Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Bree_ Je tente des idées au cas où même si tu as probablement déjà essayé mais au cas où :shifty: : les réveils "lumineux" qui augmentent la lumière petit à petit comme un lever de soleil (et donc jouent sur notre système circadien (comment ai-je trouvé ce mot à cette heure-ci, je ne sais pas :coiffe:)), la réveiller plus tôt en comptant 45 minutes pour un cycle de sommeil (donc au bout de 1h30 ou 2h15 de sieste par exemple), la laisser dormir jusqu'à ce qu'elle se réveille (même si je comprends la peur qu'ensuite elle ne dorme pas la nuit, mais bon, on sait jamais si ça se trouve elle finirait par se réguler d'elle-même)...
En tout cas je compatis, c'est un problème et ça doit être sacrément pénible au quotidien !! :hugs:

@zohra_larousse Ahah oui c'est une mentalité, c'est comme ça, essayer d'aller contre là c'est clairement se battre contre des moulins à vent ! Ça doit la changer Phiphi le régime alimentaire et le rythme ! Ça va elle tient le coup ? :nod: Niveau digestion ? Mais je trouve que ce genre d'alimentation est assez facile à digérer, le riz c'est cool, et tu peux peut-être garder des fruits sous la main pour les petits creux ? Profitez bien de vos vacances ! (et c'est cool que t'aies internet !!).

@Tammie Félicitations pour la première dent ! :fleur: Ici c'est souvent arrivé que les dents poussent pendant une maladie, du coup y'en a plein que j'ai à peine remarquées. J'avais lu une explication qui disait que l'arrivée d'une dent fragilisait le système immunitaire, ce qui avait pour conséquence des petits maux de santé que le bébé n'aurait pas attrapés en dehors de ce moment de l'arrivée de la dent. Et ces petits maux peuvent se traduire par des diarrhées/érythèmes/rhume etc. Pour sortir le reste de la dent ici ça dépendait, certaines sont sorties assez vite, d'autres plus lentement :dunno:

--
On a été à Décathlon pour lui acheter un casque de vélo (car sa nounou l'emmène faire du poney et elle a besoin d'un casque). Valeur estimée : 10€. Je suis repartie du magasin avec + de 50€ de trucs que je ne pensais pas du tout acheter :yawn: mais contente quand même : un maillot de bain et 2 débardeurs pour moi, et...... un peanut ballon (et le truc pour le gonfler :facepalm:), aka un truc style ballon de yoga mais en forme de peanut, pour enfant, pour qu'elle saute dessus comme sur ce smiley : :free: :yawn: J'ai trop hâte de le gonfler demain et qu'elle mette le salon en bordel joue avec :puppyeyes:
Et du coup je lui ai pris le casque, y'a 2 modèles, un bleu et un rose. Je lui ai demandé lequel elle voulait et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pensais récupérer mon nouvel ordinateur aujourd'hui car il est arrivé à la boutique depuis vendredi dernier, et....... le mec m'a dit que juste ils n'avaient pas encore reçu l'alimentation :facepalm: Je sais plus trop si je vous avais raconté mais ça fait + de 3 semaines que j'attends cet ordi :yawn: Enfin bref, normalement je l'aurais mardi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Clemens en effet, ici aussi, il y a un matelas par terre et c'est génial ! C'est pratique autant pour les réveils la nuit que si mon monsieur ronfle (je ne me retrouve pas dépourvu de dodo :yawn:)

----------
Petite discussion avec l'amoureux qui ne fait pas très plaisir :erf: Demain sera un jour meilleur.

----------
On commence l'adaptation mercredi. Ca va me faire bizarre de ne pas m'occuper de mon fils toute la journée. Je culpabilise de le faire garder alors qu'on a encore le temps. Mais je me dis que c'est bien qu'il s'habitue à elle et sans doute bien que je m'habitue sans lui.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Weena88 :elle aura bientôt 3 ans oui!
@LiGie: des reveils progressifs ? Kesako ? Zapper la sieste on le fait de temps en temps mais elle dort encore à peu près 2h 2h30 donc elle a du mal à encaisser sauf en cas de journée particulièrement sport. (Sinon elle va d'elle même se pieuter où elle peut..)
@Pinceau_ : je vais voir avec l'idée des 45 min ! Faudrait je sois sûre du moment où elle s'endort mais ça se tente.
Sinon elle dort rideaux ouverts donc il fait clair tout au long de la sieste..
Merci pour les idées en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Bree_ Ah oui, ça peut être des sons naturels avec une musique douce qui augmente petit à petit (enfin, si ça peut réveiller ta marmotte !) ou peut-être le même principe mais avec une musique/chanson qu'elle aime bien ?
 
  • Big up !
Réactions : Bree_ et Knihaaa
18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie il y a quelques mois je venais peter un plomb à cause des pertes blanches depuis la pose du sterilet . Et effectivement 2 de mes collègues ont aussi cette augmentation de pertes blanches depuis leurs poses . Et moi qui n'avait jms eu de mycose je m'en suis tapée deja 2 depuis cette modification de ma flore! Un des gros inconvénients du stérilet au cuivre :erf:
 
23 Mars 2016
2 467
25 204
3 874
39
Belgique
@Clemens ici aussi, on a mis un matelas au sol dans la chambre de shiva. C'est pas là qu'elle dort (on la retrouverait trop en train de faire autre chose que dormir la nuit... et surtout je ne sais pas où on la retrouverait), elle a son lit bébé. Mais on y dort parfois les nuits difficiles. Ca nous sauvé la vie plusieurs fois.
Et de jour ça lui sert de terrain de jeu!
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Hier, elle nous a fait minuit/6h puis 6h30/10h et après un changement de couche, elle nous avait laissé dormir jusqu'à 11h30...
Là on l'a mise au lit à 20h30, réveillée à 21h, on l'entend plus et il est 23h30... Est-ce qu'on est reparti pour des jolies nuit après un mois de cododo intensif ? :halp: :pray:

Edit : Trop beau pour être vrai, je l'entends râler:yawn: Mais c'est pas grave parce que je comptais aller au lit de toute manière. :drama:

Edit bis : Bon, il semblerait qu'elle ait vomi, encore. Je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est à distance des repas, elle a pas de fièvre, pas de rhume ni poussée dentaire, pas d'agitation, pas de vêtements trop serrés... :hesite: Ça n'arrive pas si souvent que ça mais je ne comprends pas pourquoi elle régurgite encore à son âge. Vous croyez que je devrais consulter ? :confused:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes