Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn :hugs: Si le corps médical ne t'a rien dit d'inquiétant, tout ira bien! Peu importe ta prise de poids, celui du bébé. Quelqu'un a-t-il examiné ton bassin ?
Je comprends ton inquiétude, je la partage. J'espère que tu iras mieux en lisant les réponses des madz :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa et melowyn
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Merci les filles pour vos mots. :fleur:

Pour l'instant je n'arrive pas à passer au dessus. Je me sens comme un gros :caca: j'ai l'impression de faire de la grossophobie avec mon fils. J'en viens à espérer qu'il sorte avant juste pour ne pas dépasser les 4kg c'est ridicule. Quand je pense à ma collègue et son bébé en retard de croissance j'ai honte. Mais c'est incontrôlable.
Sans compter ce que lui doit ressentir...


Pour mon poids je repense à tout ce que j'ai mangé,.les sirops, les biscuits,.les gâteaux, les frites. Moi qui avait réussi à trouver une certaine sérénité vis à vis de ça, tout à volé en éclat (alors qu'au final je serais à quoi 2/3kg de ce que je m'étais fixé... C'est pas la mort non plus.) et le pire c'est que je sais que je ne résisterais pas à continuer à manger des trucs sucrés.

Le médecin est resté super évasif. Genre "oula c'est un gros bébé, mais pourquoi ?" sauf que pas de réponse, je fais pas de DG et il ne m'a pas dit non plus si c'était inquiétant ou pas. Pas de vérification du bassin. Juste "gros bébé, c'est pas bien" merci au revoir.

Putain je déteste les gynéco. Il m'a fait super mal pendant l'examen en plus.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Charentaise @Lapsa : j’avais consulté le site du CRAT à l’époque et lui avait proposé (j’étais sous aérius à l’époque, maintenant je suis inorial) mais je sentais bien qu’elle n’était pas sure d’elle et voulait rien risquer.. cette fois je retenterai je sais que ça se fait :taquin:

@Mlle Macaron : c’est ma grand-mère on est plus/moins dans la même configuration que toi, mes parents et mon mari me disent que c’est au moins l’occasion de leur dire de vive voix et que c’est important que ça se passe comme ça j’essaye de voir les choses de ce côté, ton message me rassure :fleur:

Édit pour @Aleynia : bon je vois qu’on est dans le même cas, si elle est pas chaude je ferai comme toi à l’arrache sans ordo, pas envie non plus d’avoir envie de m’arracher les yeux tous les jours surtout pendant le boulot
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Sans compter ce que lui doit ressentir...

Ah non non non hein ! Pas question de se culpabiliser à ressentir des choses ! Ne t'en fais pas pour ton bébé, il va très bien !

Mon mari et moi-même faisions tous les deux 4,3/4,5kg à notre naissance, nos mères nous ont sortis sans problème ! Grenouille faisait 3,7 (ce qui est apparemment déjà un bon gigot) et le bébé de mon amie qui a accouché ce week-end 3,8. Tout s'est hyper bien passé.
Quant à ton poids... S'il y a bien une période de la vie où il faut lâcher du lest là-dessus, c'est maintenant hein... Moi-même j'avais pris 18kg durant la grossesse (je crois bien que je suis montée à 20 à un moment) et j'en ai "plus" que 6/7 à perdre (j'ai accouché il y a 5 semaines). Ça peut aller "vite" aussi (big-up à ma .... mère qui m'a sorti ce week-end "Allez tu as trois mois pour atteindre les 63 kg !" Euh déjà de quoi je me mêle, et ensuite c'est en-dessous de mon poids de départ donc bon :lol: Elle m'énerve avec ses névroses sur le poids :stare:).


@Zerzouka Ouais ben je pensais que c'était un fonctionnement comme ça qu'il voulait mettre en place mais bon...

On revient d'une balade tous les trois, c'était plutôt bien même si je suis nulle avec le sling :goth:

ET ET ET j'ai de nouveau une mastite, ouiiiiiiii :top::mur:
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Bédou_ Pour info, il est apparu très récemment un nouveau logo sur les boîtes d'Inorial (j'en prends pour de l'urticaire chronique) "Inorial + Grossesse = Danger" et ils déconseillent d'en prendre enceinte sauf s'il n'y a pas d'alternative thérapeutique. Donc si j'étais toi, je me tournerais plutôt vers les anti-histaminiques "ancienne génération" comme Aerius ou Xyzall. Mais bon, je ne suis pas médecin, je voulais juste te passer l'info :happy: (et je retourne dans mon sous-marin :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Charentaise
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@melowyn ça va aller :hugs: dans la grande majorité des cas, on fait des bébés qu'on peut sortir ! Est-ce que tu as une idée de son perimetre cranien, car c'est surtout ça qui compte : une fois la tête passé, tu as tout le reste qui suit, ton bébé est peut être tout en longueur ? Et n'oublie pas que les échographies ça reste des estimations :vieux:

Pour le poids j'ai arrêté de me peser après le rdv du 9e mois car les chiffres commençaient à s'envoler et que le dernier affiché me convenait :lunette: bon, je pense que j'ai fini vers +20kg, j'en ai déjà perdu 12 avec l'accouchement/le séjour en maternité sans rien faire de spécial ça va aller aussi, c'est pas anormal d'en être à +15 en fin de grossesse, tu as le placenta, le bébé, le liquide amniotique, le volume sanguin etc, ça fait du poids tout ça !
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Oh bah non, il faut pas penser tout ça :calin:
La prise de poids c’est assez aléatoire : pendant 2 semaines je n’ai rien pris alors que je larvais sur mon canapé et me faisais bien plaisir avec les chocolats de Pâques et puis là cette semaine j’ai repris + d’1 kg sans changer mon alimentation ou mon rythme :dunno:
Du coup je suis à +13 et je pense finir à +15 (alors qu’à une période je m’étais fixée +9...ben voyons :facepalm:). Et du coup j’ai décidé de lâcher prise là dessus. Je me dis que s’il y a bien une période où je peux me faire des maxi goûters, c’est maintenant !

Pour le poids de bébé, ça ne me paraît pas non plus excessif et tant que ça ne le met pas en danger, tout va bien !

Tu as eu un examen du col ? Il est en où ? (Bon là aussi, s’il y a bien une période où on peut se demander mutuellement comment vont nos cols, c’est maintenant ! :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes