Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Sélavy je compte offrir (ou faire offrir) une tente pour les 1 an de mon fils (il adore quand on se cache dans la bassine ou sous la couette donc je pense que ça va lui plaire). Par contre pour un aussi gros cadeau je demanderai l'avis des parents :fleur:.

@Mabb :calin:J'ai passé une semaine entière à la maternité et j'avais la trouille de rentrer chez moi (c'est tellement génial de pouvoir sonner et d'avoir quelqu'un qui vient répondre à tes questions/inquiétudes). Profite de ton séjour pour poser pleins de questions, et tu verras le retour à la maison c'est cool aussi :)

@Callicyne ce week end l'ourson (qui ne mange jamais de morceaux) a mangé de l'herbe. Un brin est resté coincé et il l'a vomi.
Aujourd'hui il a joué avec un quignon de pain (du gluten à 8 mois :fear::cretin:), il a déchiqueté un petit bout avec ses 2 petites dents et c'est resté coincé. Il a toussé, craché et c'est ressorti.
Je suis peut être totalement inconsciente mais j'ai l'impression qu'ils ont un bon instinct de survie (ça arrive vraiment des bébés qui s'étouffe avec de la nourriture au moins d'en mourir? :confused:).
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je me connecte viteuf car plein de mentions! Merci à vous toutes :cupidon:<3:bouquet: Du fond du coeur!
@Aleynia ton post va faire ma journée :yawn:!
Je repasse ce soir -ou pas...selon c'que Monsieur a prévu :lalala:- au plus tard demain!
En attendant je souhaite un joyeux anniversaire à @Anne-ddf , à la fille de @TiteBonobo et... à @Azeban il me semble :nod: Que cette journée nous apporte Paix, succès, prospérité, sérénité et Amour :highfive::magic:!

Big loving Up à toutes!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia :yawn::yawn::yawn:

@LiGie J'ai l'impression que quand ils font de gros progrès moteurs ça devient plus difficile pour eux de s'endormir seuls parce qu'ils de mettent sur le ventre / A 4 pattes / debout dès qu'ils en ont l'occasion, et même dans leur sommeil parfois :facepalm:
En ce moment on est obligés de rester à côté de A. le soir pour qu'elle s'endorme à cause de ça (un peu longtemps :rolleyes:). J'ai l'impression que la "contenir" un peu l'aide, je mets des coussins de chaque côté de son corps (genre à partir de sous les aisselles), bien collé, comme ça à chaque fois qu'elle amorce le mouvement de se mettre sur le ventre pour se lever ça stoppe le mouvement, il faut vraiment qu'elle y aille pour le faire, et quand elle est en phase d'endormissement du coup elle laisse tomber et se remet sur le dos ou reste sur le côté simplement. (et quand elle essaye quand même, je la remets sur le dos, elle râle/pleure quelques secondes et se calme). Nous on lui laisse les coussins comme ça après, même si ça ferait sûrement hurler ici, mais c'est aussi possible de retourner une fois qu'ils dorment bien pour enlever les coussins pour la nuit!

@orianebleue c'est ce qu'on appelle le "gag reflex", c'est un réflexe qui apparaît / se développe progressivement chez le bébé, en se déplaçant vers l'arrière de la bouche jusqu'à être comme nous. Certains bébés l'ont bien dès le début d'autres moins, mais en fait c'est une des bases de la DME, c'est pour ça qu'on se permet de leur donner des morceaux dès 6 mois, et ça développe ce réflexe plus vite je crois. Alors que si on commence plus tôt (ou pas) avec des purées très lisses, on va plutôt modifier progressivement les textures pour être de moins en moins lisse puis passer aux morceaux etc., pour accompagner doucement le développement du gag. Mais donc oui, normalement ils ont tout ce qu'il faut pour survivre, c'est bien foutu ces petites choses :cretin:
Par contre j'ai jamais compris ce que c'était cette histoire de limiter le gluten... Perso le premier truc qu'elle a mangé à 6 mois c'était du pain :dunno:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@orianebleue il est certain qu'il y a une ressemblance physique indéniable :lunette:

Dans 10 jours c'est l'anniversaire de Bobinette, deux ans déjà!
J'ai donc été faire un tour à Toys'R'us pour repérer ce qu'on pouvait lui offrir... et bah ça n'a pas été de la tarte! Elle est trop grande pour pas mal de choses et trop petite pour les autres...
Du coup je lui ai pris :
- une poupée bébé fille qui rigole (elle a déjà un poupon garçon)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- une dinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un garage avec des petites voitures (elle adore les petites voitures, mais son gros kiff sont les hélicos et les avions de chasse depuis qu'elle est allée au Bourget avec son père :yawn: mais ça n'existe pas pour les petits...alors le garage sera très bien ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un tapis "route" pour installer le garage de chez H&M
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et on a décidé de lui refaire sa chambre en chambre de grande fille!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Méli67 je viens de vérifier dans le carnet de santé, gluten à partir de 7 mois et pain à partir de 8 mois, donc ça va je suis dans les clous :cretin:, je pensais que c'était plus tard.
Moi aussi je lui ai donné du pain super tôt, c'est top les croûtons pour les dents.
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Aleynia oh c'est trop mignon tout ça !

Plus ça va plus c'est l'appocalypse bib, plus ça avance moins il en veut... J'ai vu sa pédiatre 5min ce matin et elle me disait que si c'était trop stressant (nnann à. Peine...) et qu'il allait avoir 4 mois chez nounou, il pourrait avoir des purées et compotes plus des yaourts et rattrapage au sein. Ça m'a fait bizarre ça me semble tôt poir des yaourts... Je pourrais donner quoi du coup ? Il y sera 9h par jour ça vous parait faisable ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes