Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

@Weena88 : C'est ce que je vais faire, je pense :happy:
    (mais ça me fait bizarre d'aller chez le pédiatre pour ça ? :hesite:)

__

Je ne sais pas ce que j'ai, ça fait une semaine +- que je suis littéralement obsédée par l'idée d'un deuxième.
    J'y ai même rêvassé pendant une colère monstre de ma fille, faut pas demander. Ou en voyant une photo d'une amie (prise de son bain, vue de ses deux plus jeunes qui la suivent jusqu'à la baignoire, elle est enceinte du n°4 ^^) et en ressentant de l'envie.
    Limite l'accouchement me manque.
    Par contre, je suis obsédée par l'idée d'une deuxième fille. :red:
    A espérer que la capote craque, ou que mon mari oublie de la mettre :yawn:
    Bon, c'est tellement énorme que c'est très probablement simplement hormonal, et dans une semaine je reviendrai dire : "ouais, une c'est bien aussi" :nod:

Charuru, CookylOve, Perlea. et 19 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@leyatte @Brunehilde_ C'est une bonne idée mais j'ai même pas de lunettes de soleil :yawn: Nan mais tant pis, je vais y aller en jean slim avec mes bottes de Xena, je prends une robe dans mon sac qui fait absolument pas jet set mais qui a l'avantage d'être une robe (faut pas trop m'en demander hein :lol:) et en arrivant là-bas j'aurais une heure à tuer donc je vais voir si je trouve pas un sautoir. :dunno: Toutes façons ma copine m'a dit de pas me prendre la tête et que l'essentiel c'est que je sois là. :nod:

@bibouille22 Le gâteau a fini de cuire, et j'ai pas de papier alu :coiffe: Mais oui je comptais faire ça pour la suite, faire un glaçage (heureusement qu'il me reste une tablette de chocolat !!), merci j'espérais une réponse comme ça en postant, ça me conforte dans mon idée. :happy: J'espère qu'il sera pas trop dégueu :yawn:

@pucieBelle
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Bree_J'aurais tendance à te dire de suivre ta fille dans ses centres d'intérêt. :dunno: Probablement qu'elle aura une phase + "motrice" un peu plus tard, ou pas, on n'est pas tous obligés d'aimer le sport...

Charuru, engoluob, Volokine et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Mama Sara
    Pour le sport, le mieux c'est de s'écouter.
    Éviter ce qui est à risque de coups ou de chute (et ça dépend pas que du sport mais aussi de la personne, comme je l'ai déjà raconté, les médecins à Grenoble ne déconseillent pas le ski parce que "faut pas s'arrêter de vivre non plus"_j'ai skié enceinte en y allant tranquille et en ne faisant pas de noires, mais j'ai pas fait de ski de fond parce que j'ai pas un très bon niveau).
    En général on déconseille d'être trop essoufflée (si tu peux tenir une conversation, ça va).
    Pour l'altitude, j'ai lu des tas de trucs (y compris "pas plus de 1000m", LOL, ma grand mère vivait au dessus elle est pas descendue dans la vallée pour ses grossesses:yawn:), et je n'ai rien respecté :cretin: parce que ça me semblait absurde. Ni en ski, ni en rando (enfin rando est un bien grand mot, je faisais des petites balades en montagne parce qu'en juillet j'étais quand même une énoooorme baleine). Pareil, le critère "éviter d'être trop essoufflée" me paraît plus pertinent (du coup ralentir, mais ton ventre te ralentira d'ici peu de toutes façons :yawn:). (bon j'aurais ptêt pas non plus atterri à La Paz sans acclimatation, hein, mais 2000m c'est quand même pas grand chose quoi).
    Bref, perso, j'ai arrêté le krav maga parce que risque de coups.
    J'ai fait du ski, j'ai fait des balades en montagne, j'ai fait un peu de renforcement musculaire chez moi, je me suis inscrite à l'aquagym pour avoir un sport que je pouvais faire jusqu'au bout (bon j'étais pas ultra fan mais ça faisait un sport).
    Je me suis déplacée en vélo jusqu'au bout (mais c'était un mode de déplacement, pas du sport).
    Après j'étais nettement plus fatiguée enceinte et du coup j'ai fait moins de sport, ce que j'ai fait était assez light (je faisais 400m de déniv à tout casser et pas 1200 quoi^^) et c'était un peu frustrant pour moi.

Mabb, lunimya, Mama Sara et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Illicit

Illicit
    Expand Collapse

J'ai bossé comme une dingue ces derniers jours, on a enchaîné pendant 10 jours les journées de 12 heures et plus pour boucler notre projet à temps. C'était sport (et sans vouloir en rajouter dans le débat, heureusement que mon fils a un papa qui assure et qui s'est occupé de lui à fond pendant cette période sinon j'y serais pas arrivée) mais j'arrivais quand même à voir un peu mon fils le matin rapport au fait qu'il se lève avec les poules (@Emil je comprends tellement ton spoiler...). Hier c'était la deadline, on a tout fini donc aujourd'hui on est libérés, j'avais prévu d'emmener mon fils à la crèche, puis de passer à la boulangerie et de me faire un festin TRAN-QUILLE à la maison, puis de faire un peu de shopping, peut-être aller déjeuner, peut-être une sieste, et tiens peut-être me faire couper les cheveux, et comme je suis une bonne maman j'aurais récupéré mon fiston un peu plus tôt que d'habitude et je l'aurais emmené faire de la balançoire.

Et puis je vous le donne en mille... mon fils est malade! :stare::stare::goth::bomb::mad: Il a vomi comme ça sorti de nulle part hier soir, genre en plein milieu du jeu bwwaaah puis on continue à jouer, j'ai pas compris :confused:. J'ai eu l'espoir que ça soit juste quelque chose qui lui soit resté sur l'estomac mais non non, on l'a retrouvé ce matin dans une belle flaque de vomi. Bon bah il reste à la maison avec moi hein...

Je dois avoir torturé des chatons dans une autre vie, c'est pas possible d'avoir un aussi mauvais karma...

CookylOve, Méli67, Ava* et 25 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vlan.

Vlan.
    Expand Collapse

@Emil Merci pour ton expérience ! :fleur: Je m'attends en effet à ce que toutes les 3h, il y ait quelque chose : biberons, dextros ? L'avenir le dira ! ^^ M'en fiche un peu d'être réveillée, tant que ses glycémies seront normales. (depuis quelques mois, je n'imagine plus la possibilité qu'il développe un diabète de type 1, à la naissance, durant son enfance, à l'adolescence, ou comme moi, en tant que jeune adulte. Les chances sont minimes, et je ne veux pas me stresser avec ça, mais je crois que les dextros de surveillance me renverront ce stress, lors de ces premiers jours). Et moi, j'aurais à gérer à mes glycémies, ça sera peut-être folklo...

@Muscat Je suis dans le même cas que toi (mais je n'ai pas accouché, alors ma réponse n'est pas très passionnante). Je ne souhaite pas allaiter, mais j'ai dit à la SF que je souhaitais donner la tétée d'accueil. C'est ce que j'assimile au colostrum, mais peut-être que je me trompe. Je serais intéresser par l'avis des madz, et/ou je poserais la question à mon prochain rdv.

Le p'tit viking s'est fait très discret hier, et j'ai tiré sur la corde toute la journée d'hier : j'ai eu très mal au dos dans l'aprem, alors j'ai décide d'arrêter et me poser. Ca ne passait pas j'ai pris un spasfon, une douche chaude, et j'ai eu le ventre tout dur : contraction ? J'avoue que ce matin, je ne l'ai pas vraiment senti non plus, je commençais à paniquer.
    Et puis, voilà, je suis allée faire un petit tour pour poster une lettre, je me pose pour allumer mon pc, et voilà qu'il fait son apparition, bougeant ses pieds, tels des vagues sur le haut de mon ventre. Quel coquin.! :domokun:

CookylOve, Plume*, Melody Nelson et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Retour de PMI : + 1 kg, tout va bien. Par contre je n’accroche pas du tout avec la nouvelle puéricultrice. Cela fait déjà deux fois qu’elle me dit qu’il faut que je refuse les tétées nocturne à ma fille parce qu’à partir de 6 mois c’est plus dur de changer les habitudes. Elle m’a parlé de la méthode 5-10-15 pour que mon bébé sache que je suis là mais que je refuse de céder et lui donner le sein la nuit… Comment dire ? M. sait que je suis là vu qu’elle dort à côté de moi (dans le même lit, oui oui), j’attends déjà un peu pour lui donner une tétée mais clairement ça va plus vite pour se rendormir chacune et elle boit vraiment donc ça compte comme une tétée nutritive. Elle a 4 mois zut. Je ne la vois que quelques heures par jour depuis que j’ai repris le boulot, alors nous avons le droit de prendre du bon temps ensemble la nuit. Et j’ai souris intérieurement quand elle m’a dit qu’elle va bientôt se caler sur 4 repas (avec mon ainée 4 tétées c’était plutôt vers 1 an) et boire moins de lait au fur et à mesure de la diversification (que je devrais déjà commencer vu que M. a 4 mois depuis lundi). Bref, elle connait bien la théorie de la petite enfance mais j’ai une pratique différente avec mon ainée, des envies différentes et puis même si j’étais d’accord, je fais surtout ce que je peux. M va bien c’est l’essentiel mais ça me saoule de ne pas me sentir autant en confiance qu’avec l’ancienne puer pour parler en vérité de nos choix et pratiques (allaitement long, cododo, DME… même si je ne sais évidemment pas ce qu’il en sera de tout ça avec M.) Là j'ai dit "oui, oui je comprends" tout en pensant "non, non je ne suis pas d'accord".

#78882 Marie Obrigada, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    Charuru, CookylOve, Méli67 et 26 autres ont BigUpé ce message.
  7. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

@Bree_ je pensais plutôt à l'occasion d'une visite, genre celle pour son anniversaire :yawn:

Bree_ a BigUpé ce message
  8. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

@Martha Casserole : Le médecin de la PMI vient de m’expliquer que les recommandations ont changé pour la diversification d’où le fait que tu lises partout 6 mois : avant on disait à partir de 6 mois mais maintenant des études ont montré qu’il y a moins de risque d’allergie en faisant gouté tous les aliments (quelques cuillerées) entre 4 et 6 mois.

Personnellement ça ne m’a pas convaincu, on attendra probablement les 6 mois révolus (ou pas, je suis en congé juste avant)

CookylOve, Martha Casserole et Tammie ont BigUpé ce message.
  9. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

@Backstreet
    Coucou ! Alors tout comme toi j'ai eu un bébé qui a tété bien des le début et j'ai vite eu les bouts des seins abîmés. J'ai utilisé la lanoline en association avec des patchs mepilex lite. J'ai racheté les patchs après la sortie de la maternité, ils ne sont pas donnés mais ca fonctionne super bien. Tu découpes un patch mepilex en 4 mini patchs. Quand je les utilise je garde les mêmes 2 jusqu'à 48h. :top:

Édit: pour les bouts de seins, j'en ai utilisé parce que j'ai eu une montée de lait assez spectaculaire avec les seins vraiment durs. De base ils sont déjà plutôt ronds et du coup avec la "dureté" le bébé avait tout d'un coup de la peine à rester "croché" au sein. Je les ai utilisé 2-3 jours et ensuite je les ai enlevé sans souci. Je pense qu'avec un bébé qui tête facilement les bouts en silicone ne posent pas trop problème

#78885 Gaëlle-m, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    Backstreet a BigUpé ce message
  10. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

@Weena88 : On est nuls, c'est vraiment les cordonniers les plus mal chaussés : on y va jamais sauf quand elle est malade. :sweatdrop: La dernière fois, c'était en Février de l'année passée je crois..
    Allez, pour ses trois ans, on fait un effort, je vais l'emmener chez le pédiatre :supermad:Ca sera l'occasion de faire un point complet !

Tiens, une autre question me taraude : les filles qui ont des enfants de +- 3 ans : vous donnez encore des biberons matin et soir ? Pas tellement pour le "format" (biberon/verre ou autre) mais pour l'apport en lait ? C'est resté son habitude et comme elle ne voit pas de pédiatre, je n'ai jamais demandé.. Elle ne petit déjeune qu'un jour sur deux (elle dit qu'elle n'a pas faim) mais elle soupe comme nous le soir. Du coup je ne sais pas si ça a encore du sens ces biberons ? :hesite:

Oui, un point avec le pédiatre ça serait pas du luxe je crois :ninja:

Perlea., Pinceau_, Knihaaa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

@Bree_ : Seulement le matin. On arrêté le soir avec le sevrage à 22 mois, sauf les jours où elle mange vraiment trop peu le soir.

Bree_ a BigUpé ce message
  12. Pompoen

Pompoen
    Expand Collapse
    Orange

@Bree_ Je rejoins celles qui t'ont déjà répondu, demande plutôt à ton pédiatre mais surtout à la maitresse.
    Ta maman a l'air très gentille et pleine de bonne volonté pour que ta fille se développe le mieux possible, mais elle n'est pas professionnelle de la petite enfance (dis-moi si je me trompe). Ta fille a l'air d'être très intéressée par tout ce qui est lettres, langage et c'est super ! Elle m'a l'air bien avancée pour son âge à ce niveau-là. Sauf qu'un enfant ne peut pas se développer partout en même temps. Peut-être qu'elle est un peu gauche au niveau moteur pour le moment mais ça ne veut pas dire qu'il y a un problème. Je te conseille d'en parler avec la maitresse et la prof de psychomotricité. Elles sont plus à même de voir s'il y a vraiment un problème que ta maman.
    Honnêtement, je pense que s'il y avait un souci, tu en aurais déjà entendu parlé. (parole d'ancienne prof en maternelle) Ça n'empêche pas que ça peut lui faire du bien de faire un stage de psychomotricité cet été mais de mon point de vue, il ne faut pas trop lui mettre la pression avec ça et prévoir plein d'activités exprès parce que ta maman est inquiète. J'ai déjà vu des enfants se mettre vraiment à la motricité vers 3-4 ans et devenir bien habiles ensuite. :fleur:

Charuru, CookylOve, Marmotte1234 et 17 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...