Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

@Mama Sara Félicitations ! :caprice:

@Chaouette Pour moi, ça a été HGPO direct car mon père est diabétique. Trois prises de sang en deux heures ! Moi qui avait peur des prises de sang avant la grossesse, je suis guérie entre ce test et la prise de sang pour la toxo toutes les quatre semaines ! :cretin:

Après mûre réflexion, je ne souhaite plus allaiter mais j'aimerai donner mon colostrum tout de même.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont donné uniquement le colostrum à leur bébé. Et si oui, comment ça c'est passé : douleur, facilité, si vous l'avez exprimé à la main, tire lait ou tétée, etc et comment s'est passé la transition au lait artificiel ?

:confused::confused::confused:

Merci de votre aide !

CookylOve, Chaouette, Knihaaa et 11 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lunia

Lunia
    Expand Collapse
    Petite oui, mais espiègle

@Mama Sara En tout début de grossesse ma SF m'avait dit de ne pas me prendre la tête pour le sport qu'il fallait juste éviter les abdos et les sports avec risque de chute/coups dans le ventre. Je devais faire du rafting et elle n'y voyait pas d'inconvénient, bon au final j'en ai pas fait parce que ça me stressait, mais c'est comme toi tu le sens enfait. :fleur:
    Les abdos sont bien sollicités en aviron (et en pilate aussi), c'est peut-être pour ça que c'est pas très recommandé.
    Pour la rando j'en ai fait pas mal au début aussi, je faisais juste un peu plus de pauses mais aucun soucis

CookylOve, Vic Beretton, Agutti et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

J'avais commencé un long message qui s'est effacé, je suis jouasse :cretin:

@Martha Casserole : elle est cool l'ostéo hein ?
    En effet comme tu dis, ça dépend des gens. Au début ma belle-soeur, qui n'est pas du tout à l'aise avec les tout-petits et est souvent à côté de la plaque, caressait F. comme si c'était un chien :dunno: On lui a expliqué que les bébés minus préféraient des contacts plus présents et prolongés, et après elle était ravie de pouvoir le calmer quand il pleurait en voiture en posant une main sur sa tête.
    Pour le côté "enfant fragile" de mon BP, c'est un peu ça. Mon mari et sa mère s'accordent sur le fait qu'il ne faut pas lui en parler frontalement, il faut continuer d'essayer de changer les choses de manière (très) subtile, sinon il se sentira observé les prochaines fois qu'il sera avec le bébé et ça le bloquera. Je suis d'accord que c'est important de lui laisser sa place en tant que grand-père, mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment de ma place de maman. Donc là le plan d'attaque c'est que je continue de lui envoyer des photos par whatsapp (auxquelles il ne répond jamais, pas même un merci ou "bien reçu" :rolleyes:), et que sa femme va le pousser à me répondre. On en est là quoi :lol:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Donc oui, il pourrait se contenter de se dire que je suis reloue, mais non visiblement ça devient le drama du mois (poke @Colonel Mustard qui en a un bien gratiné niveau drama aussi).

@Agutti : mais ils partent toujours du principe que leur fils est une pauvre chose influençable et que c'est forcément la faute des autres si sa vie ne ressemble pas à celle qu'ils imaginaient pour lui :dunno: Et oui, en comparaison avec tout le mal qu'ils nous ont fait, je suis effectivement bien gentille :taquin:
    Courage pour les contractions, tu arrives au bout là ! C'est de toute façon signe que ton corps se prépare et s'entraîne pour le grand final ;)

@Nahaiah : oui c'est ça, c'est d'autant plus compliqué à gérer quand c'est pas ses propres parents. Du coup quand il y a quelque chose et que mon mari est là c'est lui qui intervient. Mais si je suis seule, je ne laisse pas faire pour autant. Donc, je passe au second plan quand on est à deux, mais je m'impose si je suis solo. Et ça rejoint ce que je dis plus haut sur la belle-fille effacée et discrète :rolleyes:
    Par contre ce qui est bien c'est qu'on est d'accord avec mon mari, les mêmes choses nous gênent, du coup on n'a pas à se bagarrer entre nous pour savoir sur quoi intervenir. Et il sait aussi que je fais au mieux, quand certaines fois ça me saoulait de voir mon BP asticoter le bébé qui lui n'avait pas l'air d'être trop gêné (mais bon, pour le principe, t'es pas obligé de le trifouiller H24 quoi :cretin:), ben je me barrais de la pièce en le laissant avec lui, moi ça m'évitait de voir un truc qui me gonflait, et ça le laissait quand même profiter du petit (oui je suis très sympa quand même :lol:). Ici c'est le premier petit-fils des deux côtés donc y'a beaucoup de demandes/d'attente, c'est un peu lourd.

@Knihaaa : en effet la phrase de ta maman est géniale ! Ma BM est dans cette démarche-là (autant qu'elle peut :rire:), du coup ça me donne bien plus envie. Mes parents, surtout ma mère sont en mode "ça va, on sait", je me suis pris le chou avec eux quand on leut a laissé le petit pour la 1ère fois une soirée, mais c'est mes parents, on n'a pas ce passif hyper lourd comme avec mes BP, donc encore une fois ça reste plus aisé. Mais c'est la position la plus intelligente je trouve que de dire "oui j'ai su vous élever, mais dis-moi comment toi tu fais avec TON bébé".

@Destiel Mok´ : le truc d'avoir du plaisir à faire plaisir, je vois complètement. Sauf que j'ai pas envie de faire plaisir à quelqu'un qui m'ignore et qui ne me met pas à l'aise, aussi grand-père qu'il soit :cretin:
    L'exemple c'est il y a 1 mois, on a nos voisins qui sont venus voir le bébé (on n'avait pas réussi à boire un coup depuis la naissance), ils ont déjà un garçon de 3 ans et elle est enceinte du second. Ils ont pas mal demandé à le prendre, ce qu'on a laissé faire (même si j'ai trouvé qu'elle le tenait comme un sac à patates sous les bras :rire:), et elle s'est proposée pour lui changer sa couche. J'y suis allée avec elle pour jeter un oeil, en effet elle ne faisait pas comme moi, comme quand elle prenait dans ses bras, mais ça lui faisait plaisir (et c'était que pendant 2h donc ça va), du coup j'ai laissé couler. Donc je suis capable de faire ça. Mais avec des gens qui le méritent :drama:

BON, puisque ce post est très long, je sais pas si je vais y rajouter ma question portage, je reviendrai ptet plus tard :rire:

Charuru, CookylOve, Méli67 et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

DP @Agutti je veux pas te foutre la pression mais en général ça commence comme ça le travail... moi je dis @Azeban on à besoin d’une tournée d’éphémérides en urgence pour aujourd’hui et demain.
    *clin d’oeil lourdingue*

CookylOve, Plume*, Fealynn et 22 autres ont BigUpé ce message.
  5. Enaria

Enaria
    Expand Collapse

@Backstreet
    J'ai vécu exactement la meme chose que toi pour l'allaitement: bébé qui tete bien, bonne montée de lait mais aucune aide pour le positionnement et donc crevasses absolument horribls. J'avais tellement envie de les frapper quand la seule chose qu'elles trouvaient a me dire c'etait "vous avez mis de la crème?"
    J'en ai parlé à ma sf dès la sortie de l'hosto qui m'a donné quelques conseils qui m'ont bien aidé. En fait vas y mollo sur la crème car ca peut rendre le mamelon glissant pour le bébé et favoriser un mauvais positionnement. 2 fois par jour ca suffit. Il vaut mieux faire secher une goutte de lait systématiquement sur le teton. Laisse tes seins a l'air le plus possible. Enfin essaie d'alterner deux positions pour que le bébé n'appuie pas toujours au meme endroit. Ne donner qu'un sein a chaque tété peut permettre de laisser plus de temps pour cicatriser mais n'est pas tres bon pour la montée de lait. Je te conseillerai de n'utiliser les bouts de sein que si tu n'en peux plus car ils ne sont pas bons pour la montée de lait et le bébé peut ensuite avoir de la peine à teter sans une fois qu'il s'y est habitue mais apres c'est vrai que ca soulage pas mal.
    Enfin courage! Ca finit par s'arranger une fois la position bien corrigée. Dans mon cas en une semaine c'etait fini mais c'est vrai que c'est atroce en attendant.

@melowyn
    Moi je mets la nacelle sur la poussette pour dormir tout simplement. Ca permet qu'elle soit en hauteur, de pouvoir l'approcher de mon lit au besoin et même de "bercer" le bébé. Je n'ai pas rajouté de matelas.

Backstreet, MC Doc, Nahaiah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Zzzz

@Pinceau_ pour ton gâteau, met de l'aluminium dessus et continue la cuisson pour l'interieur. Ca evitera de continuer quil crame le dessus. Une fois cuit tu coupe le dessus.
    Pour cacher tu peux le recourir de chocolat fondue ou nutella ^^

@Backstreet la conseillère en lactation cest ce qui a sauvé mes seins meme si elle mâ dit que je men sortais déjà bien. Jài pas utilisé de bouts de sein jai juste crémé. Mais si ta besoin vu que ca saigne c mieux que de souffrir le martyr je pense

@Zerzouka quand je te lis, ca a vraiment l'air difficile :hugs:tu peux pas aller voir un autre pédiatre ? Courage

Ici trompette sest réveillée a 5h30 (endormie a 1h30).....puis padodoooo. Regurgitation enorme, gros caca, ca allait mieux. Mais elle sest rendormi que vers 10h. ..du coup quand le livreur a sonné a 11h jai pas repondu puisquelle dors dans mes bras

#78870 bibouille22, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    CookylOve, Marmotte1234, Chryseïs et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

CookylOve, Méli67, Fealynn et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

@Mama Sara faisant de l'escrime, j'ai arrêté toute la partie combat dès que j'ai su que j'étais enceinte .... dans l'idée, je voulais continué la partie échauffement/ préparation physique jusqu'au troisième trimestre ... mais la fatigue du premier trimestre a eu raison de mon ambition et je n'ai finalement fait que un peu de sport au deuxième trimestre.

@Bree_
    Alors, moi c'est un exemple inverse, mais LutinCoquin a longtemps était à la masse niveau motricité ( assis à 8/9 mois, 4 pattes à 12 mois, marche à 15 mois, ...), mais plus porté sur le langage. Et là, depuis quelques semaines, on a un boom simultanée langage et motricité.
    Après, tu peux demander conseil à la prof de psychomotricité (mais, en même temps, ça veut dire qu'elle fait de la motricité à l'école et que personne ne t'a signaler de problème flagrant ;)) et en parler au pédiatre, ça ne coûte rien :fleur:

CookylOve, Mabb, poopoutyzz et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Zerzouka

Zerzouka
    Expand Collapse
    Gentille en reconversion

@bibouille22 Si j’ai envie d’aller voir quelqu’un d’autre mais le truc c’est qu’elle semble ne plus avoir mal avec le gaviscon. Quand elle pleure au milieu du bib ça ressemble pas aux pleurs de douleurs d’avant le gaviscon (mais pet être que je suis total à côté de la plaque hein). Ça ressemble plutôt à « j’ai plus faim ah en fait si un peu ah non non j’ai plus faim ah siiiii ». Du coup je sais pas trop quoi faire. J’ai pas envie d’un traitement plus lourd si le gaviscon suffit à la soulager ! Bref je suis un peu perdue et j’aimerais qu’elle mange plus j’ai toujours l’impression qunelle mange pas assez. En même temps si elle etaut au sein j’en saurais rien :hesite:

CookylOve, Lilliy, Martha Casserole et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

Presque tp (vous le sentez bébé qui fait la sieste ?)@Backstreet je ne sais pas à quoi ça ressemble une crevasse (j’ai pas osé regarder sur Google, je vous avais dit que j’y connaissais que dalle) mais j’ai eu des petites plaies et autres et je mettais parfois un bout de sein. Ça marche bien mais ça sort plus lentement ! Je recommande.
    Et puis lanoline lanoline lanoline! Par contre je suis pas fan des coquilles en nacre.

Backstreet et Agutti ont BigUpé.
  11. chasseuse_de_nuages

chasseuse_de_nuages
    Expand Collapse
    Dans les nuages

@Zerzouka Ravie d'avoir pu mettre des mots sur ton ressenti et ravie également de savoir que je ne suis pas la seule à être passée par là :fleur:

@Muscat J'ai donné le sein 3 jours à G. et je n'avais pas eu encore ma montée de lait, donc team #onlycolostrum au rapport :cretin: Notre situation était un peu particulière, car après la césarienne, ils se sont rendu compte que mon Gigot n'avait pas un bon taux de sucre et donc, sans m'en parler, ils lui ont filé un biberon de complément qui a compliqué la première mise au sein, puis la mise en place de l'allaitement.
    Dès les premiers signes de faim, je dégainais le nichon, mais toujours pour ses soucis de sucre, c'était systématiquement suivi d'un bib de complément (à refaire, je demanderais au moins la mise en place d'un DAL - dispositif d'aide à la lactation -, mais si tu ne tiens pas à poursuivre l'allaitement, ça n'est sans doute pas utile :)). La mise au sein était toujours un peu difficile car il avait pris l'habitude de la tétine (donc plus facile), mais il avait quand même son colostrum régulièrement/à la demande.
    Comme il avait déjà eu des biberons, la transition vers le tout biberon a été très simple ; la maternité nous avait donné un petit stock de mini-bib tout prêts et on est ensuite passés au même lait, mais en poudre, de retour à la maison.
    Dans mon cas, j'ai un peu mal joué les choses : j'ai arrêté de lui donner le sein juste avant la montée de lait, mais je n'ai pas suivi les conseils de base pour la stopper :facepalm: (de mémoire, soutien-gorge bien serrés, feuilles de choux froides dans le soutif, j'en oublie certainement !). J'ai donc pas mal souffert (pour rien) puisque j'avais les seins très chargés en lait ; j'en ai eu jusqu'à 2 mois après l'accouchement je crois.
    J'ai l'impression que ce retour d'expérience n'est pas clair du tout, j'espère ne pas être à côté de la plaque :red:

EDIT : @pucieBelle
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#78875 chasseuse_de_nuages, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    CookylOve, Méli67, Marmotte1234 et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mae

Mae
    Expand Collapse

@Chaouette concernant le programme de la crèche : chez les bébés les auxiliaires sont attentives au rythme de chaque enfant, ils dorment quand ils ont besoin de dormir et le reste du temps c'est jeu libre sur les tapis, lecture, chansons...
    Chez les moyens, le rythme est un peu plus imposé car il y a uniquement une sieste l'après-midi (enfin au début de l'année certains, comme mon fils, faisaient quand même une petite sieste le matin). Comme les enfants marchent, ils continuent les jeux libres dans la section mais ils commencent aussi les activités manuelles, vont en motricité (structure à escalader), piscine à balles, etc. Quand arrive la belle saison ils profitent de la cour et des jeux extérieurs.
    Chez les grands, toujours une sieste collective l'après-midi. Des activités en petits groupes sont proposées aux enfants : activités manuelles, piscine à balle, motricité, lecture, chansons, ils font aussi de la pâtisserie, jouent dehors avec les vélos (il y a un espace semi-ouvert protégé de la pluie, en plus de la cour). Les jeux libres occupent une grande partie du temps, et de façon générale ils lisent beaucoup et chantent énormément (mon fils connaît plus de comptines que moi :yawn:). Mais en tout cas le choix est toujours laissé à l'enfant pour une activité, s'il n'a pas envie de faire des gommettes et qu'il préfère continuer à jouer, ben on le laisse dans le groupe des jeux libres, etc.
    Voilà :fleur:

Merci pour ton beau récit @Backstreet !

Félicitiations @Mama Sara !

J'ai eu mon rdv à la maternité ce matin (à 9h donc :drama: :cretin:), j'ai pu poser mes questions sur la sortie anticipée, ainsi sur le protocole pendant l'accouchement vu que le prélèvement du 8e mois a montré la présence de streptocoque B. Il me restera un dernier rendez-vous une dizaine de jours avant le terme, sauf si j'accouche plus tôt :halp:
    D'ailleurs je m'étais dit qu'en sortant du rdv je m'occupais de mon sac pour la salle de naissance et de ma valise mais je n'ai pas commencé encore :shifty:

Demoiz-aile, Melody Nelson, Chaouette et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...