Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Enaria Non, je pensais pas à ça ^^ j'avais lu un article un jour sur une feuille qu'un groupe de primates (je ne sais plus lequel) avait l'habitude de manger en grande quantité quand ils avaient la diarrhée alors qu'ils en mangeaient pas le reste du temps. Et des scientifiques avaient analysé la plante et elle avait bien des effets sur la diarrhée ! Ensuite, ils citaient d'autres exemples d'animaux divers et variés qui s'auto-médicaient avec des plantes, j'avais trouvé ça assez fascinant
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette est une coquine chapitre 85423
Nous sommes dans la cuisine, elle remarque le pot de miel, va prendre une de ses cuillères, et me dit "Maman goûter ça ?", bonne poire je lui ouvre le pot, elle prend une mini cuillerée.
Elle remarque le pot de cornichons, elle me demande si elle peut goûter ça aussi, bonne poire je lui ouvre le pot, elle prend quelques cornichons.
Elle remarque le pot de Nutella, me demande si elle peut goûter ça, je lui réponds que je suis pas sûre que son papa serait d'accord et là elle me regarde, coquine et dit "Papa travail :lalala:, Maman d'accord :winky:!". J'ai pas résisté et l'ai autorisée à prendre une mini cuillère :yawn::ninja:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Destiel Mok´ Oui mais bon, toi et tes saignements vous êtes un cas exceptionnel pour la science, donc il faut pas que je te prenne en exemple :cretin:

@Colonel Mustard @Azeban Haha je sais pas, j'aimerais bien avoir une petite voix off le matin qui me ferait un point à chaque réveil sur comment va la petite noisette ! Je trouve que ça ça serait un bon symptôme de grossesse :cretin: Mais merci pour vos petits mots rassurants ! :fleur:

@melowyn @Le Dino Oui je sais pas trop, je vais rappeler le centre je pense, et voir avec eux, mais je pense y aller quand même, et mon mari aimerait aussi.
Je sais bien qu'il faut pas trop que je stresse, que de toute façon si quelque chose devait mal se passer ça n'y changerait rien mais bon, c'est pas simple oui ! :fleur: Surtout vu notre "parcours", même si ça a marché naturellement, et que ça aurait pu être bien plus compliqué, on a quand même mis presque deux ans, et j'ai tellement peur que si ça ne tient pas il me faille encore longtemps pour retomber enceinte.
Et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'elle me refuse l'écho de datation aussi, deux ans d'essais, des cycles anarchiques, un kyste sur un ovaire, un traitement au duphaston... Je n'étais pas réglée comme une horloge, et je sais bien que j'ai ovulé un peu plus tard que J14, donc ça me semble pas injustifié :dunno: En plus les collègues qu'elle me recommande sont dans la ville d'à côté, alors que j'ai tout à fait de quoi faire mon suivi à 5 minutes à pied de la maison, et j'ai pas envie de me traîner jusque là bas :dunno:

Enfin bon, je vais prendre le temps de me poser, de réfléchir et de cocooner un peu ! Avec mon chat sur les genoux :vex: J'ai tellement peur qu'on m'enlève ce bonheur que j'ai du mal à en profiter ! :red: Merci pour vos réponses en tout cas :jv:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Enaria Pas de souci !

@Petite Cracotte C'est normal que ça t'inquiète, on est toutes passées par là et même en rationalisant, ça ne supprime pas la petite voix qui nous dit "oui mais si ?" :fleur: si vous le pouvez financièrement et que ça te rassure, n'hésite pas à faire l'écho de datation, même sans ordonnance. Et n'hésite pas à poser tes questions et partager tes inquiétudes ici, ça fait du bien d'en parler, surtout en début de grossesse où on est un peu perdues et qu'on trouve le temps long car peu d'examens jusqu'à la fin du premier trimestre

Edit : @Niline Elle est à croquer :puppyeyes: tant mieux pour les reflux et pour la prise de poids ! Vous devez être rassurés (en espérant que les coliques vont passer rapidement)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Les grands principes, c'est bien beau mais avant toute chose : c'est bébé qui décide en fait !

C'est marrant c'est exactement le sujet de l'article que je viens de publier sur mon blog ! Et ouais je me rends compte qu'avant d'être mère j'étais hyper-jugeante sur les parents, en mode "non mais moi jamais je ne ferais ça :drama:", et y a pas à dire avoir ensuite un bébé à soi ça fait redescendre d'un cran en fait :cretin:

@Perlea. :hugs:
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Pinceau_ contente pour vous que la première nuit se soit bien passée dans votre nouveau chez vous :noel:

@Perlea. Oh :calin:je crois que moi aussi j'aurais appréhendé toutes ces nouveautés, ainsi que de sortir de notre petit cocon. Même si ça va sûrement très bien se passer, essaye d'en parler avec M. Perlea :fleur:

@Margottine @LiGie @Mellys merci beaucoup pour vos retours sur le sommeil et le chariot! J'ai lu l'article du coup Ligie, c'est intéressant ! Pour nous je pense que c'est un peu tôt même s'il se hisse et commence à se déplacer latéralement. Je comprends ton sentiment depuis le retour de ton amoureux, mais L'oisillon a eu de telles avancées en motricité ces dernières semaines que ça devait aussi la travailler. Je suis contente pour vous que ça se passe bien maintenant et que les retrouvailles se soient bien passées :jv:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@Clemens : Oui effectivement on est vraiment rassurée ! On fait le maximum oui pour la soulager des coliques ! J'espère vraiment que ça va vite passer :)
Et toi, comment vas tu ?

Je voulais aussi faire un câlin à @Aleynia et @Perlea. si vous le voulez bien... courage.. et des câlins à celles qui en ont envie / besoin.

D'ailleurs, on a pas vu @Charuru depuis quelque temps... J'espèrr que tout se passe bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes