Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
J'apporte ma contribution aux bidons. 23SA ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne suis plus très loin du ventre que j'avais à terme pour F. Les derniers mois vont me sembler lourds à porter je crois ahaha.

On a peut-être trouvé les prénoms ! Bon, peut-être que ça changera, mais si on reste sur cette idée, on n'a pas fini de rire de la façon dont on a choisi. Pour remettre dans le contexte, pour F. on avait eu énormément de mal à trouver un prénom qui nous plaise vraiment à tous les 2. Du coup, là, on s'était fait chacun une liste, on en avait une vingtaine en tout, zéro en commun... L'autre soir, je sors les listes en proposant à mon mari qu'on les lise ensemble. Au bout de 2 minutes, je lui dis "tiens, j'aime beaucoup l'association de tel et tel prénom" (un dans chacune de nos listes, pas de jaloux!). Il me répond "c'est drôle, j'étais en train de penser exactement la même chose". "Bon ben on fait ça?" "OK, on fait ça" "super, bonne nuit!" :rire:

Et les parents en carton que nous sommes avons passé une méga commande de matériel, qu'on a réceptionné aujourd'hui. J'étais fière de nous, jusqu'à ce que je regarde une vidéo "préparer la chambre du bébé". Et là, révélation : on a bien pris un 2ème lit de bébé, mais pas de matelas :rire: les pauvres loulous, entre celui qui va hériter du lit de son grand frère aux contours complètement bouffés (team bébé castor!), et celui qui aura un lit tout beau tout neuf, mais qui dormira sur le sommier... :rire:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Agutti
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vic Beretton Ma sf m'a dit de manger du chocolat noir(pour le magnésium). J'ai mangé du chocolat noir. J'ai eu autant de crampes, mais c'est bon le chocolat donc j'ai pas tout perdu. :dunno:
(le seul truc qui a résolu ça a été l'accouchement :ninja:)

Sinon je venais recauser "écrans". A arrêts sur images ils ont fait une émission en invitant Ducanda (la médecin dans le envoyé spécial dont on a parlé) et Tisseron (le gars de 3-6-9-12).
L'émission est intéressante et Tisseron présente des avis bien moins catégoriques (et bien plus sourcés scientifiquement...) que ceux de Ducanda.
(et même sur le "pas d'écran avant 3 ans" quand on l'écoute en fait il est même plus nuancé que ça et il dit que comme c'est des recommandations il préférait un truc clair mais que non le parent qui met son enfant 10 minutes devant petit ours brun et qui en parle avec n'allait pas ruiner la vie de son enfant _ouf ma vie n'est pas ruinée)
Bref je conseille (mais faut être abonné).

Et aussi je venais recauser crèche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Août 2017
184
2 998
214
34
@Pinceau_ ce ne serait pas lié à ton copain ? Il était là aussi hier soir ?
Petit Chou me fait la même chose quand mon copain dort à la maison. Il est un peu jaloux en fait car il n'est pas vraiment au centre de mon attention.

On a trouvé la solution de le coucher à deux : on lit une page du livre chacun. Il s'endort beaucoup plus facilement comme ça. J'ai l'impression que ça le rassure :dunno:
D'ailleurs la dernière fois il voulait que ce soit seulement mon copain qui lise l'histoire :yawn:

On est invité à un goûter dimanche chez les potes parents de mon chéri :dowant:
6 enfants au total entre 5 ans et 1 an et demi, 4 petites et 2 petits, on va faire des pronoctics futurs couples 8)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma Paupiette a eu 18 mois!
:paillettes:
Un bref résumé: elle se réveille toutes les nuits, mange peu, a le cheveu discret, 16 dents depuis 2 mois, parle beaucoup, court, cherche l'amitié de tout "Bébé" âgé de 3 mois à 18 ans, aime le comté, les frites, Desigual, compte jusqu'à 6 mais le 5 elle s'en balek, (Un-deux-t'ois-cart-sisse), et sait montrer plusieurs parties de son corps en les nommant sauf les yeux qu'elle pense toujours situés au fond de ses oreilles (décollées).
Elle est plutôt marrante et joue des heures seule du moment qu'on lui parle de temps en temps.

Et moi je me remets doucement d'une bonne chute pourrie sur le verglas!!!

@Martha Casserole je vote 1 comme @Azeban :top: elle a l'air top! Donne moi son adresse je vais essayer de devenir son amie, je l'aime déjà!

@Margottine Deuzanzan is coming chez Paupiette aussi! Si j'ai l'affront de lui amener le mauvais manteau (qui est celui qu'elle voulait il y a 7 min mais tu comprends c'était il y a 7 min donc pas celui qu'elle veut genre NOW!!!). Elle se jette au sol tout recroquevillée avec front contre le sol en mode tortue en silence. Et là, toi aussi essaie d'enfiler un manteau sur un petit caillou..

@Azeban Bien le mail :top: peut être une petite phrase à la fin type "dispo pour échanger de vive voix sur nos motivations et/ou voir comment trouver une organisation nous permettant d'inscrire petit Éléphanteau dans votre superCreche"?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@SungYun : on devrait faire un fan club de Paupiette :loveeyes: (je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et tu me fais beaucoup rire :rire:)

@Azeban : je le trouve bien ce mail moi !

@Hatsue : l'essoufflement c'est hormonal au début, physique après :cretin: Courage !

@Zerzouka : j'espère que ton allaitement va mieux et que tu as pu trouver de l'aide. Tu devrais bientôt sortir non ?

@LiGie : je crois que c'est toi qui m'a répondu sur la position plat ventre, merci ;)

Pour les nuits à la mater, comme @Emil, on avait fait le choix à deux qu'il rentre dormir chez nous. Je trouvais ça mieux qu'il puisse se reposer, ça lui permettait de prendre le relais la journée.
En vrai, la première nuit (j'ai accouché à 17h, on est arrivés dans la chambre vers 20h30) il avait laissé son tel allumé et se réveillait en sursaut à chaque message de ma part alors que je lui écrivais juste pour le tenir au courant, sans que ça appelle une réponse :cretin: Les nuits suivantes il a pu mieux se reposer, mais il était tellement fatigué de l'accouchement (oui promis, cette phrase est valable, je crois que l'accouchement a été plus fatiguant pour lui que pour moi :rire:) qu'il a eu du mal à récupérer. Et chaque matin il arrivait plus tard à la mater, je l'aurais tué là par contre :cretin:

Hier on est passés à la PMI, 64cm et 6.930kgs de bébé à 3 mois et 3 semaines, on est bien là :cretin:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Vous faites comment pour donner le lait tiré. Je veux dire que mon lait était au frigo et trompette a réclamé avec son papa. Elle l'a refusé car très froid. Je l'ai passé 5 sec au micro onde et c'était bon. Or j'ai cru lire ici sue c'était pas top le micro onde. Mais c'est ce que on utilisait en pédiatrie. D'autres méthodes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes