Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Y a encore des gnomes qui ont volé mon bébé mignon qui fait plein de sourires et l'ont remplacé par son jumeau maléfique et hurleur.
     
    Mad_Ame, Nahaiah, bloodborne195 et 22 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    Et vente d'un fauteuil fluffy Totoro sur bebeboutik (vente Pop up France), 30€ :cretin:
     
    Agutti, la pieuvre, chasseuse_de_nuages et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Clemens

    Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    @Destiel Mok´ merci pour ta réponse ! Moustachette a le sens pratique, il sait allier l'utile à l'agréable ;)
    @Azeban merci pour toutes ces infos ! Comme c'est mon premier, je ne me suis pas trop penchée sur la question parce que je suis trop trouillarde, mais l'idée pourrait faire son chemin si deuxième il y a. Et je suis d'accord pour les remboursements, surtout que ça coûte moins cher à la sécu qu'un séjour à la maternité !
    @Senyo du coup, tu as trouvé une (ou deux du coup) sage-femme facilement pour t'accompagner dans ton souhait ? (désolée pour l'avalanche de questions, c'est un sujet qui m'intéresse ^^)

    @bibouille22 depuis que je prends du donormyl le soir avant de me coucher (sur les conseils de mon médecin), je dors beaucoup mieux. J'avais pas envie de reprendre des médocs, mais je n'en pouvais vraiment plus et je me sens bien mieux. Ya pas à dire, le sommeil, c'est le nerf de la guerre ! (moi aussi je suis inquiète pour la dilettante...)

    @les madzmamans des deuzanzans : vous nous vendez du rêve, j'ai tellement hâte (non) :cretin:

    @Aleynia le pire, c'est qu'elle va être adorable chez sa nounou et va te réserver ses crises pour ce soir :lalala:
     
    lunimya, Charuru, Marmotte1234 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Les autres y disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi...

    @bibouille22 @Clemens team donormyl pour dormir, j'essaye d'en prendre 1/2 Mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose, l'endormissement est plus facile Mais réveil toutes les heures et impression de plus avoir sommeil + douleurs.
    Et j'ai des rêves de fou comme lorsqu'on a de la fièvre, de vrais délires. J'avoue que ça c'est vraiment difficile parceque j'ai de plus en plus "peur" d'aller me coucher.
     
    #65248 Destiel Mok´, 17 novembre 2017
    Dernière édition: 17 novembre 2017
    Agutti et bibouille22 ont BigUpé.
  5. Clemens

    Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    @Destiel Mok´ moi aussi, je me réveille souvent malgré le donormyl mais c'est le sommeil que j'ai toujours eu. Et ce sont des micro-réveils, je me rendors tout de suite donc je suis beaucoup plus reposée que quand j'arrivais pas à faire un seul cycle de sommeil complet (je me réveillais toutes les 20 minutes, c'était invivable). Je compatis pour les douleurs, la nuit je passe mon temps à changer de position pour soulager mon dos, puis mon épaule, puis mon bassin, etc. Je fais des rêves bizarres aussi mais ça ne m'impacte pas trop, j'espère que tu arrives quand même à te reposer :hugs:
     
    Volokine, Agutti, La dilettante et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    La mienne est étalée de tout son long sur mes genoux, la tête en arrière, en train d’essayer de s’endormir. C’est la meilleure position qu’elle ait trouvée pour se détendre sans couiner à cause des coliques. Ma pauvre choupinette :erf:

    En attendant que ça passe, je suis en train de m’empifrer de chocolats Lindt (Lindor <3 mes préférés) qu’une amie m’a offert cette semaine. Je suis tellement faible face au sucre en ce moment :sweatdrop: Mais !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ça y est, ma poupette s’est endormie sur « Despacito » qui traînait dans ma playlist Deezer :yawn:. Des berceuses pour bébé ? Pour quoi faire ?
     
    A Kane, Le Dino, Mad_Ame et 48 autres ont BigUpé ce message.
  7. Arabesque.

    Arabesque.
    Expand Collapse

    Merci @Nahaiah , @Paindepice et @Mad_Ame pour vos réponses sur les jambières ! J'ai lancé ma mère sur cette idée à tricoter ;).

    Hier a été un peu rude pour moi et je pense qu'il l'a bien senti hier soir car il était assez énervé et pleurait pas mal avant son coucher.
    On a visité la crèche parentale où on a une place possible pour janvier comme demandé. Mais je n'arrive pas à me décider entre la crèche et la nounou qu'on a rencontrée. Je ne sais pas si je préfère la collectivité ou le cocon d'une maison. Les contraintes de la crèche parentale avec participation et réunions me font aussi hésiter car j'ai peur qu'on soit vite submergé. Niveau tarif, ça nous revient au même donc ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance.
    Et pour ajouter un peu de stress, un truc un peu relou côté boulot où je dois aussi prendre une décision assez importante.

    Donc là j'ai juste envie de me rouler en boule sous la couette et de ne plus penser à tout ça. :dunno: Mais je crois qu'un petit chat se réveille de sa sieste. Comme d'hab, au bout de 45min. Je ne sais pas comment l'aider à enchainer sur un autre cycle..
     
    CookylOve, Mad_Ame, Nahaiah et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

    CookylOve, Volokine, chasseuse_de_nuages et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

    @melowyn l'accès à la sdb par une chambre c'est ce qui nous a freiné pour l'achat d'un appart (et on a bien fait). Avoir tout le monde qui transite par ta chambre pour se doucher ça doit être méga chiant à l'usage.
    Et un jardin non attenant ça doit être méga chiant. Je me vois pas laisser Bobinette aller jouer seule dans ce type de jardin. Avec notre jardin attenant et clôturé je peux rester tranquille dans le salon pendant que Bobinette fait de la trottinette ou joue au ballon tout en gardant un œil sur elle.
     
    CookylOve, lunimya, LeeAnna_ et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

    @Coq' : tu as probablement snobé mon message :drama::fleur:. Je dis ça juste parce que j'ai vu que tu as mis des BU à celles qui t'ont répondu et pas à moi donc je préfère juste te le dire au cas où mon message aurait pu t'être utile.

    Mon fiston recommence à être pot de colle avec son père et ne plus vouloir aller dans mes bras le matin avant de partir à la crèche ou le soir quand il rentre :sad:.
    Sinon il essaie de marcher régulièrement mais pas à la crèche apparemment. Il est fatigué, mon mari doit le réveiller le matin et il fait toujours aussi peu de siestes à la crèche, ça m'embête.

    Moi je suis épuisée,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    CookylOve, Mad_Ame, lunimya et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Have you ever been chased by a squirrel? 'Cause you've got a nuthead.

    CookylOve, Volokine, chasseuse_de_nuages et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Clemens

    Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    @melowyn Je n'ai pas la même configuration mais quelques petites questions qui pourraient t'aider :
    - tu parles d'une salle de bain principale, ça veut dire qu'il y en a une autre ? Ou une salle d'eau ? Si c'est le cas, ça ne me dérangerait pas puisque ça veut dire que tu as une suite parentale, la salle de bains peut être réservée exclusivement à votre foyer et les invités utiliseront la deuxième salle d'eau. Si c'est la seule salle de bains par contre, c'est peut-être pas idéal.
    - est-ce que le stationnement est facile dans cette rue ? J'ai vécu en appartement sans place de parking pendant quelques années et quand tu reviens des courses et que tu ne trouves pas de place près de chez toi, c'est pénible. Idem quand t'as tes valises pour les vacances, ou du coup quand tu auras ton bébé. S'il y a tout le temps de la place dans la rue par contre, c'est pas trop gênant.
    - pour le jardin, je ne sais pas du tout à l'usage, personnellement j'aurais peur de ne pas beaucoup m'en servir si l'accès n'est pas direct à la maison et j'aurais peur d'y laisser mes enfants sans surveillance mais c'est très personnel :fleur:

    Je pense que la question principale est : est-ce que vous vous sentez bien dans cette maison et vous y projetez-vous facilement dans votre future vie de famille ?
     
    CookylOve, Volokine, chasseuse_de_nuages et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...