Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon je suis embêtée. Ma fille dort.
Oui mais non.

Je suis montée me reposer un peu vers 18h, parce que je suis hyper fatiguée... J'ai eu un week-end chargé. Aujourd'hui, Ikea :cretin:. Et hier, figurez vous que deux folles dingues ont débarqué d'un coup comme ça dans mon salon alors que j'étais en pyjama Batman :lalala:... :jv:

Bref, je me repose, bébé Th arrive ... Et elle s'est endormie vers 19h je pense, peut-être même avant.
Mais elle est toute habillée, couche pas changée, ... :fear:
C'est tellement beau, je ne compte pas la réveiller :ninja:
 
7 Septembre 2011
5 854
74 048
6 644
Paris
J’ai appelé Godzilla en mode pas le moral, j’ai fait mon test hier (ouais c’etait le 19 Mai hier) et demain j’accouche. Je suis pas prête mais en même temps je veux que ça s’arrête parceque je veux savoir ce que ça va être. Puis je réalise pas que ce machin qui danse le ska dans mon ventre c’est ma fille à moi. Mon bébé et qu’en plus elle est toute finie. J’ai fait un ravalement complet aujourd’hui parceque ce matin je me suis regardée dans la glace c’était plus possible surtout que j’ai la crève il était donc temps de masquer, brusher, vernir (j’atteins encore mes orteils à l’aiiiiise Blaise) et épiler tout ça. Forcément après je me sentais mieux et comme par hasard après 3 ou 4 jours de calme relatif (un petit poke par ci par là) elle est en forme ce soir! Je trouve que ses mouvements sont quand même très liés à mon moral même si de base elle est pas surexcitée, même maintenant que je passe ma vie à tâter ses genoux et ses coudes je reçois pas de coups violents.
Putain c’est un bébé fini. C’est le nôtre en prime. Mais dans quoi on se lance... ce bébé qui avait tellement envie de rejoindre le monde a t’il la moindre idée de qui il a à faire ? Heureusement que son père tient la route... D’ailleurs HS mais notre premier RDV c’était y a un an demain. Mais à cette heure ci j’etais déjà excitée a l’idee de rencontrer ce type plein de potentiel. Et maintenant on flippe à deux. C’est beau l’amour...
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Un bébé qui pousse sur ses pieds, c'est pas forcément qu'il veut se mettre/tenir debout, ça fait partie des réflexes qu'ils ont dès la naissance, comme les "pas" qu'on leur fait faire à la naissance ou comme le gag reflexe. Là ils sentent du solide sous leurs pieds, ils poussent. C'est vrai qu'il n'est pas bon de les mettre dans cette posture, parce qu'ils sont pas prêts à l'adopter tout simplement. Comme la position assise forcée, calée dans une chaise, entre des coussins, mais sur nous, puisqu'ils sont libres de bouger et maintenus quand même, ça va.

Ici, bébé ananas n'à longtemps pas intéressé par le changement de position, il ralait et maman exécutait, c'était facile mais quand à 9 mois il a voulu tout s'st débloqué vite, en quelques jours il a appris à ramper, à s'assoir et à aller à 4 pattes. Plus tard, il a mis à se mettre debout et à longer les meubles et 2 mois après il a fait ses premiers pas et il a marché de suite. Je pense que tant qu'il était pas prêt, personne n'y pouvait quoique ce soit, et puis quand il était prêt il a level up ! :cretin:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Deuxième fois de la journée qu'elle a le hoquet, au secours :goth: Et puis elle a dû changer de position parce que je la sens pas comme d'habitude. En fait ça fait quelques jours que je la sens beaucoup plus, j'arrive pas à piger dans quel sens elle est :non: Vivement mon écho dans 3 semaines.


Merci à celles qui ont réagi pour la position assise et le fait de prendre le bébé sous les aisselles, j'étais pas très au clair avec tout ça de toute évidence :lunette:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah mais j'étais pas venu dire ça moi tout à l'heure :facepalm:
J'ai reçu mon manteau de portage :dowant: (poke @zohra_larousse) et je suis mitigée ! J'en suis contente, il est bien fait, bien chaud et super pratique mais soit je suis très petite, soit le mannequin du site est super grande, je pense que c'est un peu des deux. Et du coup, il fait un peu long pour mon mètre 55, j'ai vu sur les sites se mode :drama: que ça ne me tasserais pas si je le porte ouvert mais un manteau c'est quand même fait pour couvrir quoi. Du coup, je vais le tester un peu sur quelques jours avant de décider si je le garde ou non. Je l'ai mis vite fait hier et pour l'instant ça penche pour oui. (Comment ça osef ? :vex:)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Agutti
Faut croire qu'avec les chats on est jamais à l'abri de rien. :cretin:
Mais c'est vrai qu'elle a pas mal changé de comportement depuis que Pikachu est arrivé. Bon maintenant elle cherche à attirer l'attention, au moins elle ne nous fait plus la gueule. :yawn:

Mr lilliy n'arrête pas de me parler d'un deuxième. Il est en mode "dans 3 mois on recommence les essais, dans 4 t'es enceinte" (je suis tombée enceinte très vite). Sauf que moi, je viens de changer de travail et surtout non non non je suis pas prête du tout. :fear:
(Même si il y a peu de chance que ça remarche direct, je veux pas prendre le risque :crying:) (et je le connais, il va m'en parler de plus en plus, jusqu'à ce que ça devienne évident pour moi. Me suis déjà fait eu une fois :stare:)
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard pour les soulever sous les aisselles on essayait de pas trop le faire dans les premières semaines parce que ça comprime un peu leur cage thoracique et que ça peut être désagréable, un peu comme si un géant les soulevaient, puis les tout petits aiment pas tellement la sensation du vide. Du coup on le prenait sous les fesses et on le fait toujours dans la mesure du possible. Par contre depuis quelques temps quand il est sur nous il veut absolument s'asseoir, et si on l'empêche il fait comme des abdos pour se remettre assis :lol: donc on le laisse tout en maintenant bien son dos contre nous, par contre on le cale pas avec des coussins et on a pas de transat.

Hier on a été à une soirée chez des amis et évidemment il a pas dormi de la soirée, on est partis à 00h ce qui est déjà pas mal, j'ai même bu une bière ça faisait longtemps :dowant:. Il est quand même très calme quand on est à l'extérieur donc c'est cool, c'est vrai qu'il dort pas mais il hurle pas non plus et il sourit à tout le monde. Il s'est endormi direct dans la voiture, jusqu'à 4h puis 9h30 avec quelques micro réveils pour téter donc dans l'ensemble c'est plutôt positif :happy: ce qui me crève le plus c'est que la journée il dorme peu, parce qu'il faut l'occuper un maximum et à 3 mois et demi c'est limité :shifty:, il reste un peu sur son tapis mais certains jours il chouine parce qu'il est fatigué... mais il veut pas dormir. Des fois j'ai l'impression de passer mon temps à essayer de l'endormir pour une sieste de 30 minutes, je lâche l'affaire certaines fois parce que c'est moi que ça épuise. Je me dis que peut être en grandissant ça ira mieux parce qu'il jouera plus et que ça le fatiguera, sinon ben ça sera un bébé qui fait peu de siestes, tant pis. Puis si je dormais un peu plus la nuit ça me dérangerait pas qu'il dorme pas la journée :lol: mais bon ça viendra aussi.
 
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
35
Ce matin, à la caisse du supermarché, il y a avait un couple avec leurs deux jeunes enfants. La plus jeune qui devait avoir entre 2 et 3 ans, jouait avec un paquet de cigarettes dont l'avertissement était "Les enfants de fumeurs ont plus de chance de devenir fumeurs eux-mêmes". J'ai eu un fou rire.
A côté de ça, elle avait déjà plusieurs caries et il y avait au moins 7 bouteilles de soda dans leur caddy. J'ai des doutes sur le fait qu'elle ne boive que de l'eau. Le père a menacé de frapper son fils s'il ne reposait pas immédiatement un magazine. :sweatdrop:
Réaction de mon chéri : "je ne me vois pas menacer de taper mon enfant". Ce à quoi je lui ai répondu que c'était une des nombreuses raisons pourquoi j'avais ce bébé avec lui. :jv:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je ne suis pas venue depuis tellement longtemps :ninja::red:
Bon en vrai deux -trois mois mais il s'est passé tellement de choses !
J'ai quand même le droit de faire un récap des 11 mois de crapulette qui ont eu lieu le 11/12 ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je repasse bientôt , je ne veux pas stresser @Destiel Mok´ qui a l'air d'être dans la panique de fin de grossesse mais je viens jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir où ça en est ! Bon courage à toi :hugs:
Et bien sûr bon courage à tout le monde, les périodes de fêtes ne sont pas forcément les plus reposantes !!
 
7 Septembre 2011
5 854
74 048
6 644
Paris
@Ilya @Zerzouka :hugs:Merci <3

Sinon un truc qui ne me manquera pas c’est les maladies venues du moyen âge ou pire de l’enfance... je crois que j’ai une conjonctivite ... c’est quoi la prochaine ? Une varicelle (bon je sais on ne peut pas l’avoir deux fois m’enfin tout est possible)? Les dents qui poussent?
Passoire à m*rde au rapport! Rodez rodez petits virus je suis la pour vous attraper!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes