Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice et @Agutti: pas de PADODO chez nous, nuit sans réveil de 19h30 à 6h et le bib d'eau n'y est pour rien puisqu'il n'avait pas bougé ce matin... Je touche du bois pour cette nuit mais c'est un peu la loterie chez nous en ce moment :dunno:.

@Parenthèse: Moi j'aime bien m'occuper du bain-dîner-pyjama-couchage (enfin c'est dîner-bain chez nous mais vous avez compris quoi). C'est simple, on sait ce qu'il y a à faire, mon fils s'éclate dans le bain et il fait des gros câlins avant de dormir, et quand il est au lit en général la cuisine est rangée, le dîner est prêt et il n'y a qu'à mettre les pieds sous la table. Non vraiment j'aime bien !

@Backstreet: si j'étais à ta place j'essayerais d'ouvrir le dialogue avec mon copain. Genre "là on ne se comprend plus du tout, je n'arrive pas à savoir ce que tu attends de moi et tu ne vois pas ce que j'attends de toi. Ca te dit qu'on en parle de façon posée?"
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
@Backstreet je suis sure que vous pouvez trouver une solution :fleur:
Je vais prendre sa défense et peut être tagacer mais j’aurai essayé :)
Peut être que comme ça ne va pas fort en ce moment entre vous il n’arrive pas à te comprendre ni à comprendre la « charge » que ca représente d’avoir une Grenouille. Pour désamorcer la situation, est ce que tu voudrais lui proposer que chacun votre tour vous soyez responsable d’un après midi. Ça peut être un début et il saisira l’énergie que ça prend de s’en charger un après midi entier et du nombre de biberons/couches que ça fait.
Si tu t’en sens capable tu peux aussi essayer de vous organiser un temps rien que tous les deux pour poser les choses à plat ? On a eu de gros passages à vide comme ça au début et il a fallu qu’on se force à parler calmement pour désamorcer. Je l’ai saoulé avec mes règles de communication bienveillante mais finalement on a trouvé un rythme maintenant. Mais j’ai souvent pensé à un conseil que j’avais lu dans je ne sais trop quel article et que j’avais vu sur le forum : « pas de grosse décision pendant la première année »
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pinceau_ EDIT : et @bibouille22, désolée, beaucoup de notifs :ninja:) Beh le pire c'est que non, je suis vraiment prête à lui laisser le bénéfice du doute là-dessus ! Je suis vraiment persuadée qu'il aime bien être avec elle, ce matin quand elle s'est réveillée à 7h30, il s'est levé et tout sans que je dise quoi que ce soit (j'étais trop occupée à continuer de ronfler :cretin:). D'ailleurs il sait combien elle prend pour le biberon, c'est lui qui a préparé et donné le premier qu'elle a pris, il sait la changer, l'habiller, il n'a pas peur de la toucher ou de lui donner le bain... Enfin il est plutôt à l'aise quoi (même si un peu lent à mon goût :ninja::cretin:) !

Non je crois que comme @LiGie il n'aime pas qu'on voie (que je voie) ça comme une corvée (parfois) de m'en occuper. Mais je suis super introvertie, j'ai vraiment besoin de temps toute seule pour recharger mes batteries (et lui est comme ça aussi, pratique), je pense que dans mon cas c'est un vrai handicap de pas réussir à prendre sur moi de ce côté-là...
 
Dernière édition :
1 Août 2016
92
2 041
794
@Illicit Ah ! Mais je soupçonne ton homme de s'investir ! :yawn:
Ça doit tout changer. Chez nous, c'était plutôt méthode M. @Backstreet , c'est-à-dire "je te laisse faire", ou au mieux "on fait ensemble" (comprendre : "je suis vaguement à côté pendant que tu fais, mais je veux bien t'aider parfois" (mon homme s'est amélioré depuis, ceci est un message d'espoir à ceux dont la moitié n'assure pas autant qu'il le faudrait).
Puis, chez nous, il y a deux enfants ; et les soirs étaient plus compliqués avec l'école, de mon point de vue. Rajoute à ça, pour moi, du travail à terminer le soir... non, je n'en garde pas un bon souvenir. (Je dis ça, mais avant de lire @Mlle Macaron j'avais oublié ! :cretin:)

Edit avec la précision de @Backstreet : mon homme était plutôt tendance M. @Pinceau_ , que M. @Backstreet, alors
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bédou_ j'ai été à la pharmacie, j'ai demandé ni vue ni connue de la loratadine (même molécule a peu près que l'aerius) après avoir consulté le Crat. Et je me fais pas chier. Je demanderai une ordonnance à l'occaz pour l'aerius.
Mais j'en avais marre de ressembler à un lapin myxomatomeux.
Mon généraliste est jamais là... Et je sais qu'il est pas chaud pour les prescriptions... Donc on fait avec les moyens du bord !
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka Oui, c'est bien le même pyjama, tu as l’œil :yawn:
Contente que ça aille mieux pour ta fille et ton couple !

@Destiel Mok´ Merci :jv: c'est tellement dommage qu'on vive loin, ç'aurait été si chouette de les faire se rencontrer...
Le sling, c'est pratique mais clairement pas fait pour les grosses balades ! Le côté asymétrique fait mal au dos, elle pèse pas encore trop lourd donc ça peut aller, mais ça va pas durer. J'ai jamais franchi le pas de l'écharpe mais j'y pense de plus en plus. Ou alors j'attends qu'elle attrape ses pieds pour acheter un préformé, j'hésite. En tout cas, la poussette, des fois elle aime bien, des fois elle hurle, c'est assez aléatoire donc il nous faut absolument un moyen de portage.

@Senyo ça travaille ! :supermad:

@Niline Je vais pas t'aider mais c'est le genre de questions que je me pose aussi : ici, elle porte un body ML + un pyjama velours depuis sa naissance. Comme les températures remontent, je me demande s'il faut que je l'habille plus léger.

@Lilliy Je te comprends tellement... Quand je mets une jupe ou une robe au boulot, tout le monde s'extasie en me disant que ça me va siiii bien, qu'il faudrait que j'en porte teeeellement plus souvent !! Je sais que ça part d'une bonne intention mais je trouve ça vexant, je me dis que je dois m'habiller comme un sac dans la vie de tous les jours pour avoir ce genre de réactions. Du coup, ça a même l'effet inverse, je mets encore moins de robe ou jupe pour éviter ces commentaires...

@Pinceau_ avec ce genre de personnes, je ne décroche pas quand elles appellent et je réponds par sms un peu plus tard. Ca a tendance à les calmer et leur faire adopter un rythme plus sain. Parce que sinon, j'ai l'impression d'étouffer !

Mon copain est actuellement au bloc pour se faire opérer du genou. On a passé toute la matinée à la clinique, la petite a été super sage. J'y retourne d'ici une heure.
Bref, tout ça pour dire qu'il est en arrêt 15 jours. Donc je vais avoir un bébé + un amoureux à gérer pendant quelques temps :cretin: en vrai, ça prolonge nos vacances et nos moments à 3, donc c'est cool. Et je pourrai lui refourguer bébé de temps en temps pour au choix : faire pipi, prendre une douche, manger ou soyons fou... jardiner ! Parce qu'il pourra pas trop se déplacer mais les bras fonctionneront, hein :nod:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
En direct live de mon rdv du 9ème mois à la maternité , on en est à 3/4 d'h de retard, quand je suis arrivée il restait donc au moins 3 personnes avant moi. Si je ne suis pas là prochaine je vais me transformer en flaque vu la chaleur de four (et l'absence de fringues de grossesse été, plus les bas de contention qui tiennent bien chaud !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet: si j'étais à ta place j'essayerais d'ouvrir le dialogue avec mon copain. Genre "là on ne se comprend plus du tout, je n'arrive pas à savoir ce que tu attends de moi et tu ne vois pas ce que j'attends de toi. Ca te dit qu'on en parle de façon posée?"

Mais le pire c'est qu'on se dit ça 50 fois par jour et qu'à chaque fois ça finit en dispute. On commence en câlin et on finit en s'insultant :lol: Je crois que c'est totalement qué-blo entre nous pour le moment.
Honnêtement je vais dire "oui oui" et voir comment ça se passe. Dans la mesure où il ne rechigne pas pour s'en occuper, j'ai quand même le sentiment que ce qui le dérangeait c'était que je dise "T'es à la maison, tu t'en occupes pendant que je souffle" parce que lui-même a un boulot prenant où il n'a pas de pause, parfois il ne mange pas avant très tard dans la nuit... et je comprends bien que si je lui dis ça, ça veut dire qu'il n'a plus vraiment de temps libre pour lui tout seul non plus (et il en a besoin autant que moi, après tout).


@Demoiz-aile
Tu ne m'agaces pas, ne t'en fais pas ! :)
Je crois que du coup j'ai plus ou moins aussi répondu à ton message avec ma réponse à Illicit, je ne vais plus rien proposer et on prendra comme ça vient :dunno: Je vais voir comment il veut fonctionner, et si ça marche pas ou que ça ne me convient pas, on en reparlera.

Quand je songe à le quitter, déjà je me liquéfie en m'imaginant maman solo qui reprend le boulot :halp::rire:, et en plus je me souviens effectivement de cette phrase, pas de lourde décision la première année, tu as tout à fait raison !


@Agutti J'en viens à me demander si je ne suis pas dure et exigeante, pendant qu'il travaille, je travaille aussi, mais ça veut dire que quand il rentre il recommence à travailler. Et je prends bien plus de temps pour moi, pour mon plaisir personnel et mon besoin de solitude que je ne lui en accorde. C'est peut-être un peu égoïste de ma part :hesite:

Pour la tétine, si vous y tenez vraiment, essayez peut-être un autre modèle ? Grenouille en a une dodie qu'elle aime bien (et qu'on a pas payé, merci les cadeaux à la maternité :rire:), mais bon c'est sûr que rien ne vaut le saint sein :cretin:

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour vos conseils et votre soutien !


D'ailleurs en parlant du sein, tout à l'heure Grenouille s'est endormie en tétant/tétouillant et quand je l'ai débranchée, elle était toute molle et endormie avec une goutte de lait au coin de la bouche, c'était trop mignon et marrant :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes