Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    J'ai couché ma fille hier soir vers 21h pour la première fois !! :paillettes:
    J'avais peur qu'elle soit toute perturbée mais non, elle s'est endormie directement et s'est réveillée en gazouillant ce matin à 9h30.

    @Lilliy : Hey, ça arrive ! Nous, parents en carton, on n'a jamais envoyé à la PMI le feuillet du 1er mois qui est dans le carnet de santé....

    J'aimerais profiter des soldes pour acheter un porte-bébé.
    Bon, y a pas de promo de fou, je trouve...Et surtout, j'hésite entre le Manduca, l'Ergobaby et le Boba4G.
    Des avis ?
     
    Marmotte1234, Volokine, Mad_Ame et 17 autres ont BigUpé ce message.
  2. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    @Backstreet
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Hier Bibou c'est encore réveillé 2 fois en pleurant, et le simple fait de le mettre sur son matelas banquette le calme, je fini par me dire que j'ai un bébé qui n'aime pas les lit à barreaux :hesite:
    Bon par contre on a eu du bol, un gros orage à éclater à 3h du mat, la foudre à du tombé vraiment pas loin mais ça ne là pas réveillé :dodo:
    Sinon, toujours pas signe de mes règles, rien depuis Avril, je commence à baliser, hier j'ai demander à chéri si les préservatifs qu'on a utilisé on bien tenue le choc, pour lui oui et qu'il serait temps que je m'inquiète (un retard de plusieurs mois j'ai déjà eu, avant de tomber enceinte) Il m'a demander si j'avais des symptômes et j'ai pas oser lui rappeler que pour Bibou je n'avait rien jusqu'à se que je fasse un test. Je vais aller m'en chercher un cette après midi pour être sur. On a tout les deux envie de faire un petit frère ou une petite soeur à Bibou mais là c'est un peu tôt quand même. Par contre j'angoisse un peu:halp:
     
    Marmotte1234, Volokine, Listhium et 24 autres ont BigUpé ce message.
  3. orianebleue

    orianebleue
    Expand Collapse

    Listhium, Mad_Ame, Pinceau_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    J'arrive après la bataille (j'ai eu un w-e très rempli à base de grasses mat', d'heures à bouquiner et de petit dej au lit), mais je viens apporter ma pierre à l'édifice au sujet de la rencontre :cretin:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon on a eu notre premier cours de prépa Bonapace hier !
    D'abord, un grand merci à @Priestess of Mars pour le contact du SF, il est vraiment chouette, on s'est bien bidonnés en plus :cretin: On a annulé les autres cours de prépa à la mater parce que ça ferait vraiment doublon, et le format en cours individuel nous correspond mieux : on peut avancer plus vite, mon mec est à l'aise pour poser toutes les questions qu'il veut, et on ne passe pas 2h à être trop mal assis sur des tatamis :rire: @Martha Casserole tu vas aussi faire ta prépa avec lui je crois ?
    Donc bref, je suis vraiment contente qu'on ait choisi cette prépa, je pense que c'est vraiment ce qui nous convient. Par contre ça me fait méga bizarre de passer au concret concernant l'accouchement, je crois que je suis dans le déni, en mode "accoucher ? quand ? qui ça ?" :rire: Mon mec est plutôt content de s'y mettre par contre, il me disait que pour lui il était temps :dunno:
     
    Marmotte1234, Volokine, Lacus_Clyne et 32 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    Oups...
    Faut dire que personne ne m'en a jamais parlé.
     
    Mad_Ame, Ilya, La dilettante et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gaëlle-m

    Gaëlle-m
    Expand Collapse

    Hello, je viens vous poser une question parce que je suis hyper angoissée depuis hier soir. :erf:
    J'ai une douleur au fond de la gorge, ça fait comme une boule mais douloureuse. J'ai passé toute la soirée à flipper de débuter une angine parce que à l'hôpital j'ai été exposée à des angines à streptocoques mais ce matin je suis sûre que ce n'est pas ça parce que je n'ai pas les amygdales enflées ou douloureuses, la douleur est bcp plus basse, à la base du cou mais à l'intérieur. :hesite:

    Est ce que les fameux reflux gastriques de grossesse peuvent faire ça ? Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir mal sur tout le trajet de l'œsophage donc je ne sais pas si c'est ça.
    Ça vous parle ?
     
    Volokine, Mad_Ame, Nahaiah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. chasseuse_de_nuages

    chasseuse_de_nuages
    Expand Collapse
    Dans les nuages

    Ok, merci pour vos réponses ! ça me gêne de ne rien offrir du tout, mais les chocolats ne m'inspirent vraiment pas...
    :ninja::ninja:(Est-ce qu'un montage de photos de G. sur l'année, avec un Merci suivi d'une petite empreinte de sa main, ça vous paraît bien/kitsch/pourri comme idée ?):ninja::ninja:
    Bon allez, j'arrête de vous embêter avec mes états d'âme :cretin:

    _______

    @Coq' Encore une fois, je me reconnais tellement dans tes interrogations ! Je sais que je ne veux pas de 2e enfant tout de suite, mais notre famille ne me paraît pas "complète" pour le moment et le Chéri reste quand même bien fermé à l'idée (quoi que l'"épisode" d'il y a peu semble lui avoir permis de faire le point sur son désir d'enfant).
    Je n'ai pas peur de ne "plus" aimer G., mais par contre, j'ai très peur de ne plus réussir à lui accorder le niveau d'attention que je souhaiterais. Pour moi, l'amour ne peut pas se diviser, seulement se multiplier, comme une source infinie qui se nourrit elle-même, mais comme le faisait très justement remarquer @Priestess of Mars, ton temps, ton niveau d'attention et de patience restent limités, eux.
    Pour la question de la fille, c'est aussi une source d'inquiétude pour moi... Je n'ai pas réussi à y voir clair jusqu'à présent, mais j'ai vraiment les mêmes interrogations que toi (à la nuance près que j'ai une excellente relation avec ma mère, mais étrangement, les inquiétudes sont les mêmes : fais-je être très (trop) fusionnelle avec une éventuelle fille, au détriment de mon fils ? Comment vais-je réagir si j'ai la chance de tomber enceinte une deuxième fois et qu'il s'agit de nouveau d'un garçon.)
    Et puis l'aspect de la dépression, qui pend comme une épée de Damoclès... C'est pour ça que je trouve très important d'être accompagnée par un psy. De mon côté, même si tout est loin d'être encore résolu, j'apprends à décoder les signaux d'alerte que je n'avais pas vu à la naissance de G. et qui m'ont fait plonger. Il y a encore des couacs, mais je me sens plus "forte", plus prête à affronter les chamboulements de la vie (chamboulements positifs comme négatifs).
    Si tu veux en discuter, je suis toujours dispo :fleur:
    _____

    @LiGie @Lilliy Attention, il me semble que l'envoi de ces feuillets sont indispensables pour toucher les allocations Caf (en tout cas, c'est le cas dans mon département ; c'est le médecin qui les a remplis à chaque fois).

    Edit : J'ai fait quelques recherches supplémentaires, histoire de ne pas balancer d'infos stressantes comme ça. Donc apparemment, l'envoi des ces papiers était effectivement obligatoire AVANT et le reste aujourd'hui, théoriquement, mais dans les faits, il est rare que le versement de l'allocation de base soit stoppé pour non-envoi des ces fameux certificats médicaux (3 obligatoires : 1 le 1er mois, 1 entre le 9e et le 10e mois et le dernier entre le 24e et le 25e mois).
     
    #53767 chasseuse_de_nuages, 1 août 2017
    Dernière édition: 1 août 2017
    Listhium, Mad_Ame, Méli67 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Lilliy et @LiGie : j'apprends cette histoire de feuillets ... :facepalm:
    Je vais regarder si je l'ai quelque part, PERSONNE ne m'en a parlé :scream:
     
    Marmotte1234, Volokine, Mad_Ame et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rrrose

    Rrrose
    Expand Collapse
    There's no need to call me "sir", professor


    Hope so !!! :supermad: Nouvelle sur le topic, future maman pour la 1ère fois, sa Majesté devrait arriver entre le 27 août et le 4 septembre (mais maman ne veut pas de naissance en septembre, nononononononon, trop de personnes qu'on connaît qui sont de la première semaine de septembre :eek: ) :d
     
    Clemens, Volokine, Mad_Ame et 32 autres ont BigUpé ce message.
  10. lunimya

    lunimya
    Expand Collapse

    Début du 3e trimestre aujourd'hui, ça passe à la fois trop lentement et trop vite !

    Et sinon la décision est prise :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Marmotte1234, Volokine, Mad_Ame et 50 autres ont BigUpé ce message.
  11. chasseuse_de_nuages

    chasseuse_de_nuages
    Expand Collapse
    Dans les nuages

    @LeeAnna_ Normalement, ils sont fournis avec le carnet de santé à la naissance, mais tu peux les télécharger sur le site du service public (rubrique Calendrier des examens).
     
    Mad_Ame, Priestess of Mars et LiGie ont BigUpé ce message.
  12. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Lilliy et @LiGie ( et @chasseuse_de_nuages ) : Dans le carnet de Th, je n'ai pas trouvé le premier feuillet, uniquement le 2 et 3. Et j'y ai lu que c'était le médecin qui l'envoyait à la PMI sous 8 jours.
    Donc je présume que le pédiatre l'a fait .... mais j'ai pas rempli la partie administrative, et je ne pense pas qu'elle puisse l'avoir fait
     
    Volokine, Ilya, Effy* et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...