Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Emil

Emil
    Expand Collapse

@Ilya J'avoue tout, Jeannot a commencé sa nuit sur moi pendant qu'on regardait GoT avec son père !
    J'ai essayé de le coucher, il s'était endormi et tout mais le bruit de la porte quand j'ai essayé de sortir de sa chambre l'a réveillé et il est parti au salon à 4 pattes, j'ai pas pu lutter :lalala:

@Illicit Bonnes vacances et bon courage avec ta BM !

@Fealynn Même si ça te semble des trucs insignifiants t'as le droit de te plaindre, on fait pas le concours de celui qui a le plus de raisons de se plaindre où seul le gagnant a le droit de s'exprimer :)
    (Pour le transat, nous on en avait acheté un tout bête qui faisait pas de musique ou de balancement ni rien, 8€ dans une brocante, et Jeannot s'en est pas mal servi pour observer le monde/ses parents manger les premiers mois. Bref c'est pas parce qu'une occasion vous est passée sous le nez qu'il y en aura pas d'autres, peut-être même plus intérésantes)

Méli67, La dilettante, Clemens et 11 autres ont BigUpé ce message.
  2. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@LiGie : :hugs:j'espère que tu te sens mieux :fleur:
    On ne peut pas être à 200% tout le temps, c'est un tout petit pincement, elle ne t'en tiendra pas rigueur !

@Demoiz-aile ( il est vraiment marrant ton pseudo ) .. que faire avec un bébé ? Rien on s'fait chier :yawn:
    Naaa quand même... : Des câlins, des chansons, danser, marionnettes avec les nombreuses peluches reçues en cadeau de naissance, se promener ( ce que Th préfère ! Elle voue un culte aux arbres :yawn: )... Du coup je la mets environ 30 mins par jour dans son transat face à la porte fenêtre et elle est contente :cretin:
    . Elle aime bien aussi son parc où il y a un portique ... Après elle a des jouets Oxybul qu'elle kiffe bien.
    Elle aime observer, toute petite déjà.

@Armunia : Th commence à avoir les dents qui travaillent même si on est loin je pense d'une percée ... J'ai un truc à mordiller qu'on peut mettre au frais ...:dunno:
    J'espère que ça va aller pour ton petit bonhomme.

@Cline39 contente d'avoir de tes nouvelles ! Et encore mieux de si bonnes... V. Est hyper grand, du un an !! :oo: c'est mignon ce que tu dis sur le fait que tu as l'impression que ce n'est plus un bébé jusqu'au moment où il se blotti dans ton cou :jv:

@Paindepice @Volokine @zohra_larousse : Une expédition :dowant: si vous voulez de moi :red:
    J'ai regardé la route, ça me ferait passer par Amiens ou Arras... S'il y a des madz dans le coin.

Emil, Odile_Deray, Volokine et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. la pieuvre

la pieuvre
    Expand Collapse
    mange du cuisseau de surfeur

Moi aussi j'ai fait des merveilles ce soir! (@LiGie :hello:)
    Par contre, je n'ai pas encore décidé si je devais en rire ou en pleurer.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Saluiid, Montevideo, Léodagan de Carmélide et 43 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

Wouhouu notre puce s'est endormie toute seule pour la première fois ce soir, dans son lit cododo sans notre présence dans la pièce. On a pu manger tranquile en amoureux et même regarder GOT !:paillettes:

On a juste entendu quelques petits gémissements pendant qu'on regardait la tv, ça a pas duré, elle s'est rendormie sans pleurer !
    Je suis trop fière de mon ptit bébé d'amour. :puppyeyes:

La dilettante, Clemens, poopoutyzz et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

Ben moi j'ai couché Pikachu en 5 min ce soir. Je me sens trop badass. :drama:
    Monsieur dort à poil sous sa turbulette, j'espère qu'il n'a pas trop chaud. En tout cas, il dort bien. Pourvu que ça dure. :cretin:
    J'ai remarqué que depuis que je le met dans son lit en lui disant qu'on l'aime très fort, il est plus apaisé et reste calme dans son lit le temps de s'endormir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais j'y crois alors je lui dis tous les soirs. :jv:

@LiGie
    Moi aussi je me suis ratée en lui coupant les ongles et son père qui fanfaronait aussi. :sweatdrop: Et ce matin on s'est pris la porte d'entrée de l'immeuble parceque j'étais distraire. Gros bisous, câlin et c'était oublié :cretin: (comprendre il a essayé de sortir de l'écharpe, comme d'hab quoi).

Méli67, La dilettante, Clemens et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ilya

Ilya
    Expand Collapse

Ça marche pas, vilain forum !

Lemon Curd, poopoutyzz, Emil et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

@la pieuvre j'ai deja vecu cette mésaventure avec un adulte. A qui j'ai finalement fait un trou a blanc en voulant rectifier. Le sabot de la tondeuse c'est le mal.

Lilliy et Volokine ont BigUpé.
  8. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

@la pieuvre : :yawn:
    @LeeAnna_ : :happy: Oui, c'est moins rouge, ouf ! (moui l'idée que ça s'infecte et qu'on doive l'amputer m'a légèrement traversé l'esprit, j'avoue...)
    @Mellys : C'est grisant ce sentiment de fierté à la fois de soi et de son bébé, hein ? :)
    @Lilliy : Pareil, je ne sais pas si elle comprend mais quand je la couche, je lui parle un petit peu en lui disant qu'on est à côté et qu'on la rejoindra un peu plus tard. Mon copain me prend pour une neuneu, mais eh, ça marche 8)

La dilettante, Clemens, LittleMyrtille et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

@LiGie mais carrément!
    Ah oui sinon hier, j'ai fait presque pareil, une grosse pincette au cuissot de mon bébé avec la fermeture de la ceinture du cosi. Grosse crise de larme, mais un gros calin et une tétée et ça allait déjà beaucoup mieux. Elle s'en sort avec un beau bleu.

@la pieuvre joli coup de tondeuse !

Emil, Ilya, MC Doc et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mlle Macaron

Mlle Macaron
    Expand Collapse

@Lilliy Hier on a mis une demi-heure à coucher petit poussin qui luttait contre le sommeil parce qu'elle avait peur qu'on s'en aille. Ce soir, on l'a posée dans son lit, berceuse, bisou, elle a chopé doudou, s'est allongée et on est partis. Quand ma belle-soeur nous a vus redescendre et qu'elle a dit déjà ?, j'ai failli courir les bras en l'air comme les footballeurs. Un vague sentiment de dignité m'a retenue, mais bon, chuis quand même sa mère, c'est normal que je fasse mieux quoi :queen::egyptian:

Oh et nouveauté de la journée : ma fille est terrorisée par le chat des voisins qui est venu nous voir. Dès qu'il s'approchait d'elle, elle se mettait à crier, alors que c'est une bestiole qui veut juste des câlins. En mère indigne, j'ai surtout trouvé ça très drôle... :ninja:

Méli67, La dilettante, Clemens et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Désolée si je fais que BU, je suis rentrée de chez mes parents ce matin. Je pensais pas kiffer, mais en fait je rentre à contre coeur. Ma mère a été top, et une maison avec piscine au lieu de l'appart en RP, pas de ménage, du manger etc, j'avais l'impression d'être en vacs ! On s'est partagé un jumeau chacune la nuit, c'était bien même si pas beaucoup plus dormi. J'ai craqué ce soir car depuis notre arrivée de 14h à 21h ils n'ont pas dormi. J'ai bien pleuré ma race d'être revenue. Je les ai refilé à mon mec à 19h30 après des bibs dans un sale état (moi, pas eux).

MAIS on a pu regarder GOT du coup, ils étaient KO. Et ils dorment toujours.

J'aimerais raconter plein de trucs mais je dois être raisonnable et dormir. Juste que putain c'est ouf comment les mecs (BP, frère) se sentent pas concernés par les bébés même en voyant notre niveau de fatigue. Il faut tout demander alors que les nanas proposent naturellement. Je suis hyper déçue par mon frère, petit con va (désolée mais merde, j'ai craqué et l'ai incendié, le mec fout rien à la fac depuis 6 mois, joue toutes les nuits, je suis caution pour son appart et lui prete ma caisse pour l'été, et lui ne propose pas de prendre un bébé pour UNE nuit alors que ma mère peine. Je voulais lui montrer comment changer une couche, il a dit non, j'ai explosé). Il a finalement fini par prendre une nuit alors que ma mère allait encore le faire. Heureusement que mon mec est top = déconstruit, féministe. Je crois que j'ai trop pris la confiance du coup et je suis tombée de haut.

@Charentaise je t'envoie plein de courage.
    Désolée j'ai pas bien suivi donc pas plus de mentions... Bisous à celles qui en ont besoin.

<3

Auroore95, Saluiid, Montevideo et 41 autres ont BigUpé ce message.
  12. Martha Casserole

Martha Casserole
    Expand Collapse

Cargaison de pensées et d'ondes positives à toutes, vraiment.

Concernant les échos je crois que je suis un peu au milieu. J'ai une relativement bonne connaissance de ce qui peut se diagnostiquer comme anomalie, handicap, pathologie, et mes statistiques mentales sont assez biaisées par rapports aux statistiques réelles, et pour moi chaque étape de franchie dans les échographies, mesures, prises de sang représente une croix que je pourrais faire en face d'éventuels diagnostics et j'en ai en tête jusqu'à environ 18 mois : "ça c'est bon, check". Donc je suis toujours stressée quand je vais chez ma gyneco pour une écho.
    Et en même temps, paradoxalement, plus le temps passe et moins je suis angoissée et je crois que je me laisse moins envahir par ce que je connais pour me contenter de ce que je vis, moi, tout en étant consciente des éventuels problèmes. Mais peut-être que je laisse dans le domaine du potentiel ce qui doit s'y trouver, et je me laisse porter par ma grossesse qui se déroule bien et mon bébé qui bouge bien... Du coup je fais les deux : je scrute anxieusement le visage de ma gynéco pendant qu'elle se concentre et je m'etale benoîtement dans la joie de regarder mon bébé faire ses trucs !

D'ailleurs franchement je sais pas ce qu'il fout mais il fait de ces mouvements, j'hésite entre des jumping jacks ou des piétinements :cretin:

Colonel Mustard, La dilettante, Clemens et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...