Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

CookylOve, Agutti, chasseuse_de_nuages et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ce matin, pour ses réveils successifs de 5h30 et 6h, j'ai fait la morte à ses "maman... maman... câlin..." et mon copain a dit "E. c'est la nuit on fait dodo" et... elle a pas insisté et s'est rendormie, du moins a tenu dans son lit jusqu'à 7h20. :oo: Du coup je l'ai bien félicitée ce matin !
    Et maintenant on va lire des histoires. Encore. :lunette:

CookylOve, Faolán, lunimya et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    "As long as she thinks of a man, nobody objects to a woman thinking." Virgina Woolf

Le Choubidou avait encore 38,7 au réveil mais c'est mieux. Je profite du bébé malade pour avoir des câlins :lunette: J'ai tenté de le recoucher vu qu'il a l'air HS mais il ne voulait pas. Maintenant le doliprane a fait effet, on a fait des jeux et là il joue tranquillement avec ses livres sonores. Allez ça va le faire :supermad:

CookylOve, Grumpy Bunny, Eight et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

J'en ai marre de mes insomnies matinales. En plus je me sens trop fatiguée pour me lever mais je tourne en rond dans mon lit depuis 6h30... (Et couchée à 2h du mat):tears:

CookylOve, La dilettante, Auroore95 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Clemens C'est toi qui demandait comment marche l'accouchement à domicile ?
    Je l'ai pas fait mais je m'étais un peu renseignée (y avait une maison de naissance accessible à pieds de chez moi et j'ai accouché là).
    Un peu avant la naissance (vers 37SA, quand ça peut arriver quand ça veut^^), la sf apporte chez toi le matériel dont elle a besoin (pour pouvoir arriver rapidement le jour J et pas avoir à aller le chercher).
    Le jour J, quand ton travail est lancé (quand tu irais à la mat') tu appelles la sf et elle vient (en fait, elles viennent à 2 parce que légalement elles doivent être 2, tout comme en MdN tu as toujours 2 sf au moment de l'expulsion).
    Ensuite ben læ sf est là pour t'accompagner, et pour surveiller que tout se passe bien pour toi et le bébé (si ça ne se passe pas bien, direction la maternité). Ce n'est pas comme au moyen-âge (poke @Destiel Mok´ ;)_je sais que tu dis ça en rigolant, mais on m'a déjà dit ça de l'accouchement à domicile ou en maison de naissance de façon totalement sérieuse) parce que bon, la sf qui te surveille a une vraie formation (c'est pas la voisine qui vient donner un coup de main parce qu'elle en a eu plusieurs_sans aller jusqu'au moyen-âge, c'est comme ça qu'a accouché ma grand-mère !), et du matériel (monito par exemple) pour surveiller le bébé et la maman.
    Je sais aussi que des baignoires gonflables pour le travail se louent.

En France c'est le contraire de chez Destiel Mok' par contre : l'AAD c'est 800€ ou 900€ (je sais plus exactement mais c'est l'ordre de grandeur) non remboursés... :facepalm: (pour être claire, je ne trouve pas ça mieux de ne rembourser que l'AAD, j'aimerais qu'on ait le choix_quels que soient nos moyens_ et qu'on soit remboursées en cas d'accouchement à domicile ou à la maternité ou à la MdN)

@Senyo : Haaaaan en voyant ton instagram je viens de me rappeler que je t'avais lue sur le topic couture (et que tu couds super bien) [bonjour c'est la remarque inutile]

CookylOve, lunimya, Coq' et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

7. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Les autres y disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi...

@Azeban ah moi si j'ai envie d'aller à la maternité j'irai même si je dois payer Mais c'est le principe qui me révolte !
    Mon idée c'est de ne pas avoir d'idée et de voir sur le moment. Si tout va bien je reste à la maison, si je le sens je vais à la maternité... j'ai pas envie de décider. J'ai eu des premières naissances autour de moi qui se sont déroulées en 3/4 heures et si jamais ca m'arrive j'aimerais mieux être à la maison. Mais si par ex mon col se dillate trop lentement je vais avoir besoin d'assistance médical pour supporter je pense... pis pareil je sais pas comment je vais gérer la douleur, si ca se trouve je vais peter les plombs direct, si ca se trouve je vais gérer et en fonction j'ai pas envie d'être au même endroit. Si je suis juste très mal je préfère être dans mon lit, si j'ai l'impression de crever j'aime mieux l'hôpital. Bref je sais po et j'ai décidé que je ne saurais pas jusqu'au jour j. Je vais acheter le kit au cas où et on verra sur le moment ! Bon apres si je trouve une bonne assurance entre temps et que la petite n'ait apres le 1er janvier (je peux pas en changer avant) j'irai peut être sur à l'hôpital si le prix mensuel est élevé, que je rentabilise. C'est d'un cynisme absolu......

Pompoen, Chaouette, Balsamique et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

Moi ce matin en déposant Bobinette (qui a été horrible) chez la nounou, vue d'artiste.​

Aller, ciao-bye-sayonara, not my problem anymore!

Mad_Ame, Eight, Nahaiah et 65 autres ont BigUpé ce message.
  9. Marmotte1234

Marmotte1234
    Expand Collapse

Bigorneau a 7 mois aujourd'hui et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est toujours aussi intense. Je vais avoir besoin de vos conseils je crois pour le sommeil, car on commence à ne plus s'en sortir en terme de fatigue cumulée.:dunno:
    Pour rappel, il dormait très bien jusqu'à ses 4 mois et là je ne sais pas ce qui s'est passé (enfin si : j'ai eu ma reprise, il a été chez la nounou à plein temps et @Croquelicot parlait d'une régression du sommeil à cet âge), mais on a dit adieu à nos nuits :sad:
    Mais maintenant je crois qu'on atteint le pire, il se réveille toutes les nuits pour boire un tonneau de lait (jusqu'à 330ml :fear:) alors qu'il boit déjà 5x240ml la journée + la DME.
    Alors pour boire tout ça, ben ça prend du temps, et donc toutes nos nuits sont en miettes dernièrement...
    Donc j'imagine que le pic de croissance est toujours là (même si j'ai l'impression qui fait un pic depuis la seconde où il est né), et que le fait d'avoir déjà sorti 6 dents ne l'aident pas.
    Je vais prendre rendez vous chez l'ostéo, je me disais que comme il a grandi très très vite (10kg et 74cm à 6 mois donc j'ose pas imaginer aujourd'hui) il a peut-être des douleurs au niveau des tendons ? Comme les adolescents qui grandissent trop vite ?
    Et puis au quotidien, les seuls adjectifs qui me viennent à l'esprit pour le qualifier ce seraient : hyperactif et hypertonique. Mais ça me fait drôle de les associés à un bébé... Mais en lisant des articles autour de ça, je suis retombée sur les BABI. Les bébés aux besoins intenses. Je crois que @Méli67 tu en avais parlé un jour ? Ça t'embêterait de me faire un retour sur ton expérience ? :fleur:

Désolée pour ce poste auto centré, j'ai un peu la tête dans le guidon mais je vous lis toujours assidûment :jv:

Mlle_Bulle, Mad_Ame, bloodborne195 et 27 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

En Belgique, il me semble que l'accouchement en MDN et l'accouchement à domicile est remboursé de la même manière, mais que ça dépend un peu de ta mutuelle (pas à 100% mais il me semble que tu touches qqch comme 500€ + remboursement des soins SF). En gros, ça coûte beaucoup moins cher si tu n'as pas d'assurance hospitalisation.
    Mais si tu as une assurance hospitalisation, bah logiquement celle-ci ne prend en charge que si il y a hospitalisation (donc pas AAD / MDN) et donc là tu peux être remboursé à 100% (+ soins avant/après) suivant ton assurance.

Sinon ma petite Shiva (tatata changement de surnom), approche des 6 mois (dans 1 semaine pile). Ma collègue me disais hier qu'à cet âge là sa puce adorait quand ils se cachaient derrière leur mains puis se marrait comme une baleine quand elle retirait ses mains en faisant une grimace ou un grand sourire.
    Bah j'ai testé et tout ce que j'ai obtenu c'est une genre de moue dubitative, genre : "mais qu'est-ce qu'elle fout maman, je vois bien qu'elle est derrière ses mains là et quelle n'a pas disparu, elle est débile ou quoi? Qu'est-ce qu'elle attend de moi là?"
    Bref échec. :yawn:

Grumpy Bunny, lunimya, poopoutyzz et 29 autres ont BigUpé ce message.
  11. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Mad_Ame, Balsamique, Vic Beretton et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

Vente de sièges auto Cybex sur showroom privé. Modèles plutôt bien notés sur securange mais à vérifier au cas par cas !

Agutti, Weena88, Mellys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...