Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Vlan.

    Vlan.
    Expand Collapse

    @Aleynia On m'a parlé que de l'homéopathie, car l'ancien médoc n'est plus autorisé (on m'a dit ça)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    CookylOve et Ireland ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Martha Casserole

    Martha Casserole
    Expand Collapse

    @Tammie :eek: ah ouais, y a du niveau
     
    Tammie a BigUpé ce message
  3. Muscat

    Muscat
    Expand Collapse

    @MC Doc Merci de cette réponse ! :happy: Avec ces éléments en tête, je pense uniquement faire la tétée d'accueil en effet.

    Ma décision est liée au fait que je ne me sens pas à l'aise d'être la personne associée à la nourriture pour mon bébé (mon mari est bien plus "nourricier" que moi, en plus) et que l'idée de calmer au sein me gêne. L'idée que mon enfant cherche mon sein dès que je le prend dans les bras me déplait. Je trouve que l'allaitement est merveilleux mais je sens que ça ne va pas me convenir.

    Pour l'homéopathie, puisque @Vlan. et toi en parlez, le fait que ce ne soit pas végan ne me gêne pas plus que le fait que je suis très sceptique vis à vis du principe d'homéopathie. (La grande majorité (totalité ?) des médicaments ne sont pas végans de toutes façons avec les tests sur animaux... et il faut bien se soigner...)
     
    CookylOve, Croquelicot, Mabb et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse

    Bienvenue @Mama Sara !

    @Aleynia : mon SF m'avait dit qu'on ne donnait plus de médicaments pour arrêter la montée de lait car controversés mais à la maternité, on m'a ramené des médicaments dont un pour stopper. Plus tard j'ai demandé au gynéco ce que c'était et il m'a dit Dostinex (et qu'il préférait donner un truc controversé plutôt que de laisser souffrir des femmes).

    @Vlan. : j'ai fait la tétée d'accueil, je ne sais pas s'il a pu prendre quelque chose car impossible à voir/sentir mais en tout cas j'ai fui pendant des mois pendant la grossesse donc je pense qu'il en a bien profité lol. Puis j'ai eu le médicament pour stopper la montée de lait du coup je n'en ai pas eu mais j'ai fuité pendant un bon bout de temps.
     
    CookylOve, Ireland, La dilettante et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cline39

    Cline39
    Expand Collapse
    Life is too poum poum short

    @Muscat je ne souhaitais pas allaiter, mon fils est né a 19h donc il a eu tété d'accueil (que nous souhaitions) + il a tété comme un goulu de 23h a 12h le lendemain, le temps que son père arrive a la mat et donne le 1er bib.
    Donc en gros un allaitement long de 13h, a J2 j'ai eu une superbe montée de lait. Dans la maternité ou j'ai accouché il ne donne plus le médoc pour stopper la montée de lait (dostinex?). Les SF ont essayé de me refiler de l'homéopathie (mais pour moi c'est niet, l'effet placebo ne fonctionne pas), du coup elles m'ont dit de prendre mon mal en patience et de tenter les cataplasmes de feuille de chou (ils sont très pro allaitement dans cette maternité, du coup je n'ai pas été écoutee sur ce sujet).
    Au final ma super SF que est venue a la maison m'a prescrit une crème anti inflammatoire (la même que quand tu te fais une entorse) et miracle ma poitrine a dégonflée aussi rapidement qu'elle avait gonflée. Résultat : de magnifiques petits gants de toilettes !! @LeeAnna_ et @Paindepice qui m'ont vu a poil au spa peuvent témoigner :yawn:
    Si j'avais su j'aurais eu avec moi cette fameuse crème et je me serais généreusement tartinée des les 1er signes de montée de lait... Ça peut être une piste pour toi?
     
    Charuru, CookylOve, Demoiz-aile et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Luciole21

    Luciole21
    Expand Collapse
    Petit poisson deviendra grand

    @MC Doc Je confirme ton post!
    Dans bcp de maternités on donne du Dostinex ou de l'Arolac mais il y a eu tellement d'effets secondaire que bcp l'ont remplacé par l'homéopathie qui n'est pas tjrs efficace . D'autres maternités donne aussi systématiquement des anti-inflammatoires 3x/jour pour la douleur certes mais aussi pour absorber l'oedeme provoqué par la montée de lait . Et pour les dostinex il le donne pas aux fumeuses souvent et antécédents cardiovasculaire , ca encore ca se discute! Il vise plutôt à le supprimer des protocoles par rapport au bénéfice/risque @Aleynia @Muscat
     
    #78882 Luciole21, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    CookylOve, Marmotte1234, MC Doc et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Vlan.

    Vlan.
    Expand Collapse

    Tiens, ça m'amène à poser une question, qui me paraît bête, mais je préfère tout de même la poser.:red:
    Si le petit naît par césarienne, on peut faire la tétée d'accueil assez vite ?

    (je n'ai aucune fuite de colostrum... j'espère que le jour J, le petit pourra tout de même le téter.)
     
    CookylOve, Mabb, Joanne. et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Le Dino

    Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

    @Muscat : je partage complètement ta réflexion sur l'homéopathie, d'ailleurs je me suis questionnée à la lecture de plusieurs articles visant à préparer une naissance de manière "naturelle", et notamment celui-ci par une blogueuse que j'aime bien. Elle parle énormément d'homéopathie pour préparer l'accouchement, et vu que je vais a priori accoucher sans péridurale, je m'interroge . Je suis tellement peu convaincue par l'homéopathie (je sais qu'il y a eu débat il y a peu là-dessus sur le forum :taquin:), et en même temps j'aimerais me préparer de la façon la plus complète possible... Bref, je n'apporte rien à part mes interrogations :yawn:

    Je profite de la présence de @MC Doc pour poser une petite question : je prends sur ordonnance de ma sage-femme du fer archi-pas vegan (Timoferol), et ça me gêne, mais je n'ose pas lui proposer du fer végétal (je crois que Solgar en fait) car j'ai peur qu'elle ne connaisse pas et trouve ça inutile ou dangereux/pas adapté... Sachant que je prends ce fer car j'ai une carence avérée, est-ce que tu penses que c'est mieux que je reste sur le Timoferol (qui ne me cause quasi aucun souci digestif, c'est déjà ça) ? Je n'ai pas envie de finir épuisée parce que je ne me serai pas supplémentée correctement :neutral:
     
    CookylOve, Chaouette et Muscat ont BigUpé ce message.
  9. Paindepice

    Paindepice
    Expand Collapse
    Marmotte de l'extrême

    @Cline39 , Copine de gants de toilette :hello:
    @LeeAnna_ Vivement que tu rejoignes le club :yawn:
     
    Mabb, Joanne., Volokine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

    @Zerzouka Ma fille fait 3,9kg à une semaine de vie (pour 51 cm) :cretin:

    Merci @Enaria @bibouille22 @Destiel Mok´ @Gaëlle-m et @Nahaiah (j'espère n'oublier personne ! :halp:) pour vos témoignages.
    Je fais déjà la plupart des choses que vous me conseillez (je vis les seins à l'air, c'est très classe :rire:, je masse toujours un peu de lait dessus en fin de tétée, je mets de lanoline mais pas systématiquement etc etc), ça ne fait qu'une semaine donc maintenant que j'arrive à trouver plus facilement la bonne position pour n'avoir mal qu'au début, je vais nous laisser le temps de trouver le rythme et si ça ne passe pas, je tenterai quand même au moins occasionnellement les bouts de sein. Et puis mes seins commencent enfin à dégonfler de la montée de lait, elle a plus de facilité à prendre le sein que quand ils étaient en béton armé :lol: Bref, je vais devoir m'armer d'un peu de courage et continuer à serrer les dents jusqu'à ce que ça guérisse :supermad:
     
    Charuru, CookylOve, Clemens et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @Vlan. j'ai fait la tétée d'accueil en salle de réveil, donc dans les 2h qui ont suivi la césarienne, bébé allongé sur moi.
     
    CookylOve, Clemens, Daliae et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse

    @Le Dino : il y a Floradix fer qui est très bien d'après les commentaires que j'ai vu.

    @Vlan. : ne pas fuiter ne veut pas dire qu'on n'a pas de colostrum/lait ;).
     
    Constantinia, Le Dino et Vlan. ont BigUpé ce message.