Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 467
25 204
3 874
39
Belgique
Pas eu le temps de tout rattraper.
Là, il est 3h du mat. Je suis chez les BP. Shiva chouine dans son sommeil. J'ai du mal à dormir.

Le vol en avion s'est étonnamment b u en passé et pourtant c'était pas gagné.
Monsieur est malade comme un chien. Au vu de l'état du fond de la gorge, angine blanche sans aucun doute.
La compagnie aérienne a surbooke. De ce fait, on se retrouvait séparé cheri et moi... avec un bébé, super... (genre siege 15a et 14c...pratique). Impossible de modifier au guichet d'enregistrement. On a réussi.à s'arranger avec une gentille dame qui a bien voulu changer de place avec chéri pour qu'on ait 2places voisines côté allée.
Le vol s'est bien passé, Shiva a dormi une grande partie du vol.
Mais la journée a ete crevante pour elle, trop de changement, trop de gens, trop d'excitation. Elle a été très compliquée à endormir ce soir.
Elle a été pourrie gâtée par ses grands-parents et sa tata. (Je sais pas comment on ramène tout ça dans les valises)

Et sinon monsieur a vraiment bcp de fièvre, c'est encore monté ce soir/nuit + du mal à deglutir et respirer avec son ganglion gonflé (l'angine est d'un seul côté) + les tâches blanches de l'angine deviennent noire (j'ai pas vu c'est lui qui m'a dit)... Ca pue. Là il est parti pour les urgences avec mon bp.
C'est des supers vacances qui commencent. Gérer bébé seule quand monsieur est malade, ça va j'arrive. Gérer un bébé surexcité et totalement hors rythme habituel, dans un environnement qu'il connaît pas seule, ça va être autre chose. J'en suis fatiguée d'avance.

Ha sinon Shiva dormait à moitié quand on est arrive chez les bp. La bm a un peu sauté dessus et BWAAAAAHH. Il a fallu que maman la calme.
Plus tard, elle était calme pdt.que je la change. J'avais oublié un truc, du coup bm la tient pendant que je vais chercher. Avant que je revienne BWAAAAAAAH. Bm lui avait fait un bisou dans le cou apparemment, ça lui a pas plu. Ca a fait un choc à bm. Je crois que maintenant elle va faire attention! (J'espère)
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
@Filoute. Félicitation !

@zohra_larousse n'empêche ça doit être trop cool de voir les enfants s'amuser avec des petits chats :puppyeyes: . C'est fou comme ces animaux sont intelligent à faire la différence entre un enfant et un adulte .

@Lilliy hahha eh ben ca m'a bien fais rire :rire:
Ma copine qui me dit en parlant de son chaton : " La mienne elle était pas sevré ... biberon toutes les 3h... Bon ça a duré une nuit ... depuis elle mange normal et elle est propre ... mais elle mange qd même comme un nourrisson ... je me lève 3 fois l’annuité et tout !!! Je sais pas comment tu fais avec un bébé de 7mois qui fait pas ces nuits !!!! "

Je suis une Warrior avec des cernes que veux tu :drama:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Filoute. Félicitations ! :paillettes: Mais que s'est-il passé ce mois-ci ? On a l'air super nombreuses à être tombées enceintes ! (En vrai je suis trop contente, pour ma première grossesse j'étais la seule avec une DPA fin août, là je vais avoir plein de copines de grossesse ! :) En plus je suis régulièrement le topic des envies, alors ça fait plaisir de vous voir débarquer ici !).

@Tangerine Merci ! Bon je vais l'appeler dès que possible dans ce cas ! XD

@Martha Casserole Moi j'avais déjà un petit bourrelet de base, avant la grossesse, mais il ne tombe pas comme sur ta photo. S'il est aussi haut que sur la photo, je ne suis pas sûre que ce soit lié à la césarienne, mais plutôt à la grossesse en général (la cicatrice est beaucoup plus en bas par rapport à la photo).
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
C'est chouette cette arrivée de gens de l'autre côté :paillettes: Félicitations @miss_caro et @Filoute. (pour le taux bas, c'était mon cas aussi, et en plus il avait mis 72h à doubler, mais il n'empêche que j'ai présentement un petit bébé de 2 mois accroché au sein :cretin: Je te souhaite la même !)

@Luciole21 : on a adopté un chaton de 4 mois quand j'étais enceinte de 6 mois. C'est sport :cretin: Il a plutôt bien vécu l'arrivée du bébé et est super avec lui (il se couchait sur ses pieds pour le calmer le 1er mois) mais il est en manque d'attention et tous les soirs il a 1h où il fait n'importe quoi, il mange les papiers qui traînent, il fait tomber plein de trucs, bref il est chiant et c'est pas facile à vivre pour nous ou même pour lui. Pour autant on ne regrette pas, on pense que notre fils aura sûrement une jolie relation avec lui ;)

@Azeban : même problème chez mes parents. Chaque pièce est encombrée, certaines ne sont même plus praticables. A la fin de la grossesse, j'ai expliqué que je viendrai à Noël, mon bébé aurait 2 mois et ne risquait pas de se déplacer, mais que si rien ne bougeait, on ne reviendrait pas (je ne ramène déjà pas mon chat parce que j'ai peur, je risque pas d'y laisser mon bébé :cretin:). Ils ont commencé, la quantité de boulot est énorme, pour l'instant ils ont réussi à désencombrer un couloir, c'est déjà ça. A voir comment ça évoluera... Bref, je compatis !

Personne pour me répondre sur comment gérer l'envie de contacts ++ des BP ou des proches ? Comme j'expliquais quelques pages avant, mes beaux-parents touchent beaucoup mon bébé, dès qu'ils passent à côté ils lui chatouillent les pieds ou les mains, et ça me met mal à l'aise/m'agace beaucoup...
Vous avez géré ça comment vous ? Je trouve ça hyper dur d'à la fois leur laisser une place auprès du bébé (mais est-ce que ça doit forcément impliquer des contacts physiques - bisous/câlins/caresses - avec un si petit - 2 mois pour resituer - ?), et en même temps j'ai envie de leur crier "c'est pas comme ça qu'on fait !"
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Tammie pour les BP, à part les explications je vois pas :dunno: exprime ton malaise et les raisons pour lesquelles ça te gêne sans remettre en cause leur amour
« Ça me gêne que vous lui caressiez les pieds quand j’essaie de l’endormir parce que ça le stimule. Je vous le confierais pour un câlin quand il sera plus en forme »
C’est une idée
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@lilydouce oh :/ c'est dû à une technique de couture de merde ? Je sais que j'avais beaucoup d'agrafes et qu'on m'a dit que ça devait être l'interne qui m'a recousue...

@Hill Styx oui sur la photo peut-être mais sur moi c'est vraiment juste à la cicatrice, ça la recouvre presque et ça fait un "boudin" un peu dur et douloureux...

@Tammie est-ce que tu te sens comme dit lilydouce de faire un peu de pédagogie ? "Ah bah vous voyez quand vous faites ça il se rend et se détourne, c'est parce que c'est trop pour lui" ?
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Tammie j’ai le meme souci avec mes BP, mais je peux pas t’aider je n’ai pas trouvé de solution. J’ai demandé à mon mec de leur parler quand on les reverra.

Moi ce serait plutôt « MAIS C’EST PAS L’HEURE DE FAIRE GOUZI-GOUZI IL EST EN TRAIN D’ESSAYER DE S’ENDORMIR DÉJÀ QU’ON MET TOUJOURS 3 PLOMBES QUAND ON EST CHEZ VOUS PARCE QUE VOUS ÊTES RELOUS À TOUJOURS VOULOIR LE PRENDRE » donc j’attends patiemment que mon mec leur parle gentiment... s’il ne le fait pas...

D’ailleurs on y retourne ce week end, je pense que je vais quand même être plus ferme et expliquer plus.
Genre quand ils se penchent sur le cosy alors que bébé dort encore en sortant de la voiture « vous aimeriez qu’on vous regarde dormir et voir des têtes inconnues à 15cm de votre tête lorsque vous ouvrez les yeux? » et « non vous ne pouvez pas le prendre alors qu’il vient de se réveiller et qu’il n’a encore rien compris, il ne sait pas où il est ni avec qui » bref je crois que je vais aller sur le topic des GP me défouler.

Sinon je suis :puppyeyes: de voir toutes ces annonces de grossesse, l’année dernière j’ai appris que j’étais enceinte le 26 et on fêtera les 4 mois de C. demain :puppyeyes:
Bienvenue à toutes, je vous souhaite le même bonheur que j’ai pu vivre un an avant vous :puppyeyes:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Félicitations aux futurs parents ! :paillettes:

@Tammie Personnellement je fais les gros yeux méchants et je dis à mes parents "tu penses vraiment que ça va aider à la faire manger/l'endormir/la calmer ?" Au bout de 2 ou 3 réflexions du genre, ils arrêtent.

Ici c'est la misère depuis 10/15 nuits, on a eu les dents, la roséole et la elle est constipée à cause de son nouveau lait. (Saleté de salmonelle, rendez-moi mon Picot !!! :mur:)
Avec M. Paindepice on est à bout, j'ai dormi de 22h à 1h du matin et c'est tout. Je suis arrivée au boulot à 7h parce que je savais pas quoi faire :gonk:
Cette nuit / ce matin on l'a même laissée pleurer 30 minutes, parce qu'on savait qu'on arriverai peut-être pas à se contenir. Je m'en veux tellement, L est adorable en journée mais la nuit elle se comporte comme un petit démon qui ne veut pas dormir. :tears:

Sinon Noël s'est bien passé des deux côtés, L a eu toute la panoplie Liddl je crois et aucun jouet Vtech à déplorer. Ma BS lui a même offert une boîte à meuh trop chou, et ma soeur a acheté la poupée Lisette d'oxybul. J'en suis complètement dingue !
Bon ma mère est un peu braquée sur l'histoire des caprices, elle tourne en rond sur le sujet.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Martha Casserole je pense pas que ce soit lié à la suture parce que moi j’ai eu des points, j’ai toujours pensé que ça se distendait au moment du passage du bébé. Par contre tu vas retrouver une sensibilité normale assez vite normalement (peau souple et pas douloureuse)
 
  • Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes