Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Puis façons, c'est débile, comme dit mon mari, ce serait quand même des plus improbables qu'il suffise d'une fois comme ça..
Moui, alors vois-tu, ici, entre des libidos pas bien fortes et le fait que la pénétration n'est pas le point favori de notre sexualité, nous avons fait des jumeaux sur un one shot en un cycle :lunette::rire: Il suffit d'une fois! (Non non, je n'entretien pas du tout ton psychotage :lalala::ninja:)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier j'avais rdv de médecin pour le vaccin de Bibou et... j'ai jamais eu autant l'impression qu'elle a fait que survoler le tout. Je ne l'avais pas vu depuis janvier. Là j'arrive et lui dit qu'il est enrhumé depuis la veille, elle le pèse, le mesure, picouze dans la fesse, ça fera 30€ au revoir. En sortant je me suis dit que j'aurais bien aimé qu'elle contrôle un peu plus, je ne suis pas à m'inquiété pour la moindre chose mais bon comme j'ai déjà eu des surprise comme avec son angine où il ne laissait rien paraître.
Du coup je viens de prendre rdv avec une pédiatre que m'a psy me recommande depuis 1 an, mais je n'avais pas oser franchir le pas vu que je voyait déjà ma généraliste. Bon ce rdv sera pour juin mais tant pis.
Sinon Bibou à 15 mois, il pèse 10,550kg et fait 85 cm.

Sinon hier soir j'ai un peu craquer, depuis quelques jours Bibou ne s'endors plus aussi facilement qu'avant dans mes bras le soir (alors qu'on avait trouver un bon rythme :goth:), il prend son bib et ensuite je dois le bercer pendant 45min/1h et comment dire ça fait long:erf:. Et commencer mes soirée à + de 22h j'en ai un peu marre.
Hier j'ai essayer de le mettre dans son lit alors qu'il ne dormait pas, échec. Je l'ai poser sur le matelas et me suis mis à coté de lui, il faisait la java, j'ai fini par en avoir marre et très faim, je l'ai repris avec moi dans le salon, il était 22h30:stare:
A 22h50, je lui est dit que c'était l'heure de dormir, je l'ai recoucher, il n'a rien dit, a attraper son doudou avec le sourire et à 23h dodo.
J'ai l'impression de retourner des semaines en arrière :gonk:
Je sais que se n'est rien comparer à celles ici qui passent des nuits hachés mais j'en ai un peu marre de pouvoir souffler et d'avoir un peu de temps pour moi que passer 10h le soir.:tears:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@melowyn Ai-je déjà dit ce que je pensais de dire "profiiiiite de tes nuits hahaha" à une femme enceinte qui se plaint de dormir mal ?

Bon sinon on avait une écho de contrôle pour les reins de l'éléphanteau ce matin, et la dilatation des uretères qui était là avant n'était plus visible. Ce qui est une bonne nouvelle. On verra ce qu'en dit la néphropédiatre jeudi. Si ça se trouve on va pouvoir arrêter l'antibio juste au moment où il ne râle plus pour le prendre:yawn:

@Hama Je sais qu'il y a des moments cools et des moments moins cool quel que soit l'âge. Mais ça n'empêche pas d'avoir des préférences.
Genre, je préfère maintenant à nouveau-né, même si je ne détestais pas la période nouveau-né et qu'il y avait des avantages (genre je dormais mieux :goth:)
Mais bon là j'ai un bébé qui est quand même vachement plus interactif, qui "parle" (enfin c'est du DADADAdaDAAAAHBABOU pprfffft hein mais c'est cool quand même), qui nous fait des grands sourires et nous tend les bras quand il nous voit arriver, etc.
Et bon, on verra bien, mais je pense que je préférerai vraiment quand il seront un peu plus grand. En attendant j'essaye de profiter des côtés cools d'aujourd'hui et de me dire que les côtés relous passeront^^
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Merci pour vos réponses @bibouille22 et @Lunia (@Vlan. je crois que ton message a disparu je ne le vois plus!). Ce qui me perturbe c'est que je ne suis pas vraiment constipée, je vais aux wc une ou deux fois par jour et sans faire un "effort", en plus étant végé je mange énormément de fruits et légumes et je bois beaucoup... Je vais en parler à la SF que je vois mardi et peut-être prendre en pharmacie une crème anti-momo d'ici là :coiffe:
@Azeban : je suis contente pour vous et l'éléphanteau !
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Callicyne Je comprends trop bien ce que tu veux dire. Les soirées qui commencent à 22h alors que t'as pas eu un moment à toi de la journée, c'est dur. :calin: Surtout quand t'as faim et que t'es fatiguée en fait t'as le temps de rien apprécier.
La semaine dernière après avoir failli péter un câble à cause de la fatigue, j'ai entrepris de faire dormir petit ananas seul dans son lit. Moins d'une semaine de nuits pourries plus tard, j'ai le modèle de bébé qui s'endort en 10min après l'histoire du soir (j'ai envie de pleurer de joie tellement je reviens de loin :puppyeyes: ).

Pour ce qui est de cette histoire de couple, je reviens pas dessus, on sait tous comment ça a fini. Par contre, comme @Tammie j'ai eu beaucoup l'impression que tous les autres allaient bien parce que personne n'en parlait, ou alors pour dire que c'est difficile pas autant que vous le dites aujourd'hui. J'aI vu @Pinceau_ passer des moments de couple difficiles et j'aI vécu la même chose, et les autres couples du topic "avaient un peu de mal" mais c'est tout. Du coup, je trouve ça bien que quelqu'un ait osé en parler et que les autres viennent dire la réalité de leur couple. C'est comme tout, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre ça et surtout ça donne de l'espoir.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@la pieuvre et @issabill : Notre puce c'est un one shot aussi, mais bon.. ici ce serait en "un demi shot" :yawn: (y en a eu qu'un peu) (oh putain j'ai honte de ce que j'écris quand même..) (et je sais pas si ça suffit, juste un peu..)
M'enfin ce psychotage idiot aura eu le mérite de me faire réaliser que oui, j'en veux un deuxième et bientôt, et ça nous a permis d'en parler sérieusement avec mon mari.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Coq' amen :worthy: déjà dans n'importe quel domaine les "il faut" "vous devez" et compagnie sont super irritants (c'est si dur que ça de dire "je pense que" "je vous conseille de" "si c'est possible" ?), mais en matière de parentalité ça touche vraiment à une corde hyper sensible donc c'est pire que tout. Puis je me dis que ce que les soignants et le personnel de la petite enfance doit vérifier c'est que l'enfant est en bonne santé, heureux, bien traité, en sécurité, à partir de là peu importe ce qu'il boit, mange, comment il dort, joue et compagnie du moment que tout se fait en sécurité.

Mon mari a pas mal peur des débuts avec un deuxième si c'est comme Sésame, mais moi je suis quand même un peu plus sereine, je me dis qu'on est passé par là une fois, on aura des réflexes plus rapides par exemple pour reconnaître un reflux ou un frein s'il y en a, on aura moins de scrupules à dormir avec le bébé sur nous et à faire du cododo, been there done that, et surtout on saura que ça passe tout passe, et même si à 1 semaine les 3 mois ou 6 mois du bébé paraissent immensément loin finalement le temps passe quand même relativement vite, puis surtout on pourra se motiver en se disant que c'est le dernier et que ça sera la dernière fois qu'on vivra tout ça :lunette: et s'il faut le deuxième bébé sera vachement plus cool que Sésame, dormira pas trop mal, n'aura pas de RGO, qui sait ! Par contre on aura la grande à gérer en plus à côté, c'est sûr...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
ATTENTION CE POST EST SPONSORISÉ PAR LE COMITÉ DES MAMANS GAGAS.

Je peux vous donner les coordonnées de ma nounou, ça fait deux fois que l'oisillon fait des nuits de fou après y avoir été (genre une nuit de 14h) :yawn:

L'adaptation est terminée, on va pouvoir partir sur 2 ou 3 après-midi / semaine, c'est cool, la nounou est hyper flexible et ça se passe super bien là-bas. Elle est même très étonnée que ça se passe aussi bien et trouve ma fille adorable, un vrai bonheur ! Elle n'en revient pas de voir également comme elle se débrouille bien debout et pour parler. Je l'ai récupérée hier soir et elle m'a dit : 'Mais, elle parle ? Elle répète tout ce qu'on dit" :yawn: Et oui en effet, elle est beaucoup dans l'imitation, au début je pensais que c'était le hasard mais non elle arrive bien à reproduire les sons (comme "beau", "coucou"), c'est super mignon.

Hier, elle est tombée sur son derrière, elle m'a regardé et m'a dit : "boum" :puppyeyes:

Elle commence de plus en plus à lâcher pour marcher, c'est tellement mignon de voir son sourire jusqu'aux oreilles quand elle arrive à faire 1m toute seule pour atterrir dans mes bras :jv:

Mohhh je l'aime tellement ce ptit cucul <3

Comment ça, je soule le topic avec mon amour et ma fierté maternelle sans bornes ? :P
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@pucieBelle Oui c'est tout à fait ça. Une fois endormi, j'ai plus envie de rien, même pas de me faire à manger correctement. Hier pendant qu'il était dans le parc, j'ai coupé 2 tartines, 2/3 truc dessus, du fromage rapé et hop au four 10min. De la grande cuisine :top:
Et le changement d'heure n'a vraiment pas aider, je suis encore plus fatigué :goth:
Hier soir chéri est rentré à 2h du mat, je suis resté un peu avec lui pour l'aider à fini de noter au propre l'inventaire qu'il avait du faire au resto. Au final je me suis coucher à 3h, endormi vers 4h. :dodo:
Là chéri dort encore.
 
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
Quand je lis vos messages, j'ai toujours envie de répondre plein de trucs. Puis une fois devant mon clavier, je ne sais plus du tout quoi écrire et surtout comment l'écrire. Du coup, c'est toujours tellement brouillon mes pavés, ça m'énerve !

Premier sujet dont je voulais parler : le sommeil de bébé et ma pédiatre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 ème sujet : le couple dans tout ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Non non non :halp: n'entretiens pas ma psychose :halp: (hier soir M. Lapsa était sorti avec un ami, et avec tout le sens de la mesure et de la rationalisation qui me caractérise je m'imaginais l'appeler en lui criant que je venais de perdre les eaux et qu'il fallait qu'il rentre. Ou plus exactement je m'imaginais ne pas réussir à la joindre, et appeler son pote en hystérie totale :rolleyes:)
Au final, après une douche chaude, la nuit s'est bien passée, calée entre mes 5 oreillers et mes 2 coussins de maternité (la princesse au petit pois, c'est moi :drama:)

Au réveil, la douleur était de retour, mais avec 2 spasfon, c'est passé. Je penche quand même pour des douleurs ligamentaires. C'est très semblable à des douleurs de règles et ça irradie un peu dans le bas du dos, mais c'est une douleur constante, sans pics d'intensité. J'espère juste que ça ne va pas être comme ça jusqu'à la fin :pray:

@Pachinko Pareil que toi pour le ventre, plein de gens m'ont dit que dans le dernier mois j'allais le voir grossir de jour en jour, mais pour le moment je ne constate rien de particulier (sauf qu'il est descendu, ce qui explique que je suffoque un peu moins mais que je ressente maintenant des décharges dans le col). Et la semaine dernière mon poids n'a pas bougé.
Je me suis fait la même réflexion sur Kate Middleton, j'ai lu récemment un article de Voici (don't judge me :drama:) dont le titre était "L'énorme baby bump de Kate Middleton" et bah...non. J'avais le même en novembre :lol:
Pour la valise, pour ne pas être coincée avec mon shampoing, gel intime et cie, j'ai rempli des petits flacons de voyage (et ça prend aussi moins de place que les flacons d'origine !)

Aujourd'hui, chez nous, c'est férié 8) donc on profite d'être tous les 2 et qu'il fasse moche pour faire notre rangement de printemps et ce matin on a déblayé la chambre du petit chat de tout le bordel qu'on y avait accumulé et moi qui me réjouissais à cette perspective, au final j'en sors découragée :sweatdrop:
D'une, parce qu'on se retrouve avec une montagne de bordel à devoir caser ailleurs.
De deux parce que sa petite chambre me parait toute vide et un peu triste. On a zéro peluche pour le moment. J'ai prévu des cadres à accrocher, mais je n'ai pas encore imprimé les images. Et le tapis normal + tapis d'éveil sont sur la liste de naissance et ne nous ont pas encore été offerts.

Cet après-midi je remplis le sac pour la maternité, comme ça se sera fait. Et, rien à voir avec la choucroute, mais ensuite je ferai un carrot cake pour me remonter le moral :thé:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes