Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

    @Lacus_Clyne Ah mais moi j'ai pas dit qu'on allait pas se disputer... On ne s'est jamais encore dispute et y a moyen qu'on ne se dispute pas pendant la grossesse mais ca viendra. Apres il n'empeche que j'aimerais autant qu'on se separe pas, et que l'arrivee de bebe ne nous fasse pas nous ecarteler. Le truc avec lequel j'essaie de me convaincre c'est qu'on ne s'est connu quasi "que" avec ca puisque bebe est arrive DE SUITE sans qu'on ait rien construit a deux. Donc on a immediatement ou Presque envisage notre vie avec cette troisieme personne, en prenant directement en compte (meme si l'aspect theorique est different du pratique je suis d'accord) tous ces parametres. Au final on aura pas connu le temps pour nous deux, les dimanches matin a faire la grasse matinee sans se poser de question, on aura pas eu de projet a deux autre que cet enfant. On va construire notre couple avec et enfant donc c'est encore plus quitte ou double mais du coup je ne pense pas que le bebe va casser quoi que ce soit, par contre il est possible que la situation empeche de construire.

    Je sais aussi que c'est illusoire mais de par ma situation de sante chronique je me reveille sans etre enceinte environ toutes les heures, deux heures et je souffre de fatigue chronique a cause de ca du coup j'essaie de me convaincre que meme si ca sera super dur je n'aurais pas a me deshabituer des nuits completes et a m'habituer a de nombreux reveils nocturnes, que je les ai deja, et que peut etre du coup que le souci de la fatigue se posera moins puisqu'il se pose deja de maniere handicapante... Bref je ne dis pas que ca va aller du tout, mais comme on a fait le pari du siècle sur ce coup la moi j'essaie plutot de penser a tout, d'anticiper au max (meme si c'est illusoire) et de me convaincre que ca va aller et que je vais pas me retrouver toute seule, celibataire, avec un nourisson.
     
    lunimya, La dilettante, Priestess of Mars et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Bree_

    Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

    @LeeAnna_ : une fois la marche bien acquise, ils peuvent porter des kickers hein ;)
    Ma fille est tjs dehors, dans les champs la boue et les graviers et euh les chaussures molles ca va bien.. avant la marche. Après une fois qu'un enfant court, fait des cabrioles a mes yeux faut que ça soutienne, que ca protège des morceaux de verre, des cailloux, etc etc.
     
    lunimya, orianebleue, Colonel Mustard et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Soyoel

    Soyoel
    Expand Collapse
    ~ Dans la beauté je marcherai ~

    @Biancaa nous on a fait moit' moit' : j'ai toujours voulu avoir la surprise pour le sexe de mon premier bébé (on verra pour le deuxième si je suis aussi patiente :cretin:), pour moi ça faisait partie de la "magie" de la grossesse, sa part d'imprévu, de lâcher prise ; c'était vraiment mon trip ça, la surprise :cretin: ! Mais monsieur voulait savoir, alors à l'écho T2 l'échographiste lui a noté le sexe sur un bout de papier, et à la T3 on le lui a confirmé pendant que je fermais les yeux (d'ailleurs ça aussi c'était drôle, c'était comme être entourée de potes qui te préparent ton cadeau d'anniversaire et que tu dois pas savoir ce que c'est, ça faisait un peu future reine de la soirée :taquin:)
    Mais vraiment si on a un deuxième je crois que je garderai la surprise aussi...
     
    Mad_Ame, La dilettante, Priestess of Mars et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bree_

    Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

    @Destiel Mok´ : je ne sais pas si ça a joué ou non mais je n'ai jamais fait de nuit d'une traite moi non plus. Insomniaque il me fait minimum une heure pour m'endormir, réveil min 3 fois par nuit et sommeil léger. Bref je sais pas cest quoi une nuit ou on se réveille juste au matin. Mon mari dort facilement et ne se réveille jamais. Bah j'ai mieux encaissé les reveils la nuit que lui, si ça peut te donner de l'espoir :P
     
    Weena88, La dilettante, Anne-ddf et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Bree_ : chaussures souples avant la marche, et chaussures qui soutiennent ensuite donc !
    Merci :)
     
  6. Coq'

    Coq'
    Expand Collapse

    Je venais d'abord pour demander des nouvelles de @Aalia et @Lizbeth_B. (même si vous vois sur IG) et aussi @Aleynia :hugs:
    Quelqu'une parlait de @Sassinak l'autre fois, ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je ne sais pas si tu as décidé de ne plus venir ici pour une raison particulière donc si ma mention t'embête, demande-moi de la virer ou ignore-moi

    Je plussoie également @Lacus_Clyne.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Saluiid, Sunflowers, Lualdi et 27 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bree_

    Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

    @LeeAnna_ : à vérifier c'est ce que je fais en fonction de ce que je pense être le mieux pour elle mais je n'ai pas de certitudes ;)
     
  8. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Backstreet Merci :fleur: Et bonnes vacances !

    @Kettricken Perso j'ai pris du poids plus vite en début de grossesse qu'en fin. C'est pas le plus fréquent mais ça arrive aussi. De toutes façons, en début de grossesse, j'étais mal quand je mangeais pas immédiatement quand j'avais faim, donc bah y avait pas grand chose d'autre à faire. Je mange relativement équilibré, à ma faim, j'ai continué à avoir un minimum d'activité physique. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire et qu'après bah le poids qu'on prend est un peu lié à la loterie de nos gènes, donc qu'on n'y peut pas forcément grand chose...

    @Lunia Contre les nausées, sans ordonnance 2 gouttes d'HE de citron dans un verre d'eau ça peut aider. Mais j'ai peur qu'avec des nausées vraiment fortes, ça ne passe pas. Normalement, un généraliste peut te prescrire quelque chose et avoir un rendez-vous avant lundi devrait être possible.

    Bon, sinon, nous on est allé se balader dans le Vercors aujourd'hui (en voiture, on a visité des grottes), j'étais déçue les routes sont en bien trop bon état :goth: Franchement, le département a pas mieux à faire pour dépenser son argent que d'entretenir ses routes ? :cretin:

    Bref, et comme vous parliez de contractions, j'en ai toujours pas mal de non-douloureuses, de temps en temps y en a une plus forte que les autres (comme celle qui m'avait réveillé l'autre nuit), à chaque fois je passe un moment à attendre de voir si y en a pas une autre plus forte qui arrive, et à chaque fois y en a pas :stare: 40SA aujourd'hui...
     
    Backstreet, Kettricken, Nimrë et 27 autres ont BigUpé ce message.
  9. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

    @Bree_ vu la "souffrance" que ca m'apporte au quotidien cette m*rde et ces soucis de sommeil, si au moins ca pouvait me blinder en avance avec un nourisson j'aurais pas tout perdu.
     
    bibouille22 a BigUpé ce message
  10. Constantinia

    Constantinia
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses pour les produits d'entretien du bébé :lunette:
    Du coup j'ai acheté le gel corps/cheveux weleda au calendula, et de l'eau de chaux pour faire du liniment moi même. Puis un tout petit tube de 10ml de lanoline (je n'avais aucune idée de si le plus gros de 40 allait me servir alors j'ai pris le plus petit :dunno:) et de la tisane de feuilles de framboisier.
    Pour celles qui en ont bu, vous avez commencé quand la tisane, d'ailleurs? Et à quelle dose?
     
    Volokine, Arabesque., Méli67 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

    @Constantinia Pu*éh :halp:! tu me fais penser que je dois commander mes coquillages d'allaitement chez Bébés Nacre et que je dois coudre mes coussinets et fabriquer mon collier d'allaitement!
    Heureusement que je n'accouche pas demain
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Volokine, LittleMyrtille, Arabesque. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    Pfiou, encore un peu de stress avec Arthur...
    Il s'est encore fait de gros bleus, dont un énorme à la tete. Vu que ca stresse mes BP, j'ai fini par être inquiété aussi, du coup j'ai posté la photo sur un groupe de parents hémophiles (qui m'ont tous dit que fallait pas attendre et filer faire écho / injection ) et j'ai appelé le Medecin d'Arthur qui lui, m'a dit de juste mettre de la glace et surveiller.
    J'ai totalement confiance en ce Medecin, qui n'est pas alarmiste mais n'hésite pas à nous faire venir en cas de doute, mais les témoignages des autres parents m'angoisses...
     
    Volokine, lunimya, Balsamique et 24 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...