Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka c'est pas être mère en carton du tout. Ça fait plus de 2h , tet même 3h, que la mienne dors dans son transat :cretin: fallait que je mange, je l'ai bercé dune main et hop dodo.
La ou je suis en carton c'est qu'elle est pas attaché et il est en position haute, genre a 1m du sol.... Mais sinon ça la reveille. J'ai même dormi sur mon canapé a côté avec le chat. . .
 
7 Septembre 2011
5 854
74 046
6 644
Paris
@La dilettante

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’en remet une couche mais pareil le « Ta vie va changer totalement » NO SHIT SHERLOCK après ce qu’on m’avait pas dit c’est que oui ta vie change, mais que souvent très rapidement t’as l’impression que ton monstrou a toujours été la et que tu as mené une existence avec bébé / enfant toute ta vie. C’est pas systématique mais moi je pensais surflipper au niveau de la transition mais au final j’ai l’impression qu’elle est la depuis très longtemps et savoir qu’elle sera avec nous jusqu’à la fin de notre vie me semble logique et plutôt cool. Enfin bref encore une fois j’ai un petit bébé donc je connais pas la suite mais je suis contente de dire que certaines prophéties concernant les nouveaux nés ne se réalisent pas forcément. Oui c’est dur, oui c’est fatiguant mais célibataire et sans enfant j’ai aussi vécu des trucs durs et crevants. J’ai pas l’impression que les childfree aient la vie trop cool et les parents la vie trop dures, et vice versa d’ailleurs.

@Zerzouka trop bon ton récit m’a sœur d’agression de SF <3

@Biancaa Rooooh :puppyeyes: félicitations <3
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka mon fils dort sur le côté depuis qu'il est né (il préférait être sur le côté même dans le berceau à la maternité, le peu qu'il y était :cretin:) et il dort aussi avec moi sur le côté dans le lit, tout petit il se collait à moi et jamais eu de soucis, je m'endors encore parfois en allaitant allongée. Il aime pas la gigoteuse non plus donc c'était couverture polaire et maintenant il est sous la couette avec moi, il a pas froid du tout, on se tient même chaud :happy:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai écouté le postcast d'Arte sur la place des pères et je suis en train d'écouter le suivant sur la garde des enfants et le sexisme. (Merci à celle qui l'a partagé!)
Cela me fait profondément réfléchir.
Je travaille dans la fonction publique et j'ai décidé de ne pas présenter cette année le concours qui me permettrait de monter en garde. L'obtention de ce concours m'obligerait à bosser sur Paris et donc à partir plusieurs nuits par semaine. Je repousse donc.
Et je réfléchi.
Comment équilibrer la vie personnelle et la carrière? Comment concilier 2 carrières professionnelles (puisque mon mari aussi à des ambitions) et une vie de famille?
Suis-je prête à laisser mon enfant plusieurs jours chaque semaine?
Quelque soit mon choix mon conjoint me soutient mais j'ai du mal à savoir ce que je veux, à savoir quel type de mère je veux être (sans aucun jugement sur les différents types).
Dans l'idéal je voudrais une carrière, être une mère présente, mais aussi avoir du temps à moi.
Au final la question revient également à devoir équilibrer les vies d'être humain, mère, femme, conjointe...
Avant d'avoir un enfant l'équilibre reposait seulement sur 2 personnes maintenant tous les choix que je fais vont influencer la vie et la personnalité de l'ourson.
Mais je ne veux pas non plus m'effacer complètement devant mon enfant.
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Félicitations @Biancaa !

Je reviens 2 minutes sur le sujet des enfants et des écrans, car des professionnels dans le développement de l'enfant ont publié une tribune dans le monde qui remet les choses en perspective avec ce que la science sait à ce sujet aujourd'hui, et qui détendra surement l'atmosphère : tribune à lire ici
(si jamais l'article est tronqué pour les abonnés : article complet )
 
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
35
@Biancaa
Félicitations! :rainbow:

Ma fille a un mois aujourd'hui. On a vu la pédiatre hier. S. mesure donc 56 cm et pèse 4.270 kg. Elle a donc pris 1.200 kg en un mois. La pédiatre avait l'air de trouver que c'était de trop. Elle voudrait que j'espace les tétées. Il n'y a que moi qui trouve ça débile? Je ne me vois vraiment pas la faire attendre alors qu'elle a faim sous prétexte que ça ne fait pas 4 heures depuis la dernière tétée.

De façon générale, S. est vraiment adorable. Quand je lis vos posts, je réalise à quel point elle dort bien la nuit. Jamais plus de 3 réveils et le plus souvent seulement 1 ou 2. Vendredi elle a dormi de 22h15 à 6h15 d'affilée. Par contre, elle dort de moins en moins en journée. Du coup, je suis reposée mais je n'ai pas trop de temps pour les corvées ménagères. Elle n'a pratiquement pas dormi hier de toute la journée, quelques micro siestes d'une vingtaine de minutes dans les bras. Je ne sais pas si c'était à cause de la fatigue, mais elle a été infernale hier après midi. Elle qui est d'habitude très calme n'arrêtait pas de pleurer, même le sein ne la calmait pas. Je bénis mon chéri d'avoir spontanément pris le relais hier soir car je n'en pouvais plus. Il l'a prise en écharpe pour préparer le repas en lui chantant un mélange de comptines, de Beatles et d'Abba.:d Elle se calmait quelques minutes, parfois même fermait les yeux, on commençait à y croire et paf, nouvelle séance de hurlements. Au bout d'une heure, je lui ai reproposé le sein et elle s'est finalement endormie. C'était affreux de l'entendre hurler comme ça (surtout qu'on a pas l'habitude) mais au moins pendant une heure j'ai pu me détendre un petit peu. J'ai l'impression qu'aujourd'hui elle compense. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi aussi longtemps en journée.

Demain soir, j'ai un dîner-réunion avec mes patrons. Il va falloir que j'y aille avec elle. Ce sera la première fois que je vais sortir en soirée avec elle et ça m'angoisse, surtout que c'est une réunion importante et que ça va être la première fois que je vais allaiter devant d'autres gens que la famille. Mes patrons ont des enfants en bas âge donc ils connaissent mais ça me stresse beaucoup quand même.

Je voulais rebondir sur pleins de trucs, j'ai vu passer pleins de conversations intéressantes, mais j'ai complètement oublié ce que je voulais dire. J'envoie plein de soutien à celles qui en ont besoin.

J'ai enfin pu commencer mon récit d'accouchement, qui sera beaucoup moins drôle que celui de @Zerzouka. J'espère réussir à le poster d'ici un petit mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes