Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Mae

Mae
    Expand Collapse

Félicitations @Martha Casserole et @Niline !
    et bon anniversaire @MC Doc !

Je crois qu'un a trouvé une organisation pour faire entrer le lit bébé dans notre chambre au début, puis le lit bébé et le lit enfant dans la chambre des enfants avec le reste des meubles :supermad:ça implique de déplacer pas mal de meubles mais ça devrait le faire. Pour le bonhomme on avait acheté un berceau pour les premiers mois (d'occasion et revendu aussitôt faute de place), là si on déplace la commode de notre chambre on peut faire tenir le lit bébé (ce sera serré mais bon...), avec peut-être un couffin ou autre pour le début ? A voir.
    Sinon chez Emmaüs hier mon fils est tombé en amour d'un jouet aspirateur orange, il aspirait toute la boutique :lol: pour 5 euros on l'a pris, il n'arrêtait pas de dire sur le chemin du retour "je suis très content avoir un atateur".
    Je pourrais dire sinon combien il peut être relou aussi mais je crois que pas mal d'entre vous connaissent le Deuzanzan en ce moment poke @Aleynia @Bree_ :cretin: :scream:

chasseuse_de_nuages, Auroore95, Croquelicot et 27 autres ont BigUpé ce message.
  2. telle_quelle

telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

Félicitations @Niline !

Bon anniversaire @MC Doc !

Ça fait deux jours que mon bébé se lève à 9h, vous allez vous dire de quoi je me plains mais le problème c'est que son rythme est complètement décalé du coup il se couche plus tard et se lève tard etc et pour la crèche ça va pas le faire.

chasseuse_de_nuages, Auroore95, Saluiid et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ireland

Ireland
    Expand Collapse

Félicitations @Niline :paillettes: ! Je trouve que c'est un prénom très pétillant !

Joyeux anniversaire @MC Doc !

Ici réveil en fanfare à 8h. C avait une quinte de toux qui n'en finissait plus. Il a fini par prendre son biberon et tout me recracher dessus... Pendant ce temps son père dort comme un bienheureux :rolleyes:.

Luciole21, Arabesque., Saluiid et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Merci à toutes pour les petits mots :fleur:
    Finalement M. n'a pas dormi là mais bébé ne s'est réveillé qu'une fois pour téter dans la nuit (super technique pour qu'il dorme bien la nuit_même s'il a été compliqué à endormir: que tout le monde passe sa journée à le réveiller de sa sieste :troll:).
    Bébé lui est en pleine forme, on passe notre temps à l'empêcher de tirer sur sa perf quand il est réveillé :goth: Bon là il fait la sieste.
    Et nous on attend qu'ils lui fassent une écho des reins, qui aura lieu on ne sait pas quand (c'était censé être hier aprèm, puis hier dans la soirée, puis en fait on n'a plus de nouvelles).

chasseuse_de_nuages, Perlea., Auroore95 et 31 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

Ce matin c'était grasse mat :ninja:
    Bobinette nous a laissé dormir jusqu'à 9h50 :puppyeyes:
    Elle jouait tranquille dans sa chambre, je l'ai entendu chantonner et parler aux copains. J'ai ouvert un œil vers 9h30, puis j'ai somnolé.
    Puis elle a commencé à appeler, je lui ai dit de venir nous voir dans notre chambre. Elle était toute de bonne humeur :happy:
    Là elle est partie promener la chienne avec son père, je l'entends rigoler au loin. Elle est super excitée, on lui a dit qu'on allait aller à la librairie pour voir s'ils avaient pas Cornebidouille :rire:

chasseuse_de_nuages, Sunflowers, Auroore95 et 38 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@LeeAnna_ 40 pages plus tard... aucun problème pour me citer, c'est juste que je ne viens plus trop...
    Alors oui pour mémoire mon fils a été assez "en retard" sur la motricité globale, par exemple à 9 mois il était encore sur le dos et ne faisait pas de dos-ventre, il a finalement marché vers 15-16 mois ce qui n'a rien d'inquiétant (et il était né à 40 sa donc à terme)
    Faut pas trop écouter l'entourage. Pédiatres et puéricultrices ont l'habitude et savent dire si le bébé a un problème ou s'il prend son temps.
    Et puis à la place, il a fait autre chose. Ca se voit pas en photo mais mon fils fait des petites phrases à 1,5 ans... il a pris le langage au détriment de la motricité c'est tout ! J'entends souvent "bidule est plus intelligent que M. car il/ elle marchait plus tôt" je laisse filer. On est dans une société qui focalise sur les progrès moteurs des gamins et les met en compétition. Comme si on voyait des ados marcher encore à quatre pattes.

chasseuse_de_nuages, Perlea., Auroore95 et 41 autres ont BigUpé ce message.
  7. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

@Niline Félicitations !!! :rainbow:

@MC Doc Bon Anniversaire :paillettes:

Dites certaines d'entre vous utilise les couches Lidl ? J'ai un soucis avec, j'ai constamment une sorte de fuite au niveau des boutons des bodys c'est humide, je dois le changer entièrement quasiment tous les matins et des fois en journée aussi, c'est relou :annoyed: J'ai un couple d'amis qui les utilisent depuis plus d'un an et ils en sont content

Luciole21, Volokine, Mad_Ame et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

Eh bien cette nuit, ce fut un magnifique : 22h - 1h45 - 3h - 6h45 - 7h30 - 9h30 :clap:

C'est ça qui est génial avec ma fille, elle est pleine de surprises, on ne sait jamais à quoi vont ressembler les nuits :lol:

(en vrai je suis dépitée...mon bébé qui faisait ses nuits à 6 semaines s'est dit qu'à 6 mois, c'était trop commun pour elle :drama: elle fait vraiment tout à l'envers...)

@Niline : Félicitations !!! :gnih:

C'est la taille que faisait ma fille à 2 mois :rire: Mini format à la naissance (50cm-2.9kg) malgré une estimation en haut des courbes ! (2.100 kg à l'écho T3)

chasseuse_de_nuages, Auroore95, MC Doc et 19 autres ont BigUpé ce message.
  9. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

FÉLICITATIONS @Niline :joy:
    Et bon anniversaire @MC Doc, ton anecdote est trop chou ! :puppyeyes:

@Mae Bébé ananas aussi a un aspirateur et il l'adore :top: même s'il préfère le vrai gros qui fait plein de bruit :yawn:

Je suis :goth: Bébé ananas est à nouveau/encore malade. Il ne mange plus à nouveau, la fièvre recommence, il ne joue plus et est très grognon. Je croyais que ça allait mieux :gonk: ça dure trop pour un simple rhume là. Donc demain matin médecin.

chasseuse_de_nuages, Auroore95, Coq' et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Joanne.

Joanne.
    Expand Collapse
    Ces petits riens.

@Martha Casserole : Félicitations !!! Bienvenue à petit M. :jv: Reposez-vous bien, hâte de te lire bientôt !

@Niline : Bienvenue à Z. ! :fleur:

@MC Doc : Joyeux anniversaire ! :bouquet: Personne n'a voulu naître durant mon jour de Novembre non plus...:drama:

Je crois qu'effectivement les derniers jours correspondaient au pic de croissance de ma Pommette. Cette nuit, elle a de nouveau accepté de dormir dans son lit (50 min, puis 1h puis 1h40) d'un sommeil bien profond. J'espère que ça va continuer ! :worthy:

C'est fou ce que quelques heures de sommeil peuvent changer...Hier, j'étais au bord des larmes pour rien et aujourd'hui, je me sens en forme (5-6h de sommeil youhou !), je me dis que je vais venir à bout du portage en écharpe (j'y arriverai, j'y arriverai ! :lol:) et tout va mieux quoi.

chasseuse_de_nuages, Perlea., MC Doc et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

@Emil puisse le karma t'écouter :worthy:

J'ai l'impression que quand je me tourne dans le lit je peux potentiellement réveiller Sésame (je sais pas si c'est le cas où si c'est elle qui me réveille ou si j'ai l'intuition qu'elle va se réveiller) mais en même je me sens pas de la passer déjà dans sa chambre, elle a que 4 mois puis en l'endormant dans notre lit si ça se trouve elle se réveillerait pendant le transport, et je serais pas sereine, et pas envie de me lever dans la nuit, bref je sais pas.

chasseuse_de_nuages, Perlea., MC Doc et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

En parlant d'aspirateur, ce matin je me suis fait engueuler par Pikachu parceque j'ai éteint l'aspi quand j'ai eu fini le ménage. :yawn:
    Il me regardait en rigolant et quand j'ai arrêté j'ai eu droit à un piaillement outré avec un regard désapprobateur. C'était très drôle. :puppyeyes:

Grumpy Bunny, chasseuse_de_nuages, Sunflowers et 35 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...