Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' :calin: On sent bien encore quand on te lit que ça ne va pas fort... :sad:

@Destiel Mok´ Je crois que personne ne t'a répondu pour ta question sur la différence douleurs de règles et douleurs ligamentaires? Pour moi elles sont bien différentes. Si tu as ressens des douleurs de règles, alors c'est très probablement des contractions. Les douleurs ligamentaires varient beaucoup, mais globalement il me semble que c'est plutôt genre courbature par exemple, quand tu fais un mouvement tu as mal...

@Colonel Mustard Pour l'histoire de prendre bébé sous les bras, les filles ont répondu mais je rajouterais que au début, c'est bien de les prendre sous les fesses parce qu'ils n'ont pas de tonus propre ; je trouve qu'on voit bien, un tout petit que tu soulèves par les aisselles, il va "pendre", sa tête s'enfonce dans les épaules, ça n'a pas l'air très confortable. Ma SF m'avait montré du coup le truc de placer une main sous l'aisselle avec deux doigts derrières la tête, l'autre main sous les fesses, et de tourner le bébé sur le côté (de façon à ce qu'il repose sur la main qui est sous l'aisselle) avant de le soulever. On a arrêté progressivement de le faire ici, au fur et à mesure qu'elle a eu un meilleur tonus, on sent au bout d'un moment que le bébé accompagne le mouvement!

@melowyn Je vote raclette. La pierrade ça peut le faire aussi, mais c'est quand même moins confortable je trouve parce que tu vas devoir faire cuire super longtemps ta viande donc tu risques d'attendre pas mal, en plus je ne sais pas comme c'est chez toi mais chez nous pierrade = mayonnaise maison = oeufs crus donc c'est non aussi... Alors que la raclette, comme tu dis, aucun souci. Même avec du fromage à raclette non pasteurisé ça marche d'ailleurs, vu qu'il est chauffé ;)


Votre discussion sur les crises me fait penser qu'on a en ce moment l'illustration vivante du principe selon lequel les enfants recherchent l'attention de leurs parents et que s'ils ne peuvent pas avoir d'attention positive ils vont chercher l'attention négative... :rolleyes:
A. a tendance à faire des "bêtises" (=trucs qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire), en nous regardant en se marrant comme un baleine et en s'enfuyant quand on s'approche. Ben y'a pas à tortiller hein, dans ces moments-là, quand on fait l'effort de passer un peu de temps avec elle de façon positive, jouer ensemble, lui lire un livre etc., bizarrement après elle arrête d'enchaîner les conneries... Ca demande parfois beaucoup de self control pour appliquer la règle sans s'énerver et ensuite passer du temps avec elle alors qu'on n'a qu'une envie s'est ne s'occuper que de soi, mais ça vaut vraiment le coup. J'essaye de me répéter que je préfère qu'elle prenne l'habitude de quémander de l'attention positive plutôt que la négative, histoire de trouver la force de répondre à ses sollicitations genre lire un (ou quatre :lol:) livres... Mais c'est pas facile :lol:
Du coup j'ai pas mal pensé à vous et je suis contente d'avoir "absorbé" ces principes d'éducation positive dont on parle régulièrement ici :fleur:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Ce matin, le réveil a été douloureux pour ma puce (elle a été à la maison vendredi, samedi et dimanche, et comme elle est malade, elle a dormi ++ pour récupérer, donc levers vers 10h) et elle pleurait "non maman, encore dodo, s'il te plaît maman" :tears:
Mais bon, je ne peux décemment pas la laisser hiberner :cretin:
Une fois habillée, elle me traînait par la main et me disait : "allez maman, on y va, loulou va à la gym, allez maman, je veux manger avec les copains".
Je me demande comment j'ai pu engendrer une enfant qui aime autant l'école alors que je m'en suis rendue malade les 20 ans qu'auront duré ma scolarité :cretin:
Bref, elle commence les longues journées.. Ma toute petite puce. Je me demande comment je vais gérer sur la durée. En soi, le lundi/mardi/jeudi/vendredi, je la verrai de 15h30 à 20h +-, et le mercredi de 18 à 20h (j'ai cours jusque là..) et bien sûr, les week-ends. Donc en soi, j'imagine que ça reste raisonnable mais ça va me demander un peu de temps. Là, cette semaine je vais être très occupée (je dois boucler les commandes de couture de Noël, préparer le réveillon, emballer les cadeaux, faire les courses de Noël,..) et puis j'ai deux semaines de pause pour la retrouver, mais je redoute un peu le tunnel "janvier-février-mars" (je déteste cette période..)
J'espère que mes projets couture suffiront à me faire voir les choses du bon côté.. :erf:

Bon, là d'ailleurs, je vais aller boucler mes achats de Noël en ville, j'espère lui trouver un joli pyjama pour le 24 et il me fait des machins d'emballage, toussa toussa. Couture en rentrant et il sera vite 15h20 !

(ma mère m'a dit qu'elle avait vu le sketch les mamans calmes, que ça lui avait fait penser à moi (pour le côté maman calme :headbang: un compliment ne se refuse pas :cretin: sauf pour le "y a rien à faire, à 8h30 y en a un des deux qu'est dégueulasse" :cretin::gonk: c'est même pas vrai, 8 fois sur dix je suis lavée et habillée, et les deux fois qui reste, je suis habillée, coiffée et maquillée ET déodorisée :yawn:)

@Daliae : Oui, ça me semble bien de mener ce combat, surtout s'il passe les bornes comme ça.. Bon courage, ça doit être difficile.. :fleur:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy je l'ai depuis plusieurs années, je pense qu'il vient de chez Claire's ou Hema, un endroit comme ça ! C'est une version adulte mais bon elle a une si grosse tête que ça lui va presque :lol:
Tiens d'ailleurs hier on a regardé nos mensurations au même âge, moi j'étais un peu plus petite (66 cm contre 67,5 cm) et beaucoup moins lourde (5 kgs contre 7,3 kgs) mais c'est logique vu que je suis née en faisant 2,7 kgs. Et son père faisait la même taille que moi mais presque 10 kilos (ça aurait été marrant de nous mettre côte à côte au même âge :lol: mais il faisait plus de 4 kgs à la naissance donc logique aussi), par contre niveau tour de tête j'étais à la traîne avec mes 42,5 cm contre 44,5 cm pour Sésame et son père à 5 mois. Voilà ça sert à rien de comparer mais maintenant on sait d'où vient sa grosse tête :flappie: (pourtant je pensais que ça venait de moi)

Elle a eu son 2ème sondage oculaire ce matin donc, elle a pleuré mais moins que la dernière fois et s'est consolée beaucoup plus vite, je lui avais bien bien expliqué avant le rendez-vous (alors que la dernière fois on avait été pris au dépourvu), je sais pas si ça a joué. Dernier sondage si besoin dans 2-3 mois, j'espère qu'on pourra s'en passer et que ça ira mieux d'ici là :erf:

Ces deux derniers soirs elle nous a fait des grosses crises de hurlements à sangloter en tremblotant, toute rouge, comme elle faisait quand elle était petite :sad: je pense que c'est la fatigue mais pourtant on fait rien très différemment de d'habitude mais bon je pense qu'il faudra qu'on se couche plus tôt du coup. Y a peut-être aussi les dents, elle met souvent son poing dans la bouche alors qu'elle vient pourtant de téter.

Ah tiens et pour celles qui prennent de l'oméprazole ou qui en donnent à leur bébé, ma belle-sœur a partagé un article alarmant parlant de tueur silencieux, et en cherchant j'ai trouvé d'autres articles en parlant (bon ça vient pas non plus de sites méga-fiables sur les données médicales). Ça me fait trop chier, j'en prends tous les jours depuis 8 ans, et Sésame depuis 4 mois. Les articles parlent de 8 semaines de traitement max, j'arrive pas à savoir si le risque est avéré ou si c'est faussement alarmiste. C'est quand même l'un des médicaments les plus prescrits en France... bref je sais pas trop quoi faire de ces informations, je pense que j'en parlerai à mon médecin et le pédiatre de Sésame quand je les verrais. Je pense qu'on essaiera d'arrêter le traitement de Sésame quand elle sera diversifiée et qu'elle se tiendra assise (même si je ne regrette malgré tout pas de lui en avoir donné, elle souffrait tellement avec son RGO que niveau bénéfice/risques c'était tout vu). Et moi je vais essayer d'arrêter aussi mais je flippe étant donné que même sous traitement j'ai des brûlures d'estomac, voire des remontées acides, et je suis obligée de prendre fréquemment du Gaviscon en plus. @MC Doc quel est ton avis sur le sujet ?
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Merci pour vos réponses !

@Nahaiah @Mellys La main sous les fesses et l'autre sous la tête c'est ce qu'on a fait pendant très longtemps, à 3 mois et demi il faut continuer ? J'ai une tendinite assez forte au poignet droit, j'avoue que le poids de sa tête dessus est vraiment douloureux et avec l'atelle je n'ai pas assez de mobilité. On va essayer l'astuce de le rouler sur le côté ! Mais je vous rassure, on passe pas non plus notre temps à le prendre par les aisselles... C'est juste ponctuellement pour le prendre dans nos bras.

@Charentaise Je comprends totalement tes angoisses, ici on a fini par céder et donner l'Inexium après avoir "résisté" le plus longtemps possible. Mais comme le disait un ami qui travaille dans le milieu médical, c'est une question d'échelle bénéfice/risque. Si ton bébé est sujet aux oesophagites, le laisser sans traitement peut avoir des conséquences désastreuses. O. souffrait tellement, si on avait attendu plus il aurait pu finir par cracher du sang, être hospitalisé... Le Gaviscon, le Polysilane, franchement ici ça n'a eu aucun effet. Donc a-t-on vraiment le choix ? :erf: Quand je lis ces articles, je ressens encore plus de culpabilité, mais je crois que c'est le sort des parents de bébés RGO ou autres pathologies qui nécessitent des médicaments assez forts... Peut-être que la solution serait de tenter régulièrement une pause dans le traitement ? Nous on s'est dit qu'on allait arrêter au bout d'un mois. Et on va commencer la diversification à 5 mois pour voir si ça change quelque chose.
En tout cas, on en a beaucoup discuté avec la pédiatre, elle a été très rassurante. Elle nous a dit que ça faisait suffisamment longtemps qu'on prescrivait l'Inexium à des bébés pour estimer que les risques étaient mineurs. Après, la durée est relative... 10/15 ans de recul c'est pas énorme, on ne sait pas encore tout de ces molécules...
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Félicitations @MatChou et @Petite Cracotte :puppyeyes:

Un petit coucou ici, ça va pas fort. Les nuits sont toujours horribles et à 8 mois j'en viens à me demander si on a pas loupé quelque chose :sad: encore hier, ma belle sœur m'a dit : " Non mais à 6 mois, un bébé ne se lève plus la nuit pour manger, et je sais de quoi je parle j'en ai eu deux !", Une autre collègue me disait :" Ah mais tu n'as qu'à le laisser pleurer, tu verras c'est radical ! Le mien, à deux mois, il faisait ses nuits " Voilà, voilà. :sad:

Ben nous il a 8 mois, il se réveille encore pour manger, pour avoir des câlins et ces dernières nuits il ne veut dormir que dans notre lit ou en portage. Sinon c'est gros hurlements inextinguibles. On est exténués comme jamais. Est-ce que ça peut être l'angoisse de séparation ?
(@LeeAnna_ @LiGie @Lilliy @Mellys est ce que vous ressentez ça avec vos petits bouts?)

Dites moi qu'on va s'en sortir et que nous aussi on pourra dormir un jour :pray:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Bon bon bon... J'ai revu ma doc ce matin, et je suis déjà un peu refroidie :d On devait se revoir pour regarder mes résultats de prise de sang, sérologies, etc, ensemble, et pour qu'elle me vaccine contre la grippe. Bon, tout ça s'est bien passé. Après je peux pas dire qu'elle ne prend pas le temps, clairement, mes deux consults ont duré une demi heure. Ensuite on discute un peu, elle me fait les recommandations pour la toxo. Elle me fait une tartine pour me dire que je ne dois plus m'approcher de mon chat :facepalm: Et ensuite, elle m'avait invitée à prendre rendez vous pour une écho de datation, ce que j'ai donc fait, au centre d'imagerie médicale de ma ville. Et donc là elle me dit que non, que si je veux faire une écho précoce il faut que je voie un gynéco équipé du matériel pour les échos, que c'est comme ça qu'elle a fait pour ses grossesses, elle me donne précisément deux noms. Et elle me dit que les centres d'imagerie médicale elle n'est pas pour, qu'ils ne sont pas formés pour faire des échos de suivi de grossesse (wtf non ? :confused:), et que puisque c'est comme ça elle ne me fait pas d'ordonnance pour une écho de datation, et seulement une pour celle du premier trimestre à 12 SA.
Je suis ressortie franchement perplexe, et un peu embêtée, d'autant que j'avais déjà pris rdv pour l'écho de datation du coup. Je sais pas trop quoi faire :hesite:

Sinon je ne sais pas, le week end a été un peu dur, j'ai beaucoup travaillé, mais de toute façon avant Noël je ne peux pas lever le pied. Je suis à 6SA aujourd'hui selon mes estimations. Toujours pas de symptôme notable, mis à part que j'ai pris une taille de poitrine et que j'ai souvent faim. J'ai eu un tout petit spotting ce matin. Je suis un peu angoissée, j'ai peur que ça n'aille pas :erf:
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Je savais que l'inexium n'était pas anodin mais ces articles me font à nouveau me poser la question de tenter un arrêt ou au moins d'une diminution, d'autant plus que je continue à me demander si ces crises la nuit ne sont pas liées au traitement.
@Charentaise et @Colonel Mustard Vous donnez quelle quantité / combien de prises ? C. prend 2 fois 7ml et ça me paraît beaucoup....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes