Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Efe' : merci, ce sont de supers idées !

@Mabb @Neptune. vraiment courage pour vos baby blues, j'en garde un très mauvais souvenir mais je peux enfin le dire moi aussi "ça passe, tout passe"
Depuis qu'elle dort sans son berceau de cododo j'enlève régulièrement une boule quiès pour vérifier qu'elle respire toujours (pas besoin de plus, elle ronfle hyper fort haha) ou alors je regarde que son ventre se soulève toujours, ou je mets une main sous son nez pour sentir son souffle, puis je vérifie qu'elle ne s'étouffe pas aussi comme elle fait tout le temps des bruits chelous (d'ailleurs les premières nuits à la mater on bondissait au moindre bruit, on était persuadé qu'elle s'étouffait à chaque fois, et au bout d'un moment on était trop claqués donc on s'est dit "bon tant pis de toute façon on ne peut rien faire s'il lui arrive la MSN" #parentshorribles)

Dès que j'envoie une photo de Sésame à ma mère (une photo où elle est calme et/ou sourit parce qu'évidemment je la prends pas en photo quand elle pleure) ma mère répond "ah bah elle est calme !" "ah bah tu vois elle a été sage aujourd'hui" "ça se voit qu'elle est sage" "au moins elle ne pleure pas" et compagnie, à chaque fois, ça m'énerve c'est pas à partir d'une photo qu'elle peut savoir si elle a pleuré ou non dans la journée ! Du coup ce matin je lui ai envoyé une photo où elle pleure :troll:

Hier soir elle regardait mon front avec un ravissement sans faille et une admiration non contenue en disant areuuh areuuuh puis d'un coup changement de façade elle a eu l'air super déçue, genre trahie par mon front ou je ne sais quoi :drama: (sans doute parce qu'il n'a pas répondu à ses areuh séducteurs), je l'avais encore jamais vu faire cette tête là, c'est trop chou <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et cette nuit elle a fait un ÉNORME caca après une tétée puis direct après elle m'a regardé en me faisant pleeeeeein de grands sourires farceurs genre "non t'as rien entendu :lalala:, regarde comme je suis mignonne !!!" :lol:
 
L

Lualdi

Guest
Je suis en mode agrou agrou aujourd'hui.

M. Lualdi voulait absolument partir en weekend, il a cherché un hôtel. Il me l'a proposé et vu que j'étais en plein boulot j'ai dit oui vas-y je te fais confiance.

Ce que je n'avais pas compris dans cette précipitation :
- c'est une chambre à 4 qu'on va partager avec sa soeur et son mec
- juste une salle de bains, pas de baignoire, wc non séparées. (On n'a pas de baignoire chez nous non plus)

Du coup j'ai râlé un peu et on s'est pris la tête parce que j'ai dit oui (trop vite). Du coup il boude et moi je vais passer un weekend qui va me gonfler car 1) j'aurais préféré rester à la maison 2) pas envie de partager une chambre avec un autre couple, j'ai besoin de mon intimité surtout avec mon gros ventre 3) même pas de baignoire pour donner un peu d'intérêt au séjour 4) je vais payer pour ça.

:stare:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ma fille est un ogre, elle mange comme 2 !
Le midi, un petit pot (maison ou bio du supermarché) un yaourt nature ou un petit suisse (le sein, si elle s'endort pas)
Au goûter, un petit pot de compote, elle peut aussi s'enquiller un peu de laitage (si il en reste du midi) et le sein...
Et pour le soir, on a commencé la soupe (comprendre de la purée de légumes diluée :yawn:) en plus du sein, parce que sinon toute la soirée, elle prenait le sein toutes les minutes pendant 5 secondes.
Bref, pour la visite des 5 mois, on va rester bien en haut de courbe, je le sens !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Ratibus Bienvenue !

@Mabb Pour savoir si ton bébé prend bien le sein et a suffisamment de lait : il prend du poids, il fait 5-6 couches bien mouillées par jour (dont 2-3 avec selles, la fréquence des cacas diminuant ensuite progressivement jusqu'à s'espacer de plusieurs jours chez certains à partir de 6 semaines), tu l'entends déglutir pendant les tétées.
Le frein de langue n'empêche pas forcément la bonne conduite de l'allaitement. Mais si ton fils ne prends pas suffisamment de poids (moins de 145 h par semaine), qu'il te fait mal en tétant, qu'il s'énerve au sein, qu'il a beaucoup de rots et de gaz... la question se posera plus certainement. Les tétées très courtes et très fréquentes peuvent également être une conséquence du frein de langue, donc essaye de voir s'il faut faire quelque chose avant la sortie de la maternité, parfois ils pratiquent la section directement sur place et vu la galère que ça peut être à l'extérieur, ça serait une bonne chose de faite si c'est nécessaire. C'est une opération indolore et qui ne sert pas qu'à faciliter l'allaitement (les freins peuvent plus tard être à l'origine de soucis d'articulation, de respiration, de mastication).
Courage pour le baby blues, quel dommage que les maternités ne laissent pas systématiquement l'autre parent dormir sur place, ça simplifie tellement des choses...

@Nimrë Je ne suis pas une bonne tireuse de lait non plus (200-300 ml maximum sur une journée). Mon fils qui tétait toutes les deux heures avec moi se contentait, à son entrée en garderie à 5 mois, de deux biberons de 100 ml pour sa journée de 7 h là-bas. Donc peut-être que si dans un premier temps tu vises 300-400 ml pour la journée, ça suffira ? En utilisant une tétine qui coule lentement et en faisant durer le biberon (bébé tenu à la verticale, pauses régulières... Ça devrait durer 10-15 minutes au moins), la sensation de satiété est atteinte à la fin du biberon, alors que si le biberon coule vite, le risque est que le signal de satiété ne soit pas encore émis et que le bébé réclame encore alors qu'il est pourtant bien repu.

@Volokine Ça me paraît aussi très tôt pour remplacer une tétée par du yaourt (vu que ce ne sont pas les mêmes apports) et pour introduire cet aliment (vu que la diversification n'est pas encore lancée), pour moi c'était plutôt possible vers 6-9 mois (mais je ne suis pas pédiatre :P). Si jamais Pim continue de dédaigner le biberon une fois gardé, tu peux tenter les flans de LM et d'agar. (Edit : Je ne me souviens plus si tu faisais un sevrage, même partiel, en parallèle du coup mes conseils tombent à l'eau si c'est le cas :facepalm:)
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Constantinia : Merci, c'est gentil :cupidon: Alors oui, c'est mignon mais pas du tout pratique pour manger / se doucher ! :rire:
Et pour ton appréhension sur la chute d'hormones, je voulais juste rajouter que le baby blues n'est pas obligatoire :happy: Perso, j'ai été très émotive (mais je l'ai toujours été donc bon je suis habituée à pleurer pour rien - bon, ok, peut-être pas juste parce que mon mec me prend dans ses bras aha) mais ça n'a jamais été quelque chose de réellement douloureux. J'étais à fleur de peau mais pas au fond du trou comme certaines peuvent l'être (et sans ma tentative d'allaitement, je pense que j'aurais bien mieux vécu mon séjour à la maternité)

@Méli67 : Oui, c'est tout à fait ça ! D'ailleurs, ça fait 10 jours que je me couche en même temps qu'elle le soir pour l'empêcher de trop bouger (du coup, mes soirées sont palpitantes :top:). Je vais peut-être suivre ton conseil pour les coussins pendant les siestes de jour (au cas où). Actuellement, elle s'est endormie comme une crotte dans son transat le temps que je me douche. Vous verriez sa tête ! La bouche légèrement entrouverte et les sourcils froncés genre méga concentrée :d

@Charentaise : Cette petite bouille :puppyeyes: Je me faisais la réflexion qu'elle semble mate de peau, non ? Quand je vois la mienne avec son teint de porcelaine, ça me fait bizarre.
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
@Mad_Ame @Anne-ddf Joyeux anniversaire les filles, enjoy ! Sans oublier Little @TiteBonobo .

@LiGie Bon j'vais essayer d'être clair Comme à mon habitude mdrrr --'
Qd on met la poudre dans le lait à la fin il y a +/- 20-30mL en plus de la quantité initiale . DOnc ton raisonnement est correct . Si il reste 50mL dans le bib en réalité il reste +/- 30mL donc tranquuuuil :d
PS : vous etes magnifique!

@Aleynia Hahaha j'adoreeee :rire:

@Mabb @Neptune. @pucieBelle gros câlins

@Volokine , je connais des mamans qui ont donnés des petits suisse a 4 mois voir un peu avant et aucun soucis pour leurs bébés . Apres Comme dit @Priestess of Mars faudrait voir au niveau des apports etc .

@Charentaise :puppyeyes:

Edit : @LeeAnna_ tu m'a tellement fait rire! Je suis aussi dans le genre à tout aggraver alors pour le coup à Chq fois que je ferais chier mes parents je leurs répondrais à tout va " Ben fallait pas me laisser pleurer Qd j'étais bebeeeee :rire::langue: "
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : oui elle assez mate depuis sa naissance, l'autre jour la puéricultrice de la PMI nous a dit "tiens elle a encore le teint assez jaune, elle a peut-être encore un ictère" mais honnêtement je pense que c'est juste son teint normal, c'est pas déconnant étant donné que j'ai des origines italiennes et chinoises (mon père est très très mat, moi je suis bien plus pâle mais j'ai le teint qui tire bien vers le jaune)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Bon anniversaire aux autres filles du 24 août (oui y a moi aussi :) )
Ce matin c'était rdv du 8e mois avec la gynéco qui m'avait accouché pour Solal. Au vu de l'examen, je n'ai finalement pas le choix de la voie basse (rapport à la tête de ma cicatrice horizontale externe, elle craint que l'interne, en croix, ne tienne pas). Je passe donc d'une DPA au 13 octobre à une césarienne programmée au 20 septembre. Du coup me voilà bien remontée dans la liste des prochaines :d
Bon maintenant reste plus qu'à me préparer physiquement et moralement en trainant sur Cesarine.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Aujourd'hui, RDV du contrôle de son petit cœur ! Ouf, ni la docteur ni l'interne n'ont gaffé, donc je ne connais toujours pas son sexe. Encore une écho avec mon gynéco habituel puis je saurai enfin (avec mon homme): dans 15 jours !
Ses mesures sont normales même si elles n'ont pas été en mesure de me dire vraiment sa taille et il pèse 416g. Il avait beaucoup la bougeotte, l'interne s'en plaignait un peu, c'était drôle.

En rentrant, j'avais tellement la dalle que je me suis enfilée une baguette complète avec du fromage à tartiner, j'ai mal au bide :sick: et je dois faire ma liste de courses, et comment dire, quand je vois de la bouffe là, tout de suite, je :sick:

J'ai dormi au lieu d'appeler pour des nounous, bravo moi :clap: Je suis en train d'accumuler un peu trop de travail pour demain :moqueur: :sweatdrop:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Théodora- nous ON a un scenic , ON avait un cabriolet megane avant MAIS avec notre numéro 2 , ON ne pouvait plus mettre le chat et j en avait marre de me pencher pour les sièges auto du coup ON a pris un scénique, la voiture des parents quoi ... MAIS paraît il l'a Picasso est BIEN aussi
Bon anniversaire à toute les filles du 24 août !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes