Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Petite Cracotte La faim et une taille supplémentaire de bonnet, ce sont des symptômes notables :cretin: Pour le spotting, on est très nombreuses ici à en avoir eu, souvent c'est du à un ectropion (si je me souviens bien c'est la muqueuse qui gonfle et qui fait saignoter), et ça n'a aucune incidence sur la poursuite de la grossesse ne t'en fais pas :fleur:
Ton médecin n'est pas très cool, en quoi ça la regarde ? Tu prends bien rendez-vous où tu veux !

@Ireland Je ne savais pas que C. avait un RGO aussi ! Comment va-t-il ? Nous on donne 5ml en une seule prise le matin (il fait un peu plus de 5 kilos, c'est une crevette). Vous donnez deux fois 7ml par jour ? Effectivement ça paraît beaucoup, en théorie c'est 1 ml par kilo (sauf si RGO trop important).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Petite Cracotte Mon premier symptôme c'était la faim. Et à 6SA je commençait à ne plus tenir dans mes
soutifs.
Et j'ai eu du spotting en début de grossesse, le col peut être plus sensible et peut saigner pour pas grand chose (:culotte:par exemple)

Si ton cycle est régulier y a pas besoin d'une échographie de datation. Sinon ça peut être utile. Mais dans tous les cas c'est à toi de voir où tu vas faire ton écho, soit t'en as besoin et elle te la prescrit, soit non mais elle a pas à te prescrire ou pas en fonction de si tu vas chez ses potes ou pas :oo:
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Petite Cracotte : je trouve aussi que ta médecin est plutôt gonflée, elle n'a pas à t'imposer de lieu où faire des examens... Ma généraliste m'avait recommandé un centre d'imagerie en particulier pour l'écho des 12 SA car elle travaille beaucoup avec eux, mais je suis retournée là où j'étais allée la première fois pour avoir le même échographiste et elle ne s'est pas permis de critiquer mon choix :annoyed: Soit tu vas faire cette échographie sans être remboursée, soit tu va effectivement chez un gynéco mais bon, c'est un peu idiot de devoir reprendre rendez-vous... Et j'ai eu peu de symptômes aussi à part de nouveaux seins bien gonflés :strip: , essaye de ne pas trop t'inquiéter (je te dis ça alors que j'étais une boule d'angoisse avant l'écho de datation :yawn:).

On a commencé à réfléchir aménagement de chambre avec mon copain, nous avons emménagé en septembre dans un appartement avec deux chambres et nous avons pris la plus petite, sauf qu'avec l'arrivée du bébé nous allons devoir switcher et emménager dans la plus grande qui sert actuellement de bureau/chambre d'amis (afin que mon copain puisse continuer à utiliser son bureau, vu qu'il travaille de la maison). Comme la grande chambre n'est pas non plus immense et que notre lit est assez grand, on envisage de faire dormir le bébé dans un couffin au sol à côté de nous les premiers mois (ça se fait ? Il ne risque pas d'être inconfortable ou de se briser le dos précocement ? :ninja:), et de prévoir un lit à barreaux dans sa "vraie" chambre, lit qui pourra servir dès le début s'il s'endort mieux loin de nous (enfant ingrat :drama:). Je précise que les deux chambres sont collées l'une à l'autre et que l'on a prévu de le passer dans le lit à barreaux en laissant les deux portes des chambres ouvertes une fois qu'il sera trop grand pour le couffin... Est-ce que ça vous parait choquant qu'il dorme juste sur un couffin la nuit pour les premiers mois ? Est-ce que c'est complètement illusoire de penser que le faire dormir dans sa chambre mais juste à côté et avec les portes ouvertes revient au même qu'avoir son lit dans notre chambre ? Les déjà-mamans, je veux bien vos avis :pray:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Le Dino Aucun problème avec le fait de le faire dormir dans un couffin au sol à côté de vous les premiers temps! Beaucoup de gens fonctionnent comme ça. Pour le fait de le passer dans sa chambre avec les portes ouvertes, je ne suis pas sûre de ta question :hesite:. Non ça ne sera pas la même chose que de l'avoir dans votre chambre, même avec les portes ouvertes, tu n'entendras plus sa respiration par exemple. Mais ça n'est pas forcément un problème ; voire même ça peut mieux vous convenir, au début ou plus tard, parce que certain.e.s n'arrivent pas à dormir et sursautent au moindre changement de respiration du bébé (:hello:), beaucoup de bébés grognent en dormant et certain.e.s n'arrivent pas à s'y habituer (:hello:), et puis on peut avoir peur/marre de réveiller le bébé en venant se coucher... Bref, être un peu plus éloignés peut vous convenir parfaitement. Pour avoir la même configuration, je t'assure que même si vous fermez les portes tu entendras ton bébé pleurer / se réveiller :coiffe:. Je trouve que c'est la configuration idéale quand les deux chambres sont collées. :happy:
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Petite Cracotte DP mais oui 6SA c'est tot pour des symptomes encore! A ton stade j'avais les meme : fringale, grosse poitrine et spotting! A ce stade rien qui ne pouvait me laisser penser que j'etais enceinte, d'ailleurs je n'ai fait le test qu'une semaine plus tard. Les symptomes chiants sont arrives plus tard et par plus tard je veux dire parfois a T2 et plus generalement a T3 $$

D'ailleurs avec mon histoire de conjonctivite j'ai l'oeil tellement rouge que je crois que la prophetie se realise : je saigne AUSSI de la.
J'ai rendez vous chez le docteur a 15h00 du coup, je vais en profiter pour lui parler de ma gorge qui me fait mal depuis une semaine et de mon nez qui me brule a force d'avoir des vaisseaux qui petent. Franchement c'est dommage que le mood du moment ce soit "Noel et compagnie" et pas "Walking dead" parceque entre ma tronche, mes orifices qui saignent et mon acne qui est revenue (mon copain pense que le travail est proche car "ton corps a change d'hormones"...) je suis pile dans le ton.
Nan mais sinon ca va, au top, j'ai un brushing et les sourcils et les ongles faits.

Sinon je voulais demonter le mythe du nesting : Si tu ranges grave ta maison quand t'es en conge mat, c'est pas parceque une hormone cheloue te pousse a le faire, c'est que tu ferais bien autre chose mais il fait 3 degres dehors, tu es a petaouchnok, de toutes facons tes copains bossent (et en ont rien a peter que tu sois telle une miserable a te morfondre sur ton canapé) et tu n'as rien d'autre a faire (tu pourrais rester sur ton canapé a manger des kinders et a regarder la tele, mais ca voudrait dire que a l'heure du dodo ton corps ne serait pas vraiment fatigue et te ferait passer une enieme nuit de merde). Donc aujourd'hui je range et nettoie la chambre de fond en comble (en plus de ca vu que bebe va dormir avec nous -pas cododo mais couffin-) j'aimerais qu'elle ne nage pas dans la poussiere. Pauvre gosse.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Colonel Mustard Il a un gros RGO, on a commencé classiquement par 1mg/kg puis on a dû se rendre à l'évidence, ça ne suffisait pas. On est donc passé à 2mg/kg. Aujourd'hui avec ce traitement il n'en souffre plus. On a attaqué la diversification tôt à cause de son RGO sur les conseils de deux pédiatres.
Du coup je pense que je vais essayer le même dosage que @Charentaise pendant quelques jours pour voir...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Agutti On a une baby-sitter, on essaie de la solliciter une fois tous les deux mois. Plus c'est compliqué financièrement. Une "vraie" sortie tous les deux mois ça fait très peu... J'envie tellement les gens qui ont des amis volontaires pour garder leurs enfants ou une famille proche sympa...

@zohra_larousse Je m'entends bien avec mes collègues mais on n'a pas du tout le même âge, donc on ne se voit pas en dehors. Il y a une nana de ma génération dans un autre service qui est très sympa, j'essaie de la voir de temps en temps mais elle est rarement là les week-ends vu que son chéri habite loin. Pas facile... J'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire des ami•es.
Je ne sais pas pour toi mais s'il y a eu une période où on pouvait facilement sortir T., quand il était tout bébé vu qu'il dormait dans n'importe quelles conditions, cette période est finie... Il a beaucoup de mal à dormir ailleurs que dans son lit et si sa nuit est coupée c'est une catastrophe. En plus il se couche très tôt.

@Méli67 Oui désolée, j'ai un gros coup de mou ces jours-ci. J'essaie vraiment de rester plus positive mais j'ai un peu de mal à encaisser la file de mauvaises nouvelles de cette fin d'année. Une pensée négative en entraînant une autre...
Et puis je reste inquiète pour le développement de Choubidou. Je pense en parler au médecin demain soir. Ça fait plusieurs mois qu'il n'a fait presque aucune nouvelle acquisition
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' Oh mais non ne t'excuse pas au contraire! C'était de la compassion :fleur:
Ce que tu racontes fait vraiment écho chez moi, et ça m'a fait repenser au livre qui avait été cité il y a quelques temps, "Reasons to Stay Alive", est-ce que tu l'as lu finalement? Est-ce qu'il t'a aidé? En te lisant j'ai repensé à certains des points du résumé :"That feeling you have, that everything is going to get worse, that is just a symptom." et "This pain won’t last. The pain tells you it will last. Pain lies. Ignore it." Ce sont ces deux phrases-là qui m'aident le plus moi... :calin:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Mr lilliy est en vacances semaine prochaine et moi je bosse 3 jours de suite avec de grosses journées. J'espère que ces 3 jours à gérer la bête seul va le refroidir un peu. :frotte:
Mais le connaissant (et connaissant pikatroll) il va être encore plus motivé après. :goth:

@Marmotte1234
Pour le moment les nuits ça va encore. Par contre, dimanche soir le bain a été une catastrophe : hurlements de terreur et tout le tintouin alors que ça fait un ou deux mois que ça se passait plutôt bien. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes