Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    @Vlan. Tiens, bébé chat aussi était très discret hier. Gros contraste avec son activité effrénée des dernières semaines. Ça m’a pas mal stressée dans la soirée.
    Et puis au moment d’aller me coucher, il s’est réveillé et a bien bougé dans la nuit.
    Et ce matin, rebelote, il est tout calme je sens juste quelques légers mouvements de temps en temps, rien à voir avec les bons qu’il semble faire parfois.
    Du coup je me demande si c’est parce qu’il a changé de position (j’ai l’impression de sentir des mouvements un peu plus bas que d’habitude, et parfois des décharges au niveau du col) ou de rythme d’éveil.

    J’ai aussi trop forcé hier...je suis sensée être en arrêt pour me reposer (tout le monde me le répète à longueur de journée) mais concrètement je cavale partout, je range, je nettoie, je porte des trucs...je sais que c’est pas hyper raisonnable mais je peux pas m’empêcher :erf:
    Aujourd’hui je me sens bien fatiguée (les nuits deviennent un vrai enfer) mais tout à l’heure on part pour un week-end avec les cousins de M. Lapsa donc ce sera encore raté pour le repos (et on va partager une chambre avec un autre couple, moi qui passe mes nuits à me tourner et à chercher le sommeil, j’appréhende beaucoup)
     
    CookylOve, Emil, Melody Nelson et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Daliae

    Daliae
    Expand Collapse
    Gaga

    @Bree_ Petit Chou à deux ans et demi prend toujours son biberon le soir avant de s'endormir, et plus rien le matin.
    Le matin il prend des céréales avec du lait. Il aime bien tremper les tartines dans son bol de lait aussi.
    Pour le soir, le biberon fait parti du rituel du coucher. J'avoue ne pas savoir quand le "sevrer" :hesite:

    @pucieBelle la Psy m'aide à remettre les choses dans les bonnes cases. Je la vois quand je suis dépassée et débordée dans ma tête. Et lui parler, avoir son point de vu permet de faire le tri dans ma tête.
    Je me sens mieux après. C'est un peu une copine que tu paies, mais qui a les clés pour t'aider, le docteur de l'esprit quoi :)

    Merci pour vos BU et vos retours. Ça me touche beaucoup :fleur:
     
    Charuru, CookylOve, Marmotte1234 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    :tears: Comment reconnaît-on un engorgement au toucher ?

    Je crois que j'ai ça depuis hier soir. Associé aux pleurs, que je pense de décharge, de mon fils, je l'ai très mal vécu.
    Depuis, je multiplie les tétées sur le sein atteint mais ca me fout un coup au moral. C'est con, je sais que c'est un truc commun, mais j'ai peur de pas assez nourrir mon fils et je culpabilise à chaque fois qu'il pleure. J'en viens à avoir hâte de le sevrer pour ne plus être "responsable" de sa nutrition. Je sais que la fatigue parle aussi. Est-ce que je fais bien ce qu'il faut pour que ca passe au plus vite ?
     
    CookylOve, Demoiz-aile, Daliae et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    @pucieBelle ces derniers mois j'ai vu 5 psychiatres, et je suis suivie par 2 en ce moment.
    Au début, je n'en voyais pas l'intérêt. Pendant mon séjour à la maternité j'ai complètement perdu pied et j'ai vomi ma vie comme ça. Sans réfléchir, j'ai tout dit, je pense que j'étais complètement shootée. Puis on a commencé à vraiment travailler à ma sortie. Elle guide les débats, les recentre parfois, reformule mon brouillon. C'est moi qui fait le travail, qui doit prendre conscience de mes propres mécanismes, elle n'est là que pour m'aiguiller. Elle ne porte jamais de jugement tranché, mais j'avoue que parfois ça pique un peu. Quand je faisais mon gros déni conscient l'entendre me poser la question de si je voulais avorter juste pour me faire dire que non et me faire prendre conscience que je voulais cet enfant ça a été dur.
    On parle de plein de choses en rapport avec la maternité, mon couple, parfois Bobinette. Ça prend du temps mais ça me fait du bien. Je prends du recul.
    Avec le psychiatre de la clinique pendant mon hospitalisation au début j'étais fermée comme une huître. Il a fallu qu'il instaure un climat de confiance pour que je m'ouvre et que je lui raconte ma vie. Pareil, sans jugement, en me posant des questions qui me permettaient de prendre du recul. Et j'ai déballé plein de trucs. J'ai trouvé ça utile même si j'ai passé mon temps à chialer. Plein de choses sont sorties et ça m'a fait du bien.
    Le psychiatre du CMP j'ai du mal, on est plutôt dans quelque chose de concret, c'ets celui qui me fait les ordonnances quoi...
    Je pense qu'il faut laisser quelques séances avant de se faire une opinion, mais surtout ne pas hésiter à changer de soignant si le courant ne passe pas.
    Après il est aussi là pour secouer les puces donc c'est pas toujours une partie de plaisir...

    --
    @Bree_ un biberon ? C'est quoi ça ? :lunette:
    Ca doit bien faire presque 1 an que Bobinette ne prend plus de lait du tout. Elle n'aime pas, on se bat pas. Le matin elle mange du fromage et surtout ce qu'elle veut. Elle est plutôt salé, donc c'est souvent fromage, parfois du jambon, un pain au chocolat ou un pain au lait. Parfois elle prend du chocolat chaud...
    Je crois qu'on en a jamais parlé au pédiatre, elle grandit et se développe bien donc rien à signaler. Elle mange bien le midi, le goûter, le soir.
     
    Charuru, CookylOve, Petite-fleur-des-prés et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    Sinon nuit 3 sans emmaillotage, au début ça allait j'ai pu la reposer à chaque réveil en lui tenant les bras, mais au milieu de la nuit grosse quinte de toux donc elle arrêtait pas de se re-réveiller et pleurer... et pour finir je l'ai gardé à côté de moi. En fait j'ai pas franchement l'impression qu'elle se réveille moins qu'avec l'emmaillotage, c'est un réveil toutes les heures environ...
     
    CookylOve, Mabb, Emil et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. orianebleue

    orianebleue
    Expand Collapse

    La pmi c'est jusque quel age?
    Avec le déménagement j'ai perdu mon super médecin de famille qui suivait l'ourson :crying:.
    Il a un rappel de vaccin à faire, je peux voir un pédiatre de la pmi pour ca?
     
  7. Vlan.

    Vlan.
    Expand Collapse

    @Muscat Je ne sais pas du tout... La SF m'a donné une ordonnance d'homéopathie pour couper la lactation (à associer avec du doliprane, pour la douleur). Elle m'a demandé de l'avoir avant la naissance, car il faudra que je commence à prendre les granules dès le retour dans la chambre. Mais dans mon cas, je n'ai parlé que de la tété d'accueil, et non pour quelques jours.
    Affaire à suivre :happy:
    EDIT : @MC Doc a répondu plus bas! J'essaierai de poser la question à la SF la prochaine fois (mais je ne la revois pas tout de suite..) Si tu as une réponse du corps médical qui te suit, je serai preneuse de l'info :fleur:

    @Lapsa Il est à nouveau très silencieux. Il l'a toujours été, sauf depuis quelques jours où je le sentais beaucoup. Il reprend peut-être ses habitudes...
    Cet aprem, je vais glander (ou peut-être une petite marche quand même). Mais je sens que je commence à être plus essouflée, plus vite fatiguée. Et hier soir, la sensation d'être comprimée a duré beaucoup trop longtemps, je n'etais vraiment pas bien. Heureusement, elle a disparu avant que je me décide à dormir. Mais je compatis aux nuits pourries. Et idem, ce week-end, on ne dormira pas dans notre lit, mais j'amène ma montagne d'oreillers au cas où je me sente trop oppressée. C'est le "tracas de grossesse" qui me gêne le plus.
     
    #78883 Vlan., 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    CookylOve, Emil, Clemens et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    @Bree_ Je n'ai jamais vraiment donné de biberon à ma fille puisqu'elle a tété jusqu'à 2 ans. Donc jamais le soir, le matin des fois elle veut un biberon de lait au chocolat (je lui donne du lait d'amande ou de noisette en général), depuis peu elle le prend dans un mug, avec des céréales (muesli aux noix :drama:), ou bien elle mange juste une brioche ou un pain au lait. Je ne fais pas du tout attention à ça en fait je lui donne ce qu'elle veut (mais vu qu'elle a un petit appétit et qu'elle est toute fine, je n'ai pas de stress par rapport à "trop lui donner"). Concernant l'apport en lait, je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire à l'organisme et que tant qu'elle mange de façon équilibrée et variée, tout va bien.
    Pour le pédiatre, rassure-toi, je ne l'y emmène jamais pour des visites de "contrôle", j'ai dû arrêter à ses 6 mois :dunno: Pour moi tant qu'elle est en bonne santé et éveillée, il n'y a pas besoin de l'emmener chez le docteur. Elle y va quand elle est vraiment malade (fièvre qui dure + de 3 jours) ou que j'ai besoin d'un certificat (pour la crèche récemment).

    --
    Je stresse... :shifty: Désolée c'est un peu hors-sujet mais ce soir je dois faire un covoiturage, je récupère 4 personnes en tout (2 dans ma ville de départ, 1 que je dépose en route, 2 que je récupère en route), ça me stresse :facepalm: J'ai peur de pas être à l'heure aux différents rdv (en plus je me suis débrouillée comme une débile, je les récupère tous à des endroits différents :facepalm:) alors qu'en soi ce n'est pas grave d'être un peu en retard, ce serait 5 minutes max, et puis j'ai tous leurs numéros donc je peux les prévenir (je déteste être en retard, c'est quelque chose sur lequel je suis hyper psychorigide :shifty:). Mais voilà je stresse. :facepalm:
     
    CookylOve, Ava*, GrandeMarine et 20 autres ont BigUpé ce message.
  9. MC Doc

    MC Doc
    Expand Collapse

    @Muscat la difficulté dans la démarche de ne donner que le colostrum c'est que le fait d'extraire le colostrum, quelle que soit la manière, va stimuler la montée de lait. Donc tu risques de te retrouver 4-5 jours après la naissance de ton bébé avec les seins archi blindés, douloureux et même que ça se complique. Donc si tu ne souhaites pas allaiter, le plus simple serait donner la tétée d'accueil puis de passer immédiatement au tout biberon. À ma connaissance il n'y a pas de bénéfice pour un bébé de recevoir 2 ou 3 jours de colostrum contre juste la tétée d'accueil mais je peux me tromper.
    Si tu tiens quand même à te lancer là dedans tu devras probablement extraire un peu de lait à la main quand tu auras ta montée de lait, juste un peu pour te soulager sans trop stimuler. Parfois on donne de l'homéopathie pour soulager mais méfie toi beaucoup de ces produits ne sont pas vegan.
    Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui te motive dans cette décision ?
     
    Méli67, Mabb, Clemens et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @orianebleue la pmi, c'est jusque 6 ans et je crois que tu peux y faire faire le vaccin
     
    orianebleue et Aleynia ont BigUpé.
  11. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    @MC Doc j'ai l'impression qu'on donne beaucoup de Dostinex contre la montée de lait maintenant.
    J'en ai reçu, et pareil pour ma voisine sans rien demander. On n'était pas dans le même hôpital :hesite: Je sais pas si c'est nos situations qui ont fait qu'on a eu un "traitement de faveur" ou si le Dostinex fait maintenant partie des protocoles ?
     
    Ireland et Gaëlle-m ont BigUpé.
  12. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @brunehilde @Lunia @Weena88 @Azeban @Cline39

    Merci pour vos réponses. Je suis bien plus rassurée!
    Et j'ai réussi à obtenir plus d'informations concernant l'aviron: ce qui est à éviter c'est surtout le fait de porter les bateaux (qui pèsent le poids d'un âne mort) pour les mettre et les sortir de l'eau, donc je vais voir comment je peux me débrouiller pour échapper à cette corvée :shifty:. Et pour le reste je suivrai vos conseils (et comme vous le dites, j'ai déjà remarqué hier que je n'ai pas tout à fait la même endurance que d'habitude donc bon, on verra bien).

    Merci :fleur:
     
    Charuru, CookylOve, Chryseïs et 10 autres ont BigUpé ce message.