Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel En plus l'echo T2 dure super longtemps et nous sur 30 minutes on a passe peut etre 25 minutes a ne pas reconnaitre ce qu'on voyait. Tous les gros plans ne me disaient rien du tout, et a la fin bah j'en avais presque marre en fait ... En plus du coup voila elle essayait de voir son ventre sans y arriver parceque memere etait pas tournee du bon cote. D'ou les sauts et l'endo, enfin nous ca nous a fait rigoler quand je me suis retrouvee a faire des Jumpin Jack en culotte mais j'etais clairement pas emue ni retournee. Et l'endo devant mon mec c'etait pas un moment tres agreable. Apres la difference c'est que la nana de l'echo etait vraiment top, c;est elle qui nous a fait les 3 echos et elle etait tres douce, expliquant tout, donc forcemment meme si on a pas passe le moment Nutella de notre vie on est pas ressortis frustres. Plus je lis des temoignages de choses qui se passent en France plus je suis degoutee.
On a vraiment des efforts a faire en matiere de suivi...

@mistouflette felicitation! J;ai eu le meme souci que toi en debut de grossesse (et encore un peu aujourd'hui) je partage ton angoisse. je me suis habituee mais franchement c'est tres angoissant et c'est difficile de se projeter quand tu saignes beaucoup.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Mon bébé est en observation en pédiatrie pour 24h :tears:
Le rdv pmi a confirmé qu'elle avait encore perdu du poids... donc la puéricultrice a appelé le pédiatre de l'hôpital, lui a expliqué la situation et on est partis dans la foulée.
A priori, elle va bien, elle est toujours aussi tonique et éveillée mais elle ne prend sans doute pas assez au sein... On a craqué avec le papa et on a choisi la solution avec les compléments de LA au biberon. Ca fait 5 jours qu'on stresse trop sur l'allaitement, ce n'est plus possible, et comme le tirage de lait n'est pas envisageable... On va lui proposer en systématique le sein puis un petit biberon pour voir si elle a besoin.
Première tétée à l'hôpital catastrophique ente énervement et endormissement sur le sein, elle a pris presque tout le biberon derrière.
Je devrais être super déçue pour mon allaitement mais je suis encore plus soulagée qu'elle s'alimente.
Vivement qu'on sorte et que toutes les analyses qu'ils lui font par précaution soient bonnes.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LittleMyrtille
C'est super joli! C'est toi qui a tout dessiné ? :puppyeyes:

@Arc-en-Ciel
Pour l'écho t2 j'ai failli demander grâce en pleurant à plusieurs reprises. Je n'en pouvais plus. Je n'ai clairement pas passé un bon moment. Et ton ressenti est tout ce qu'il y a de plus légitime. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Aujourd'hui, je me suis penchée sur le mode de garde pour l'oisillon en Septembre 2018 (ça me paraît si loin et si près en même temps...mon petit bébé). Il va de soi que je ne sais absolument pas comment ça fonctionne en terme de tarifs et d'aides.

Est-ce que ça dépend des endroits ou est-ce qu'il y a une grosse différence entre les assistantes maternelles et les crèches ? Quel est le mieux pour l'enfant ? Le mieux pour les parents (= financièrement) ? Comment avez-vous fait votre choix ?

J'ai vu près de chez nous des micro-crèches et des MAM (pas compris la différence entre les deux d'ailleurs) dont une qui est absolument trop mignonnette en terme de déco et de structure, je vois tellement bien ma petite fille là-dedans ! J'ai envoyé un mail pour prendre contact, on verra bien.
____

@Neptune. : Plein de courage pour vous. Ici, j'avais tenu 7 jours après sa naissance en alternant tétées, tire-lait, biberon (car très stressée par son petit poids de naissance). C'était assez difficile d'être dans l'entre-deux...mais une fois qu'on a décidé de ne donner que des biberons, ça a tout de même été un soulagement (même si, 4 mois après, j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ça, j'aurais aimé que l'allaitement fonctionne). Bref, je raconte ma vie mais l'important c'est vous. J'espère que vous allez être rassurés et pouvoir rentrer vite avec votre petite en pleine forme. Tu as déjà carrément assuré jusqu'ici, crois-moi !
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci @LiGie de partager ton expérience, ça me rassure de ne pas être la seule à qui ça arrive... J'aurais aimé que ça fonctionne mieux, mais entre persister dans un stress permanent qu'elle ressent très certainement (la maman qui pleure à la pesée, c'est moi :crying:) et choisir la "facilité" (je pourrais rajouter encore plein de guillemets...), on a tranché.
Je suis partie à l'arrache en plus, ma fille a plein d'affaires et moi j'ai mon pyjama et une brosse à dents, je vais être fraîche demain matin :cretin:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
On a une place en crèche. On y croyait pas trop après deux refus mais finalement la big crèche du boulot de mon mari a accepté notre dossier. Donc à partir de mi avril 2018, bébé chat sera gardé quatre jours par semaine. Pfiou ça me semble bien loin ! On a une réunion la semaine prochaine pour en savoir plus, voir les locaux etc. Tellement irréel. :shifty:
 
23 Mars 2016
2 467
25 205
3 874
39
Belgique
@LittleMyrtille trop belle la chambre. J'aurais tellement adoré avoir une si jolie chambre.

@Backstreet pareil pour le forum, mon mari m'avait reproché pendant la grossesse de lire des trucs sur internet (sur l'accouchement, la péri,...) pour me faire peur (alors qu'au contraire ça me rassurait pas mal de vous lire). Je l'avais vraiment mal pris, genre je suis influençable et pas capable de faire la part des choses entre des infos pertinentes ou non.

Encore 4 pages à rattraper ! #vousparleztrop
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Neptune. : L'important c'est que ta fille aille bien... je pense bien à vous. :fleur:

@LiGie : crèche ou assistante maternelle. .. c'est un choix qui vous appartient. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches ou de ce que tu trouves :cretin:
Moi j'avais une micro crèche. .. les prix y sont généralement plus élevés.
Et puis, j'ai rencontré des assistantes maternelles. J'ai eu un bon feeling avec la future nounou de ma fille : aussi coucouille que moi :cretin:, elle n'utilise pas la voiture, ne laisse pas pleurer, elle ne puni pas, est très organisée, fait des promenades tous les jours, respecte mon allaitement...
Et en plus, elle est au minimum conventionnel ( les assistantes maternelles ont une convention collective propre ), soit 2,11€ de l'heure et 3€ d'entretien par jour.
J'ai préféré ce cadre "familial", parce que je suis vraiment tombée sur une dame qui me se bien.

N'hésite pas à te renseigner un max, à rencontrer des assistantes et visiter des structures d'accueil.

Pour le coût... Les aides de la CAF dépendent de vos revenus.

Tu veux que je te détailles un point en particulier ?

( J'ai lu que ton conjoint s'investissait de plus en plus :fleur: super ! )
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Re-bienvenue @mistouflette :happy:
Et des câlins à @Neptune., ça doit être compliqué de ne pas se laisser à l'angoisse quand c'est notre tout petit mais je suis sûre que ça va bientôt s'arranger :calin:

Ah ! Je voulais dire, pour les prochaines qui passent leur écho T2 (voire même pour la T3 si ça se reproduit...), ici à l'hôpital on conseille d'apporter une boisson très sucrée type soda, si possible fraîche et gazeuse. Comme ça, si le bébé n'est pas conciliant, boire un peu de soda peut lui donner envie de bouger et ça peut décoincer la situation. Ici, ça a marché la seule fois où on y a pensé :P Mais je vous rassure (ou pas), j'ai du faire la carpe sur la table d'examen et passer pour une folle devant les autres patients quand je me suis mise à sauter sur place dans le hall, et ce, pour chaque écho :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes