pointus et à hauteur de tête de l'ourson donc je pense qu'on va bientôt sécuriser.
    Mais il me semble que Th est encore petite, l'ourson a commencé à s'intéresser aux prises à 7 mois (son jeu favori étant de débrancher sa veilleuse).

Volokine, Emil, Luciole21 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. orianebleue

orianebleue
    Expand Collapse

Dp @Destiel Mok´ j'ai eu beaucoup de peur de perdre mon conjoint pendant la grossesse, pas qu'il parte mais que l'arrivée du bébé casse tout (on était super heureux avant). Spoiler alert: ou ça arrive que ça casse, mais ça arrive que ça tienne aussi.
    Au final c'est comme tout pour ce qui est des couples, il n'y a pas de règles et tu es bien placée pour le savoir ;)

Je voudrais réagir pour les angoisses. Je suis une grande angoissée :hello: et pendant ma grossesse elles ont disparu petit à petit. J'ai lâché prise et après mon accouchement j'étais complètement relax (par exemple je suis très angoissée par l'argent, on a très mal géré et on a eu 5 prélèvements rejetés après l'accouchement, et bien ça ne m'a pas du tout stressé).
    Par contre les angoisses sont revenues, pour moi, environ 6 mois après l'accouchement et devoir y faire face à nouveau alors que je sais ce que c'est de vivre sans c'est pas facile :erf:.
    J'en ai parlé à mon médecin et elle m'a dit que beaucoup de femmes ressentent ça, une tranquillité absolue.

Illicit, Volokine, Emil et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Colonel Mustard

Colonel Mustard
    Expand Collapse
    Petit Pavot en cours de téléchargement.

@Ilya Le coup du Pokémon :rire:

J'adore lire vos histoires :puppyeyes: Peu importe comment c'est arrivé, que ce soit via Internet ou sur les bancs de l'école, ça n'en reste pas moins de belles rencontres (avec de beaux bébés à la clé) !

Ici on s'est rencontrés à l'ancienne...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Il n'y a aucun moyen de transition pour la question que je voulais vous poser alors tant pis, je la pose de but en blanc :lol: Comment avez-vous fait pour choisir votre taille de soutien-gorge d'allaitement ? Je ne connais pas ma taille actuelle vu que ma poitrine a grossi, et je suppose qu'elle va encore augmenter avec la montée de lait, mais de combien, ça je ne sais pas !

Marmotte1234, Petite Cracotte, Anitaa et 53 autres ont BigUpé ce message.
  6. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

@chasseuse_de_nuages on y a pensé mais le journal de ma ville n'a pas encore publié le prochain numéro, par contre pour un autre journal local ça je ne sais pas du tout, c'est possible !

Nous on ne s'est pas rencontré par Internet (on était en prépa dans la même classe) mais s'il n'y avait pas eu MSN je pense qu'on aurait jamais osé se parler réellement et se découvrir autant et donc tomber amoureux, donc merci Internet !

D'ailleurs on va fêter nos 10 ans cet automne et je fantasme tellement sur le fait de partir quelque part (j'ai énormément la bougeotte et à cause de mon arrêt puis de la fin de grossesse puis du bébé j'ai pas bougé de Paris depuis janvier et j'en peux plus, je veux bouger, je veux visiter, je veux voir la mer, etc.) et sur le fait d'avoir une nuit de sommeil normale et du temps privilégié avec mon mari que j'ai trop envie qu'on se fasse un WE sans bébé pour nos 10 ans. Elle aura 5 mois et j'aurais peut-être arrêté d'allaiter d'ici là donc ça me semble faisable, sans doute pas très loin genre en Normandie et pour une seule nuit mais ça me fait déjà baver d'impatience ! Vous êtes partis quand pour la 1ère fois sans vos bébés ? Et combien de temps / loin ?

Illicit, Volokine, Emil et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

Nous on s'est rencontrés à l'ancienne : sur les bancs de l'école à 12 ans :) amis pendant quatre ans, puis amoureux depuis déjà 12 ans :)

Volokine, Nimrë, Emil et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

C'est vrai que notre histoire sur AUM est loin d'être banale. :drama:
    Le temps que je lui réponde il n'avait pas reconduit son abonnement. J'ai failli le rater parceque j'ai eu la flemme d'ouvrir son message. Vu le coup de foudre immédiat pour son message, je vous dis pas la loose que j'ai ressenti le temps qu'il me réponde.
    Bref, une histoire d'une banalité crasse mais que moi je trouve belle et unique. :rire:

@Destiel Mok´
    Moi je n'avais pas peur qu'il me quitte. J'avais juste peur qu'il meure. Oui je suis creepy.
    C'est une peur que j'ai régulièrement et avec laquelle je vis assez bien, mais pendant la grossesse ça me fichait une trouille monstrueuse.

Volokine, Illyria, Titemoufette et 20 autres ont BigUpé ce message.
  9. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

Bon, on a testé les couches Leclerc pour la 1ère fois hier soir. Hasard ou pas, ce matin, ça avait fui dans son dos :erf: Ce qui n'arrive que lorsque j'oublie de la changer après son dernier biberon du soir :shifty: Bon, on a acheté 2 paquets donc on va voir...on a été bêtes en plus, on a acheté la taille 2 à 6 kg alors que la puce fait déjà 5,5 kg. Peut-être qu'elles sont tout simplement trop petites...

Sinon, problème futile du jour : j'ai fait du shopping le mois dernier pour habiller ma fille cet été en 3 mois. Parfait, elle rentre dedans maintenant. SAUF QUE. Il fait un temps de mois d'octobre et je n'ai que des petites robes, petites combi (qui sont tropppp mignonnes et pas eu l'occasion de les lui mettre encore rrrrrr). Je n'ai même pas de gilets pour lui mettre par-dessus des hauts à manches courtes. Je suis un peu paumée pour l'habiller : dans notre appart il fait 20-21° et moi je suis en pull..

@Destiel Mok´ : Je me suis retrouvée seule une bonne partie de ma grossesse mais c'était prévu (conjoint en mission).
    J'ai connu un couple à qui c'est arrivé (femme trompée et quittée pendant sa grossesse) mais personnellement, ça ne m'a jamais inquiété. Avec un autre (genre mon ex), j'aurais sans doute angoissé, mais là non. Parce que c'est lui :jv:et que c'est le premier homme en qui j'ai une confiance absolue.
    Bon, par contre, j'avais peur de me retrouver maman solo s'il lui était arrivé quelque chose (en même temps, vu le pays où il était...:fear:)

@Colonel Mustard : Adorable, cette "rencontre" avec ton colonel :jv: (je ne sais pas si je vais oser raconter la nôtre, elle est tellement reconnaissable ^^). Pour ta question, essaie d'aller voir ta taille actuelle ? Je viens de me rappeler que tu ne peux pas trop bouger ni aller en magasin je suppose... Je te dirais bien de commander sur internet mais le temps que ça arrive etc. ça risque d'être galère. Perso, en fin de grossesse, je ne pouvais plus trop mettre mes soutien-gorges toute seule (car je les attache devant et comment dire...j'avais un gros truc qui gênait!) donc j'avais acheté des brassières chez Kiabi. C'est pas cher, ce sont des tailles S, M, L, XL... donc tout rentre dedans et c'est CONFORTABLE ! Surtout pendant la montée de lait ! Je crois que j'en avais un en L et l'autre en XL (mais je faisais déjà un bonnet E avant la grossesse).

Volokine, Emil, Mellys et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@chasseuse_de_nuages @orianebleue : merci pour vos retours... Je suis une grande flippette et pourtant les prises ça ne me semblait pas si grave. :red:
    Je ne me rends pas compte en fait. Et d'ailleurs mon ignorance commence à me faire peur :ninja:
    Je me dis, bêtement, que pour réussir à mettre ses doigts dans la prise, faut vraiment y aller, :ninja:
    On vient de toutes les changer en plus... Je vais demander à mon père s'il a mis un modèle sécurité ou pas.

Sinon oui, j'ai encore le temps... Elle n'a que trois mois. Mais elle est tellement énergique que mes BP sont persuadés qu'elle va marcher tôt ... :facepalm:
    Oui elle est énergique, mais comme un bébé normal en fait. :facepalm:
    M'enfin... Sûrement des trucs de grands parents de voir en leur petit enfant un enfant sur-intelligent et précoce...
    C'est juste mon bébé :red:

Sinon pour continuer un peu la discussion...
    Mon mari et moi on s'est rencontré au lycée ... J'étais folle de lui mais trop timide à l'époque ... Et il m'a avoué récemment qu'il n'était pas non plus indifférent bien au contraire mais que j'avais l'air très sûre de moi, entourée de mes amies, un peu "intello" donc pas accessible ( c'est drôle j'étais tout l'inverse en vrai ) ... Nous étions potes. Pendant des années on s'est donné des nouvelles... Et 10 ans après notre première rencontre, nous étions enfin célibataires au même moment, on s'est revu, on s'est plus lâché !!!

Volokine, Nimrë, Emil et 23 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

@Destiel Mok´ J'ai surtout eu peur au tout début, juste après l'annonce de la grossesse et le gros moment de flou qui a suivi malgré le fait qu'on était à priori préparés à ce que je tombe enceinte. J'ai beaucoup pleuré durant cette période-là, parce que je me sentais trahie qu'après avoir évoqué le bébé aussi passionnément il puisse se rétracter ensuite (surtout que je l'avais prévenu de mon passé, les IVG, toussa...). Au final, il a eu un gros coup de flip puis c'est passé, et je sais qu'on ne va pas se quitter. Vu tous les moments de stress qu'on a vécu de près ou loin liés à la grossesse, je pense que l'arrivée de bébé risque de nous chambouler encore mais on sait communiquer, on sait dire les choses et demander pardon, donc je me fais moins de souci. A tord ou à raison, seul le temps le prouvera... Mais c'est vrai que depuis qu'on a dépassé la date limite pour un avortement et qu'il a le comportement qu'il a aujourd'hui, pour moi c'est acté que la grossesse ne le dérange plus.

@Colonel Mustard Ici, j'ai pris un taille 95C pour une taille habituelle pré grossesse de 85B. Vu que je n'ai quasi pas pris de sein durant la grossesse (je rentre encore dans mes anciens soutien-gorges même si je suis un peu à l'étroit et déborde pour certains), je me suis dit que même en cas de montée de lait, C ça devrait suffire. Quitte à ce que j'achète d'autres tailles rapidement si je me rends compte que c'est vraiment pas idéal. :) En général ils conseillent de prendre ta taille habituelle à la fin de ta grossesse + 2 tailles. A toi de voir si ça conviendrait ou pas.

Volokine, Emil, Lilliy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. chasseuse_de_nuages

chasseuse_de_nuages
    Expand Collapse
    Dans les nuages

@orianebleue C'est possible, mais je crois que même si j'avais eu des prises "sûres", j'aurais rajouté une sécurité :cretin: Par contre, c'est vrai que maintenant que tu le soulignes, on a des meubles avec des angles un peu "durs", mais pas hyper pointus non plus :hesite: Enfin tout ça pour dire que même si j'essaie de rester zen et d'être plus dans l'apprentissage que dans l'interdiction, je reste un peu flippée des accidents domestiques.

@Destiel Mok´

_______

Sinon, parce que j'ai trop envie de le raconter avec tous vos témoignages

Lacus_Clyne, Volokine, GrandeMarine et 37 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...