Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 467
25 202
3 874
39
Belgique
@Kettricken vraiment désolée pour vous. J'espère qu'au moins ça aidera pour un diagnostic.:calin:

Suite aux questions sur les vacances, j'avais quelques questions supplémentaires. Mes parents nous invitent à partir cet été à Corfou dans un hôtel all-in familial.
Ma question concerne les repas. Comment on nourrit correctement une petite créature de 14mois à un resto buffet ? Vous avez des tips?
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@Mellys comme vous faites a la maison j'ai envie de répondre ^^
Non plus sérieusement les buffets c'est pas mal car souvent les légumes ne sont pas assaisonnés et tu as beaucoup de choix donc assiette composée avec crudité + pâtes + jambon en variante avec riz + légumes + viande (ou protéines si vous êtes végé ) ça devrait aller. Je trouve plus simple un buffet ou tu peux composer toi même, plutôt qu'au restaurant ou tu n'as pas le choix. Et puis si ta petite créature est comme la mienne, Elle se nourrira en piochant dans VOS assiettes parce que c'est beaucoup plus rigolo n'est ce pas ?! ^^
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mellys : je suis dnaccord avc @Anne-ddf c’est le bon plan le buffet ! Tout est déjà « préparé », coupé etc... y’a juste à se servir. Au pire prévois à chaque fois un petit pot industriel si vraiment tu vois que ce n’est pas approprié pour un bébé mais ça devrait m’en faire :)

@Noox : mais oui viens !

@Aleynia : moi je serais intéressée par une de tes tentes au besoin .... #sansgene
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
:halp:J’ai oublié ma glacière pour mon lait ! Et donc je n’ai qu’une bouteille… Zen, y’a des solutions : tirer en simple pompage (mais la bouteille ne suffira pas pour la journée) et mettre dans le frigo de la salle de pause (jusque-là je gardais dans ma glacière pour ne pas faire poser de questions notamment), me contenter d’une expression manuelle pour soulager un peu et soit recueillir un peu, soit pas et donner du lait congelé jeudi. Bon au final ce n’est pas si grave. :rockon:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Kettricken :hugs: Et je continue à croiser les doigts pour que tu nous rejoignes bientôt :v:
@Mae Félicitations et bienvenue à ton bébé ! :paillettes:

@Lougove Bienvenue par ici !

Cette semaine je suis en vacances et donc Jeannot et moi on passe quelques journées ensemble : hier, demain (pas trop d'émotions d'un coup) et vendredi avec aussi son papa l'après-midi.
Pour l'instant j'ai seulement regretté deux fois, on est pas mal :cretin: : hier quand il a mis 45 minutes à s'endormir pour la sieste et quand il s'est réveillé de ladite sieste mal luné. Mais sinon dans l'ensemble c'est cool (même si en ce moment je crois que Deuzanzan fait des petits tests par chez nous. La plupart du temps je trouve ça plutôt marrant tellement les raisons sont cheloues : crise parce que la porte de l'appart était fermée avec le verrou du haut et qu'il voulait ouvrir la serrure du bas ; parce que j'ai vidé son verre d'eau par la fenêtre après qu'il s'en est plaint parcequ'il y avait des miettes dedans ; parce que je lui enlève ses chaussettes ; et autres joyeusetés. Mais en ce moment il a vite le réflexe de taper/mordre quand il est contrarié + il est en plein dans la période du non, alors si Deuzanzan pouvait attendre son tour pour pas qu'n cumule toutes les étapes reloues ça serait chou.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs @telle_quelle ton fils vient juste d'abandonner la sieste du matin ? Jeannot est passé à une sieste/jour y'a six mois déjà (en ce moment en gros sa journée c'est 6h-19h30 avec environ 2h de sieste vers 12h/12h30), mais finalement ça me parait pas plus mal, c'est quand même vachement plus pratique pour organiser des trucs. Déjà on peut sortir le matin avec comme seul contrainte l'heure du repas de midi (en ce moment le dimanche matin on va souvent à des vide-greniers, ça commence tôt et on évite la foule de l'aprèm). L'après-midi là on peut pas bouger avant au mieux 14h30, mais c'est plutôt 15h/15h30 le temps de se préparer et tout, alors si on veut faire un truc un peu loin c'est vite contraignant (surtout avec son repas du soir vers 18h30).
Ou alors on se retrouve avec un Jeannot qui veut pas faire sa sieste et on improvise une sortie un peu loin (genre 30 minutes de route minimum) pour qu'il dorme dans la voiture et c'est relou aussi (si on choisit une activité pas intéressante pour lui, il s'endort pas dans la voiture et est relou pendant l'activité, si on choisit un truc cool pour lui, il s'endort dans la voiture et on se retrouve à faire le truc à 2 avec mon copain, Murphy tout ça tout ça).
Mais bon faut dire que l'endormissement fait pas partie des moments les plus funs de la journée avec Jeannot donc 2 fois par jour c'est suffisant :cretin: Et là il a un temps de sieste à peu près constant, pas comme quand il faisait deux siestes par jour et que c'était la loterie pour la durée.

@Mellys J'allais te répondre mais vu le temps de rédaction de mon message @Anne-ddf a déjà tout dit ! Mais le buffet c'est vraiment optimal niveau choix ET organisation (si y'a besoin de se relayer pour manger pour s'occuper de ta fille, personne mange froid parce qu'on peut se servir quand on veut/ça peut être rapide pour un enfant qui aime pas rester à table/vous pouvez lui proposer tout son repas d'un coup et la laisser choisir ce qu'elle veut manger et dans quel ordre).
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken :hugs:je suis sur que ça vous arrivera pour de bon :fleur:

@Lunia je me rappelle du pic qui avait duré une semaine. Jetais dans le meme etat psychologique. Ça ma semblé durer une éternité. Javais acheté une boite de LA au cas ou. Je lai finalement pas ouverte mais ça me rassurait donc n'hésite pas. Et ton téton est sollicité++++ d'où la sensation désagréable. On en peu plus. Mais ça passe :fleur:
:hugs:
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Kettricken de gros gros câlins.

@lilydouce les enfants stagnent, ça arrive, pas de panique <3 Il y a plein de choses qui peuvent expliquer une stagnation. L'important c'est de rester dans sa courbe. Tu es pas du tout une mauvaise mère car ton enfant est de la team crevette !

@Charentaise on a jamais utilisé de tente anti-UV (genre jamais elle serait restée dedans, trop drôle de manger du sable :lol: ), au final et surtout si vous voulez partir léger je trouve ça superflu. Autant là où vous irez vous pourrez louer des parasols ! On prenait rien de particulier au final, c'était plus des astuces (faire boire de l'eau tiède, mouiller le chapeau ect ...)

@Noox on attend de pied ferme du coup :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@lilydouce Poupouts aussi a souvent stagné niveau poids, elle est en pleine forme et grandit bien. Pas de panique, ça arrive et c'est pas grave ! Si ton fils grandit en taille mais ne prend pas de poids, tu n'as strictement aucun souci à te faire (c'est "plus important" de grandir que de grossir), et s'il est énergique et éveillé non plus :fleur:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lunia T'inquiète, moi aussi j'ai dû (je dois) bien les soûler avec mes histoires d'allaitement, mais personne ne m'a encore mise à la porte :cretin:

Alors déjà, personnellement, à chaque fois que je me suis donnée une "date butoir" du genre "si ça va pas mieux [tel jour], j'arrête !", ça n'a absolument pas fonctionné. Il a fallu que j'aie vraiment un déclic, un moment de "Non, maintenant stop, j'ai fait tout ce que je pouvais et je suis au bout de mes forces" (lol, spoiler : j'allaite toujours :lol:) avant de réussir à passer au biberon. Il a fallu que j'attende de tellement appréhender la mise au sein que je passe 45 minutes à pleurer avec mon bébé qui pleurait (de faim) sur mes genoux sans que j'arrive à la mettre au sein. Je ne le recommande pas, franchement c'était pas la meilleure partie de notre allaitement...
Est-ce que tu as envisagé de ne donner que ton lait en le tirant ? C'est pas tout à fait pareil que l'allaitement mais au moins il y a tous les bénéfices du LM.
A nouveau, pour les douleurs en début de tétée, je pense que ça vient du réflexe d'éjection.
Nous au début on a donné un Gallia, le Calisma relais allaitement. Elle le tolérait très bien, pas de problème de constipation. Et ensuite on est passé au Prémilait bio, qu'elle accepte très bien mais qui la constipe un peu (mais je voulais du bio).
En complément (:cretin:) je continue à donner le sein et mon lait que je tire.

Une fois de plus, réfléchis bien à tes motivations de poursuivre et n'attends pas qu'il soit trop tard si ça te tient à cœur. Tu peux commencer par te soulager en donnant un biberon par-ci par-là, ça devrait éviter ou au moins retarder un peu la confusion sein/tétine (que moi j'ai pas pu éviter puisque j'ai tellement tardé que je n'aie plus donné le sein pendant plusieurs jours) et ça te soulagera. Peut-être même que c'est comme ça que tu te rendras compte de si tu as vraiment envie de continuer à allaiter ou non !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes